Derniers sujets
» Entretien de nos belles et Valises auto diagpar epb0 Hier à 13:25
» Programmation ECU 4200/Gransport
par epb0 Hier à 13:08
» Problème avec le siège passager !
par juliusfromlr Hier à 11:27
» Bonjour à tous
par TridentPhil Mer 20 Nov - 23:29
» Plastique qui colle
par GranSport2008 Rennes Mer 20 Nov - 22:20
» Les dessous d'une 4200 (spyder)
par Olive#MC Mar 19 Nov - 19:03
» Boite à gant bloquée
par GRAN-TURISMO34 Mar 19 Nov - 0:48
» pb éclairage coffre QPV M139 - contacteur
par Laurent80 Dim 17 Nov - 20:15
» Protection film PPF
par Rodrigue Lun 11 Nov - 11:53
» Ma Gransport.. après ma 4200.
par Olive#MC Ven 1 Nov - 10:50
» Hâte de trouver ma 4200gt ❤️
par Olive#MC Jeu 31 Oct - 15:46
» Bruit ar 4200gt
par sbauduin Mer 30 Oct - 11:20
» 4200 GT pression huile
par juliusfromlr Mar 29 Oct - 16:54
» Coffre gransport bloqué
par Carpediem2a Dim 27 Oct - 17:12
» [GRANTURISMO 4.2] - Ciel de toit.
par Prudent69 Ven 25 Oct - 15:28
» [4200 / GranSport] Remplacement du filtre à air
par epb0 Ven 25 Oct - 6:46
» Entretien maserati sur région bordelaise
par Thierry Reno Mer 23 Oct - 15:25
» Achat imminent Coup de cœur 4200gt
par Richard Mer 23 Oct - 14:40
» Vends pare-choc avant avec calandre 4200 GT phase 1
par Marc06 Ven 18 Oct - 10:33
» spyder cambiocorsa quarzo dolomite de Fabrice01
par Spoutnik Mer 16 Oct - 16:43
» MC-SHIFT GRANTURISMO
par Olive#MC Dim 6 Oct - 9:46
» repartion pare soleil
par ahvlanico Jeu 26 Sep - 18:51
» [GRANTURISMO 4.2] - Loquets portières
par Prudent69 Dim 22 Sep - 19:38
» Problème après lavage 4200GT
par Alex02 Dim 22 Sep - 18:27
» [4200] Pédalier alu
par Jay842 Dim 22 Sep - 17:05
» Bonjour les amis !
par epb0 Dim 22 Sep - 16:46
» PANNE BLOC AUTORADIO GT
par Jpaat746 Mer 18 Sep - 14:01
» P'tit Coeur et sa Gransport Bianco Fuji
par ALFIERI69 Dim 15 Sep - 15:33
» [GRANTURISMO 4.2] - Lève vitre électrique.
par Prudent69 Dim 15 Sep - 0:26
» Problème de boîte ghibli diesel 2014
par FredVR Sam 14 Sep - 8:21
BITURBO ES tient compagnie à la 4200
+2
ALFIERI69
christo18
6 participants
Page 1 sur 1
BITURBO ES tient compagnie à la 4200
Bonjour à tous,
Comme vous pouvez le constater, je poste très peu, je suis plus en phase d'apprentissage du monde mais par contre je suis vos aventures et commentaires respectifs avec intérêt.
J'ai fais l'acquisition d'une 4200 CC il y a quelques mois dont je suis ravi, et voici que depuis ce soir elle est accompagnée d'une BITURBO ES phase 2 de décembre 86. :D:D:D:D:D:D
Donc 2,5 L. carbu, intercooler, 205cv d'après les infos que j'ai pu glaner ici et là.
Je viens de la remonter par la route, les 700 kms se sont bien passés, pas de surchauffe, pas de vibration bizarre, ... pas mal de choses à corriger quant même ....
Un coup de folie oo:o
Elle est loin d'être parfaite, mécaniquement ça semble correct, mais d'un point de vue cosmétique y'a du taff !!
Le prix d'achat assez bas me laisse le budget pour refaire la carrosserie, mais l'intérieur (qui devait être magnifique à l'origine) est dans un état
J'aurai donc sans doute besoin de vos conseils avisés prochainement pour m'aider à remettre sur pieds cette petite diva.
En attendant, quelques photos, merci de vos commentaires
Les jantes sur la photos (non d'origine) seront rapidement remplacées par les jantes adéquates 6,5 x 14 d'origine qui étaient également avec la voiture.
Comme vous pouvez le constater, je poste très peu, je suis plus en phase d'apprentissage du monde mais par contre je suis vos aventures et commentaires respectifs avec intérêt.
J'ai fais l'acquisition d'une 4200 CC il y a quelques mois dont je suis ravi, et voici que depuis ce soir elle est accompagnée d'une BITURBO ES phase 2 de décembre 86. :D:D:D:D:D:D
Donc 2,5 L. carbu, intercooler, 205cv d'après les infos que j'ai pu glaner ici et là.
Je viens de la remonter par la route, les 700 kms se sont bien passés, pas de surchauffe, pas de vibration bizarre, ... pas mal de choses à corriger quant même ....
Un coup de folie oo:o
Elle est loin d'être parfaite, mécaniquement ça semble correct, mais d'un point de vue cosmétique y'a du taff !!
Le prix d'achat assez bas me laisse le budget pour refaire la carrosserie, mais l'intérieur (qui devait être magnifique à l'origine) est dans un état
J'aurai donc sans doute besoin de vos conseils avisés prochainement pour m'aider à remettre sur pieds cette petite diva.
En attendant, quelques photos, merci de vos commentaires
Les jantes sur la photos (non d'origine) seront rapidement remplacées par les jantes adéquates 6,5 x 14 d'origine qui étaient également avec la voiture.
christo18- Messages : 32
Date d'inscription : 18/02/2016
Re: BITURBO ES tient compagnie à la 4200
christo18 a écrit:
Un coup de folie oo:o
Un achat inattendu mais avec les prix des Biturbo, le risque est limité donc tu as eu raison d'écouter ton
christo18 a écrit:
J'aurai donc sans doute besoin de vos conseils avisés prochainement pour m'aider à remettre sur pieds cette petite diva.
Pour l'intérieur avec de bons produits et de l'huile de coude, on peut déjà atténuer les défauts.
christo18 a écrit:
Les jantes sur la photos (non d'origine) seront rapidement remplacées par les jantes adéquates 6,5 x 14 d'origine qui étaient également avec la voiture.
Te voilà maintenant adepte des jantes d'origine, après la 4200, la Biturbo
D'ailleurs, je viens de voir sur la photo de ton avatar que le coupé avait retrouvé sa monture d'origine, elle a vraiment beaucoup de classe dans cette configuration. N'hésite pas à nous faire un ou deux clichés s'il y a encore un peu de place sur la carte mémoire.
En tout cas, félicitations, ton bonheur est communicatif
ALFIERI69- Admin
- Messages : 3767
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 47
Localisation : Lyon
Re: BITURBO ES tient compagnie à la 4200
Merci Alfieri69
Pour le nettoyage du cuir et la recoloration, effectivement ça ne m'inquiète pas trop, il faut que je m'équipe avec de bons produits et du temps + de l'huile de coude comme tu dis. Ce qui me chagrine plus, ce sont les partie 'déchirées", "usées", bref je verrais progressivement en démontant.
En ce qui concerne les jantes, effectivement il y a similitude avec la 4200
Lors de mes deux achats, les anciens propriétaires avaient décidé d'installer des jantes différentes de celles d'origine, tout en les conservant au chaud et en les incluant à la vente des voitures.
Préférant les montes d'origine, je me retrouve donc avec 2 jeux de jantes à vendre, l'un en vente ici même (entre autre), le second jeux (celui de la Bitub) étant assez "tuning", j'ai préféré vous épargner ça
Merci encore
Pour le nettoyage du cuir et la recoloration, effectivement ça ne m'inquiète pas trop, il faut que je m'équipe avec de bons produits et du temps + de l'huile de coude comme tu dis. Ce qui me chagrine plus, ce sont les partie 'déchirées", "usées", bref je verrais progressivement en démontant.
En ce qui concerne les jantes, effectivement il y a similitude avec la 4200
Lors de mes deux achats, les anciens propriétaires avaient décidé d'installer des jantes différentes de celles d'origine, tout en les conservant au chaud et en les incluant à la vente des voitures.
Préférant les montes d'origine, je me retrouve donc avec 2 jeux de jantes à vendre, l'un en vente ici même (entre autre), le second jeux (celui de la Bitub) étant assez "tuning", j'ai préféré vous épargner ça
Merci encore
christo18- Messages : 32
Date d'inscription : 18/02/2016
Re: BITURBO ES tient compagnie à la 4200
Extra cet achat coup de cœur !
Pour l'intérieur, il y a du taf mais ça va être intéressant.
Partage avec nous ta restauration.
Pour l'Alcantara, tu peux le nettoyer avec du Megauiar's APC, par exemple, qui te servira aussi pour les moquettes, tapis, etc. Il ne faut pas trop frotter car il est fragile.
Pour les cuirs, j'ai essayé cette semaine le Gliptone GT12 sur du cuir beige. Ca nettoie bien. Les produits Colourlock sont très bons aussi.
Avant de passer la lotion protectrice, passe ben de l'huile de pied de bœuf (Belgom cuir) pour nourrir en profondeur le cuir et l'assouplir.
Stéphane
Pour l'intérieur, il y a du taf mais ça va être intéressant.
Partage avec nous ta restauration.
Pour l'Alcantara, tu peux le nettoyer avec du Megauiar's APC, par exemple, qui te servira aussi pour les moquettes, tapis, etc. Il ne faut pas trop frotter car il est fragile.
Pour les cuirs, j'ai essayé cette semaine le Gliptone GT12 sur du cuir beige. Ca nettoie bien. Les produits Colourlock sont très bons aussi.
Avant de passer la lotion protectrice, passe ben de l'huile de pied de bœuf (Belgom cuir) pour nourrir en profondeur le cuir et l'assouplir.
Stéphane
Re: BITURBO ES tient compagnie à la 4200
Steph69 a écrit:Extra cet achat coup de cœur !
Pour l'intérieur, il y a du taf mais ça va être intéressant.
Partage avec nous ta restauration.
Pour l'Alcantara, tu peux le nettoyer avec du Megauiar's APC, par exemple, qui te servira aussi pour les moquettes, tapis, etc. Il ne faut pas trop frotter car il est fragile.
Pour les cuirs, j'ai essayé cette semaine le Gliptone GT12 sur du cuir beige. Ca nettoie bien. Les produits Colourlock sont très bons aussi.
Avant de passer la lotion protectrice, passe ben de l'huile de pied de bœuf (Belgom cuir) pour nourrir en profondeur le cuir et l'assouplir.
Stéphane
Merci pour les infos.
J'avais entendu parlé de coulourlock et de leur produits, ça me semble bien.
Je vais de temps à autre sur le forum "cosmetiqueauto", c'est parfois un peu extrême comme approche, mais on y trouve de bon conseils.
Merci à vous
christo18- Messages : 32
Date d'inscription : 18/02/2016
Re: BITURBO ES tient compagnie à la 4200
Hello et félicitations pour ton achat!
je te confirme que colourlock c'est top! Perso j'avais acheté la sans probleme:
http://www.maniac-auto.com/fr/142-colourlock/www.maniac-auto.com/142-colourlock
Fais nous partager la resto c'est toujours sympa/
a+
seb
je te confirme que colourlock c'est top! Perso j'avais acheté la sans probleme:
http://www.maniac-auto.com/fr/142-colourlock/www.maniac-auto.com/142-colourlock
Fais nous partager la resto c'est toujours sympa/
a+
seb
modene430- Messages : 76
Date d'inscription : 14/11/2015
Re: BITURBO ES tient compagnie à la 4200
tu peux acheter directement chez COLOURLOCK si tu veux une teinte specifique ( j'ai fait ca)
perso, j'ai envoyé par colis un morceau de mon interieur afin qu'il me fasse la teinte exact
sur le site web, il y a des tuto sous forme de videos
C'est une PME située au Luxembourg, il parle Francais, voici les coordonnées
http://www.centreducuir.fr/fr/
perso, j'ai envoyé par colis un morceau de mon interieur afin qu'il me fasse la teinte exact
sur le site web, il y a des tuto sous forme de videos
C'est une PME située au Luxembourg, il parle Francais, voici les coordonnées
http://www.centreducuir.fr/fr/
SAXER SARL
2 rue de Gilsdorf
9366 Ermsdorf
Luxembourg
2 rue de Gilsdorf
9366 Ermsdorf
Luxembourg
Contactez nous
du Lundi au Vendredi
9h00 à 12h et 14h à 18h :
du Lundi au Vendredi
9h00 à 12h et 14h à 18h :
268 71 71
09 70 44 14 77
028 881 618
ou par Mail :
info@centreducuir.fr
Duke69- Membre donateur
- Messages : 441
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 47
Localisation : Lyon
Re: BITURBO ES tient compagnie à la 4200
Félicitations pour ce bel achat!
Si je ne m'abuse, les produits colourlock sont à base d'eau = adaptés aux cuirs récents - fin 90 - pour ta Biturbo, je pense que tu as plutôt intérêt à utiliser des produits à base de white-spirit.
Si je ne m'abuse, les produits colourlock sont à base d'eau = adaptés aux cuirs récents - fin 90 - pour ta Biturbo, je pense que tu as plutôt intérêt à utiliser des produits à base de white-spirit.
Cedfred- Messages : 170
Date d'inscription : 16/11/2015
Localisation : Chevreuse
Sujets similaires
» [4200 / GranSport] Premier sujet : un tuto pour les pompes à essence 4200
» Maserati Biturbo 425
» Maserati Biturbo E
» Spyder Biturbo sur LBC
» pneus Biturbo
» Maserati Biturbo 425
» Maserati Biturbo E
» Spyder Biturbo sur LBC
» pneus Biturbo
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum