Derniers sujets
» Entretien de nos belles et Valises auto diag
par epb0 Hier à 13:25

» Programmation ECU 4200/Gransport
par epb0 Hier à 13:08

» Problème avec le siège passager !
par juliusfromlr Hier à 11:27

» Bonjour à tous
par TridentPhil Mer 20 Nov - 23:29

» Plastique qui colle
par GranSport2008 Rennes Mer 20 Nov - 22:20

» Les dessous d'une 4200 (spyder)
par Olive#MC Mar 19 Nov - 19:03

» Boite à gant bloquée
par GRAN-TURISMO34 Mar 19 Nov - 0:48

» pb éclairage coffre QPV M139 - contacteur
par Laurent80 Dim 17 Nov - 20:15

» Protection film PPF
par Rodrigue Lun 11 Nov - 11:53

» Ma Gransport.. après ma 4200.
par Olive#MC Ven 1 Nov - 10:50

» Hâte de trouver ma 4200gt ❤️
par Olive#MC Jeu 31 Oct - 15:46

» Bruit ar 4200gt
par sbauduin Mer 30 Oct - 11:20

» 4200 GT pression huile
par juliusfromlr Mar 29 Oct - 16:54

» Coffre gransport bloqué
par Carpediem2a Dim 27 Oct - 17:12

» [GRANTURISMO 4.2] - Ciel de toit.
par Prudent69 Ven 25 Oct - 15:28

» [4200 / GranSport] Remplacement du filtre à air
par epb0 Ven 25 Oct - 6:46

» Entretien maserati sur région bordelaise
par Thierry Reno Mer 23 Oct - 15:25

» Achat imminent Coup de cœur 4200gt
par Richard Mer 23 Oct - 14:40

» Vends pare-choc avant avec calandre 4200 GT phase 1
par Marc06 Ven 18 Oct - 10:33

» spyder cambiocorsa quarzo dolomite de Fabrice01
par Spoutnik Mer 16 Oct - 16:43

» MC-SHIFT GRANTURISMO
par Olive#MC Dim 6 Oct - 9:46

» repartion pare soleil
par ahvlanico Jeu 26 Sep - 18:51

» [GRANTURISMO 4.2] - Loquets portières
par Prudent69 Dim 22 Sep - 19:38

» Problème après lavage 4200GT
par Alex02 Dim 22 Sep - 18:27

» [4200] Pédalier alu
par Jay842 Dim 22 Sep - 17:05

» Bonjour les amis !
par epb0 Dim 22 Sep - 16:46

» PANNE BLOC AUTORADIO GT
par Jpaat746 Mer 18 Sep - 14:01

» P'tit Coeur et sa Gransport Bianco Fuji
par ALFIERI69 Dim 15 Sep - 15:33

» [GRANTURISMO 4.2] - Lève vitre électrique.
par Prudent69 Dim 15 Sep - 0:26

» Problème de boîte ghibli diesel 2014
par FredVR Sam 14 Sep - 8:21

Facebook

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

J'ai enfin résolu le problème connu de pédales dangereuses de nos Maserati Granturismo et Grancabrio

3 participants

Aller en bas

J'ai enfin résolu le problème connu de pédales dangereuses de nos Maserati Granturismo et Grancabrio Empty J'ai enfin résolu le problème connu de pédales dangereuses de nos Maserati Granturismo et Grancabrio

Message par granturismo78 Dim 30 Oct - 18:37

Bonjour,
Normalement, dans toutes les voitures, de n'importe quelle marque, la pédale de frein est située plus haut que la pédale d'accélérateur.
Cela permet de rouler en toute sécurité en attaquant en premier la pédale de frein.
Après une première mésaventure (heureusement sans mal) où j'ai voulu freiner à un rond point et j'ai appuyé sur la pédale de frein en mordant en même temps la pédale d'accélérateur, puis une seconde mésaventure du même type dans un virage à vitesse réduite, j'ai voulu comprendre d'où venait ce problème alors que j'ai eu de nombreuses voitures dont des pistardes (Alfa 4C) et avec aucun souci. Car, même si j'ai ma Maserati Granturismo S BVR depuis près de 3 ans, je ne voulais pas que m'arrive une troisième mésaventure de ce type aux conséquences potentiellement très fâcheuses.
Le problème vient du fait que la pédale de frein et la pédale d'accélérateur sont strictement au même niveau et donc un mauvais placement de quelques millimètres de votre pied droit peut créer une situation de danger en vous envoyant dans le décor. 
Ce problème fait l'objet de nombreux échanges sur des forums (par ex : https://www.maseratilife.com/threads/dangerous-pedal-placement.12785/).
J'ai donc résolu ce problème en posant sur la pédale de frein un couvre pédale qui me permet de me retrouver enfin avec une pédale de frein plus haute que la pédale d'accélérateur. 
Et, depuis, je roule bien plus serein car je sais qu'en situation de freinage ou de danger, je n'attaquerai en premier que la pédale de frein et je ne vivrai plus jamais une nouvelle situation à risque.
Pour le couvre pédale, j'ai découpé à la taille une bande noire caoutchouc renforcée anti vibration 100x100x10 puis j'ai apposé du double face et deux colliers de serrage noires, cela reste néanmoins esthétique (https://fr.rs-online.com/web/p/tampons-anti-vibration/7553769?cm_mmc=FR-PLA-DS3A-_-google-_-CSS_FR_FR_Materiaux_de_construction_et_Materiel_industriel_Whoop+(2)-_-(FR:Whoop!)+Tampons+anti-vibration-_-7553769&matchtype=&pla-384567851236&gclid=Cj0KCQjwwfiaBhC7ARIsAGvcPe5e2upoZI5a2K3By7kUqV7fjC-iqkIU5QcDalhtZ_x6W9kZH5vraEYaAlAsEALw_wcB&gclsrc=aw.ds)

granturismo78

Messages : 147
Date d'inscription : 24/02/2020
Localisation : ORGEVAL (Yvelines)

Revenir en haut Aller en bas

J'ai enfin résolu le problème connu de pédales dangereuses de nos Maserati Granturismo et Grancabrio Empty Re: J'ai enfin résolu le problème connu de pédales dangereuses de nos Maserati Granturismo et Grancabrio

Message par granturismo78 Lun 31 Oct - 10:30

Tuto en quatre photos
J'ai enfin résolu le problème connu de pédales dangereuses de nos Maserati Granturismo et Grancabrio Thumbn16
J'ai enfin résolu le problème connu de pédales dangereuses de nos Maserati Granturismo et Grancabrio Thumbn14
J'ai enfin résolu le problème connu de pédales dangereuses de nos Maserati Granturismo et Grancabrio Thumbn15J'ai enfin résolu le problème connu de pédales dangereuses de nos Maserati Granturismo et Grancabrio Thumbn17

granturismo78

Messages : 147
Date d'inscription : 24/02/2020
Localisation : ORGEVAL (Yvelines)

Revenir en haut Aller en bas

J'ai enfin résolu le problème connu de pédales dangereuses de nos Maserati Granturismo et Grancabrio Empty Re: J'ai enfin résolu le problème connu de pédales dangereuses de nos Maserati Granturismo et Grancabrio

Message par MKSwing Lun 31 Oct - 10:57

C'est donc pour ça que souvent je dois tâter du pied les pédales pour m'assurer d'où je mets le pied !
Mais du coup question : En quoi avoir quelques mm fait la différence ? Quand tu appuies sur le frein, le pied sent si tu correctement calé sur la pédale et le cerveau le replace ?

MKSwing

Messages : 56
Date d'inscription : 13/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

J'ai enfin résolu le problème connu de pédales dangereuses de nos Maserati Granturismo et Grancabrio Empty Re: J'ai enfin résolu le problème connu de pédales dangereuses de nos Maserati Granturismo et Grancabrio

Message par epb0 Lun 31 Oct - 13:15

Première fois que j'entends parler de ce soucis.
En ce qui me concerne, c'est parfait d'origine.
epb0
epb0
Admin

Messages : 931
Date d'inscription : 30/09/2015
Age : 52
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

J'ai enfin résolu le problème connu de pédales dangereuses de nos Maserati Granturismo et Grancabrio Empty Re: J'ai enfin résolu le problème connu de pédales dangereuses de nos Maserati Granturismo et Grancabrio

Message par granturismo78 Lun 31 Oct - 18:47

Pour MKSwing : maintenant avec la sur-pédale de frein, la pedale de frein est plus haute de 10mm que la pédale d'accélérateur. C'est environ ce qu'il y'a dans toutes les voitures automatiques comme manuelles.
L'intérêt d'avoir la pédale de frein plus haute est d'être certain, et sans réfléchir, de mettre le pied sur le frein en premier et si besoin d'accélérer, de le basculer à droite. Sinon, avec les deux pédales strictement au même niveau, ce qu'il y'a sur nos Granturismo et Grancabrio, même si cela ne peut arriver que très rarement voire jamais (pour ma part, deux fois en près de trois ans), vu que quand tu es assis ton pied droit n''est pas strictement au milieu mais plutôt un peu à droite, alors que la pédale de frein est bien au- milieu,  tu peux en ne voulant que freiner engager malencontreusement la pédale de frein en même temps que la pédale d'accélérateur car ton pied est mal placé ne serait-ce que de quelques millimètres ou ta chaussure a une semelle un tout petit peu plus large que d'habitude, où tu fais essayer ta voiture à quelqu'un qui ne la connait pas. Et, ça va sans dire qu'engager les deux pédales alors que tu veux freiner peut t'amener au désastre...

granturismo78

Messages : 147
Date d'inscription : 24/02/2020
Localisation : ORGEVAL (Yvelines)

Revenir en haut Aller en bas

J'ai enfin résolu le problème connu de pédales dangereuses de nos Maserati Granturismo et Grancabrio Empty Re: J'ai enfin résolu le problème connu de pédales dangereuses de nos Maserati Granturismo et Grancabrio

Message par MKSwing Lun 31 Oct - 18:49

C'est aussi le cas sur les QP 5 et ça m'est déjà arrivé, d'où le réflexe désormais de tâter les pédales pour m'assurer de mon placement.

MKSwing

Messages : 56
Date d'inscription : 13/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

J'ai enfin résolu le problème connu de pédales dangereuses de nos Maserati Granturismo et Grancabrio Empty Re: J'ai enfin résolu le problème connu de pédales dangereuses de nos Maserati Granturismo et Grancabrio

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum