Derniers sujets
» Entretien de nos belles et Valises auto diagpar MKSwing Aujourd'hui à 11:53
» Programmation ECU 4200/Gransport
par sdenn751 Aujourd'hui à 10:58
» Bonjour à tous
par TridentPhil Hier à 23:29
» Plastique qui colle
par GranSport2008 Rennes Hier à 22:20
» Les dessous d'une 4200 (spyder)
par Olive#MC Mar 19 Nov - 19:03
» Problème avec le siège passager !
par GRAN-TURISMO34 Mar 19 Nov - 0:56
» Boite à gant bloquée
par GRAN-TURISMO34 Mar 19 Nov - 0:48
» pb éclairage coffre QPV M139 - contacteur
par Laurent80 Dim 17 Nov - 20:15
» Protection film PPF
par Rodrigue Lun 11 Nov - 11:53
» Ma Gransport.. après ma 4200.
par Olive#MC Ven 1 Nov - 10:50
» Hâte de trouver ma 4200gt ❤️
par Olive#MC Jeu 31 Oct - 15:46
» Bruit ar 4200gt
par sbauduin Mer 30 Oct - 11:20
» 4200 GT pression huile
par juliusfromlr Mar 29 Oct - 16:54
» Coffre gransport bloqué
par Carpediem2a Dim 27 Oct - 17:12
» [GRANTURISMO 4.2] - Ciel de toit.
par Prudent69 Ven 25 Oct - 15:28
» [4200 / GranSport] Remplacement du filtre à air
par epb0 Ven 25 Oct - 6:46
» Entretien maserati sur région bordelaise
par Thierry Reno Mer 23 Oct - 15:25
» Achat imminent Coup de cœur 4200gt
par Richard Mer 23 Oct - 14:40
» Vends pare-choc avant avec calandre 4200 GT phase 1
par Marc06 Ven 18 Oct - 10:33
» spyder cambiocorsa quarzo dolomite de Fabrice01
par Spoutnik Mer 16 Oct - 16:43
» MC-SHIFT GRANTURISMO
par Olive#MC Dim 6 Oct - 9:46
» repartion pare soleil
par ahvlanico Jeu 26 Sep - 18:51
» [GRANTURISMO 4.2] - Loquets portières
par Prudent69 Dim 22 Sep - 19:38
» Problème après lavage 4200GT
par Alex02 Dim 22 Sep - 18:27
» [4200] Pédalier alu
par Jay842 Dim 22 Sep - 17:05
» Bonjour les amis !
par epb0 Dim 22 Sep - 16:46
» PANNE BLOC AUTORADIO GT
par Jpaat746 Mer 18 Sep - 14:01
» P'tit Coeur et sa Gransport Bianco Fuji
par ALFIERI69 Dim 15 Sep - 15:33
» [GRANTURISMO 4.2] - Lève vitre électrique.
par Prudent69 Dim 15 Sep - 0:26
» Problème de boîte ghibli diesel 2014
par FredVR Sam 14 Sep - 8:21
Les garages pour entretenir nos Maserati
+19
Casalito
BEVOX
vinceLR
MACANE
retiairegt
ALFIERI69
duoluom
zouzou
Fred_Trident
QP_18
alexgta
ced422
Domi13
Cedfred
Steph69
Curve
Duke69
FrakassoR69
Prudent69
23 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Les garages pour entretenir nos Maserati
Ce sont des amoureux de la marque, ca confirme leur bonne réputation. J'espère que tu as pu voir la collection d'anciennes de M. Genant.
ALFIERI69- Admin
bonjour
la mienne sort hier de la révision des 90000 km
faite chez CLASSIQUE AUTO PASSION 2 Rue des Bosquets, 44840 Les Sorinières
Téléphone : 09 83 62 04 61
un passionné , et pas très chère de surcroit , révision , vidange boite pont moteur plus tout les filtres 600€
par ailleurs , il m'a parlé d'une reprogrammation de ma belle , quelqu'un a déjà fait ça , si oui , efficace?? MERCI
faite chez CLASSIQUE AUTO PASSION 2 Rue des Bosquets, 44840 Les Sorinières
Téléphone : 09 83 62 04 61
un passionné , et pas très chère de surcroit , révision , vidange boite pont moteur plus tout les filtres 600€
par ailleurs , il m'a parlé d'une reprogrammation de ma belle , quelqu'un a déjà fait ça , si oui , efficace?? MERCI
MACANE- Messages : 175
tu fait des révisions intermédiaires ?MACANE a écrit:
vinceLR- Messages : 167
intermédiaire ??
je l'ai acheté a 82000 km et la la révision s'affichait sur l’écran
je disait ça car en théorie c'est tout les 20000km selon le plan d'entretien mais c'est vrai que il ya aussi tout les deux ans également selon le km parcourus,c'est surement pour cela que tu tombe a 90000km .MACANE a écrit:intermédiaire ??
Par contre dans la plan d'entretien la courroie accessoire est prévue à 100000 km ou au 5e entretien point a ne pas négliger
ALFIERI69 a écrit:Ce sont des amoureux de la marque, ca confirme leur bonne réputation. J'espère que tu as pu voir la collection d'anciennes de M. Genant.
j'ai visité la concession, notamment les ateliers avec de belles classiques en cours de restauration ou réparation : mistral, khamsin... impressionnant avec des espaces dédiés à la sellerie, motoriste, banc de puissance.. Un bien bel écrin.
malheureusement, je n'ai pas vu la collection car visiblement ils préparent un salon sur Nantes prévu 17-18 février 2018 : l'historic auto, où seront proposées 23 maserati de différentes époques
retiairegt- Messages : 322
merci du conseil , de toute je ne vais pas tardé a y retourner , a priori mes plaquettes ne devraient plus tenir tres longtempsvinceLR a écrit:je disait ça car en théorie c'est tout les 20000km selon le plan d'entretien mais c'est vrai que il ya aussi tout les deux ans également selon le km parcourus,c'est surement pour cela que tu tombe a 90000km .MACANE a écrit:intermédiaire ??
Par contre dans la plan d'entretien la courroie accessoire est prévue à 100000 km ou au 5e entretien point a ne pas négliger
et que pensez vous de la reprog sur une granturismo , quelqu’un l'a t'il fait
Perso ,je ne vois pas trop l intérêt d'une reprogrammation sur un véhicule deja très performant ,et prendre le risque d avoir des soucis par la suite.A moins de faire du circuit et de rechercher des perfs.
J'ai un avis différent. Si on choisit bien son reprogrammateur (il y a peu d'ingénieur mécanicien compétent), ça permet d'avoir un réglage optimisé en fonction de son moteur et du carburant disponible en France.
Sur ce forum, Guitoune avait eu son GranSport (même 4.2L que la GranTurismo) reprogrammé par Maserati Italie suite à un problème de défaut affiché. L'auto était plus agréable après.
Stéphane
Sur ce forum, Guitoune avait eu son GranSport (même 4.2L que la GranTurismo) reprogrammé par Maserati Italie suite à un problème de défaut affiché. L'auto était plus agréable après.
Stéphane
+1, voiture plus agréable à conduire, conso minimiser, longévité des bougies (moins d'encrassement), sonorité plus fluide...Steph69 a écrit:J'ai un avis différent. Si on choisit bien son reprogrammateur (il y a peu d'ingénieur mécanicien compétent), ça permet d'avoir un réglage optimisé en fonction de son moteur et du carburant disponible en France.
Stéphane
et à terme si on augmente pas la puissance une résistance moteur plus longue.
Merci pour ces renseignements. Je vous tiendrai au courant des suites donner
en général la reprog vise à augmenter la puissance , d'ou le gain théorique de consommation si toute fois on ne change pas ça conduite .BEVOX a écrit:
+1, voiture plus agréable à conduire, conso minimiser, longévité des bougies (moins d'encrassement), sonorité plus fluide...
mais cela peut également entrainer des usures prématurées sur pas mal d’élément et les problèmes de dépannage en concession Maserati suite à la reprog p .
j'ai un ami qui avait fait l'expérience sur une bmw , fait par un pro de la prog , de mémoire le coût était d' environ de 2000 euros
résultat gain carburant (plus psychologique que réel) , suite à un accident contrat assurance nul car il n'avait pas déclaré la modification et véhicule considéré par l'expert comme n'étant plus conforme .
Oui, il y a très peu de bon professionnels sur ce marché mais ça existe.
Stéphane
Stéphane
Désolé je ne suit pas tout à fait d’accord.vinceLR a écrit:en général la reprog vise à augmenter la puissance , d'ou le gain théorique de consommation si toute fois on ne change pas ça conduite .BEVOX a écrit:
+1, voiture plus agréable à conduire, conso minimiser, longévité des bougies (moins d'encrassement), sonorité plus fluide...
mais cela peut également entrainer des usures prématurées sur pas mal d’élément et les problèmes de dépannage en concession Maserati suite à la reprog p .
j'ai un ami qui avait fait l'expérience sur une bmw , fait par un pro de la prog , de mémoire le coût était d' environ de 2000 euros
résultat gain carburant (plus psychologique que réel) , suite à un accident contrat assurance nul car il n'avait pas déclaré la modification et véhicule considéré par l'expert comme n'étant plus conforme .
Le moteur en théorie développe 390 CH, mais bien souvent une foie la voiture passer sur un banc dynamique on s’aperçoit qu'il en manque, environs 5 ou 10 CH.
Doubs optimisation chez un programmateur, pour retrouvé la plaine puissance annoncer par le constructeur.
Si je vais plus loin, si l'on réajuste tous les organes mobiles du moteur c'est encore mieux, mais ces beaucoup de boulot.
Reajuster les organes mobiles ? J aimerais en savoir plus sur ce point
Ajustement vilebrequin et des bielles, calage de ou des culasses sur les cylindres, égalisé les chambres de combustions...
Ses souvent avec les vieux remèdes que l'on trouve les Perfs
Ses souvent avec les vieux remèdes que l'on trouve les Perfs
la pour le coup on ne parle plus d'économie de carburant
pour celui qui recherche la performance maximum ok avec le budget qui va bien et les capacités à l'exploiter surtout
moi je ne suis pas assez bon pilote pour déjà exploiter la puissance disponible , alors en rajouter 5 à 10% de plus
pour celui qui recherche la performance maximum ok avec le budget qui va bien et les capacités à l'exploiter surtout
moi je ne suis pas assez bon pilote pour déjà exploiter la puissance disponible , alors en rajouter 5 à 10% de plus
Du nouveau chez Gauduel Sport !
L'ancien responsable SAV a pris sa retraite et beaucoup sont très heureux pour lui
Depuis un peu plus d'un an il était secondé par un jeune venant de BMW Vaise (ex Gauduel vendu depuis). Un bon élément qui a contribué à remonter le niveau "d'expérience client", j'avais été très satisfait lors du remplacement de mes variateurs de phase il y a un peu plus d'un an.
Le remplaçant est arrivé, un autre transfuge de BMW Vaise que je connaissais déjà.
En 2019, j'ai un entretien à faire sur le GT. Je vais donc tester et on va voir si l'ancienne politique est toujours de mise, notamment tarifs d'entretien sans devis malgré les préconisations constructeur bien précises ce qui avaient motivés la délocalisation de mes entretiens à Maserati Montpellier comme beaucoup d'entre nous sur ce forum et ailleurs.
J'y suis passé cette semaine pour un petit problème d'airbag et j'ai été bien conseillé, problème réglé pour l'instant.
Wait and see ...
Depuis un peu plus d'un an il était secondé par un jeune venant de BMW Vaise (ex Gauduel vendu depuis). Un bon élément qui a contribué à remonter le niveau "d'expérience client", j'avais été très satisfait lors du remplacement de mes variateurs de phase il y a un peu plus d'un an.
Le remplaçant est arrivé, un autre transfuge de BMW Vaise que je connaissais déjà.
En 2019, j'ai un entretien à faire sur le GT. Je vais donc tester et on va voir si l'ancienne politique est toujours de mise, notamment tarifs d'entretien sans devis malgré les préconisations constructeur bien précises ce qui avaient motivés la délocalisation de mes entretiens à Maserati Montpellier comme beaucoup d'entre nous sur ce forum et ailleurs.
J'y suis passé cette semaine pour un petit problème d'airbag et j'ai été bien conseillé, problème réglé pour l'instant.
Wait and see ...
Prudent69- Membre donateur
ALFIERI69- Admin
Bonjour, le garage Michel Mercier Automobiles a changé de proprio il y qq mois, M. MERCIER ayant vendu pour prendre sa retraite... Avez vous testé depuis ?
Casalito- Messages : 80
Bonjour Domi 13Domi13 a écrit:Bonsoir à tous,
SIMVA Vitrolles
Merci
Je suis à L'Isle sur la Sorgue et je devrais faire la révision de mon Spyder 4200 ,vous me le recommandez par expérience ?
merci
Rudy
rudy- Messages : 26
rudy a écrit:Bonjour Domi 13Domi13 a écrit:Bonsoir à tous,
SIMVA Vitrolles
Merci
Je suis à L'Isle sur la Sorgue et je devrais faire la révision de mon Spyder 4200 ,vous me le recommandez par expérience ?
merci
Rudy
Malheureusement, je suis allé la semaine dernière chez SIMVA, concession MASERATI (qui n'est plus à Vitrolles mais à AIX) ou j'ai été très mal reçu et surtout où l'on m'a dit qu'ils ne faisaient plus les entretiens des 4200...
Non loin d'ici, tu as ARS CLASSICS, à Signes.
Pat83- Messages : 198
Pat83 a écrit:SIMVA, concession MASERATI [...] ils ne faisaient plus les entretiens des 4200...
Cherchez l'erreur !
Stéphane
Steph69 a écrit:Pat83 a écrit:SIMVA, concession MASERATI [...] ils ne faisaient plus les entretiens des 4200...
Cherchez l'erreur !
Stéphane
Vraiment déplorable
ALFIERI69- Admin
Bonsoir,
après recherche vers chez moi , il y a aussi le garage gallo dans le 38 (vienne) qui pratique des tarifs très corrects.
après recherche vers chez moi , il y a aussi le garage gallo dans le 38 (vienne) qui pratique des tarifs très corrects.
christo40- Messages : 5
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3