Derniers sujets
» Programmation ECU 4200/Gransportpar sdenn751 Aujourd'hui à 10:58
» Bonjour à tous
par TridentPhil Hier à 23:29
» Entretien de nos belles et Valises auto diag
par GranSport2008 Rennes Hier à 22:25
» Plastique qui colle
par GranSport2008 Rennes Hier à 22:20
» Les dessous d'une 4200 (spyder)
par Olive#MC Mar 19 Nov - 19:03
» Problème avec le siège passager !
par GRAN-TURISMO34 Mar 19 Nov - 0:56
» Boite à gant bloquée
par GRAN-TURISMO34 Mar 19 Nov - 0:48
» pb éclairage coffre QPV M139 - contacteur
par Laurent80 Dim 17 Nov - 20:15
» Protection film PPF
par Rodrigue Lun 11 Nov - 11:53
» Ma Gransport.. après ma 4200.
par Olive#MC Ven 1 Nov - 10:50
» Hâte de trouver ma 4200gt ❤️
par Olive#MC Jeu 31 Oct - 15:46
» Bruit ar 4200gt
par sbauduin Mer 30 Oct - 11:20
» 4200 GT pression huile
par juliusfromlr Mar 29 Oct - 16:54
» Coffre gransport bloqué
par Carpediem2a Dim 27 Oct - 17:12
» [GRANTURISMO 4.2] - Ciel de toit.
par Prudent69 Ven 25 Oct - 15:28
» [4200 / GranSport] Remplacement du filtre à air
par epb0 Ven 25 Oct - 6:46
» Entretien maserati sur région bordelaise
par Thierry Reno Mer 23 Oct - 15:25
» Achat imminent Coup de cœur 4200gt
par Richard Mer 23 Oct - 14:40
» Vends pare-choc avant avec calandre 4200 GT phase 1
par Marc06 Ven 18 Oct - 10:33
» spyder cambiocorsa quarzo dolomite de Fabrice01
par Spoutnik Mer 16 Oct - 16:43
» MC-SHIFT GRANTURISMO
par Olive#MC Dim 6 Oct - 9:46
» repartion pare soleil
par ahvlanico Jeu 26 Sep - 18:51
» [GRANTURISMO 4.2] - Loquets portières
par Prudent69 Dim 22 Sep - 19:38
» Problème après lavage 4200GT
par Alex02 Dim 22 Sep - 18:27
» [4200] Pédalier alu
par Jay842 Dim 22 Sep - 17:05
» Bonjour les amis !
par epb0 Dim 22 Sep - 16:46
» PANNE BLOC AUTORADIO GT
par Jpaat746 Mer 18 Sep - 14:01
» P'tit Coeur et sa Gransport Bianco Fuji
par ALFIERI69 Dim 15 Sep - 15:33
» [GRANTURISMO 4.2] - Lève vitre électrique.
par Prudent69 Dim 15 Sep - 0:26
» Problème de boîte ghibli diesel 2014
par FredVR Sam 14 Sep - 8:21
Quelle protection céramique?
+3
Arnaud
megaman
Princedead
7 participants
Page 1 sur 1
Quelle protection céramique?
Bonjour à tous
Je ne crois pas avoir vu de tel sujet dans le forum, alors je me lance : Quelle est pour vous la solution la plus efficace pour la protection de nos chères autos? laquelle utilisez-vous ?
La céramique semble être plus durable qu'une cire. Est-ce vrai ou seulement un argument commercial? L'avez-vous déjà essayé? et quelle marque est la référence du secteur ?
Merci de votre retour amis du trident
Je ne crois pas avoir vu de tel sujet dans le forum, alors je me lance : Quelle est pour vous la solution la plus efficace pour la protection de nos chères autos? laquelle utilisez-vous ?
La céramique semble être plus durable qu'une cire. Est-ce vrai ou seulement un argument commercial? L'avez-vous déjà essayé? et quelle marque est la référence du secteur ?
Merci de votre retour amis du trident
Princedead- Messages : 784
Re: Quelle protection céramique?
J'utilise personnellement Gtechniq. Voici une des vidéos que j'ai faite sur mon véhicule. J'en ai fait d'autres. Je préfère la céramique car elle est plus durable dans le temps, par rapport à la cire que j'appliquais. Il est vrai que le rendu est peu être plus froid, mais je préfère.
Par contre, pour le lavage, c'est génial. Tout glisse.
Voici ma petite vidéo.
https://www.youtube.com/watch?v=ipIeqELdNqM
Par contre, pour le lavage, c'est génial. Tout glisse.
Voici ma petite vidéo.
https://www.youtube.com/watch?v=ipIeqELdNqM
megaman- Messages : 306
Bonsoir,
J’ai déjà essayé dans le passé des protections pro tech donc pas des céramiques.
A mon niveau, je préfère appliquer une cire à la main à chaque changement de saison le résultat me semble plus chaleureux et je refais des retouches au besoin.
Évidemment cela donne plus de boulot, la céramique devant durer beaucoup plus longtemps.
Ciré ou protégé à la céramique outre la brillance, le principal avantage est dans l’entretien ultra facile, un jet d’eau un bon séchage et hop comme neuve
J’ai déjà essayé dans le passé des protections pro tech donc pas des céramiques.
A mon niveau, je préfère appliquer une cire à la main à chaque changement de saison le résultat me semble plus chaleureux et je refais des retouches au besoin.
Évidemment cela donne plus de boulot, la céramique devant durer beaucoup plus longtemps.
Ciré ou protégé à la céramique outre la brillance, le principal avantage est dans l’entretien ultra facile, un jet d’eau un bon séchage et hop comme neuve
Arnaud- Membre donateur
Merci a tous. J"en sais plus maintenant.
Megaman toujours là
Megaman toujours là
En temps de pose ?
Si c’est cette question, la céramique prend plus de temps que la cire.
Dans mon cas, il faut faire panneau par panneau, et bien essuyer pour ne pas laisser de traces. Ensuite, il faut laisser durcir. On peut faire plusieurs passage pour augmenter l’epaisseur pour une protection plus durable.
Si c’est cette question, la céramique prend plus de temps que la cire.
Dans mon cas, il faut faire panneau par panneau, et bien essuyer pour ne pas laisser de traces. Ensuite, il faut laisser durcir. On peut faire plusieurs passage pour augmenter l’epaisseur pour une protection plus durable.
Dixit le produit , 24 mois. Ça fait 3 lavages que je fais, c.est toujours nickel.
Les cires que j’utilise sont données pour 6 mois en usage daily, avec dodo en garage.
Beaucoup plus en voiture week end si elle dors au chaud.
Moins si soumis aux intempéries
Je refais tous les 3 mois mais je pourrais espacer.
Beaucoup plus en voiture week end si elle dors au chaud.
Moins si soumis aux intempéries
Je refais tous les 3 mois mais je pourrais espacer.
Arnaud- Membre donateur
Après toutes vos réponses dont je vous remercie, je choisis un traitement céramique : La durée annoncée me convient bien même si la mise en œuvre est plus complexe.
je vais partir sur Q2 MOHS pour la carrosserie, Q2 Rim pour les jantes et Q2 view pour les vitres. Ces produits sont toujours très bien notés même si le prix est un peu au dessus du lot.
Je dois maintenant décontaminer la carrosserie, effectuer mes retouches peinture, puis seulement effectuer le traitement final.
Ca fait quand même un investissement important pour avoir la panoplie complète de détailing, c'est pourquoi je prend du longue durée si possible : je ne vais pas faire ça tous les jours !
je vais partir sur Q2 MOHS pour la carrosserie, Q2 Rim pour les jantes et Q2 view pour les vitres. Ces produits sont toujours très bien notés même si le prix est un peu au dessus du lot.
Je dois maintenant décontaminer la carrosserie, effectuer mes retouches peinture, puis seulement effectuer le traitement final.
Ca fait quand même un investissement important pour avoir la panoplie complète de détailing, c'est pourquoi je prend du longue durée si possible : je ne vais pas faire ça tous les jours !
Bah, moi j’aime bien laver ma Ghibli, et puis je suis toujours content quand elle brille ...
Arnaud- Membre donateur
Ca ne m'empechera pas de la laver
A mon niveau je n'ai jamais vu une protection céramique tenir plus de 1 an et encore 1 an c'est pour le cas d'une voiture qui ne roule pas beaucoup et qui dort souvent dans un show room.
Et vu le prix d'un traitement céramique je préfère une bonne cire à 20 euros et garder le reste pour un entretien ad hoc, des pneus haut de gamme, des freins tip top....m'enfin l'homme est libre et chacun voit midi à sa porte.
Après avoir essayé énormément de cire de marque connue ou inconnue je n'utilise depuis 5 ans que celle-ci qui est réellement formidable :
http://www.belles-anciennes.fr/cir-eclat-cire-protection-haut-gamme-pour-peintures-carrosseries-aluminiums-chromes.htm
Brillant profond, application ultra-simple (ne marque pas les plastiques même noir...)....elle surpasse toutes les autres que j'ai utilisé
Elle tient entre 3 et 6 mois suivant utilisation véhicule
Pour une première application (sur carrosserie propre) je conseille de faire 2 passages dans la journée et ensuite une couche tous les 3 mois pour garder une voiture neuve !
Cette cire a été testée il y a longtemps par la presse et à gagné haut la main devant des marques plus prestigieuses....
J'ai un 4*4 qui fait souvent des chemins, raid,.... et avec cette cire ma carrosserie est comme neuve, réellement.....même après 10 ans de boue, de poussières, de sables,....
Et vu le prix d'un traitement céramique je préfère une bonne cire à 20 euros et garder le reste pour un entretien ad hoc, des pneus haut de gamme, des freins tip top....m'enfin l'homme est libre et chacun voit midi à sa porte.
Après avoir essayé énormément de cire de marque connue ou inconnue je n'utilise depuis 5 ans que celle-ci qui est réellement formidable :
http://www.belles-anciennes.fr/cir-eclat-cire-protection-haut-gamme-pour-peintures-carrosseries-aluminiums-chromes.htm
Brillant profond, application ultra-simple (ne marque pas les plastiques même noir...)....elle surpasse toutes les autres que j'ai utilisé
Elle tient entre 3 et 6 mois suivant utilisation véhicule
Pour une première application (sur carrosserie propre) je conseille de faire 2 passages dans la journée et ensuite une couche tous les 3 mois pour garder une voiture neuve !
Cette cire a été testée il y a longtemps par la presse et à gagné haut la main devant des marques plus prestigieuses....
J'ai un 4*4 qui fait souvent des chemins, raid,.... et avec cette cire ma carrosserie est comme neuve, réellement.....même après 10 ans de boue, de poussières, de sables,....
GROSS- Messages : 65
Ben, si ...
Ma protection a quasi 1 an. Elle est toujours efficace, peu être un peu moins, mais ca glisse toujours.
Je suis d'accord pour dire que la voiture dors dans un box mais je l'ai utilisé plusieurs fois pour faire de longs trajets.
Après, une bonne cire donne d'excellents résultats.
Ma protection a quasi 1 an. Elle est toujours efficace, peu être un peu moins, mais ca glisse toujours.
Je suis d'accord pour dire que la voiture dors dans un box mais je l'ai utilisé plusieurs fois pour faire de longs trajets.
Après, une bonne cire donne d'excellents résultats.
GROSS a écrit:
Certaines peintures nécessitent un soin très particulier et malheureusement un traitement "classique" ce n'est pas suffisant.
ALFIERI69- Admin
Je viens d’acheter la cire dont tu parles pour ma 4200 cc noire
Je te dirai si le résultat est bien
Merci pour le conseil en tous cas
Je te dirai si le résultat est bien
Merci pour le conseil en tous cas
Had_- Messages : 4