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Carrossage
2 participants
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Carrossage
Bonjour,
Quelqu'un sait-il si :
1/ Un mauvais carrossage peut faire tirer legerement une voiture a droite (comme c'est mon cas)
2/ Comment se règle le carrossage sur une 4200 ? Avec la butée basse du ressort qui se visse et dévisse ?
Merci
Quelqu'un sait-il si :
1/ Un mauvais carrossage peut faire tirer legerement une voiture a droite (comme c'est mon cas)
2/ Comment se règle le carrossage sur une 4200 ? Avec la butée basse du ressort qui se visse et dévisse ?
Merci
mazz- Messages : 67
Date d'inscription : 17/03/2017
Re: Carrossage
Je veux parler de celui du train arrière... c'est la "caida" "trasera" sur le rapport
gauche -2°
droite 0°
gauche -2°
droite 0°
mazz- Messages : 67
Date d'inscription : 17/03/2017
Re: Carrossage
ben oui ca peut , puisque tu as des corps filetés , regles d'abord ta hauteur de caisse histoire d'avoir une assiette parfaite en condition de roulage , c'est a dire auto chargée comme tu roule la plupart du temps
ex si tu roule seul quasi tout le temps , tu pese 80kg et tu as tjrs 25kg de bagage ds ton coffre
-tu mets un demi plein
-tu mets des bidons d'eau (50l sur le siege et 30 devant )
-25 ds le coffre
-tu regle ton assiette
-ensuite tu fera ta geo et surtout ne pas negliger l'angle de poussée a zero , bcp de regleurs s'en fouttent et surtout aussi bien regler l'auto parfaitement tassée
il faut etre precis ds les reglages , pour moi il est completement nul de laisser 10' d'ecart d'un cote a l'autre , donc bien choir ton regleur si tu fais pas toi meme , il y a tjrs un petit ecart du aux silenblocs mais faut pas abuser , 2. 3 . 4' est correct , pas plus
voila
ex si tu roule seul quasi tout le temps , tu pese 80kg et tu as tjrs 25kg de bagage ds ton coffre
-tu mets un demi plein
-tu mets des bidons d'eau (50l sur le siege et 30 devant )
-25 ds le coffre
-tu regle ton assiette
-ensuite tu fera ta geo et surtout ne pas negliger l'angle de poussée a zero , bcp de regleurs s'en fouttent et surtout aussi bien regler l'auto parfaitement tassée
il faut etre precis ds les reglages , pour moi il est completement nul de laisser 10' d'ecart d'un cote a l'autre , donc bien choir ton regleur si tu fais pas toi meme , il y a tjrs un petit ecart du aux silenblocs mais faut pas abuser , 2. 3 . 4' est correct , pas plus
voila
ALAIN- Messages : 96
Date d'inscription : 13/06/2017
Re: Carrossage
OK merci Alain
je pensais pas que ca se faisait de lester son auto pour faire ces opérations.. mais c´est vrai que 100 kilos après tout ca joue !
Par contre, si je regle ma hauteur de caisse avec le filetage (soit la compression du ressort) je vais avoir deux amortisseurs pas réglés pareils à droite et à gauche non ?
(en terme de raideur de ressort...)
je pensais pas que ca se faisait de lester son auto pour faire ces opérations.. mais c´est vrai que 100 kilos après tout ca joue !
Par contre, si je regle ma hauteur de caisse avec le filetage (soit la compression du ressort) je vais avoir deux amortisseurs pas réglés pareils à droite et à gauche non ?
(en terme de raideur de ressort...)
mazz- Messages : 67
Date d'inscription : 17/03/2017
Re: Carrossage
Ah nan pardon je dis une betise.
en vissant la butee le cylindre d´amortisseur va sortir plus pour que le ressort garde une raideur identique (d´ou réglage de hauteur de caisse...)
suis je bete !!
en vissant la butee le cylindre d´amortisseur va sortir plus pour que le ressort garde une raideur identique (d´ou réglage de hauteur de caisse...)
suis je bete !!
mazz- Messages : 67
Date d'inscription : 17/03/2017
Re: Carrossage
Et comment on visse ou dévisse la butée basse d´amortisseur ? Outil spécial ? J ´ai vu que le diamètre était gros...
mazz- Messages : 67
Date d'inscription : 17/03/2017
Re: Carrossage
TU devrais avoir une clé a ergot , sinon tu fais comme moi tu la fabrique
ALAIN- Messages : 96
Date d'inscription : 13/06/2017
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