Derniers sujets
» Entretien de nos belles et Valises auto diagpar MKSwing Hier à 11:53
» Programmation ECU 4200/Gransport
par sdenn751 Hier à 10:58
» Bonjour à tous
par TridentPhil Mer 20 Nov - 23:29
» Plastique qui colle
par GranSport2008 Rennes Mer 20 Nov - 22:20
» Les dessous d'une 4200 (spyder)
par Olive#MC Mar 19 Nov - 19:03
» Problème avec le siège passager !
par GRAN-TURISMO34 Mar 19 Nov - 0:56
» Boite à gant bloquée
par GRAN-TURISMO34 Mar 19 Nov - 0:48
» pb éclairage coffre QPV M139 - contacteur
par Laurent80 Dim 17 Nov - 20:15
» Protection film PPF
par Rodrigue Lun 11 Nov - 11:53
» Ma Gransport.. après ma 4200.
par Olive#MC Ven 1 Nov - 10:50
» Hâte de trouver ma 4200gt ❤️
par Olive#MC Jeu 31 Oct - 15:46
» Bruit ar 4200gt
par sbauduin Mer 30 Oct - 11:20
» 4200 GT pression huile
par juliusfromlr Mar 29 Oct - 16:54
» Coffre gransport bloqué
par Carpediem2a Dim 27 Oct - 17:12
» [GRANTURISMO 4.2] - Ciel de toit.
par Prudent69 Ven 25 Oct - 15:28
» [4200 / GranSport] Remplacement du filtre à air
par epb0 Ven 25 Oct - 6:46
» Entretien maserati sur région bordelaise
par Thierry Reno Mer 23 Oct - 15:25
» Achat imminent Coup de cœur 4200gt
par Richard Mer 23 Oct - 14:40
» Vends pare-choc avant avec calandre 4200 GT phase 1
par Marc06 Ven 18 Oct - 10:33
» spyder cambiocorsa quarzo dolomite de Fabrice01
par Spoutnik Mer 16 Oct - 16:43
» MC-SHIFT GRANTURISMO
par Olive#MC Dim 6 Oct - 9:46
» repartion pare soleil
par ahvlanico Jeu 26 Sep - 18:51
» [GRANTURISMO 4.2] - Loquets portières
par Prudent69 Dim 22 Sep - 19:38
» Problème après lavage 4200GT
par Alex02 Dim 22 Sep - 18:27
» [4200] Pédalier alu
par Jay842 Dim 22 Sep - 17:05
» Bonjour les amis !
par epb0 Dim 22 Sep - 16:46
» PANNE BLOC AUTORADIO GT
par Jpaat746 Mer 18 Sep - 14:01
» P'tit Coeur et sa Gransport Bianco Fuji
par ALFIERI69 Dim 15 Sep - 15:33
» [GRANTURISMO 4.2] - Lève vitre électrique.
par Prudent69 Dim 15 Sep - 0:26
» Problème de boîte ghibli diesel 2014
par FredVR Sam 14 Sep - 8:21
[ 4200 Cc ] Premiers pas en questions...
3 participants
Page 1 sur 1
[ 4200 Cc ] Premiers pas en questions...
bonjour à tous,
Ayant récupérer ma 4200gt cambiocorsa dimanche dernier tard le soir (transporteur), et après une semaine chargée de taf, j'ai pu enfin regarder mon nouveau jouet de plus près.
Tout d'abord je savais que j'aurai des choses à revoir dessus , c'était un choix, pour la restaurer tranquillement (4ème voiture)
Plusieurs questions me viennent :
- la pression d'huile
La mienne a froid 5bar direct, 2/2.5bar à chaud ou après arsouille et 4bar en appuyant tranquillement mais pas 5bar à fond, et c'est là que ça me parait peu...
J'ai lu le problème de contacteur de pression d'huile est ce possible ?
après elle doit avoir sous peu une bonne vidange de tous les fluides, la couleur de l'huile est pas tip top
Est ce des modèles sensibles de la pompe à huile (usure prématurée?) ?
- Type d'huile
j'ai tout lu 5w40 ou 10w60, je suis plutôt à suivre le guide d'entretien donc 5w40 en shell, j'ai déjà lu un poste la dessus mais avis pas tranché
- Radars de recul
Ils ne fonctionnent pas , j'ai bien le bip lors de l'enclenchement de la marche arrière puis rien
Pourtant les rétros s'inclinent vers le bas.
Fusible ? boitier de commande ? pour se dernier ou est il situé ?
-Niveau de LDR
Lors de mon passage en revue, niveau de ldr en dessous du minimum, toute de suite j'ai regardé sous le tapis passager aucune trace de flotte, j'ai remis du liquide au niveau max et suis parti rouler un bon moment
Aucune perte, ni fumée, ni mayo, niveau toujours au max à chaud une fois garée.
Le lendemain je me retrouve au niveau mini
Par contre une très très légère odeur de ldr, mais aucune trace au sol, ni sous le bocal, ni trace blanche
-Pompe F1
toutes mes vitesses marchent bien pas de voyant etc...
Est il normale à l'arrêt, moteur tournant d'entendre la pompe s'amorcer régulièrement, elle maintient le pression ??
Merci à tous de votre aide
Ayant récupérer ma 4200gt cambiocorsa dimanche dernier tard le soir (transporteur), et après une semaine chargée de taf, j'ai pu enfin regarder mon nouveau jouet de plus près.
Tout d'abord je savais que j'aurai des choses à revoir dessus , c'était un choix, pour la restaurer tranquillement (4ème voiture)
Plusieurs questions me viennent :
- la pression d'huile
La mienne a froid 5bar direct, 2/2.5bar à chaud ou après arsouille et 4bar en appuyant tranquillement mais pas 5bar à fond, et c'est là que ça me parait peu...
J'ai lu le problème de contacteur de pression d'huile est ce possible ?
après elle doit avoir sous peu une bonne vidange de tous les fluides, la couleur de l'huile est pas tip top
Est ce des modèles sensibles de la pompe à huile (usure prématurée?) ?
- Type d'huile
j'ai tout lu 5w40 ou 10w60, je suis plutôt à suivre le guide d'entretien donc 5w40 en shell, j'ai déjà lu un poste la dessus mais avis pas tranché
- Radars de recul
Ils ne fonctionnent pas , j'ai bien le bip lors de l'enclenchement de la marche arrière puis rien
Pourtant les rétros s'inclinent vers le bas.
Fusible ? boitier de commande ? pour se dernier ou est il situé ?
-Niveau de LDR
Lors de mon passage en revue, niveau de ldr en dessous du minimum, toute de suite j'ai regardé sous le tapis passager aucune trace de flotte, j'ai remis du liquide au niveau max et suis parti rouler un bon moment
Aucune perte, ni fumée, ni mayo, niveau toujours au max à chaud une fois garée.
Le lendemain je me retrouve au niveau mini
Par contre une très très légère odeur de ldr, mais aucune trace au sol, ni sous le bocal, ni trace blanche
-Pompe F1
toutes mes vitesses marchent bien pas de voyant etc...
Est il normale à l'arrêt, moteur tournant d'entendre la pompe s'amorcer régulièrement, elle maintient le pression ??
Merci à tous de votre aide
Olive78000- Messages : 7
Date d'inscription : 24/05/2020
Re: [ 4200 Cc ] Premiers pas en questions...
Les spécialistes de l'entretien et de la mécanique du forum devraient pouvoir te conseiller...
ALFIERI69- Admin
- Messages : 3767
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 47
Localisation : Lyon
Re: [ 4200 Cc ] Premiers pas en questions...
Salut !!
Que les dieux de la mécanique t'écoutent
Que les dieux de la mécanique t'écoutent
Olive78000- Messages : 7
Date d'inscription : 24/05/2020
Re: [ 4200 Cc ] Premiers pas en questions...
Pour la pression d'huile, le comportement que tu décris n'est pas normal. Vidange puis contacteur de pression d'huile dans un premier temps. Je n'ai jamais entendu parler de problème sur la pompe à huile.
La pompe F1 fait du bruit régulièrement, c'est normal.
Et pour l'huile, c'est de la 5w40 en respectant les normes préconisées par Maserati.
Stéphane
La pompe F1 fait du bruit régulièrement, c'est normal.
Et pour l'huile, c'est de la 5w40 en respectant les normes préconisées par Maserati.
Stéphane
Re: [ 4200 Cc ] Premiers pas en questions...
Salut Stephane,Steph69 a écrit:Pour la pression d'huile, le comportement que tu décris n'est pas normal. Vidange puis contacteur de pression d'huile dans un premier temps. Je n'ai jamais entendu parler de problème sur la pompe à huile.
La pompe F1 fait du bruit régulièrement, c'est normal.
Et pour l'huile, c'est de la 5w40 en respectant les normes préconisées par Maserati.
Stéphane
Merci pour ta réponse, effectivement j'ai prévu de le faire dans ce sens, vidange de tous les fuides et si le problème persiste sonde
Olive78000- Messages : 7
Date d'inscription : 24/05/2020
Sujets similaires
» Questions achat 4200 GT
» [4200] Bip bip
» [4200 / GranSport] Premier sujet : un tuto pour les pompes à essence 4200
» [4200] un peu de son !
» Ma 4200 GT BVM .
» [4200] Bip bip
» [4200 / GranSport] Premier sujet : un tuto pour les pompes à essence 4200
» [4200] un peu de son !
» Ma 4200 GT BVM .
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum