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Présentation LodenScient / 4200 GT Cambiocorsa ph1
+3
Alexandra54
Steph69
LodenScient
7 participants
Page 1 sur 1
Présentation LodenScient / 4200 GT Cambiocorsa ph1
Bonjour à tous,
Je suis très heureux de me présenter à vous, et surtout de vous présenter mon Coupé.
J'ai 41 ans, amoureux des belles voitures frustré par le recours aux voitures de fonctions à mazout, je m'étais toujours promis d'être porschiste à 30 ans (non-respecté: j'ambitionnais une 964 turbo 3,6l) et me voilà finalement heureux proprio d'une Maserati.
Alors voilà la bête:
Maserati 4200 GT Cambiocorsa phase 1 de septembre 2003, d'une combo très classique et discrète: Grigio Touring + Nero/Nero.
80 000 km, entretien Maserati, dernière révision septembre 2018 + embrayage neuf, sondes lambda+ catas + pompe F1 + faisceau variateur de phase changés, Monte PZero neuve, jantes classiques.
Ses options: (certifiées par Masé):
ALSY Alarme
HEAT Sièges avants chauffants à mémoire
MIR1 Rétro intérieur électro-chromatique
NAV1 Navigateur GPS
PARK Capteur arrière d'obstacles
PHNG GSM Téléphone intégré
SUSP Suspension pilotée SkyHook
XENO Phares avant xénon
Cerise sur le gâteau: bien que le soft de boîte Cambiocorsa ait été updaté en septembre 2018 par Maserati: le double-débrayage avec remise de gaz en rétrogradage est bien présent et sonore.
La carrosserie est propre avec quelques défauts mineurs: aucune bosse, mais un éclat de peinture autour d'un antibrouillard, écusson Masérati pare-choc avant passé (Un neuf d'origine achété sur Modena mais si quelqu'un peut m'aider pour tuto montage (passage par compartiment moteur pour dévisser possible ou dois-je de toute façon déposer le pare-choc avant?)).
Dans les améliorations prévues: outre l"écusson, une grille de pare-choc avant en inox (pas moyen de trouver pièce d'origine) dans les tous prochains jours, seule dérogation discrète au full-stock, et dans 6 mois: X-pipe Larini + gamelles Larini sans valves.
Voilà, en conduite c'est un vrai volcan: civilisé sous 3 000 tours/mn, rageur au-delà, avec une poussée et un hurlement qui ne sont plus à vanter. Bref, très heureux de mon achat et de vous rejoindre.
Voici les photos (prises de l'annonce car la météo n'a pas permis de meilleures photos depuis):
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Je suis très heureux de me présenter à vous, et surtout de vous présenter mon Coupé.
J'ai 41 ans, amoureux des belles voitures frustré par le recours aux voitures de fonctions à mazout, je m'étais toujours promis d'être porschiste à 30 ans (non-respecté: j'ambitionnais une 964 turbo 3,6l) et me voilà finalement heureux proprio d'une Maserati.
Alors voilà la bête:
Maserati 4200 GT Cambiocorsa phase 1 de septembre 2003, d'une combo très classique et discrète: Grigio Touring + Nero/Nero.
80 000 km, entretien Maserati, dernière révision septembre 2018 + embrayage neuf, sondes lambda+ catas + pompe F1 + faisceau variateur de phase changés, Monte PZero neuve, jantes classiques.
Ses options: (certifiées par Masé):
ALSY Alarme
HEAT Sièges avants chauffants à mémoire
MIR1 Rétro intérieur électro-chromatique
NAV1 Navigateur GPS
PARK Capteur arrière d'obstacles
PHNG GSM Téléphone intégré
SUSP Suspension pilotée SkyHook
XENO Phares avant xénon
Cerise sur le gâteau: bien que le soft de boîte Cambiocorsa ait été updaté en septembre 2018 par Maserati: le double-débrayage avec remise de gaz en rétrogradage est bien présent et sonore.
La carrosserie est propre avec quelques défauts mineurs: aucune bosse, mais un éclat de peinture autour d'un antibrouillard, écusson Masérati pare-choc avant passé (Un neuf d'origine achété sur Modena mais si quelqu'un peut m'aider pour tuto montage (passage par compartiment moteur pour dévisser possible ou dois-je de toute façon déposer le pare-choc avant?)).
Dans les améliorations prévues: outre l"écusson, une grille de pare-choc avant en inox (pas moyen de trouver pièce d'origine) dans les tous prochains jours, seule dérogation discrète au full-stock, et dans 6 mois: X-pipe Larini + gamelles Larini sans valves.
Voilà, en conduite c'est un vrai volcan: civilisé sous 3 000 tours/mn, rageur au-delà, avec une poussée et un hurlement qui ne sont plus à vanter. Bref, très heureux de mon achat et de vous rejoindre.
Voici les photos (prises de l'annonce car la météo n'a pas permis de meilleures photos depuis):
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LodenScient- Messages : 5
Date d'inscription : 04/05/2018
Re: Présentation LodenScient / 4200 GT Cambiocorsa ph1
Chouette, te voilà propriétaire d'une Maserati toute révisée !
Pour le logo sur le capot, tu trouveras le tutoriel sur le forum CLIC ICI.
Concernant l'échappement Larini, écoute bien avant d'acheter car les silencieux changent la sonorité du V8 et sonnent comme des trompettes.
Stéphane
Re: Présentation LodenScient / 4200 GT Cambiocorsa ph1
Merci Stéphane pour le tuto,
Comme je l'importe de UK, je ne pourrai, outre Youtube pas apprécier la sonorité en réél, je me fie à certains posts qui favorisent Tubi Style et Larini.
Tu me suggères de ne pas prendre le x-pipe et de ne monter que les silencieux arrières?
Comme je l'importe de UK, je ne pourrai, outre Youtube pas apprécier la sonorité en réél, je me fie à certains posts qui favorisent Tubi Style et Larini.
Tu me suggères de ne pas prendre le x-pipe et de ne monter que les silencieux arrières?
LodenScient- Messages : 5
Date d'inscription : 04/05/2018
Re: Présentation LodenScient / 4200 GT Cambiocorsa ph1
Toute révisée donc comme neuve. Tu as eu une garantie de combien dessus ??
Alexandra54- Messages : 850
Date d'inscription : 29/12/2017
Age : 35
Localisation : Nancy
Re: Présentation LodenScient / 4200 GT Cambiocorsa ph1
Bienvenue loden
Tubi c'est le plus diffusé et c'est pour moi ce qui sied à merveille aux moteurs italiens. Larini je connais sur des lotus et c'est vrai que sur un exige s v6 ça réveille bien le moteur.
Tubi c'est le plus diffusé et c'est pour moi ce qui sied à merveille aux moteurs italiens. Larini je connais sur des lotus et c'est vrai que sur un exige s v6 ça réveille bien le moteur.
Hugo- Messages : 152
Date d'inscription : 26/04/2018
Age : 36
Localisation : Deauville
Re: Présentation LodenScient / 4200 GT Cambiocorsa ph1
C'est vraiment une question de goût, bref une affaire personnelle.
Sur une 4200 je préfère la tonalité métallique du Larini au son rauque du Tubi. Mon préféré est de loin le X-Ost (monté sur le GranSport d'Alfieri69).
@LodenScient : je te conseille de commencer par le X-pipe qui va juste relever le niveau sonore sans changer la musique du V8. Et l'investissement est bien plus raisonnable que la paire de silencieux arrière.
Stéphane
Sur une 4200 je préfère la tonalité métallique du Larini au son rauque du Tubi. Mon préféré est de loin le X-Ost (monté sur le GranSport d'Alfieri69).
@LodenScient : je te conseille de commencer par le X-pipe qui va juste relever le niveau sonore sans changer la musique du V8. Et l'investissement est bien plus raisonnable que la paire de silencieux arrière.
Stéphane
Re: Présentation LodenScient / 4200 GT Cambiocorsa ph1
Alexandra54 a écrit:
Toute révisée donc comme neuve. Tu as eu une garantie de combien dessus ??
3 mois moteur et boîte.
LodenScient- Messages : 5
Date d'inscription : 04/05/2018
Re: Présentation LodenScient / 4200 GT Cambiocorsa ph1
C'est le minimum légal ce qui ne veut pas forcément dire risque après l'achat.
Hugo- Messages : 152
Date d'inscription : 26/04/2018
Age : 36
Localisation : Deauville
Re: Présentation LodenScient / 4200 GT Cambiocorsa ph1
Hugo a écrit:C'est le minimum légal ce qui ne veut pas forcément dire risque après l'achat.
En fait la concession qui me l'a vendue l'a achetée à Maserati Caen, après que le précédent proprio l'ait faite reprendre vs une AMG, excédé par 2 ans de pannes à répétition.
Du coup, en appelant le garage qui a effectué pendant 2 ans ces réparations sans comprendre l'origine des ennuis, j'ai pu apprendre que de nombreux éléments ont été changés en recherche de panne dont les éléments classiques: sondes lambda, catas, pompe F1 (plusieurs fois pour la pompe)
Ce garage a l'habitude des 4200, son proprio est top, il a échangé 30mn avec moi sur l'historique, pour me dire que le moteur était vraiment bien né, qu"elle marchait, qu'il en a vendu une 30aine et que lui-même se baladait en MC Victory...
Finalement Masérati a identifié que l'embrayage, changé à 60 000km et n'ayant que 10% d'usure en septembre de cet année, avait été mal monté par un spécialiste de la région parisienne...(pas concession Masérati, mais enseigne prestigieuse).
Donc 2ème embrayage tout neuf, réglages moins durs et à part une frayeur avant achat (suspicion de variateurs de phases, finalement pb de faisceau de variateur), il est très saine.
Je vais taper un peu dedans pendant ces 3 mois pour m'assurer que tout va bien mais les 1ers tours de roue sont rassurants.
LodenScient- Messages : 5
Date d'inscription : 04/05/2018
Re: Présentation LodenScient / 4200 GT Cambiocorsa ph1
Demande à un expert un avis plus approfondi parce que si le pro sait que ce qu'il vend n'a pas de problème c'est 6 à 12 mois de garantie. Je ne veux pas t'inquiéter surtout que raconter comme tu dis c'est celui d'avant qui a été le pigeon.
Alexandra54- Messages : 850
Date d'inscription : 29/12/2017
Age : 35
Localisation : Nancy
Laurent68- Messages : 220
Date d'inscription : 23/04/2018
Age : 46
Localisation : Colmar
Re: Présentation LodenScient / 4200 GT Cambiocorsa ph1
Merci Laurent68
LodenScient- Messages : 5
Date d'inscription : 04/05/2018
Re: Présentation LodenScient / 4200 GT Cambiocorsa ph1
bienvenue !
en effet, elle est toute neuve
Mets lui quelques kilomètres pendant ces 3 mois pour valider que tout va bien quand même.
pour l'échappement, je ne pourrais que te conseiller de suivre la recommandation de steph69.
commence avec le X-pipe, puis ensuite les silencieux. ça dégage pas mal de dB cette modification.
Et pour finir, pour changer l'écusson, soit la méthode simple, soit en passant par derrière en sortant la grille de calandre (il ne faut pas un trop gros poignet pour accéder à l'écrou).
mais ça reste faisable
en effet, elle est toute neuve
Mets lui quelques kilomètres pendant ces 3 mois pour valider que tout va bien quand même.
pour l'échappement, je ne pourrais que te conseiller de suivre la recommandation de steph69.
commence avec le X-pipe, puis ensuite les silencieux. ça dégage pas mal de dB cette modification.
Et pour finir, pour changer l'écusson, soit la méthode simple, soit en passant par derrière en sortant la grille de calandre (il ne faut pas un trop gros poignet pour accéder à l'écrou).
mais ça reste faisable
FrakassoR69- Membre donateur
- Messages : 967
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 43
Localisation : Lyon
Re: Présentation LodenScient / 4200 GT Cambiocorsa ph1
Hallo lodenscient.
Je te conseille de faire une révision chez Maserati pour t'assurer de son état.
Yoyo
Je te conseille de faire une révision chez Maserati pour t'assurer de son état.
Yoyo
YOYO8C- Messages : 66
Date d'inscription : 24/11/2018
Age : 53
Localisation : Luxembourg Ville
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