Derniers sujets
» Entretien de nos belles et Valises auto diagpar MKSwing Aujourd'hui à 11:53
» Programmation ECU 4200/Gransport
par sdenn751 Aujourd'hui à 10:58
» Bonjour à tous
par TridentPhil Hier à 23:29
» Plastique qui colle
par GranSport2008 Rennes Hier à 22:20
» Les dessous d'une 4200 (spyder)
par Olive#MC Mar 19 Nov - 19:03
» Problème avec le siège passager !
par GRAN-TURISMO34 Mar 19 Nov - 0:56
» Boite à gant bloquée
par GRAN-TURISMO34 Mar 19 Nov - 0:48
» pb éclairage coffre QPV M139 - contacteur
par Laurent80 Dim 17 Nov - 20:15
» Protection film PPF
par Rodrigue Lun 11 Nov - 11:53
» Ma Gransport.. après ma 4200.
par Olive#MC Ven 1 Nov - 10:50
» Hâte de trouver ma 4200gt ❤️
par Olive#MC Jeu 31 Oct - 15:46
» Bruit ar 4200gt
par sbauduin Mer 30 Oct - 11:20
» 4200 GT pression huile
par juliusfromlr Mar 29 Oct - 16:54
» Coffre gransport bloqué
par Carpediem2a Dim 27 Oct - 17:12
» [GRANTURISMO 4.2] - Ciel de toit.
par Prudent69 Ven 25 Oct - 15:28
» [4200 / GranSport] Remplacement du filtre à air
par epb0 Ven 25 Oct - 6:46
» Entretien maserati sur région bordelaise
par Thierry Reno Mer 23 Oct - 15:25
» Achat imminent Coup de cœur 4200gt
par Richard Mer 23 Oct - 14:40
» Vends pare-choc avant avec calandre 4200 GT phase 1
par Marc06 Ven 18 Oct - 10:33
» spyder cambiocorsa quarzo dolomite de Fabrice01
par Spoutnik Mer 16 Oct - 16:43
» MC-SHIFT GRANTURISMO
par Olive#MC Dim 6 Oct - 9:46
» repartion pare soleil
par ahvlanico Jeu 26 Sep - 18:51
» [GRANTURISMO 4.2] - Loquets portières
par Prudent69 Dim 22 Sep - 19:38
» Problème après lavage 4200GT
par Alex02 Dim 22 Sep - 18:27
» [4200] Pédalier alu
par Jay842 Dim 22 Sep - 17:05
» Bonjour les amis !
par epb0 Dim 22 Sep - 16:46
» PANNE BLOC AUTORADIO GT
par Jpaat746 Mer 18 Sep - 14:01
» P'tit Coeur et sa Gransport Bianco Fuji
par ALFIERI69 Dim 15 Sep - 15:33
» [GRANTURISMO 4.2] - Lève vitre électrique.
par Prudent69 Dim 15 Sep - 0:26
» Problème de boîte ghibli diesel 2014
par FredVR Sam 14 Sep - 8:21
[AVIS] pneus semi slick pour 4C
3 participants
Page 1 sur 1
[AVIS] pneus semi slick pour 4C
J'aimerais avoir vos avis, si vous avez eu l'occasion de tester ou de rouler avec certains modèles de pneus semi slick.
Je viens de déposer les Michelin Cup2 qui étaient à l'arrière pour monter un train de Dunlop qui devraient fumer sur le circuit de Dijon dans qq semaines.
A l'avant, il y avait des Michelin super sport (car pas de dimension d'origine dispo pour les CUP2) et là aussi j'ai posé les Dunlop pour les finir.
Mais question est...
pour passer en semi slick à l'avant et à l'arrière, nos amis US sont passés sur des dimensions supérieures.
origine : 205/40/18 - 235/35/19
ce qu'on trouve aux US : 225/40/18 - 255 ou 265/35/19
Dans ces dimensions, les CUP2 sont dispo.
ou.. passer en 17/18", et là le champs des semi slick est bien plus large...
ma question est donc, avez vous eu l'occasion de tester les modèles suivants et me donner votre avis :
- Pirelli Trofeo R
- Hankook ventus TD
- hankook ventus RS-3
à comparer donc aux CUP2, que je trouve hyper efficace sur route franchement.
l'utilisation est majoritairement sur routes (petites...).
merci
Je viens de déposer les Michelin Cup2 qui étaient à l'arrière pour monter un train de Dunlop qui devraient fumer sur le circuit de Dijon dans qq semaines.
A l'avant, il y avait des Michelin super sport (car pas de dimension d'origine dispo pour les CUP2) et là aussi j'ai posé les Dunlop pour les finir.
Mais question est...
pour passer en semi slick à l'avant et à l'arrière, nos amis US sont passés sur des dimensions supérieures.
origine : 205/40/18 - 235/35/19
ce qu'on trouve aux US : 225/40/18 - 255 ou 265/35/19
Dans ces dimensions, les CUP2 sont dispo.
ou.. passer en 17/18", et là le champs des semi slick est bien plus large...
ma question est donc, avez vous eu l'occasion de tester les modèles suivants et me donner votre avis :
- Pirelli Trofeo R
- Hankook ventus TD
- hankook ventus RS-3
à comparer donc aux CUP2, que je trouve hyper efficace sur route franchement.
l'utilisation est majoritairement sur routes (petites...).
merci
FrakassoR69- Membre donateur
- Messages : 967
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 43
Localisation : Lyon
Re: [AVIS] pneus semi slick pour 4C
Je n'ai pas testé, seulement lu des articles. Sur les sportives conventionnelles, le meilleur semi-slick est le Michelin Sport Cup 2. Le Pirelli Trofeo R est une sorte d'OVNI ou plutôt d'ORNI car c'est plus de la glu qu'un pneu ! Ca accroche de la folie mais la durée de vie est très courte (on a rien sans rien).
Après la 4C est très légère. Du coup, je me demande si les Toyo r888 ou l'Advan a052 ne seraient pas plus mal.
Stéphane
Après la 4C est très légère. Du coup, je me demande si les Toyo r888 ou l'Advan a052 ne seraient pas plus mal.
Stéphane
Re: [AVIS] pneus semi slick pour 4C
Tous les proprios de 4C que je connais qui l'utilisent sur circuit ont achetés les jantes 17/18 chez alfisti ce qui ouvre beaucoup de possibilité de semi slick.
Personnellement j’aurai pris des sports cup.
Personnellement j’aurai pris des sports cup.
Arnaud- Membre donateur
- Messages : 204
Date d'inscription : 18/03/2018
Age : 52
Localisation : Mandelieu
Re: [AVIS] pneus semi slick pour 4C
Arnaud a écrit:Tous les proprios de 4C que je connais qui l'utilisent sur circuit ont achetés les jantes 17/18 chez alfisti
et tu as compris les discussions que j'ai en parallèle avec Alfisti, qui me tiennent le même discours pour m’inciter à passer sur du 17/18 pour de meilleures perf.
apparement, c'est notable avec uniquement ce changement de diamètre.
et en effet, le choix en semi slick est alors extremenet large.
par contre, ils ont des retours plutôt négatif sur les CUP2.
en effet, le Pirelli à l'air monstrueux, mais trèèèèèès limité dans sa durée de vie.
merci en tout cas. je continue mes investigations
FrakassoR69- Membre donateur
- Messages : 967
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 43
Localisation : Lyon
Re: [AVIS] pneus semi slick pour 4C
Damien (alfanatic sur alfagtpassion, chaîne Damess sur YT) a acheté les team dynamics et a mis des sport cup 2.
Il a gagné 4 secondes sur l’anneau du rhin et 2 secondes à dijon et pourtant il n’amusait pas la gallerie l’année dernière.
Il a gagné 4 secondes sur l’anneau du rhin et 2 secondes à dijon et pourtant il n’amusait pas la gallerie l’année dernière.
Arnaud- Membre donateur
- Messages : 204
Date d'inscription : 18/03/2018
Age : 52
Localisation : Mandelieu
Re: [AVIS] pneus semi slick pour 4C
si tu arrives à lui demander les dimensions des jantes (ET et largeur de jante).
tu sais s'il a mis des cales ?
tu sais s'il a mis des cales ?
FrakassoR69- Membre donateur
- Messages : 967
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 43
Localisation : Lyon
Re: [AVIS] pneus semi slick pour 4C
On est amis sur facebook, je lui laisse un message messenger
Arnaud- Membre donateur
- Messages : 204
Date d'inscription : 18/03/2018
Age : 52
Localisation : Mandelieu
FrakassoR69- Membre donateur
- Messages : 967
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 43
Localisation : Lyon
Re: [AVIS] pneus semi slick pour 4C
Voila les infos sur les jantes novitec N11 depuis le site alfisti.
Elles remplacent les teams dynamics à priori. J’ai demandé à Damien.
Lightweight motorsport alloy rim set Novitec N11 - specially made and optimized for the Alfa Romeo 4C
The high quality rims are made in the UK and come with a 5/98 PCD and a 58,1mm center borehole, center rings or adapter bolts will not be needed!
The optimized offset will enlarge the track width and so you will get a much more better look (the wheels are not sunken in the wheel house like the OE wheels are).
The rims come with light weight tuner bolts and as well an AF17 (metric) fitting key and approval certificate which is needed in some European countries.
The special bolts have also a theft protection function.
The 17/18" wheel combination delivers a distinctly sporty driving experience with a little bit more comfort compared to the 18/19" combination.
In addition there are a lot semi-slicks available for this size.
Fitting tire sizes are for example: 205/45/17 or 215/45/17 for the front and 235/40/18 or 245/40/18 for the rear axle.
The Novitec N11 rim set contains:
2 pieces 7,5x17" with 25mm offset for the front
2 pieces 8,5x18" with 30mm offset for the rear
4 pieces Novitec centre cap
1 piece key adapter for tuner bolts for AF17 nut
20 pieces tuner bolts
TUEV-certificate
Material: AlSi10(Mg)-SR, T6 heat treated
Weights:
7,5x17": 8,93 kg / 19.687 lb
8,5x18": 11,30 kg / 24.912 lb
Elles remplacent les teams dynamics à priori. J’ai demandé à Damien.
Lightweight motorsport alloy rim set Novitec N11 - specially made and optimized for the Alfa Romeo 4C
The high quality rims are made in the UK and come with a 5/98 PCD and a 58,1mm center borehole, center rings or adapter bolts will not be needed!
The optimized offset will enlarge the track width and so you will get a much more better look (the wheels are not sunken in the wheel house like the OE wheels are).
The rims come with light weight tuner bolts and as well an AF17 (metric) fitting key and approval certificate which is needed in some European countries.
The special bolts have also a theft protection function.
The 17/18" wheel combination delivers a distinctly sporty driving experience with a little bit more comfort compared to the 18/19" combination.
In addition there are a lot semi-slicks available for this size.
Fitting tire sizes are for example: 205/45/17 or 215/45/17 for the front and 235/40/18 or 245/40/18 for the rear axle.
The Novitec N11 rim set contains:
2 pieces 7,5x17" with 25mm offset for the front
2 pieces 8,5x18" with 30mm offset for the rear
4 pieces Novitec centre cap
1 piece key adapter for tuner bolts for AF17 nut
20 pieces tuner bolts
TUEV-certificate
Material: AlSi10(Mg)-SR, T6 heat treated
Weights:
7,5x17": 8,93 kg / 19.687 lb
8,5x18": 11,30 kg / 24.912 lb
Arnaud- Membre donateur
- Messages : 204
Date d'inscription : 18/03/2018
Age : 52
Localisation : Mandelieu
Re: [AVIS] pneus semi slick pour 4C
Les réponses de Damien
Alors les jantes ce sont des Team Dynamics pro race 1.2
J'ai descendu d'une taille en 7,5x17 devant et 9x18 derrière. Pour les ET ce ne sont plus les même qu'à l'origine, logique. Je ne sais plus, derrière je crois que c est ET 25 et devant je ne sais plus, ou l'inverse mais bref. Team Dynamics fabriquent du sur mesure et à ma demande donc ils savent exactement ce qu'il faut comme ET, ils ont déjà équipé un paquet de 4C. Par contre 8 mois de délais pour les recevoir alors qu'on m'avait annoncé 6 semaines à la commande
Il peut les commander sur un site français genre driftshop, les tarifs sont casi identiques partout de toute façon.
Pour les pneus je voulais d'abord partir sur des Toyo R888R mais les indices de charges sont chaque fois trop faible. On m'a recommandé d'avantage les Pilot Sport Cup 2, la référence des semi d'après les échos et pour un tarif casi identique au Toyo. Pour les tailles je voulais d abord des tailles d'origine mais les avant n'existent pas, les arrières en revanche si. Donc étant donné que mes jantes sont prévu pour pouvoir recevoir plus large j ai pris un peu plus large, 215/45 17 devant au lieu de 205/45 17 et derrière 245/40 18 au lieu de 235/40 18. Devant je n'ai pas de cale, les voies sont déjà élargies au maximum, impossible d'en rajouter et derrière j'ai des petites en 15mm et la aussi je suis au max, c'est bien raccord avec l'avant, le tout est bien à fleur des ailes même limite à dépasser...
Voilà tu sais tout
Alors les jantes ce sont des Team Dynamics pro race 1.2
J'ai descendu d'une taille en 7,5x17 devant et 9x18 derrière. Pour les ET ce ne sont plus les même qu'à l'origine, logique. Je ne sais plus, derrière je crois que c est ET 25 et devant je ne sais plus, ou l'inverse mais bref. Team Dynamics fabriquent du sur mesure et à ma demande donc ils savent exactement ce qu'il faut comme ET, ils ont déjà équipé un paquet de 4C. Par contre 8 mois de délais pour les recevoir alors qu'on m'avait annoncé 6 semaines à la commande
Il peut les commander sur un site français genre driftshop, les tarifs sont casi identiques partout de toute façon.
Pour les pneus je voulais d'abord partir sur des Toyo R888R mais les indices de charges sont chaque fois trop faible. On m'a recommandé d'avantage les Pilot Sport Cup 2, la référence des semi d'après les échos et pour un tarif casi identique au Toyo. Pour les tailles je voulais d abord des tailles d'origine mais les avant n'existent pas, les arrières en revanche si. Donc étant donné que mes jantes sont prévu pour pouvoir recevoir plus large j ai pris un peu plus large, 215/45 17 devant au lieu de 205/45 17 et derrière 245/40 18 au lieu de 235/40 18. Devant je n'ai pas de cale, les voies sont déjà élargies au maximum, impossible d'en rajouter et derrière j'ai des petites en 15mm et la aussi je suis au max, c'est bien raccord avec l'avant, le tout est bien à fleur des ailes même limite à dépasser...
Voilà tu sais tout
Arnaud- Membre donateur
- Messages : 204
Date d'inscription : 18/03/2018
Age : 52
Localisation : Mandelieu
Arnaud- Membre donateur
- Messages : 204
Date d'inscription : 18/03/2018
Age : 52
Localisation : Mandelieu
Re: [AVIS] pneus semi slick pour 4C
super tout ça merci.
pour alfisti, j'ai pas mal dialogué avec eux a propos des jantes.
et ils ont l'avantage de proposer un package 4C avec cales, écrous, jantes...
j'ai contacté team dynamics, mais toujours pas de retour.
en effet, il faudrait passer sur du sur mesure, mais sans les dimensions, ET, difficile.
je vais essayer de trouver des photos de sa 4C pour regarder les pneus par rapport aux ailes.
car d'origine, ça fait Nascar... bien rentré à l'intérieur loool
tu le remerciera grandement de ma part !! on a du se croiser sur le forum il y a 4 ou 5 ans qd j'avais le GT.
si jamais il a une trace de sa facture pour avoir les dimensions exacts...
apres le délais peu laisser songeur, quand Alfisti livre rapidement si c'est en stock.
bon, pour le moment, je règle un autre point, je commanderais plus tard les jantes.
faut que je mette les actuelles en pré vente. si jamais tu entends parler de quelqu'un qui en cherche
pour alfisti, j'ai pas mal dialogué avec eux a propos des jantes.
et ils ont l'avantage de proposer un package 4C avec cales, écrous, jantes...
j'ai contacté team dynamics, mais toujours pas de retour.
en effet, il faudrait passer sur du sur mesure, mais sans les dimensions, ET, difficile.
je vais essayer de trouver des photos de sa 4C pour regarder les pneus par rapport aux ailes.
car d'origine, ça fait Nascar... bien rentré à l'intérieur loool
tu le remerciera grandement de ma part !! on a du se croiser sur le forum il y a 4 ou 5 ans qd j'avais le GT.
si jamais il a une trace de sa facture pour avoir les dimensions exacts...
apres le délais peu laisser songeur, quand Alfisti livre rapidement si c'est en stock.
bon, pour le moment, je règle un autre point, je commanderais plus tard les jantes.
faut que je mette les actuelles en pré vente. si jamais tu entends parler de quelqu'un qui en cherche
FrakassoR69- Membre donateur
- Messages : 967
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 43
Localisation : Lyon
Re: [AVIS] pneus semi slick pour 4C
ah tu as été plus rapide pour les photos lol
top le résultat avec l'alignement aile / pneu !
top le résultat avec l'alignement aile / pneu !
FrakassoR69- Membre donateur
- Messages : 967
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 43
Localisation : Lyon
Re: [AVIS] pneus semi slick pour 4C
Sauf erreur, il n’y a pas de cales avec les novitec. Il y a des boulons allégés d’une forme spéciales et ils fournissent la clef spéciales qui fait antivol. L’écartement a été choisi pour aligner parfaitement les pneus et les ailes.
Arnaud- Membre donateur
- Messages : 204
Date d'inscription : 18/03/2018
Age : 52
Localisation : Mandelieu
Sujets similaires
» [VENTE] 2 pneus 235/35 ZR 19
» pneus Biturbo
» Granturismo - Usure des pneus.
» Remplacement pneus arrière QP V GTS
» Pneus runflat acceptés ?
» pneus Biturbo
» Granturismo - Usure des pneus.
» Remplacement pneus arrière QP V GTS
» Pneus runflat acceptés ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum