Derniers sujets
» Systeme de cirquit huile est boucher par siliconpar Sasanchyn Aujourd'hui à 11:56
» Entretien de nos belles et Valises auto diag
par epb0 Hier à 13:25
» Programmation ECU 4200/Gransport
par epb0 Hier à 13:08
» Problème avec le siège passager !
par juliusfromlr Hier à 11:27
» Bonjour à tous
par TridentPhil Mer 20 Nov - 23:29
» Plastique qui colle
par GranSport2008 Rennes Mer 20 Nov - 22:20
» Les dessous d'une 4200 (spyder)
par Olive#MC Mar 19 Nov - 19:03
» Boite à gant bloquée
par GRAN-TURISMO34 Mar 19 Nov - 0:48
» pb éclairage coffre QPV M139 - contacteur
par Laurent80 Dim 17 Nov - 20:15
» Protection film PPF
par Rodrigue Lun 11 Nov - 11:53
» Ma Gransport.. après ma 4200.
par Olive#MC Ven 1 Nov - 10:50
» Hâte de trouver ma 4200gt ❤️
par Olive#MC Jeu 31 Oct - 15:46
» Bruit ar 4200gt
par sbauduin Mer 30 Oct - 11:20
» 4200 GT pression huile
par juliusfromlr Mar 29 Oct - 16:54
» Coffre gransport bloqué
par Carpediem2a Dim 27 Oct - 17:12
» [GRANTURISMO 4.2] - Ciel de toit.
par Prudent69 Ven 25 Oct - 15:28
» [4200 / GranSport] Remplacement du filtre à air
par epb0 Ven 25 Oct - 6:46
» Entretien maserati sur région bordelaise
par Thierry Reno Mer 23 Oct - 15:25
» Achat imminent Coup de cœur 4200gt
par Richard Mer 23 Oct - 14:40
» Vends pare-choc avant avec calandre 4200 GT phase 1
par Marc06 Ven 18 Oct - 10:33
» spyder cambiocorsa quarzo dolomite de Fabrice01
par Spoutnik Mer 16 Oct - 16:43
» MC-SHIFT GRANTURISMO
par Olive#MC Dim 6 Oct - 9:46
» repartion pare soleil
par ahvlanico Jeu 26 Sep - 18:51
» [GRANTURISMO 4.2] - Loquets portières
par Prudent69 Dim 22 Sep - 19:38
» Problème après lavage 4200GT
par Alex02 Dim 22 Sep - 18:27
» [4200] Pédalier alu
par Jay842 Dim 22 Sep - 17:05
» Bonjour les amis !
par epb0 Dim 22 Sep - 16:46
» PANNE BLOC AUTORADIO GT
par Jpaat746 Mer 18 Sep - 14:01
» P'tit Coeur et sa Gransport Bianco Fuji
par ALFIERI69 Dim 15 Sep - 15:33
» [GRANTURISMO 4.2] - Lève vitre électrique.
par Prudent69 Dim 15 Sep - 0:26
Branchement CTEK Mx5s sur QP 2007
3 participants
Page 1 sur 1
Branchement CTEK Mx5s sur QP 2007
Bonjour à tous,
Je viens d’acheter un CTEK MX5s pour le brancher en continu sur la batterie du QP mais je me retrouve face à une difficulté.
Sur la batterie se trouve un tas de connectivité différente d’une batterie traditionnelle (colle sur mon BMW X5 2004 par ex)
A savoir que le véhicule est d’origine japonaise et que le 1er propriétaire avait une installa tu on DVD alpine (dans le coffre), qui est incomplète et donc inutilisable à ce jour.
Voici en photo les bornes positivé et négative.
Est-ce identique sur les votres?
Merci d’avance,
Mika
Je viens d’acheter un CTEK MX5s pour le brancher en continu sur la batterie du QP mais je me retrouve face à une difficulté.
Sur la batterie se trouve un tas de connectivité différente d’une batterie traditionnelle (colle sur mon BMW X5 2004 par ex)
A savoir que le véhicule est d’origine japonaise et que le 1er propriétaire avait une installa tu on DVD alpine (dans le coffre), qui est incomplète et donc inutilisable à ce jour.
Voici en photo les bornes positivé et négative.
Est-ce identique sur les votres?
Merci d’avance,
Mika
Mika 46- Messages : 42
Re: Branchement CTEK Mx5s sur QP 2007
Tes connexions ne ressemblent pas vraiment aux miennes (Quattroporte 2009).
Chez moi, si l'on s'en réfère à ta dernière photo, le négatif (noir) est à droite et donc le positif (rouge) à gauche. Je branche les pinces crocodiles du CTEK sur les boulons correspondants aux couleurs mais l'installation est beaucoup plus simple.
Chez moi, si l'on s'en réfère à ta dernière photo, le négatif (noir) est à droite et donc le positif (rouge) à gauche. Je branche les pinces crocodiles du CTEK sur les boulons correspondants aux couleurs mais l'installation est beaucoup plus simple.
ALFIERI69- Admin
Aurais tu une photo de ton install?
Je suis un peu perdu…
Je suis un peu perdu…
Je n'en ai pas mais j'en ai retrouvé une d'une configuration "normale" qui correspond à ce que je fais pour connecter la batterie au CTEK. J'espère que cela pourra t'aider.
ALFIERI69- Admin
Je ne comprend pas si mon « + » est déplacé de celui de ta photo.
Sur ma photo, l’emplacement « + » est libre…
Sur ma photo, l’emplacement « + » est libre…
Après plusieurs recherches sur d’autres forum anglais Maserati, il semble qu’ils ont les meme « code couleur » des fiches de la borne +.
Une photo m’a fait comprendre qu’il faut aller au fond (côté aile) et la borne + est cachée…
Une photo m’a fait comprendre qu’il faut aller au fond (côté aile) et la borne + est cachée…
En effet, la connexion du +, se trouve là où tu a toutes les vis sous le gros capuchon noir. La masse se trouve côté feu. Cela correspond à ta premiere photo. Pour plus de facilité, utilise l'autre cable (pas celui avec les pinces crocodiles) pour le fixer à une des vis et le laisser à demeure. Cela te permettra facilement de recharger.
megaman- Messages : 306
Merci pour ta réponse.
Par contre hier soir, en lisant la notice du CTEK, ils disent de pas fixer sur le - de la batterie mais à une masse de la voiture…
Ils ne précisent pas si c’est un branchement pour fil à cosse ou crocodile mais uniquement « batterie sur le véhicule » et « hors véhicule ».
Je pensai fixer les fils à « cosse » sur les bornes + et - de la batterie, puis sortir le câble dans coffre, puis comme ma prise est loin, acheter une rallonge du même type de fil (et non pas une rallonge blanche de chez Action).
Par contre hier soir, en lisant la notice du CTEK, ils disent de pas fixer sur le - de la batterie mais à une masse de la voiture…
Ils ne précisent pas si c’est un branchement pour fil à cosse ou crocodile mais uniquement « batterie sur le véhicule » et « hors véhicule ».
Je pensai fixer les fils à « cosse » sur les bornes + et - de la batterie, puis sortir le câble dans coffre, puis comme ma prise est loin, acheter une rallonge du même type de fil (et non pas une rallonge blanche de chez Action).
megaman a écrit:En effet, la connexion du +, se trouve là où tu a toutes les vis sous le gros capuchon noir. La masse se trouve côté feu. Cela correspond à ta premiere photo. Pour plus de facilité, utilise l'autre cable (pas celui avec les pinces crocodiles) pour le fixer à une des vis et le laisser à demeure. Cela te permettra facilement de recharger.
Tu peux fixer les cosses au plus et au moins, là ou il y a les vis. Je l'ai fait. Ca pose aucun pb.
Je pense que le -, c'est avec la pince crocodile. Tu peux aussi recharger devant en ouvrant le capot avant si l'arrière n'est pas accessible. Et là, tu n'a accès qu'au +. Dans ce cas, tu branches le - sur la masse (carrosserie).
Je pense que le -, c'est avec la pince crocodile. Tu peux aussi recharger devant en ouvrant le capot avant si l'arrière n'est pas accessible. Et là, tu n'a accès qu'au +. Dans ce cas, tu branches le - sur la masse (carrosserie).
megaman- Messages : 306
Mika 46 aime ce message