Derniers sujets
» Entretien de nos belles et Valises auto diagpar MKSwing Hier à 11:53
» Programmation ECU 4200/Gransport
par sdenn751 Hier à 10:58
» Bonjour à tous
par TridentPhil Mer 20 Nov - 23:29
» Plastique qui colle
par GranSport2008 Rennes Mer 20 Nov - 22:20
» Les dessous d'une 4200 (spyder)
par Olive#MC Mar 19 Nov - 19:03
» Problème avec le siège passager !
par GRAN-TURISMO34 Mar 19 Nov - 0:56
» Boite à gant bloquée
par GRAN-TURISMO34 Mar 19 Nov - 0:48
» pb éclairage coffre QPV M139 - contacteur
par Laurent80 Dim 17 Nov - 20:15
» Protection film PPF
par Rodrigue Lun 11 Nov - 11:53
» Ma Gransport.. après ma 4200.
par Olive#MC Ven 1 Nov - 10:50
» Hâte de trouver ma 4200gt ❤️
par Olive#MC Jeu 31 Oct - 15:46
» Bruit ar 4200gt
par sbauduin Mer 30 Oct - 11:20
» 4200 GT pression huile
par juliusfromlr Mar 29 Oct - 16:54
» Coffre gransport bloqué
par Carpediem2a Dim 27 Oct - 17:12
» [GRANTURISMO 4.2] - Ciel de toit.
par Prudent69 Ven 25 Oct - 15:28
» [4200 / GranSport] Remplacement du filtre à air
par epb0 Ven 25 Oct - 6:46
» Entretien maserati sur région bordelaise
par Thierry Reno Mer 23 Oct - 15:25
» Achat imminent Coup de cœur 4200gt
par Richard Mer 23 Oct - 14:40
» Vends pare-choc avant avec calandre 4200 GT phase 1
par Marc06 Ven 18 Oct - 10:33
» spyder cambiocorsa quarzo dolomite de Fabrice01
par Spoutnik Mer 16 Oct - 16:43
» MC-SHIFT GRANTURISMO
par Olive#MC Dim 6 Oct - 9:46
» repartion pare soleil
par ahvlanico Jeu 26 Sep - 18:51
» [GRANTURISMO 4.2] - Loquets portières
par Prudent69 Dim 22 Sep - 19:38
» Problème après lavage 4200GT
par Alex02 Dim 22 Sep - 18:27
» [4200] Pédalier alu
par Jay842 Dim 22 Sep - 17:05
» Bonjour les amis !
par epb0 Dim 22 Sep - 16:46
» PANNE BLOC AUTORADIO GT
par Jpaat746 Mer 18 Sep - 14:01
» P'tit Coeur et sa Gransport Bianco Fuji
par ALFIERI69 Dim 15 Sep - 15:33
» [GRANTURISMO 4.2] - Lève vitre électrique.
par Prudent69 Dim 15 Sep - 0:26
» Problème de boîte ghibli diesel 2014
par FredVR Sam 14 Sep - 8:21
Maintien en charge de batterie CTEK MXS 5.0
+7
ced422
FrakassoR69
BN92
Mic 73
ALFIERI69
Steph69
Duke69
11 participants
Page 1 sur 1
Maintien en charge de batterie CTEK MXS 5.0
Bonjour,
Afin de sauvegarder ma batterie, j'ai acheté un appareil pour maintenir en charge ma batterie.
Au bout de plusieurs mois d'utilisation, j'en suis très satisfait
Marque CTEK
Modele MXS 5.0 12V
http://www.amazon.fr/MXS-Chargeur-compensation-automatique-temp%C3%A9rature/dp/B00DEID79G/ref=sr_1_fkmr0_1?ie=UTF8&qid=1441657352&sr=8-1-fkmr0&keywords=ctek+mx5
http://www.norauto.fr/produit/chargeur-ctek-mxs-5.0-12v_698334.html
Personnellement, j'ai pris en plus la rallonge
http://www.amazon.fr/C-Tek-Rallonge-c%C3%A2ble-Comfort-Connect/dp/B00ADIHUVG/ref=pd_sim_263_3?ie=UTF8&refRID=1XFK9PG0CHWJ3GJS7VN8&dpSrc=sims&dpST=_AC_UL160_SR160%2C160_
essai du produit
http://www.automobile-sportive.com/reportages/ctek-mxs50-testcharge.php
Afin de sauvegarder ma batterie, j'ai acheté un appareil pour maintenir en charge ma batterie.
Au bout de plusieurs mois d'utilisation, j'en suis très satisfait
Marque CTEK
Modele MXS 5.0 12V
http://www.amazon.fr/MXS-Chargeur-compensation-automatique-temp%C3%A9rature/dp/B00DEID79G/ref=sr_1_fkmr0_1?ie=UTF8&qid=1441657352&sr=8-1-fkmr0&keywords=ctek+mx5
http://www.norauto.fr/produit/chargeur-ctek-mxs-5.0-12v_698334.html
Personnellement, j'ai pris en plus la rallonge
http://www.amazon.fr/C-Tek-Rallonge-c%C3%A2ble-Comfort-Connect/dp/B00ADIHUVG/ref=pd_sim_263_3?ie=UTF8&refRID=1XFK9PG0CHWJ3GJS7VN8&dpSrc=sims&dpST=_AC_UL160_SR160%2C160_
essai du produit
http://www.automobile-sportive.com/reportages/ctek-mxs50-testcharge.php
Duke69- Membre donateur
Re: Maintien en charge de batterie CTEK MXS 5.0
Je l'utilise depuis 3 ans en permanence sur ma voiture, RAS.
C'est absolument indispensable quand on ne peut pas faire rouler son auto aussi souvent que l'on voudrait.
Je le recommande vivement !
C'est absolument indispensable quand on ne peut pas faire rouler son auto aussi souvent que l'on voudrait.
Je le recommande vivement !
ALFIERI69- Admin
Oui moi j'ai prit le bosch deux fois moin chere (43 euroo sur le net) et qui va super bien tres compact et les fils suffisament long, il fait aussi bien chargeur que maintien de charge.
Mic 73- Messages : 376
J'ai aussi CTEK.
Question débile....faut il mettre le coupe circuit quand on charge la batterie (la mienne est montée avec le cable et son connecteur special...il suffit de brancher le CTEK sur ce cable...et ensuite sur le 220v)...histoire d'isoler l'electronique ECU etc... ?
Question débile....faut il mettre le coupe circuit quand on charge la batterie (la mienne est montée avec le cable et son connecteur special...il suffit de brancher le CTEK sur ce cable...et ensuite sur le 220v)...histoire d'isoler l'electronique ECU etc... ?
BN92- Messages : 22
perso j'ai toujours isolé le circuit quand je rechargeais une batterie (GS, bateau...).
n'allez pas me demander pourquoi
n'allez pas me demander pourquoi
FrakassoR69- Membre donateur
Bonjour Tout le monde,
Je déterre ce post car j'ai acheté un chargeur CTEK MXS 5.0 et je voulais savoir si il était possible de laisser le "Comfort Connect Eyelet M6" (=bornes à œillet) connecté en permanence à la batterie même quand il n'est pas relié au chargeur ? autrement dit de pouvoir rouler avec les bornes à œillet branchées en permanence....
Je n'ai pas trouvé la réponse sur la notice.
En vous remerciant pour votre aide.
Cdt et bonne route.....
Ced 422
Je déterre ce post car j'ai acheté un chargeur CTEK MXS 5.0 et je voulais savoir si il était possible de laisser le "Comfort Connect Eyelet M6" (=bornes à œillet) connecté en permanence à la batterie même quand il n'est pas relié au chargeur ? autrement dit de pouvoir rouler avec les bornes à œillet branchées en permanence....
Je n'ai pas trouvé la réponse sur la notice.
En vous remerciant pour votre aide.
Cdt et bonne route.....
Ced 422
ced422- Messages : 69
Salut Ced422,
Oui, tu peux laisser le "Comfort Connect Eyelet" branché en permanence, c'est ce que je fais, ça ne pose aucun problème
Oui, tu peux laisser le "Comfort Connect Eyelet" branché en permanence, c'est ce que je fais, ça ne pose aucun problème
ALFIERI69- Admin
Bonjour,
Oui je confirme, c'est indiqué sur leur site (CTEK). C'est d'ailleurs fait pour afin de ne pas devoir dégarnir ou tout défaire quand la batterie est peu accessible. En plus c'est bien isolé et le connecteur est de bonne qualité. Si on fait passer les fils avec soin et dans une zone où il n'y a pas de frottements, il ne peut y avoir de court circuit. C'est que j'ai fait sur ma QP, le connecteur dépasse juste dans l'angle du coffre.
Oui je confirme, c'est indiqué sur leur site (CTEK). C'est d'ailleurs fait pour afin de ne pas devoir dégarnir ou tout défaire quand la batterie est peu accessible. En plus c'est bien isolé et le connecteur est de bonne qualité. Si on fait passer les fils avec soin et dans une zone où il n'y a pas de frottements, il ne peut y avoir de court circuit. C'est que j'ai fait sur ma QP, le connecteur dépasse juste dans l'angle du coffre.
QP_18- Messages : 66
Merci pour vos retours. Je laisserai donc les bornes connectées ce qui sera plus pratique pour le maintien de charge.
Très bonne soirée et encore merci.
Ced 422
Très bonne soirée et encore merci.
Ced 422
ced422- Messages : 69
Mon ancienne batterie mettait le Ctek en défaut (sur le 5).
Comme elle commençait à avoir son âge et que l'ancien propriétaire avait pris un modèle un poil sous-dimensionné (A et Ah juste en dessous de la recommandation/origine), je l'ai changée par une neuve (Bosch S5008) grâce aux recommandations de cet article bien utile du forum , que j'ai commandé sur Batteriemegastore.
Après changemennt, plus de problème, et le CTEK allait bien jusqu'au 8... Mais au bout de 1 mois 1/2 après le changement, c'est reparti et le CTEK se met en défaut sur le 5 lors du maintien en charge.
À votre avis, bug du CTEK ou défaut de la batterie pourtant neuve ?
Comme elle commençait à avoir son âge et que l'ancien propriétaire avait pris un modèle un poil sous-dimensionné (A et Ah juste en dessous de la recommandation/origine), je l'ai changée par une neuve (Bosch S5008) grâce aux recommandations de cet article bien utile du forum , que j'ai commandé sur Batteriemegastore.
Après changemennt, plus de problème, et le CTEK allait bien jusqu'au 8... Mais au bout de 1 mois 1/2 après le changement, c'est reparti et le CTEK se met en défaut sur le 5 lors du maintien en charge.
À votre avis, bug du CTEK ou défaut de la batterie pourtant neuve ?
Personnellement, je n'ai jamais eu de problèmes avec le(s) CTEK mais avec les câbles de connexion qu'on ajoute. En particulier avec le câble œillet avec indicateur de charge mais en utilisant les pinces crocodiles livrées dans le pack de base, tout est rentré dans l'ordre. Voilà pour mon partage d'expérience
ALFIERI69- Admin
Moi j'ai celui ci depuis 2 ans nickel.
https://www.brico.fr/1780-chargeur-de-batterie-gysflash-4a-gys
Je confirme le connecteur reste en place en permanence, mais attention où le brancher si vous avez un IBS Intelligent Battery System.
Le Négatif ne se mets pas sur la batterie, mais sur l'IBS lui même.
https://www.brico.fr/1780-chargeur-de-batterie-gysflash-4a-gys
Je confirme le connecteur reste en place en permanence, mais attention où le brancher si vous avez un IBS Intelligent Battery System.
Le Négatif ne se mets pas sur la batterie, mais sur l'IBS lui même.
FredVR- Messages : 45
bonjour
ma 4200 reste 3 semaines sans chargeur et tout se passe bien (pas d'alarme branchée).
chris
ma 4200 reste 3 semaines sans chargeur et tout se passe bien (pas d'alarme branchée).
chris
chris- Messages : 252
C'est bizarre, ce n'est pas systématique. Quand je reessaye je bloque en 5 une fois sur 2, et une fois sur 2 je vais jusqu'au 7 (et très vite). Je suis bien avec les pinces.
Ce 5 m'avait déjà embêté : je voulais tenter de reconditionner la batterie de mon alfa gtv. Mais l'étape 5 étant avant l'étape 6 de reconditionnement, comme le CTEK n'arrivait pas à passer l'étape 5, je n'ai jamais pu tenter. Je ne comprends pas la logique : la 5 est le test de maintien de charge. Mais si on veut reconditionner c'est bien parce qu'on a un problème de maintien de charge ou de puissance délivrée , donc pourquoi cet ordre là entre ces 2 étapes et pas l'inverse ?
Ce 5 m'avait déjà embêté : je voulais tenter de reconditionner la batterie de mon alfa gtv. Mais l'étape 5 étant avant l'étape 6 de reconditionnement, comme le CTEK n'arrivait pas à passer l'étape 5, je n'ai jamais pu tenter. Je ne comprends pas la logique : la 5 est le test de maintien de charge. Mais si on veut reconditionner c'est bien parce qu'on a un problème de maintien de charge ou de puissance délivrée , donc pourquoi cet ordre là entre ces 2 étapes et pas l'inverse ?