Derniers sujets
» Entretien de nos belles et Valises auto diagpar MKSwing Hier à 11:53
» Programmation ECU 4200/Gransport
par sdenn751 Hier à 10:58
» Bonjour à tous
par TridentPhil Mer 20 Nov - 23:29
» Plastique qui colle
par GranSport2008 Rennes Mer 20 Nov - 22:20
» Les dessous d'une 4200 (spyder)
par Olive#MC Mar 19 Nov - 19:03
» Problème avec le siège passager !
par GRAN-TURISMO34 Mar 19 Nov - 0:56
» Boite à gant bloquée
par GRAN-TURISMO34 Mar 19 Nov - 0:48
» pb éclairage coffre QPV M139 - contacteur
par Laurent80 Dim 17 Nov - 20:15
» Protection film PPF
par Rodrigue Lun 11 Nov - 11:53
» Ma Gransport.. après ma 4200.
par Olive#MC Ven 1 Nov - 10:50
» Hâte de trouver ma 4200gt ❤️
par Olive#MC Jeu 31 Oct - 15:46
» Bruit ar 4200gt
par sbauduin Mer 30 Oct - 11:20
» 4200 GT pression huile
par juliusfromlr Mar 29 Oct - 16:54
» Coffre gransport bloqué
par Carpediem2a Dim 27 Oct - 17:12
» [GRANTURISMO 4.2] - Ciel de toit.
par Prudent69 Ven 25 Oct - 15:28
» [4200 / GranSport] Remplacement du filtre à air
par epb0 Ven 25 Oct - 6:46
» Entretien maserati sur région bordelaise
par Thierry Reno Mer 23 Oct - 15:25
» Achat imminent Coup de cœur 4200gt
par Richard Mer 23 Oct - 14:40
» Vends pare-choc avant avec calandre 4200 GT phase 1
par Marc06 Ven 18 Oct - 10:33
» spyder cambiocorsa quarzo dolomite de Fabrice01
par Spoutnik Mer 16 Oct - 16:43
» MC-SHIFT GRANTURISMO
par Olive#MC Dim 6 Oct - 9:46
» repartion pare soleil
par ahvlanico Jeu 26 Sep - 18:51
» [GRANTURISMO 4.2] - Loquets portières
par Prudent69 Dim 22 Sep - 19:38
» Problème après lavage 4200GT
par Alex02 Dim 22 Sep - 18:27
» [4200] Pédalier alu
par Jay842 Dim 22 Sep - 17:05
» Bonjour les amis !
par epb0 Dim 22 Sep - 16:46
» PANNE BLOC AUTORADIO GT
par Jpaat746 Mer 18 Sep - 14:01
» P'tit Coeur et sa Gransport Bianco Fuji
par ALFIERI69 Dim 15 Sep - 15:33
» [GRANTURISMO 4.2] - Lève vitre électrique.
par Prudent69 Dim 15 Sep - 0:26
» Problème de boîte ghibli diesel 2014
par FredVR Sam 14 Sep - 8:21
Sébastien et sa GranTurismo S
+5
Steph69
Alexandra54
ALFIERI69
FrakassoR69
SebRacing
9 participants
Page 1 sur 1
Sébastien et sa GranTurismo S
Bonjour, Bonsoir,
Sébastien, la trentaine, je suis l'heureux propriétaire d'une Maserati GranTurismo S MC Sport Line bleu avec un cuir bleu et de nombreux éléments en carbone. Une configuration rare et dans un bel état. Je l'ai depuis fin mars et ce n'est que du bonheur, le v8 fait un bruit fantastique et les places arrières peuvent accueillir deux adultes sans problème. Courant novembre, révision chez Maserati, tout est bon. Après m'être longuement renseigné sur le choix de la transmission j'ai choisi la boite automatique au lieu de la boite robotisée et je n'ai rien à lui reprocher, elle a aussi les palettes et passe rapidement les rapports.
J'avais jusqu'à présent comme sportive une Abarth 695 Tributo Ferrari revendue pour cette élégante et racée GranTurismo. J'ai économisé pendant presque dix ans pour m'offrir un tel bijou alors je suis heureux d'avoir pu concrétiser mon rêve.
Et pour le quotidien, j'ai depuis cinq ans une Alfa Brera 2.4 jtdm 210 boite manuelle, toit panoramique, phase 2 (2009), toutes options sauf jantes 19 et gps. Elle est defap + egr + remap à 230ch environ pour 480nm + tube droit inox (straight pipe). Turbo garett neuf, kit volant bi masse/embrayage renforcé sachs, pack led, kit xénon ballast 8000k et chaque année par précaution un décalaminage par hydrogène. Le cinq cylindres alfa était un diesel sportif pour l'époque, il a réellement un agrément exceptionnel et je ne rencontre plus aucuns problèmes depuis mes modifications, il faut juste s'arranger au contrôle technique.
Pour la Maserati je ne touche à rien, ni échappement, ni éthanol, je la trouve très bien comme ça.
Sébastien
Sébastien, la trentaine, je suis l'heureux propriétaire d'une Maserati GranTurismo S MC Sport Line bleu avec un cuir bleu et de nombreux éléments en carbone. Une configuration rare et dans un bel état. Je l'ai depuis fin mars et ce n'est que du bonheur, le v8 fait un bruit fantastique et les places arrières peuvent accueillir deux adultes sans problème. Courant novembre, révision chez Maserati, tout est bon. Après m'être longuement renseigné sur le choix de la transmission j'ai choisi la boite automatique au lieu de la boite robotisée et je n'ai rien à lui reprocher, elle a aussi les palettes et passe rapidement les rapports.
J'avais jusqu'à présent comme sportive une Abarth 695 Tributo Ferrari revendue pour cette élégante et racée GranTurismo. J'ai économisé pendant presque dix ans pour m'offrir un tel bijou alors je suis heureux d'avoir pu concrétiser mon rêve.
Et pour le quotidien, j'ai depuis cinq ans une Alfa Brera 2.4 jtdm 210 boite manuelle, toit panoramique, phase 2 (2009), toutes options sauf jantes 19 et gps. Elle est defap + egr + remap à 230ch environ pour 480nm + tube droit inox (straight pipe). Turbo garett neuf, kit volant bi masse/embrayage renforcé sachs, pack led, kit xénon ballast 8000k et chaque année par précaution un décalaminage par hydrogène. Le cinq cylindres alfa était un diesel sportif pour l'époque, il a réellement un agrément exceptionnel et je ne rencontre plus aucuns problèmes depuis mes modifications, il faut juste s'arranger au contrôle technique.
Pour la Maserati je ne touche à rien, ni échappement, ni éthanol, je la trouve très bien comme ça.
Sébastien
SebRacing- Messages : 19
olivier87bobo aime ce message
Re: Sébastien et sa GranTurismo S
bonjour Sébastien
bienvenue ici !
Très belle GransTurismo ! ta patience à porté ses fruits
Pour avoir eu une 159 Ti en 2.4, il est vrai qu'une fois les quelques modif nécessaires, ce moteur est très intéressant !
bienvenue ici !
Très belle GransTurismo ! ta patience à porté ses fruits
Pour avoir eu une 159 Ti en 2.4, il est vrai qu'une fois les quelques modif nécessaires, ce moteur est très intéressant !
FrakassoR69- Membre donateur
Bonjour Sébastien,
Merci pour cette présentation.
Nous sommes heureux de t'accueillir.
J'aime bien la configuration de ta GT mélange de bleu et de carbone, tu as raison ce n'est pas si courant.
Merci pour cette présentation.
Nous sommes heureux de t'accueillir.
J'aime bien la configuration de ta GT mélange de bleu et de carbone, tu as raison ce n'est pas si courant.
ALFIERI69- Admin
Je vous remercie,
Le 69 derrière vos deux pseudos c'est pour le département ?
Le 69 derrière vos deux pseudos c'est pour le département ?
Bienvenue.
Chouette masette, canon comme combi ! ^^
Ton brera est decata ? C pas la merde avec les condés ? Et puis tu consomme plus alors pourquoi pas acheter une essence qui fait un plus beau bruit ?
Chouette masette, canon comme combi ! ^^
Ton brera est decata ? C pas la merde avec les condés ? Et puis tu consomme plus alors pourquoi pas acheter une essence qui fait un plus beau bruit ?
Alexandra54- Messages : 850
Bienvenue Sébastien avec ton GranTurismo S.
Pour les stats, je note encore un alfiste ! On doit frôler les 97-98%.
Stéphane
Pour les stats, je note encore un alfiste ! On doit frôler les 97-98%.
Stéphane
Oui Sébastien, c'est bien le département, tu ne t'es pas trompé de forum, il s'agit bien d'automobile
Le 6-9 est plutôt bien représenté, on le voit dans nos pseudos.
Seule exception Steph69 qui est maintenant Steph63
Le 6-9 est plutôt bien représenté, on le voit dans nos pseudos.
Seule exception Steph69 qui est maintenant Steph63
ALFIERI69- Admin
c'est bien de demander en tout cas...
FrakassoR69- Membre donateur
Naturellement je me doutais de la réponse. Je suppose que casatridente a été créé initialement par des rhodaniens.
Je vous rassure je n'ai rien contre bien au contraire, voisins.
Je remarque aussi l'intérêt alfiste pour maserati mais mon brera est ma seule alfa.
A alexandra du 54, si je fais l'imbécile en ville je suis sûr d'y passer avec mon brera, sur routes et autoroutes jamais je n'ai rencontré un gendarme qui m'a contrôlé pour ça. Pour la consommation, ça va dépendre de mon pied droit, le 2.4 jtdm n'est pas réputé pour sa sobriété mais comme bon diesel l'autonomie est d'environ 770 à 1000 kilomètres avec un plein. Le bruit du cinq cylindres ressemble à celui d'une essence, je t'invite à regarder sur you tube. La mienne ne crache pas noire, c'est du réglage et de l'entretien.
Je vous rassure je n'ai rien contre bien au contraire, voisins.
Je remarque aussi l'intérêt alfiste pour maserati mais mon brera est ma seule alfa.
A alexandra du 54, si je fais l'imbécile en ville je suis sûr d'y passer avec mon brera, sur routes et autoroutes jamais je n'ai rencontré un gendarme qui m'a contrôlé pour ça. Pour la consommation, ça va dépendre de mon pied droit, le 2.4 jtdm n'est pas réputé pour sa sobriété mais comme bon diesel l'autonomie est d'environ 770 à 1000 kilomètres avec un plein. Le bruit du cinq cylindres ressemble à celui d'une essence, je t'invite à regarder sur you tube. La mienne ne crache pas noire, c'est du réglage et de l'entretien.
Ouais sa va, c pas dégueu je m'attendais pas à ca.
La masette c mieux sur tout non ?
La masette c mieux sur tout non ?
Alexandra54- Messages : 850
La GranTurismo n'est pas comparable.
Bravo pour ta Maserati.
GIGI- Messages : 388
Bienvenue à toi et ta magnifique auto !
AlfaOmega- Messages : 35
Je vous remercie.
Hugo- Messages : 152
Superbe voiture. Je suis à 5 ans d'économie plus que 5 ! En attendant, je roule en Lotus Elise d'égoïste.
La boite automatique ZF correspond plus à une GT qu'à un sportive, ça tombe bien pour une Gran Turismo ! La BVR garde mon cœur pour les rétrogradages sonnants et la ZF pour le portefeuille !!! Je n'ai pas trouvé de comparatif entre les BA et les BVR, avez-vous un lien ? Idem entre le 4200 et le 4700.
La boite automatique ZF correspond plus à une GT qu'à un sportive, ça tombe bien pour une Gran Turismo ! La BVR garde mon cœur pour les rétrogradages sonnants et la ZF pour le portefeuille !!! Je n'ai pas trouvé de comparatif entre les BA et les BVR, avez-vous un lien ? Idem entre le 4200 et le 4700.
olivier87bobo- Messages : 31