Derniers sujets
» Systeme de cirquit huile est boucher par siliconpar Sasanchyn Aujourd'hui à 11:56
» Entretien de nos belles et Valises auto diag
par epb0 Hier à 13:25
» Programmation ECU 4200/Gransport
par epb0 Hier à 13:08
» Problème avec le siège passager !
par juliusfromlr Hier à 11:27
» Bonjour à tous
par TridentPhil Mer 20 Nov - 23:29
» Plastique qui colle
par GranSport2008 Rennes Mer 20 Nov - 22:20
» Les dessous d'une 4200 (spyder)
par Olive#MC Mar 19 Nov - 19:03
» Boite à gant bloquée
par GRAN-TURISMO34 Mar 19 Nov - 0:48
» pb éclairage coffre QPV M139 - contacteur
par Laurent80 Dim 17 Nov - 20:15
» Protection film PPF
par Rodrigue Lun 11 Nov - 11:53
» Ma Gransport.. après ma 4200.
par Olive#MC Ven 1 Nov - 10:50
» Hâte de trouver ma 4200gt ❤️
par Olive#MC Jeu 31 Oct - 15:46
» Bruit ar 4200gt
par sbauduin Mer 30 Oct - 11:20
» 4200 GT pression huile
par juliusfromlr Mar 29 Oct - 16:54
» Coffre gransport bloqué
par Carpediem2a Dim 27 Oct - 17:12
» [GRANTURISMO 4.2] - Ciel de toit.
par Prudent69 Ven 25 Oct - 15:28
» [4200 / GranSport] Remplacement du filtre à air
par epb0 Ven 25 Oct - 6:46
» Entretien maserati sur région bordelaise
par Thierry Reno Mer 23 Oct - 15:25
» Achat imminent Coup de cœur 4200gt
par Richard Mer 23 Oct - 14:40
» Vends pare-choc avant avec calandre 4200 GT phase 1
par Marc06 Ven 18 Oct - 10:33
» spyder cambiocorsa quarzo dolomite de Fabrice01
par Spoutnik Mer 16 Oct - 16:43
» MC-SHIFT GRANTURISMO
par Olive#MC Dim 6 Oct - 9:46
» repartion pare soleil
par ahvlanico Jeu 26 Sep - 18:51
» [GRANTURISMO 4.2] - Loquets portières
par Prudent69 Dim 22 Sep - 19:38
» Problème après lavage 4200GT
par Alex02 Dim 22 Sep - 18:27
» [4200] Pédalier alu
par Jay842 Dim 22 Sep - 17:05
» Bonjour les amis !
par epb0 Dim 22 Sep - 16:46
» PANNE BLOC AUTORADIO GT
par Jpaat746 Mer 18 Sep - 14:01
» P'tit Coeur et sa Gransport Bianco Fuji
par ALFIERI69 Dim 15 Sep - 15:33
» [GRANTURISMO 4.2] - Lève vitre électrique.
par Prudent69 Dim 15 Sep - 0:26
Remplacement module de frein à main électrique QP 2007
5 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Remplacement module de frein à main électrique QP 2007
Alors, des nouvelles de ton problème? c'est résolu?
granturismo78- Messages : 147
Pas terminé, non. Après l'échec avec la pièce d'occasion, mon garagiste a commandé une pièce neuve chez Modena Toulouse. Et c'est la même chose. Ce matin, la voiture et la pièce partent pour Toulouse.
On ne parvient pas à avoir 2 fois le même avis. Une fois, pas besoin d'apprentissage et un ordi multimarques suffît. Une fois, la valise de la marque est nécessaire. Pourtant, on a posé la question à Maserati Toulouse, à Paris et en Angleterre...
Je désespère un peu.
On verra ce qu'en disent les mécanos de Toulouse.
On ne parvient pas à avoir 2 fois le même avis. Une fois, pas besoin d'apprentissage et un ordi multimarques suffît. Une fois, la valise de la marque est nécessaire. Pourtant, on a posé la question à Maserati Toulouse, à Paris et en Angleterre...
Je désespère un peu.
On verra ce qu'en disent les mécanos de Toulouse.
Berny2405- Messages : 84
Je pense que Maserati Toulouse va résoudre ton pb car s'il le faut ils contacteront Modène
Alors, Maserati Toulouse a pu résoudre ton problème?
La voiture est chez eux depuis 2 semaines maintenant, mais comme ils sont débordés je n'ai pas encore de nouvelles...
Ils m'avaient prévenu.
Ils m'avaient prévenu.
Ta voiture est-elle enfin réparée ?
A priori. Ils ont trouvé 2 pannes électriques. Ils ont eu beaucoup de mal à trouver. Parfois, elle démarrait, parfois non. Les feux restaient allumés, après c'était le lave glace qui marchait en permanence...
Je devrais la récupérer d'ici 3 semaines. Ils ont 15 jours de délai pour les pièces.
Je vous dirai quand j'aurai les détails.
Je devrais la récupérer d'ici 3 semaines. Ils ont 15 jours de délai pour les pièces.
Je vous dirai quand j'aurai les détails.
Bonjour, j'ai enfin récupéré ma QP la semaine dernière après 2 mois chez Modena à Toulouse.
Ils ont changé le boîtier NBC qui gère les éléments de l'habitacle plus un boîtier de fusibles. La facture s'élève à un peu plus de 1500€, à ajouter à celle du remplacement du module de frein électrique dont je n'ai pas encore le montant.
Outre le délai de résolution de 2 mois, et bien que je leur avais dit venir la chercher une semaine à l'avance, j'ai du attendre 2 heures pour qu'elle soit prête. Il fallait reprogrammer les clefs, ce que je comprends, mais ils ont du aussi recalibrer les vitres électriques qui posaient problème.
Enfin, sur la route du retour (150kms), au premier péage la vitre conducteur n'a plus voulu remonter. Évidemment, s'en est suivi un orage de compét' avec trombes d'eau et de grêles. Je vous laisse imaginer l'état de la voiture et du conducteur...
Pour résumer après avoir laisser retomber ma colère, je suis moyennement satisfait du garage, et je dois encore régler ce problème de vitre conducteur qui en fait, est entrée dans la portière et ne peut donc plus en ressortir. Si quelqu'un a déjà eu ce soucis... Je pense qu'au départ c'est un problème de calibrage des ouvertures, les autres vitres ayant eu également un comportement bizarre à mon retour (ouverture ou fermeture partielle).
Merci pour vos avis...
Ils ont changé le boîtier NBC qui gère les éléments de l'habitacle plus un boîtier de fusibles. La facture s'élève à un peu plus de 1500€, à ajouter à celle du remplacement du module de frein électrique dont je n'ai pas encore le montant.
Outre le délai de résolution de 2 mois, et bien que je leur avais dit venir la chercher une semaine à l'avance, j'ai du attendre 2 heures pour qu'elle soit prête. Il fallait reprogrammer les clefs, ce que je comprends, mais ils ont du aussi recalibrer les vitres électriques qui posaient problème.
Enfin, sur la route du retour (150kms), au premier péage la vitre conducteur n'a plus voulu remonter. Évidemment, s'en est suivi un orage de compét' avec trombes d'eau et de grêles. Je vous laisse imaginer l'état de la voiture et du conducteur...
Pour résumer après avoir laisser retomber ma colère, je suis moyennement satisfait du garage, et je dois encore régler ce problème de vitre conducteur qui en fait, est entrée dans la portière et ne peut donc plus en ressortir. Si quelqu'un a déjà eu ce soucis... Je pense qu'au départ c'est un problème de calibrage des ouvertures, les autres vitres ayant eu également un comportement bizarre à mon retour (ouverture ou fermeture partielle).
Merci pour vos avis...
Bonjour, merci pour ces nouvelles. Décidemment... A ta place je la ramènerais chez Maserati Toulouse car c'est vu de moi la reprogrammation des vitres électriques cf manuel qui n'a pas été correctement réalisée
Sauf que je suis à environ 2 heures de chez eux et que je n'ai pas trop le temps. Par contre, si mon mécano local en qui j'ai confiance, me dit que la tringlerie ou le moteur de vitre a souffert, je verrai ça avec eux.
Quand tu dis cf manuel, c'est dans la doc utilisateur de base que je peux trouver des choses ?
Quand tu dis cf manuel, c'est dans la doc utilisateur de base que je peux trouver des choses ?
Voici la procedure de reset :
ALFIERI69 aime ce message
Oui, sauf que là, elle est descendue dans la portière. Donc, avant de la régler, va falloir la sortir de là.
Merci.
Merci.
Bonjour à toutes et tous,
pour ceux qui ont un peu suivi l'affaire, comme je le craignais le mécanisme de lève-vitre de la portière conducteur a été endommagé lorsque la vitre est passée dans la portière. Une des pièce en plastique est cassée et les câbles se sont entortillés. Le moteur est bon.
Après recherche, un mécanisme d'occasion (pas une bonne idée, je pense) coûte environ 300€ et un neuf se trouve à 700€. Pour un bout de plastique et 2 câbles, ça fait un peu cher.
A savoir, sur Ebay se trouvent des sociétés américaines qui proposent des kits de réparation pour à peu prés toutes les marques, qui comprennent les pièces en plastiques qui tiennent la vitre, les câbles et la poulie centrale qui va dans le moteur. J'ai reçu le mien et mon mécano va prochainement tenté l'installation. Ce kit coûte aux alentours de 60-70€ livré.
On verra ce que ça donne...
pour ceux qui ont un peu suivi l'affaire, comme je le craignais le mécanisme de lève-vitre de la portière conducteur a été endommagé lorsque la vitre est passée dans la portière. Une des pièce en plastique est cassée et les câbles se sont entortillés. Le moteur est bon.
Après recherche, un mécanisme d'occasion (pas une bonne idée, je pense) coûte environ 300€ et un neuf se trouve à 700€. Pour un bout de plastique et 2 câbles, ça fait un peu cher.
A savoir, sur Ebay se trouvent des sociétés américaines qui proposent des kits de réparation pour à peu prés toutes les marques, qui comprennent les pièces en plastiques qui tiennent la vitre, les câbles et la poulie centrale qui va dans le moteur. J'ai reçu le mien et mon mécano va prochainement tenté l'installation. Ce kit coûte aux alentours de 60-70€ livré.
Vu la différence de prix, c'est bien de tester.
Stéphane
Stéphane
Berny2405 a écrit:Bonjour à toutes et tous,
Bonjour,
Tout d'abord, ces p*tains de mécanismes sont très fragiles et j'ai eu ça sur 2 portières. J'ai utilisé ces kits sur la mienne et ça marche nickel. Seul problème, l'attache de ma vitre avait cassé au système avait cassé... J'ai essayé de coller à la super glue mais le poids de la vitre et le couple du moteur sont trop importants par rapport à la surface de collage, la vitre a fini par recasser, se mettre de travers et, j'imagine, sous la puissance du moteur, les câbles se sont à nouveau entortillés :/
Donc bien vérifier avant de faire les travaux que les attaches de la vitre sont en bon état.
MKSwing- Messages : 56
Bonjour,
merci pour le conceil, c'est pour ça que je préfère faire appel à un pro pour l'installer. Je vais lui dire de bien faire attention.
merci pour le conceil, c'est pour ça que je préfère faire appel à un pro pour l'installer. Je vais lui dire de bien faire attention.
Page 2 sur 2 • 1, 2