Derniers sujets
» Entretien de nos belles et Valises auto diagpar MKSwing Hier à 11:53
» Programmation ECU 4200/Gransport
par sdenn751 Hier à 10:58
» Bonjour à tous
par TridentPhil Mer 20 Nov - 23:29
» Plastique qui colle
par GranSport2008 Rennes Mer 20 Nov - 22:20
» Les dessous d'une 4200 (spyder)
par Olive#MC Mar 19 Nov - 19:03
» Problème avec le siège passager !
par GRAN-TURISMO34 Mar 19 Nov - 0:56
» Boite à gant bloquée
par GRAN-TURISMO34 Mar 19 Nov - 0:48
» pb éclairage coffre QPV M139 - contacteur
par Laurent80 Dim 17 Nov - 20:15
» Protection film PPF
par Rodrigue Lun 11 Nov - 11:53
» Ma Gransport.. après ma 4200.
par Olive#MC Ven 1 Nov - 10:50
» Hâte de trouver ma 4200gt ❤️
par Olive#MC Jeu 31 Oct - 15:46
» Bruit ar 4200gt
par sbauduin Mer 30 Oct - 11:20
» 4200 GT pression huile
par juliusfromlr Mar 29 Oct - 16:54
» Coffre gransport bloqué
par Carpediem2a Dim 27 Oct - 17:12
» [GRANTURISMO 4.2] - Ciel de toit.
par Prudent69 Ven 25 Oct - 15:28
» [4200 / GranSport] Remplacement du filtre à air
par epb0 Ven 25 Oct - 6:46
» Entretien maserati sur région bordelaise
par Thierry Reno Mer 23 Oct - 15:25
» Achat imminent Coup de cœur 4200gt
par Richard Mer 23 Oct - 14:40
» Vends pare-choc avant avec calandre 4200 GT phase 1
par Marc06 Ven 18 Oct - 10:33
» spyder cambiocorsa quarzo dolomite de Fabrice01
par Spoutnik Mer 16 Oct - 16:43
» MC-SHIFT GRANTURISMO
par Olive#MC Dim 6 Oct - 9:46
» repartion pare soleil
par ahvlanico Jeu 26 Sep - 18:51
» [GRANTURISMO 4.2] - Loquets portières
par Prudent69 Dim 22 Sep - 19:38
» Problème après lavage 4200GT
par Alex02 Dim 22 Sep - 18:27
» [4200] Pédalier alu
par Jay842 Dim 22 Sep - 17:05
» Bonjour les amis !
par epb0 Dim 22 Sep - 16:46
» PANNE BLOC AUTORADIO GT
par Jpaat746 Mer 18 Sep - 14:01
» P'tit Coeur et sa Gransport Bianco Fuji
par ALFIERI69 Dim 15 Sep - 15:33
» [GRANTURISMO 4.2] - Lève vitre électrique.
par Prudent69 Dim 15 Sep - 0:26
» Problème de boîte ghibli diesel 2014
par FredVR Sam 14 Sep - 8:21
[F1] temps d'amorçage de ta pompe F1
2 participants
Page 1 sur 1
[F1] temps d'amorçage de ta pompe F1
Bonjour à tous,
Je suis tombé sur cette vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=3-mnc_AcnfY (à 6m15s)
qui m'interpelle sur le temps d'amorçage de la pompe F1 à l'ouverture de la portière.
(oui j'ai vu ce n'est pas une Maserati juste une imitation... mais la pompe est identique )
Sur ma GS la pompe à froid demande 3-4s à l'ouverure de portière (et ça n'a pas changé en 10 ans) alors que sur la vidéo le gars explique que sa nouvelle pompe a raccoucis se temps à env 1s.
Savez-vous quel est le délais normal? est-ce un indicateur d'usure de cette pompe?
Alors il est vrai qu'un délais qui se rallonge peut être causé par une fatigue de l'acumulateur mais pour la pompe???
Je suis tombé sur cette vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=3-mnc_AcnfY (à 6m15s)
qui m'interpelle sur le temps d'amorçage de la pompe F1 à l'ouverture de la portière.
(oui j'ai vu ce n'est pas une Maserati juste une imitation... mais la pompe est identique )
Sur ma GS la pompe à froid demande 3-4s à l'ouverure de portière (et ça n'a pas changé en 10 ans) alors que sur la vidéo le gars explique que sa nouvelle pompe a raccoucis se temps à env 1s.
Savez-vous quel est le délais normal? est-ce un indicateur d'usure de cette pompe?
Alors il est vrai qu'un délais qui se rallonge peut être causé par une fatigue de l'acumulateur mais pour la pompe???
GS05- Messages : 19
Date d'inscription : 01/06/2016
Re: [F1] temps d'amorçage de ta pompe F1
Je pense surtout que ça joue avec l’etat De la batterie. Ma pompe est neuve 6000km
A l’ouverture de la portière après un long arrêt j’avais 3/4 seconde de chargement de pompe.
Avec une batterie toute neuve le temps a clairement été raccourcit et on constate que la pompe tourne netement plus vite c’est non comparable . Donc forcément elle tourne plus vite elle pousse plus de fluide et donc met moins de temps.
Donc je pense que l’etat De la batterie à un rôle important sachant que mon ancienne batterie n’etait Pas morte ! Cependant elle été de 100a et j’ai mis une 110a .
A l’ouverture de la portière après un long arrêt j’avais 3/4 seconde de chargement de pompe.
Avec une batterie toute neuve le temps a clairement été raccourcit et on constate que la pompe tourne netement plus vite c’est non comparable . Donc forcément elle tourne plus vite elle pousse plus de fluide et donc met moins de temps.
Donc je pense que l’etat De la batterie à un rôle important sachant que mon ancienne batterie n’etait Pas morte ! Cependant elle été de 100a et j’ai mis une 110a .
Gaillard27- Messages : 79
Date d'inscription : 23/01/2019
Re: [F1] temps d'amorçage de ta pompe F1
Part contre je viens de regarder la vidéo c’est juste ultra court son temps de pompe ! Moi j’ai entre 2 et 3 seconde actuellement. J’ai déjà vue des Ferrari et ça n’a jamais été aussi rapide que dans la vidéo . L’accumulateur est peut être plus petit ou le circuit plus court aucune idée mais jamais vue aussi rapide
Gaillard27- Messages : 79
Date d'inscription : 23/01/2019
Re: [F1] temps d'amorçage de ta pompe F1
Bon et bien ça me rassure, je n'avais jamais spécialement fais attention mais là sur la vidéo c'est très court.
Tu as raison la charge de la batterie influe aussi, j'avais remarqué. D'ailleurs une oreille avertie pourrait même donner la tension
De toute façon le diagnostique rapide pour un "circuit F1" ( ) en bon état c'est 2/3s à l'ouverture de portière et pas de redémarrage de cette pompe avant 2/3 min.
Tu as raison la charge de la batterie influe aussi, j'avais remarqué. D'ailleurs une oreille avertie pourrait même donner la tension
De toute façon le diagnostique rapide pour un "circuit F1" ( ) en bon état c'est 2/3s à l'ouverture de portière et pas de redémarrage de cette pompe avant 2/3 min.
GS05- Messages : 19
Date d'inscription : 01/06/2016
Re: [F1] temps d'amorçage de ta pompe F1
Pour ma part moteur coupé je suis entre 2.30 et 2.40 min entre 2 coup de pompe chrono en mains .
Gaillard27- Messages : 79
Date d'inscription : 23/01/2019
Sujets similaires
» De la Pompe
» Pompe à essence 3200 GT
» Pompe F1 qui ?
» Alternateur et pompe de direction
» Pompe a air secondaire
» Pompe à essence 3200 GT
» Pompe F1 qui ?
» Alternateur et pompe de direction
» Pompe a air secondaire
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum