Derniers sujets
» Entretien de nos belles et Valises auto diagpar MKSwing Hier à 11:53
» Programmation ECU 4200/Gransport
par sdenn751 Hier à 10:58
» Bonjour à tous
par TridentPhil Mer 20 Nov - 23:29
» Plastique qui colle
par GranSport2008 Rennes Mer 20 Nov - 22:20
» Les dessous d'une 4200 (spyder)
par Olive#MC Mar 19 Nov - 19:03
» Problème avec le siège passager !
par GRAN-TURISMO34 Mar 19 Nov - 0:56
» Boite à gant bloquée
par GRAN-TURISMO34 Mar 19 Nov - 0:48
» pb éclairage coffre QPV M139 - contacteur
par Laurent80 Dim 17 Nov - 20:15
» Protection film PPF
par Rodrigue Lun 11 Nov - 11:53
» Ma Gransport.. après ma 4200.
par Olive#MC Ven 1 Nov - 10:50
» Hâte de trouver ma 4200gt ❤️
par Olive#MC Jeu 31 Oct - 15:46
» Bruit ar 4200gt
par sbauduin Mer 30 Oct - 11:20
» 4200 GT pression huile
par juliusfromlr Mar 29 Oct - 16:54
» Coffre gransport bloqué
par Carpediem2a Dim 27 Oct - 17:12
» [GRANTURISMO 4.2] - Ciel de toit.
par Prudent69 Ven 25 Oct - 15:28
» [4200 / GranSport] Remplacement du filtre à air
par epb0 Ven 25 Oct - 6:46
» Entretien maserati sur région bordelaise
par Thierry Reno Mer 23 Oct - 15:25
» Achat imminent Coup de cœur 4200gt
par Richard Mer 23 Oct - 14:40
» Vends pare-choc avant avec calandre 4200 GT phase 1
par Marc06 Ven 18 Oct - 10:33
» spyder cambiocorsa quarzo dolomite de Fabrice01
par Spoutnik Mer 16 Oct - 16:43
» MC-SHIFT GRANTURISMO
par Olive#MC Dim 6 Oct - 9:46
» repartion pare soleil
par ahvlanico Jeu 26 Sep - 18:51
» [GRANTURISMO 4.2] - Loquets portières
par Prudent69 Dim 22 Sep - 19:38
» Problème après lavage 4200GT
par Alex02 Dim 22 Sep - 18:27
» [4200] Pédalier alu
par Jay842 Dim 22 Sep - 17:05
» Bonjour les amis !
par epb0 Dim 22 Sep - 16:46
» PANNE BLOC AUTORADIO GT
par Jpaat746 Mer 18 Sep - 14:01
» P'tit Coeur et sa Gransport Bianco Fuji
par ALFIERI69 Dim 15 Sep - 15:33
» [GRANTURISMO 4.2] - Lève vitre électrique.
par Prudent69 Dim 15 Sep - 0:26
» Problème de boîte ghibli diesel 2014
par FredVR Sam 14 Sep - 8:21
DÉCHARGE RAPIDE DE MA BATTERIE : SIEGE CONDUCTEUR
2 participants
Page 1 sur 1
DÉCHARGE RAPIDE DE MA BATTERIE : SIEGE CONDUCTEUR
La batterie sur mon coupé 4200 CC de 2005 (AM 2006) se déchargeait rapidement.
J’ai décidé d'essayer de trouver la source de ma décharge rapide – mesurer le taux de décharge avec un multimètre sur ampères en série entre la batterie et le câble de masse, puis enlever un fusible à la fois, l’un après l’autre, jusqu’à ce que l’on trouve le coupable.
En laissant assez longtemps pour que tous les systèmes s'endorment, j’avais un taux de décharge de 0.30 ampères. C’est BEAUCOUP trop, de quoi complètement vider la batterie dans une ou deux semaines. Je sais que les voitures modernes se déchargent rapidement, et que les Maserati sont peut-être parmi les pires, mais être incapable de démarrer après quelques jours me semblait excessif.
Après avoir enlevé plusieurs fusibles, "bingo", en enlevant le fusible numéro 29 ("Plafonniers, temporisateur plafonniers, sièges (électriques), commande d'ouverture coffre et trappe d'essence") descente de +/- 0,30 ampères à +/- 0,01 ampères.
Puis, avec le fusible numéro 29 remis en place, j'ai débranché un des connecteurs multibroches sous le siège conducteur et, à nouveau: descente de +/- 0,30 ampères à +/- 0,01 ampères.
Mon siège conducteur est à mémoire.
Je sais (d'après les forums) que le "ECU" des sièges peuvent poser des problèmes, mais je ne veux pas le remplacer inutilement.
Avez-vous des idées, SVP ?
Amitiés
Tony
J’ai décidé d'essayer de trouver la source de ma décharge rapide – mesurer le taux de décharge avec un multimètre sur ampères en série entre la batterie et le câble de masse, puis enlever un fusible à la fois, l’un après l’autre, jusqu’à ce que l’on trouve le coupable.
En laissant assez longtemps pour que tous les systèmes s'endorment, j’avais un taux de décharge de 0.30 ampères. C’est BEAUCOUP trop, de quoi complètement vider la batterie dans une ou deux semaines. Je sais que les voitures modernes se déchargent rapidement, et que les Maserati sont peut-être parmi les pires, mais être incapable de démarrer après quelques jours me semblait excessif.
Après avoir enlevé plusieurs fusibles, "bingo", en enlevant le fusible numéro 29 ("Plafonniers, temporisateur plafonniers, sièges (électriques), commande d'ouverture coffre et trappe d'essence") descente de +/- 0,30 ampères à +/- 0,01 ampères.
Puis, avec le fusible numéro 29 remis en place, j'ai débranché un des connecteurs multibroches sous le siège conducteur et, à nouveau: descente de +/- 0,30 ampères à +/- 0,01 ampères.
Mon siège conducteur est à mémoire.
Je sais (d'après les forums) que le "ECU" des sièges peuvent poser des problèmes, mais je ne veux pas le remplacer inutilement.
Avez-vous des idées, SVP ?
Amitiés
Tony
tonycharente- Messages : 69
Date d'inscription : 22/09/2018
Localisation : SEGONZAC
Re: DÉCHARGE RAPIDE DE MA BATTERIE : SIEGE CONDUCTEUR
Pour avoir une mesure fiable de la conso électrique, il faut que les différents ECU soient "endormis".
Fais tes mesures 15mn après avoir voiture verrouillée (tous les ouvrants fermés, portes fermées à clé) pour que tous les calculateurs soient en mode veille.
Fais tes mesures 15mn après avoir voiture verrouillée (tous les ouvrants fermés, portes fermées à clé) pour que tous les calculateurs soient en mode veille.
epb0- Admin
- Messages : 927
Date d'inscription : 30/09/2015
Age : 52
Localisation : 91
Re: DÉCHARGE RAPIDE DE MA BATTERIE : SIEGE CONDUCTEUR
Merci bien Eric,
Je pense avoir laissé suffisamment de temps pour que les systèmes s'endorment, mais je n'avais pas fermé les portes à clé. Je vais suivre tous vos conseils - mais pas possible dans l’immédiat - voir mon autre poste:-
https://www.casatridente.com/t1734p25-4200cc-probleme-pour-engager-la-marche-arriere-et-premiere#21476
Merci bien
Tony
Je pense avoir laissé suffisamment de temps pour que les systèmes s'endorment, mais je n'avais pas fermé les portes à clé. Je vais suivre tous vos conseils - mais pas possible dans l’immédiat - voir mon autre poste:-
https://www.casatridente.com/t1734p25-4200cc-probleme-pour-engager-la-marche-arriere-et-premiere#21476
Merci bien
Tony
tonycharente- Messages : 69
Date d'inscription : 22/09/2018
Localisation : SEGONZAC
Sujets similaires
» Réinitialisation lève-vitre conducteur
» [Besoin aide] Siége conducteur 4200
» GT Commande siège conducteur : info ou intox
» Problème pour régler siège 4200 gt suite à changement de batterie
» AIE AIE BATTERIE !
» [Besoin aide] Siége conducteur 4200
» GT Commande siège conducteur : info ou intox
» Problème pour régler siège 4200 gt suite à changement de batterie
» AIE AIE BATTERIE !
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum