Derniers sujets
» Entretien de nos belles et Valises auto diagpar MKSwing Hier à 11:53
» Programmation ECU 4200/Gransport
par sdenn751 Hier à 10:58
» Bonjour à tous
par TridentPhil Mer 20 Nov - 23:29
» Plastique qui colle
par GranSport2008 Rennes Mer 20 Nov - 22:20
» Les dessous d'une 4200 (spyder)
par Olive#MC Mar 19 Nov - 19:03
» Problème avec le siège passager !
par GRAN-TURISMO34 Mar 19 Nov - 0:56
» Boite à gant bloquée
par GRAN-TURISMO34 Mar 19 Nov - 0:48
» pb éclairage coffre QPV M139 - contacteur
par Laurent80 Dim 17 Nov - 20:15
» Protection film PPF
par Rodrigue Lun 11 Nov - 11:53
» Ma Gransport.. après ma 4200.
par Olive#MC Ven 1 Nov - 10:50
» Hâte de trouver ma 4200gt ❤️
par Olive#MC Jeu 31 Oct - 15:46
» Bruit ar 4200gt
par sbauduin Mer 30 Oct - 11:20
» 4200 GT pression huile
par juliusfromlr Mar 29 Oct - 16:54
» Coffre gransport bloqué
par Carpediem2a Dim 27 Oct - 17:12
» [GRANTURISMO 4.2] - Ciel de toit.
par Prudent69 Ven 25 Oct - 15:28
» [4200 / GranSport] Remplacement du filtre à air
par epb0 Ven 25 Oct - 6:46
» Entretien maserati sur région bordelaise
par Thierry Reno Mer 23 Oct - 15:25
» Achat imminent Coup de cœur 4200gt
par Richard Mer 23 Oct - 14:40
» Vends pare-choc avant avec calandre 4200 GT phase 1
par Marc06 Ven 18 Oct - 10:33
» spyder cambiocorsa quarzo dolomite de Fabrice01
par Spoutnik Mer 16 Oct - 16:43
» MC-SHIFT GRANTURISMO
par Olive#MC Dim 6 Oct - 9:46
» repartion pare soleil
par ahvlanico Jeu 26 Sep - 18:51
» [GRANTURISMO 4.2] - Loquets portières
par Prudent69 Dim 22 Sep - 19:38
» Problème après lavage 4200GT
par Alex02 Dim 22 Sep - 18:27
» [4200] Pédalier alu
par Jay842 Dim 22 Sep - 17:05
» Bonjour les amis !
par epb0 Dim 22 Sep - 16:46
» PANNE BLOC AUTORADIO GT
par Jpaat746 Mer 18 Sep - 14:01
» P'tit Coeur et sa Gransport Bianco Fuji
par ALFIERI69 Dim 15 Sep - 15:33
» [GRANTURISMO 4.2] - Lève vitre électrique.
par Prudent69 Dim 15 Sep - 0:26
» Problème de boîte ghibli diesel 2014
par FredVR Sam 14 Sep - 8:21
Présentation de ma première maserati
+9
YOYO8C
ALFIERI69
mp58
Nicolas 4200 gt
Alexandra54
Victor
Vesper
Laurent68
Gaillard27
13 participants
Page 1 sur 1
Présentation de ma première maserati
Bonjour à tous
Désolé pour ma présentation tardive mais je ne voulais pas faire ca à la va vite une soir de semaine, je prend donc le temps en ce dimanche afin de me présenter plus en détail.
Passionné auto depuis de nombreuse année, je suis aussi passionné de mécanique, j’ai toujours entretenu mes véhicules et j’aime le faire ne y donnant toujours une passion indéniable.
Je suis Porschiste depuis toujours j’ai eu plusieurs Porsche, mais j’ai craqué pour une italienne récemment, une QuattroPorte Sport GT avec 115 000km et sa boite Robotisé F1.
J’échangerais un maximum sur les connaissances que j’ai ainsi que des données technique que je possède sur ce modèle de voiture afin d’aidé la communauté, j’aime le partage d’experience Et de connaissance, meme si parfois nous ne pouvons pas etre en accord avec tous le monde j’aime échanger dans le respect des avis de chacun.
Je possède égallement une chaine youtube basé sur la mécanique et des tests de produits, cela pourrais peut être en intéressé certains je vous laisse donc le nom de la chaine ici « Gaillard Le Bricoleur ».
Je suis de Normandie entre Rouen et Paris dans le 27, si il y à des proprios de jolie italienne dans le coin je suis toujours partant pour une balade et un petit café afin de partager une passion.
Je vous remercie de m’avoir lu et je vous dit à bientôt sur d’autres postes.
Merci
Désolé pour ma présentation tardive mais je ne voulais pas faire ca à la va vite une soir de semaine, je prend donc le temps en ce dimanche afin de me présenter plus en détail.
Passionné auto depuis de nombreuse année, je suis aussi passionné de mécanique, j’ai toujours entretenu mes véhicules et j’aime le faire ne y donnant toujours une passion indéniable.
Je suis Porschiste depuis toujours j’ai eu plusieurs Porsche, mais j’ai craqué pour une italienne récemment, une QuattroPorte Sport GT avec 115 000km et sa boite Robotisé F1.
J’échangerais un maximum sur les connaissances que j’ai ainsi que des données technique que je possède sur ce modèle de voiture afin d’aidé la communauté, j’aime le partage d’experience Et de connaissance, meme si parfois nous ne pouvons pas etre en accord avec tous le monde j’aime échanger dans le respect des avis de chacun.
Je possède égallement une chaine youtube basé sur la mécanique et des tests de produits, cela pourrais peut être en intéressé certains je vous laisse donc le nom de la chaine ici « Gaillard Le Bricoleur ».
Je suis de Normandie entre Rouen et Paris dans le 27, si il y à des proprios de jolie italienne dans le coin je suis toujours partant pour une balade et un petit café afin de partager une passion.
Je vous remercie de m’avoir lu et je vous dit à bientôt sur d’autres postes.
Merci
Gaillard27- Messages : 79
Re: Présentation de ma première maserati
Merci pour ta présentation.
Laurent68- Messages : 220
Hey, merci pour la pres' !
Vesper- Messages : 153
Bienvenue sur casa tridente.
Victor- Messages : 57
Toute tite photo pour égayer cette presa ?
Alexandra54- Messages : 850
Nicolas 4200 gt- Membre donateur
mp58- Messages : 62
Bonjour Gaillard27
Merci d'avoir pris le temps de te présenter.
Tes connaissances mécaniques seront une aide précieuse pour l'ensemble des participants et nous t'en remercions par avance.
Les tutoriels vidéos que tu as mis en ligne semblent avoir générés quelques échanges animés mais cela reste intéressant de partager autour notre passion.
C'est l'essence même de notre petite communauté.
Merci d'avoir pris le temps de te présenter.
Tes connaissances mécaniques seront une aide précieuse pour l'ensemble des participants et nous t'en remercions par avance.
Les tutoriels vidéos que tu as mis en ligne semblent avoir générés quelques échanges animés mais cela reste intéressant de partager autour notre passion.
C'est l'essence même de notre petite communauté.
ALFIERI69- Admin
Merci a tous,
Concernant les tutos mécanique sur la Maserati il ne sont pas inventé tout est vérifier au préalable dans la revue technique du véhicule afin de ne pas disperser de fausse information au internaute. Il y a eu un débat sur le niveau de l’huile après vérification les deux techniques sont mentionné et fonctionne de la façon exacte ou elle sont mentionné dans la RTA j’ai testé moi même suite au information qui m’ont été remonté.
Concernant l’éthanol c’est un éternel débat pour contre ... il faut savoir que ce débat ce fait uniquement dans notre pays ... typiquement français ont aime pas les nouvelles choses... au USA il passe tous à l’ethanol Notamment au e100 non pas pour le prix car l’essence coûte rien là-bas mais pour tous les biens faits et avantages de ce carburant. C’est monnaies courante de voir des Supercar type Maserati Ferrari Lamborghini convertie à l’ethanol labah ... et il n’y a aucune rumeur de casse liée à ce carburant en particulier... enfin c’etait Une petite apparté je suis ouvert pour les discutions les échanges mais dès que ça devient envenimer je laisse tomber je suis pas ici pour imposer mais bien pour partager j’ai des choses à apprendre, si je peux aussi partager un savoir faire c’est Toujours sympathique et je rappel que d’accord ou non nous avons une passion commune l’automobile
Concernant les tutos mécanique sur la Maserati il ne sont pas inventé tout est vérifier au préalable dans la revue technique du véhicule afin de ne pas disperser de fausse information au internaute. Il y a eu un débat sur le niveau de l’huile après vérification les deux techniques sont mentionné et fonctionne de la façon exacte ou elle sont mentionné dans la RTA j’ai testé moi même suite au information qui m’ont été remonté.
Concernant l’éthanol c’est un éternel débat pour contre ... il faut savoir que ce débat ce fait uniquement dans notre pays ... typiquement français ont aime pas les nouvelles choses... au USA il passe tous à l’ethanol Notamment au e100 non pas pour le prix car l’essence coûte rien là-bas mais pour tous les biens faits et avantages de ce carburant. C’est monnaies courante de voir des Supercar type Maserati Ferrari Lamborghini convertie à l’ethanol labah ... et il n’y a aucune rumeur de casse liée à ce carburant en particulier... enfin c’etait Une petite apparté je suis ouvert pour les discutions les échanges mais dès que ça devient envenimer je laisse tomber je suis pas ici pour imposer mais bien pour partager j’ai des choses à apprendre, si je peux aussi partager un savoir faire c’est Toujours sympathique et je rappel que d’accord ou non nous avons une passion commune l’automobile
Starkew aime ce message
L'éthanol je ne connais pas perso mais quand y a des problèmes c'est dû au boulot mal fait et au boitier made in china quand c un boitier ou taiwan, congo ...
Je connais une seule personne dans la famille qui roule à l'éthanol et c'est avec un gros 4x4 bmw, un x5 v8, les premiers. Je ne sais pas s'il est satisfait ou non mais vu que ça fait 15 ans qu'il l'a c'est que ça doit bien fonctionner.
Je connais une seule personne dans la famille qui roule à l'éthanol et c'est avec un gros 4x4 bmw, un x5 v8, les premiers. Je ne sais pas s'il est satisfait ou non mais vu que ça fait 15 ans qu'il l'a c'est que ça doit bien fonctionner.
Alexandra54- Messages : 850
Tout à fais
Bienvenue gaillard. L'éthanol est une discussion qui revient souvent sur le tapis en France. Une reprog permet de rendre le véhicule compatible.
C'est alfa romeo qui m'en a parlé récemment. Vu que nos carburants sont à des prix plus abordables qu'en France je n'en ai pas l'intérêt.
Est ce que c'est vraiment meilleur pour la planète je n'en suis pas sûr.
C'est alfa romeo qui m'en a parlé récemment. Vu que nos carburants sont à des prix plus abordables qu'en France je n'en ai pas l'intérêt.
Est ce que c'est vraiment meilleur pour la planète je n'en suis pas sûr.
YOYO8C- Messages : 66
Bienvenue gaillard27
lili- Messages : 203
Bienvenue. Le forum est fait pour échanger et partager. La discussion est toujours ouverte ici tant qu'elle reste courtoise.
Stéphane
Salut Gaillard27,
Interessant tes videos. Je suis tombé dessus il y a quelques semaines.
2 questions :
- Qu'en est il de la pose du boitier ? Performance, conso, ...
- Je vois que tu as le RTA de la quattroporte. Où l'as tu trouvé ?
Au plaisir.
PS : Je fais de temps en temps la route entre Paris et Rouen le Week end.
2 questions :
Au plaisir.
megaman- Messages : 306
Salut,megaman a écrit:Salut Gaillard27,
2 questions :
Au plaisir.
RTA acheter chez un pro doc, officiel Maserati acheter au US j’ai la version ZF et F1.
Concernant le boîtier aucun changement de comportement pas de perte de puissance c’est sur un gain ... j’exploite pas les 400ch de base donc je pourrais pas dire il faudrait pas passer sur un banc techniquement tu a toujours un petit gains après c’est pas mon but . La Conso légèrement au dessus 1,5l en plus je dirais au 100km.
Si tu fait la route Rouen Paris tu passe pas loin de chez moi sauf si tu prend l’autoroute. Je suis le long de la national 14
non, en général, je prends la route.
Si tu as une URL pour le RTA, je suis intéressé. Contient il aussi la partie électrique ?
Si tu as une URL pour le RTA, je suis intéressé. Contient il aussi la partie électrique ?
megaman- Messages : 306
J’ai tous les schema. Aucune URL c’est un livre documents originaux.megaman a écrit:non, en général, je prends la route.
J’habite le long de la rn14 qui rejoint paris et Rouen
Je dispose également d’une valise compatible Maserati depuis aujourd’hui
Salut , ben moi pour le coup j aimerai bien avoir des infos sur ton boitier ethanol
Ou tu l as achetee,le tarif,ect
Pour le montage j ai vu ta video , cest bien clair et detaillee
Merci
Ou tu l as achetee,le tarif,ect
Pour le montage j ai vu ta video , cest bien clair et detaillee
Merci
Maseqt13- Messages : 22
Directement chez le fabricant donc eflexfuel. Concernant les infos tu retrouvera tous sur mes vidéos mais également sur le site du constructeur qui détails tous.
Maseqt13- Messages : 22