Derniers sujets
» Systeme de cirquit huile est boucher par siliconpar Sasanchyn Aujourd'hui à 11:56
» Entretien de nos belles et Valises auto diag
par epb0 Hier à 13:25
» Programmation ECU 4200/Gransport
par epb0 Hier à 13:08
» Problème avec le siège passager !
par juliusfromlr Hier à 11:27
» Bonjour à tous
par TridentPhil Mer 20 Nov - 23:29
» Plastique qui colle
par GranSport2008 Rennes Mer 20 Nov - 22:20
» Les dessous d'une 4200 (spyder)
par Olive#MC Mar 19 Nov - 19:03
» Boite à gant bloquée
par GRAN-TURISMO34 Mar 19 Nov - 0:48
» pb éclairage coffre QPV M139 - contacteur
par Laurent80 Dim 17 Nov - 20:15
» Protection film PPF
par Rodrigue Lun 11 Nov - 11:53
» Ma Gransport.. après ma 4200.
par Olive#MC Ven 1 Nov - 10:50
» Hâte de trouver ma 4200gt ❤️
par Olive#MC Jeu 31 Oct - 15:46
» Bruit ar 4200gt
par sbauduin Mer 30 Oct - 11:20
» 4200 GT pression huile
par juliusfromlr Mar 29 Oct - 16:54
» Coffre gransport bloqué
par Carpediem2a Dim 27 Oct - 17:12
» [GRANTURISMO 4.2] - Ciel de toit.
par Prudent69 Ven 25 Oct - 15:28
» [4200 / GranSport] Remplacement du filtre à air
par epb0 Ven 25 Oct - 6:46
» Entretien maserati sur région bordelaise
par Thierry Reno Mer 23 Oct - 15:25
» Achat imminent Coup de cœur 4200gt
par Richard Mer 23 Oct - 14:40
» Vends pare-choc avant avec calandre 4200 GT phase 1
par Marc06 Ven 18 Oct - 10:33
» spyder cambiocorsa quarzo dolomite de Fabrice01
par Spoutnik Mer 16 Oct - 16:43
» MC-SHIFT GRANTURISMO
par Olive#MC Dim 6 Oct - 9:46
» repartion pare soleil
par ahvlanico Jeu 26 Sep - 18:51
» [GRANTURISMO 4.2] - Loquets portières
par Prudent69 Dim 22 Sep - 19:38
» Problème après lavage 4200GT
par Alex02 Dim 22 Sep - 18:27
» [4200] Pédalier alu
par Jay842 Dim 22 Sep - 17:05
» Bonjour les amis !
par epb0 Dim 22 Sep - 16:46
» PANNE BLOC AUTORADIO GT
par Jpaat746 Mer 18 Sep - 14:01
» P'tit Coeur et sa Gransport Bianco Fuji
par ALFIERI69 Dim 15 Sep - 15:33
» [GRANTURISMO 4.2] - Lève vitre électrique.
par Prudent69 Dim 15 Sep - 0:26
Problème avec le double de la clé de contact ?
+3
ALFIERI69
yoyo91
Steph69
7 participants
Page 1 sur 1
Problème avec le double de la clé de contact ?
Salut les copains,
J'ai un problème avec la seconde clé de mon GranSport, elle est HS.
Je précise tout de suite que cela ne vient pas des piles et que j'ai essayé de la resynchroniser avec la clé principale mais sans résultat
Jusqu'à présent, le coffre s'ouvrait avec cette clé mais je ne pouvais pas démarrer la voiture sans déclencher l'alarme, il y avait donc probablement un problème avec la puce. Je l'ai démontée, j'ai fait quelques essais mais impossible de corriger ce défaut et en plus maintenant le bouton qui permettait l'ouverture du coffre est lui aussi inopérant
J'ai peut-être râté quelque chose mais à mon avis, il va falloir la refaire. Auriez-vous une idée du tarif en concession ou ailleurs ?
Merci pour vos retours
J'ai un problème avec la seconde clé de mon GranSport, elle est HS.
Je précise tout de suite que cela ne vient pas des piles et que j'ai essayé de la resynchroniser avec la clé principale mais sans résultat
Jusqu'à présent, le coffre s'ouvrait avec cette clé mais je ne pouvais pas démarrer la voiture sans déclencher l'alarme, il y avait donc probablement un problème avec la puce. Je l'ai démontée, j'ai fait quelques essais mais impossible de corriger ce défaut et en plus maintenant le bouton qui permettait l'ouverture du coffre est lui aussi inopérant
J'ai peut-être râté quelque chose mais à mon avis, il va falloir la refaire. Auriez-vous une idée du tarif en concession ou ailleurs ?
Merci pour vos retours
ALFIERI69- Admin
Re: Problème avec le double de la clé de contact ?
Il me semble que ça coûte un bras de refaire une clef (style 400 €).
Dans ton cas, c'est probablement le circuit imprimé qui est abîmé. Peux-tu y accéder ? Dans ce cas, alcool pour circuit imprimé + brosse à dents.
Si tu as un doute, passe chez AG Electronique au 45 cours de la Liberté à Lyon 3. Ils sont pro et sympas.
Stéphane
Dans ton cas, c'est probablement le circuit imprimé qui est abîmé. Peux-tu y accéder ? Dans ce cas, alcool pour circuit imprimé + brosse à dents.
Si tu as un doute, passe chez AG Electronique au 45 cours de la Liberté à Lyon 3. Ils sont pro et sympas.
Stéphane
+1Steph69 a écrit:Il me semble que ça coûte un bras de refaire une clef (style 400 €).
Stéphane
L'alcool solutionne pas mal de chose
yoyo91- Messages : 373
Merci beaucoup pour vos conseils.
J'ai pas d'alcool de ce type en stock
Je vais essayer de trouver ça
QP_18, il me semble que tu as commandé une clé chez Maserati, aurais-tu des infos à me donner ?
J'ai pas d'alcool de ce type en stock
Je vais essayer de trouver ça
QP_18, il me semble que tu as commandé une clé chez Maserati, aurais-tu des infos à me donner ?
ALFIERI69- Admin
Le nom exacte c'est alcool isopropylique/isopropanol ?
ALFIERI69- Admin
J'ai contacté AG Electronique par téléphone a priori, ils ne peuvent rien faire pour moi.
Ils ne font pas de diagnostiques sur les pannes de circuits imprimés et ne disposent pas d'alcool spécifique pour le nettoyage.
Ils ne font pas de diagnostiques sur les pannes de circuits imprimés et ne disposent pas d'alcool spécifique pour le nettoyage.
ALFIERI69- Admin
Bonjour,
Oui, j ai commandé une clé via le réseau.
1 - Code card clé à refaire car je ne l avais pas. Maserati Montpellier (très sympas, pros et réactifs téléphone et mail).
56,74 € TTC comprenant frais d'envoi en LRAR. Fait en quelques jours.
2 - Commande clé chez Maserati Tours. 303 € TTC. Délai 15 jours.
3 - Paramétrage à l atelier (Valise). Une centaine d euros, j ai payé un peu plus car j ai fait faire 2, 3 bricoles en plus (notamment le positionnement du retro droit en MAr qui se paramètre aussi à la valise). Pour la clé je crois qu ils comptent 0,7 h. Nous avons été très bien reçus (même si véhicule acheté hors réseau). Accueil, prêt de véhicule pendant l intervention.
Cle neuve parfaitement fonctionnelle, y compris alarme, du coup je ne comprends à quoi sert la code card alarme que je n ai pas non plus.
C est peut etre cher, mais c est nickel. De plus hors de question de n avoir qu une seule cle et de toute maniere c etait convenu et pris en charge par mon vendeur.
1 - Code card clé à refaire car je ne l avais pas. Maserati Montpellier (très sympas, pros et réactifs téléphone et mail).
3 - Paramétrage à l atelier (Valise). Une centaine d euros, j ai payé un peu plus car j ai fait faire 2, 3 bricoles en plus (notamment le positionnement du retro droit en MAr qui se paramètre aussi à la valise). Pour la clé je crois qu ils comptent 0,7 h. Nous avons été très bien reçus (même si véhicule acheté hors réseau). Accueil, prêt de véhicule pendant l intervention.
Cle neuve parfaitement fonctionnelle, y compris alarme, du coup je ne comprends à quoi sert la code card alarme que je n ai pas non plus.
C est peut etre cher, mais c est nickel. De plus hors de question de n avoir qu une seule cle et de toute maniere c etait convenu et pris en charge par mon vendeur.
QP_18- Messages : 66
Nicolas, as-tu essayé chez eux à Villeurbanne ? CLIC ICI ?
Stéphane
Stéphane
Steph69 a écrit:Nicolas, as-tu essayé chez eux à Villeurbanne ? CLIC ICI ?
Stéphane
J'avais pas vu ton message, le lien est mort
ALFIERI69- Admin
Je suis passé à la concession, il n'est pas possible de commander individuellement les composants de la clé (en ce qui me concerne la partie télécommande qui gère également l'alarme). Il faut donc recommander une clé et la reprogrammer ce qui revient environ à 350€ TTC comme indiqué par QP_18.
On m'a conseillé de passer par un prestataire de ce type > LIEN. Je vais voir ce que ça donne et je vous ferai un retour
On m'a conseillé de passer par un prestataire de ce type > LIEN. Je vais voir ce que ça donne et je vous ferai un retour
ALFIERI69- Admin
Je suis donc passé par le prestataire ci-dessus (LIEN) et je dois dire que le résultat est impeccable, la clé est réparée.
Notez qu'il a été nécessaire de la resynchroniser, pas de panique, tout est expliqué > ICI
Notez qu'il a été nécessaire de la resynchroniser, pas de panique, tout est expliqué > ICI
ALFIERI69- Admin
Réparation clé
Je juge bon de donner mon retour d'expérience car ça pourra peut-être servir à d'autres.ALFIERI69 a écrit:Je suis donc passé par le prestataire ci-dessus (LIEN) et je dois dire que le résultat est impeccable, la clé est réparée.
Lorsque j'ai acheté ma GS en mars dernier, l'une des deux clés avait le bouton de déverrouillage inopérant.
Après changement de la pile, rien n'y fait ce la ne fonctionne tjs pas.
Pas de problème dans l'absolu car le double fonctionne bien mais avoir les deux clés opérationnelles c'est quand même mieux .
Lors de mon retour en Chine il a qq semaines, j'ai ramené le circuit imprimé de la clé avec moi.
Le bouton composant est en fait cassé et ne clique plus.
Envoyé à un de mes fournisseurs d'électronique, ça lui a pris 30mn pr régler le problème: commande en ligne d'un bouton identique (j'en ai commandé un de plus au cas où...) et re soudage sur le circuit.
Le bouton refonctionne, il n'y a pas de raison ça devrait fonctionner!
Pour le savoir de manière certaine, je devrai attendre de rentrer en décembre!
Ca m'a couté en tout moins de 2,85€ (taux de change du jour) dont 80cts pour les deux composants.
steeve33- Messages : 64
steeve33- Messages : 64
la télécommande et le transpondeur sont 2 choses différentes.
la télécommande peut être synchronisee manuellement, il suffit d acheter une clé d occasion, de recuperer le circuit et le faire accepte par l auto.
le transpondeur ou puce est de type hitag 2 il peut être clone trs facilement puce id46.
ou prendre un d occasion et le rajouter a l auto grâce a la valise de diag, pour cela il sera nécessaire d avoir la code card.
dans les 2 cas c est pas
la télécommande peut être synchronisee manuellement, il suffit d acheter une clé d occasion, de recuperer le circuit et le faire accepte par l auto.
le transpondeur ou puce est de type hitag 2 il peut être clone trs facilement puce id46.
ou prendre un d occasion et le rajouter a l auto grâce a la valise de diag, pour cela il sera nécessaire d avoir la code card.
dans les 2 cas c est pas
franck- Messages : 16
sans la code card il n on pas le pin est donc ne peuve pas rajouter la nouvelle cle
QP_18 a écrit:Bonjour,
franck- Messages : 16
moi je l'ai fait réparer chez le telecommandier , nickel
chris- Messages : 252