Derniers sujets
» Programmation ECU 4200/Gransportpar sdenn751 Aujourd'hui à 10:58
» Bonjour à tous
par TridentPhil Hier à 23:29
» Entretien de nos belles et Valises auto diag
par GranSport2008 Rennes Hier à 22:25
» Plastique qui colle
par GranSport2008 Rennes Hier à 22:20
» Les dessous d'une 4200 (spyder)
par Olive#MC Mar 19 Nov - 19:03
» Problème avec le siège passager !
par GRAN-TURISMO34 Mar 19 Nov - 0:56
» Boite à gant bloquée
par GRAN-TURISMO34 Mar 19 Nov - 0:48
» pb éclairage coffre QPV M139 - contacteur
par Laurent80 Dim 17 Nov - 20:15
» Protection film PPF
par Rodrigue Lun 11 Nov - 11:53
» Ma Gransport.. après ma 4200.
par Olive#MC Ven 1 Nov - 10:50
» Hâte de trouver ma 4200gt ❤️
par Olive#MC Jeu 31 Oct - 15:46
» Bruit ar 4200gt
par sbauduin Mer 30 Oct - 11:20
» 4200 GT pression huile
par juliusfromlr Mar 29 Oct - 16:54
» Coffre gransport bloqué
par Carpediem2a Dim 27 Oct - 17:12
» [GRANTURISMO 4.2] - Ciel de toit.
par Prudent69 Ven 25 Oct - 15:28
» [4200 / GranSport] Remplacement du filtre à air
par epb0 Ven 25 Oct - 6:46
» Entretien maserati sur région bordelaise
par Thierry Reno Mer 23 Oct - 15:25
» Achat imminent Coup de cœur 4200gt
par Richard Mer 23 Oct - 14:40
» Vends pare-choc avant avec calandre 4200 GT phase 1
par Marc06 Ven 18 Oct - 10:33
» spyder cambiocorsa quarzo dolomite de Fabrice01
par Spoutnik Mer 16 Oct - 16:43
» MC-SHIFT GRANTURISMO
par Olive#MC Dim 6 Oct - 9:46
» repartion pare soleil
par ahvlanico Jeu 26 Sep - 18:51
» [GRANTURISMO 4.2] - Loquets portières
par Prudent69 Dim 22 Sep - 19:38
» Problème après lavage 4200GT
par Alex02 Dim 22 Sep - 18:27
» [4200] Pédalier alu
par Jay842 Dim 22 Sep - 17:05
» Bonjour les amis !
par epb0 Dim 22 Sep - 16:46
» PANNE BLOC AUTORADIO GT
par Jpaat746 Mer 18 Sep - 14:01
» P'tit Coeur et sa Gransport Bianco Fuji
par ALFIERI69 Dim 15 Sep - 15:33
» [GRANTURISMO 4.2] - Lève vitre électrique.
par Prudent69 Dim 15 Sep - 0:26
» Problème de boîte ghibli diesel 2014
par FredVR Sam 14 Sep - 8:21
Parking sous terrain et Granturismo
+5
Alexandra54
Avanti
Princedead
vinceLR
Yoyo40
9 participants
Page 1 sur 1
Parking sous terrain et Granturismo
Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau sur le forum, Cela fait quelques temps que je regarde les Granturismo.
Habitant en plein centre ville, je n’aurai d’autre choix que de garer la belle dans un parking sous terrain. Vu l’utilisation que j’en aurai et le parking sous terrain je vais devoir m’orienter vers une 4.2 .
Ma question concerne le passage des rampes dans le parking sous terrain... j’ai vu qu’un membre du forum s’inquiétait de savoir si sa belle allait passer la pente devant chez lui.
J’ai donc la même question avec les rampes de parking sous terrain, celles de mon parking ne sont ni pire ni mieux que celles de la plupart des parking, donc avez vous des problèmes à vous garer dans les parking sous terrain?
Merci d’avance et à très bientôt
Je suis tout nouveau sur le forum, Cela fait quelques temps que je regarde les Granturismo.
Habitant en plein centre ville, je n’aurai d’autre choix que de garer la belle dans un parking sous terrain. Vu l’utilisation que j’en aurai et le parking sous terrain je vais devoir m’orienter vers une 4.2 .
Ma question concerne le passage des rampes dans le parking sous terrain... j’ai vu qu’un membre du forum s’inquiétait de savoir si sa belle allait passer la pente devant chez lui.
J’ai donc la même question avec les rampes de parking sous terrain, celles de mon parking ne sont ni pire ni mieux que celles de la plupart des parking, donc avez vous des problèmes à vous garer dans les parking sous terrain?
Merci d’avance et à très bientôt
Yoyo40- Messages : 49
Re: Parking sous terrain et Granturismo
Bonjour et bienvenue
Aucun problème jusqu a maintenant dans les parkings souterrains, juste faire attention dans les courbes d entrées de certain ,pour ne pas taper les barrières
Aucun problème jusqu a maintenant dans les parkings souterrains, juste faire attention dans les courbes d entrées de certain ,pour ne pas taper les barrières
Dernière édition par vinceLR le Dim 2 Sep - 21:17, édité 1 fois
vinceLR- Messages : 167
B
Dernière édition par vinceLR le Sam 18 Jan - 8:03, édité 1 fois
Salut et bienvenue . La rampe d'accès à ma maison est un peu raide sur un côté et j'avais cette crainte de voir le bas de l'auto frotter vu le porte-à faux avant important sur la Granturismo (893mm je crois et à peine 90mm entre le bitume et l'avant du spoiler...)
Au point de me demander si j'allais devoir rentrer chez moi en marche arrière !!
Fébrilité au premier passage et pote allongé par terre pour alerter au moindre contact...finalement ça passe (il reste moins de 5mm) en y allant piano piano.
C'est le même problême pour les ralentisseurs rencontrés partout en Alsace cet été : il faut quasiment s'arrêter et passer tout doucement. Ca fait râler ceux qui te suivent mais la voiture est préservée.
Si tu n'es pas vraiment certain tu peux toujours sortir la trigo ou une paire de planches pour réduire l'angle.
Au point de me demander si j'allais devoir rentrer chez moi en marche arrière !!
Fébrilité au premier passage et pote allongé par terre pour alerter au moindre contact...finalement ça passe (il reste moins de 5mm) en y allant piano piano.
C'est le même problême pour les ralentisseurs rencontrés partout en Alsace cet été : il faut quasiment s'arrêter et passer tout doucement. Ca fait râler ceux qui te suivent mais la voiture est préservée.
Si tu n'es pas vraiment certain tu peux toujours sortir la trigo ou une paire de planches pour réduire l'angle.
Princedead- Messages : 784
Merci à tous les deux.
Même sur les ralentisseurs ça pose problème ? Ta maserati n’a pas été rabaissé ?
Ça limite pas mal les itinéraires si il faut éviter les dos d’âne
Même sur les ralentisseurs ça pose problème ? Ta maserati n’a pas été rabaissé ?
Ça limite pas mal les itinéraires si il faut éviter les dos d’âne
Faut pas exagérer les dos d âne ça passe,c est comme toutes les voiture un peu basse faut juste passer tranquillement et ce méfier des ralentisseurs inversés car ceux la ça craint
Princedead a écrit:C'est le même problême pour les ralentisseurs rencontrés partout en Alsace cet été : il faut quasiment s'arrêter et passer tout doucement. Ca fait râler ceux qui te suivent mais la voiture est préservée.
Il y a une norme pour les ralentisseurs:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Or trop souvent les entreprises qui les réalisent font absolument n'importe quoi. Ca vaudrait le coup pour chacun de vérifier s'il est aux normes et d'attaquer la mairie pour la mettre en demeure de les mettre en conformité.
Avanti- Messages : 78
Avanti a écrit:Princedead a écrit:C'est le même problême pour les ralentisseurs rencontrés partout en Alsace cet été : il faut quasiment s'arrêter et passer tout doucement. Ca fait râler ceux qui te suivent mais la voiture est préservée.
Or trop souvent les entreprises qui les réalisent font absolument n'importe quoi. Ca vaudrait le coup pour chacun de vérifier s'il est aux normes et d'attaquer la mairie pour la mettre en demeure de les mettre en conformité.
Intéressant cet article, mais rien sur la hauteur ni l'angle d'attaque...
C'est pareil pour toutes les sportives basses, faut passer doucement le ralentisseur, dos d'âne. En diagonal ça passe mieux.
Alexandra54- Messages : 850
Princedead a écrit:Avanti a écrit:Princedead a écrit:C'est le même problême pour les ralentisseurs rencontrés partout en Alsace cet été : il faut quasiment s'arrêter et passer tout doucement. Ca fait râler ceux qui te suivent mais la voiture est préservée.
Intéressant cet article, mais rien sur la hauteur ni l'angle d'attaque...
Si, il y a bien un angle d'attaque spécifique, de 7 à 10 %, qui se déduit des dimensions du ralentisseur. Le rampant doit faire entre 1 mètre et 1,40 mètres de longueur, et le ralentisseur 10 centimètres de haut (le plateau devant faire de 2,50 à 4 mètres.)
Mais outre les dimensions, il y a aussi des conditions d'implantations (lieux, trafic...) ce qui fait que 90 % des ralientisseurs sont illégaux... mais on s’écarte du sujet des parkings.
Si le sujet vous intéresse, je posterai un article , car il se trouve qu'en ce moment je mène la guerre contre ces f.. ralentisseurs! Des procédures sont en cours dans le VAR et bientôt dans d'autres département.
Pat83- Messages : 198
Apparement les ralentisseurs vous pose plus de problèmes que les parkings
Soit vous évitez les parkings, soit ils ne posent pas trop de problème.
Si j’en crois VinceLR ça passe, d’autres avis ?
Soit vous évitez les parkings, soit ils ne posent pas trop de problème.
Si j’en crois VinceLR ça passe, d’autres avis ?
Alexandra54 a écrit:C'est pareil pour toutes les sportives basses, faut passer doucement le ralentisseur, dos d'âne. En diagonal ça passe mieux.
+1
Je passe l'angle d'attaque du plan incliné ainsi que l'angle de sortie de mon parking souterrain en diagonale pour éviter en haut que ça touche dessous et en bas que la jupe ne touche aussi.
Si tes angles sont arrondis ça passe mieux en principe. Les miens sont secs et ça ne passe que si je suis seul dans l'auto.
Une astuce pour éviter que ça touche en ressortant :
1 - être en mode sport pour durcir la suspension afin que l'avant ne retombe pas lourdement au passage de l'angle,
2 - passer les roues avant ultra lentement.
C'est aussi pour cette raison que je n'ai pas repris de boîte F1...
Prudent69- Membre donateur
Oui c'est mon avis aussi : on passe doucement, un peu de biais. Pourquoi pas le mode sport et ça passe.
Un type en BMW M3 qui me suivait dans une zone commerciale avec un ralentisseur tous les 50 m et que ça agaçait m'a doublé sur l'un deux visiblement très énervé et à vive allure, ... il a pris son envol et est lourdement retombé sur l'avant ( faut dire ces trucs sont comme des murs). Résultat, il s'est arreté sur le bord et son spoiler a méchament subi l'atterrissage.
Restons Zen
Un type en BMW M3 qui me suivait dans une zone commerciale avec un ralentisseur tous les 50 m et que ça agaçait m'a doublé sur l'un deux visiblement très énervé et à vive allure, ... il a pris son envol et est lourdement retombé sur l'avant ( faut dire ces trucs sont comme des murs). Résultat, il s'est arreté sur le bord et son spoiler a méchament subi l'atterrissage.
Restons Zen
la 4.7 BVR est plus basse que la 4.2 ?
Je ne sais pas j'ai une 4.7 BVA
Yoyo40 a écrit:la 4.7 BVR est plus basse que la 4.2 ?
non mais avec une boîte F1 et un plan incliné comme ça à passer à très faible allure bonjour l'embrayage !
Prudent69- Membre donateur
Ah ok je comprends mieux
Moi ça passe.
SuperFast- Messages : 640
ALFIERI69- Admin
Princedead c’est pas le moment de me faire peur, la livraison est prévue pour la semaine prochaine