Derniers sujets
» Bonjour à tous par TridentPhil Hier à 23:29
» Entretien de nos belles et Valises auto diag
par GranSport2008 Rennes Hier à 22:25
» Plastique qui colle
par GranSport2008 Rennes Hier à 22:20
» Les dessous d'une 4200 (spyder)
par Olive#MC Mar 19 Nov - 19:03
» Problème avec le siège passager !
par GRAN-TURISMO34 Mar 19 Nov - 0:56
» Boite à gant bloquée
par GRAN-TURISMO34 Mar 19 Nov - 0:48
» pb éclairage coffre QPV M139 - contacteur
par Laurent80 Dim 17 Nov - 20:15
» Protection film PPF
par Rodrigue Lun 11 Nov - 11:53
» Ma Gransport.. après ma 4200.
par Olive#MC Ven 1 Nov - 10:50
» Hâte de trouver ma 4200gt ❤️
par Olive#MC Jeu 31 Oct - 15:46
» Bruit ar 4200gt
par sbauduin Mer 30 Oct - 11:20
» 4200 GT pression huile
par juliusfromlr Mar 29 Oct - 16:54
» Coffre gransport bloqué
par Carpediem2a Dim 27 Oct - 17:12
» [GRANTURISMO 4.2] - Ciel de toit.
par Prudent69 Ven 25 Oct - 15:28
» [4200 / GranSport] Remplacement du filtre à air
par epb0 Ven 25 Oct - 6:46
» Entretien maserati sur région bordelaise
par Thierry Reno Mer 23 Oct - 15:25
» Achat imminent Coup de cœur 4200gt
par Richard Mer 23 Oct - 14:40
» Vends pare-choc avant avec calandre 4200 GT phase 1
par Marc06 Ven 18 Oct - 10:33
» spyder cambiocorsa quarzo dolomite de Fabrice01
par Spoutnik Mer 16 Oct - 16:43
» MC-SHIFT GRANTURISMO
par Olive#MC Dim 6 Oct - 9:46
» repartion pare soleil
par ahvlanico Jeu 26 Sep - 18:51
» [GRANTURISMO 4.2] - Loquets portières
par Prudent69 Dim 22 Sep - 19:38
» Problème après lavage 4200GT
par Alex02 Dim 22 Sep - 18:27
» [4200] Pédalier alu
par Jay842 Dim 22 Sep - 17:05
» Bonjour les amis !
par epb0 Dim 22 Sep - 16:46
» PANNE BLOC AUTORADIO GT
par Jpaat746 Mer 18 Sep - 14:01
» P'tit Coeur et sa Gransport Bianco Fuji
par ALFIERI69 Dim 15 Sep - 15:33
» [GRANTURISMO 4.2] - Lève vitre électrique.
par Prudent69 Dim 15 Sep - 0:26
» Problème de boîte ghibli diesel 2014
par FredVR Sam 14 Sep - 8:21
» Ciao a Tutti !
par Olive#MC Mar 10 Sep - 6:20
Vidange boite: ce qu'il ne faut pas faire
+2
Steph69
epb0
6 participants
Page 1 sur 1
Vidange boite: ce qu'il ne faut pas faire
Cela m'embête de me fâcher avec un des membres de ce forum, et de lui donner des vues en communiquant ce lien, mais l'on retrouve ici tout ce qu'il ne faut pas faire:
https://www.youtube.com/watch?v=FFHitPdwLQ4
(faite moi plaisir, ne cliquez pas sur le lien !!!!)
En vrac:
- une vidange se fait à l'horizontale, et non sur un véhicule incliné ! Si ce n'est pas le cas, la vidange sera incomplète,
- non, toutes les huiles ne sont pas équivalentes ! L'indice de viscosité et la norme API indiqués ne sont pas des indications suffisantes pour caractériser une huile. Quels sont la base (minéral, semi-synthèse, synthèse), les additifs (borate, souffre, phosphore,...). Une huile est un assemblage complexe. Celle préconisée par le constructeur n'est surement pas la meilleure du monde, mais elle a été validée sur le véhicule (notamment compatibilité avec les matériaux).
- JAMAIS d'additifs ou de "produit de nettoyage". Toutes les huiles du commerces sont déjà fortement additivées, et ajouter un produit inconnu ne peut que dégrader la formule initiale (en plus de l'attaque possible des organes de la boite).
Les Shell, Total et autres industriels dépensent des millions d'euros sur des moyens démentiels pour développer un produit, ce n'est pas le bricolo du coin qui va trouver une formule magique ! Le Père-Noel, c'est pour les enfants ;-)
Les Mecarun, Metal5 et autres bouzes => direction poubelle.
- Pas dangereux mais amusant, il n'y a bien sûr aucun intérêt à se mettre en N pour lever le véhicule !!!
Affligeant de voir de telles vidéos...
https://www.youtube.com/watch?v=FFHitPdwLQ4
(faite moi plaisir, ne cliquez pas sur le lien !!!!)
En vrac:
- une vidange se fait à l'horizontale, et non sur un véhicule incliné ! Si ce n'est pas le cas, la vidange sera incomplète,
- non, toutes les huiles ne sont pas équivalentes ! L'indice de viscosité et la norme API indiqués ne sont pas des indications suffisantes pour caractériser une huile. Quels sont la base (minéral, semi-synthèse, synthèse), les additifs (borate, souffre, phosphore,...). Une huile est un assemblage complexe. Celle préconisée par le constructeur n'est surement pas la meilleure du monde, mais elle a été validée sur le véhicule (notamment compatibilité avec les matériaux).
- JAMAIS d'additifs ou de "produit de nettoyage". Toutes les huiles du commerces sont déjà fortement additivées, et ajouter un produit inconnu ne peut que dégrader la formule initiale (en plus de l'attaque possible des organes de la boite).
Les Shell, Total et autres industriels dépensent des millions d'euros sur des moyens démentiels pour développer un produit, ce n'est pas le bricolo du coin qui va trouver une formule magique ! Le Père-Noel, c'est pour les enfants ;-)
Les Mecarun, Metal5 et autres bouzes => direction poubelle.
- Pas dangereux mais amusant, il n'y a bien sûr aucun intérêt à se mettre en N pour lever le véhicule !!!
Affligeant de voir de telles vidéos...
epb0- Admin
- Messages : 927
Date d'inscription : 30/09/2015
Age : 52
Localisation : 91
Re: Vidange boite: ce qu'il ne faut pas faire
Il ne faut pas se fâcher. Tu as juste un avis différent, avis que je partage d'ailleurs sur ces points.
Stéphane
Stéphane
Re: Vidange boite: ce qu'il ne faut pas faire
Merci Éric, tout le monde peut accepter la critique et il n'y a pas de raison de se fâcher
ALFIERI69- Admin
- Messages : 3767
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 47
Localisation : Lyon
Re: Vidange boite: ce qu'il ne faut pas faire
bonjour
mon travail c'est entre autres de chiffrer et faire réaliser des unités de fabrication d'huile et de graisse (ste LLI INGENICA) pour des clients comme TOTAL ou SHELL etc.
Je peux vous dire que les usines sont faites pour fabriquer toutes les sortes d'huiles a base d'huile de base pétrolières et d'additifs (sauf les huiles a l'ester qui sont plus de la chimie qu'autres chose).
Par contre toutes les huiles sont fabriquées selon des normes soit générales (API par exemple) soient des constructeurs (VW par exemple).
Vu le prix super cher des additifs (et leur mise en oeuvre compliquée a réaliser par exemple pour les polymeres du VISCOSITY IMPROVER) si les fabricants d'huiles pouvaient s'en passer ils le feraient.
Dans une huile de base genre LECLERC il y a déjà des dizaines d'additifs dedans.
Une usine moyenne qui réalise 40000T/AN D'huile (juste la partie process sans les bâtiments etc...) c'est entre 7 et 10 millions d'euros.
Vous pensez bien qu'elle ne fait pas la même huile en changeant les étiquettes.
Les additifs représentent jusqu’à 20% de la composition des huiles les + chères.
Si çà ne servait a rien LUBRISOL n'existerait pas (même si la partie france est cramée).
Le pb est que les additifs made in USA ne peuvent pas servir en europe (et vice versa)
les fabricants d'huile comme IGOL sont en rupture d'additifs et il y a des chances que le personnel soit en chomage technique an brève échéance..
Bref une huile meilleure elle est plus elle coûte cher.
Désolé pour ceux qui croient que les qualités d'huile c'est une fumisterie .
chris
mon travail c'est entre autres de chiffrer et faire réaliser des unités de fabrication d'huile et de graisse (ste LLI INGENICA) pour des clients comme TOTAL ou SHELL etc.
Je peux vous dire que les usines sont faites pour fabriquer toutes les sortes d'huiles a base d'huile de base pétrolières et d'additifs (sauf les huiles a l'ester qui sont plus de la chimie qu'autres chose).
Par contre toutes les huiles sont fabriquées selon des normes soit générales (API par exemple) soient des constructeurs (VW par exemple).
Vu le prix super cher des additifs (et leur mise en oeuvre compliquée a réaliser par exemple pour les polymeres du VISCOSITY IMPROVER) si les fabricants d'huiles pouvaient s'en passer ils le feraient.
Dans une huile de base genre LECLERC il y a déjà des dizaines d'additifs dedans.
Une usine moyenne qui réalise 40000T/AN D'huile (juste la partie process sans les bâtiments etc...) c'est entre 7 et 10 millions d'euros.
Vous pensez bien qu'elle ne fait pas la même huile en changeant les étiquettes.
Les additifs représentent jusqu’à 20% de la composition des huiles les + chères.
Si çà ne servait a rien LUBRISOL n'existerait pas (même si la partie france est cramée).
Le pb est que les additifs made in USA ne peuvent pas servir en europe (et vice versa)
les fabricants d'huile comme IGOL sont en rupture d'additifs et il y a des chances que le personnel soit en chomage technique an brève échéance..
Bref une huile meilleure elle est plus elle coûte cher.
Désolé pour ceux qui croient que les qualités d'huile c'est une fumisterie .
chris
chris- Messages : 252
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 59
chris- Messages : 252
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 59
Re: Vidange boite: ce qu'il ne faut pas faire
La QP de glb, il avait parlé d'un boitier éthanol, il fait tout à l'économie mais bien fait. Bonne ou mauvaise façon c pas important pour lui car il a les compétences pour remédier à ça.
Ses vidéos je m'en fiche, il retape des merguez, ça peut pas être pire et puis au moins il se fait plaisir avec mais en faire des vidéos et communiquer une science erronée c moins bien.
Youtube est vaste, chacun se fera son avis. J'avais regardé la vid d'un montage de h7 led 6500k (croisements), vid avec pleins de bon avis positifs mais le gars a juste oublié de dire que le ventilo de la led fait un max de bruit et que ça chauffe de fou.
Pas cher, 25 euros le kit mais rien à voir avec un kit h7 aussi de 6500k mais made in germany à 119.99 qui chauffe moins et qui fait un très léger bruit avec un protège humidité.
Je hs mais c pour faire le lien, ce qui est parfait pour certains est juste satisfaisant pour d'autres.
Ses vidéos je m'en fiche, il retape des merguez, ça peut pas être pire et puis au moins il se fait plaisir avec mais en faire des vidéos et communiquer une science erronée c moins bien.
Youtube est vaste, chacun se fera son avis. J'avais regardé la vid d'un montage de h7 led 6500k (croisements), vid avec pleins de bon avis positifs mais le gars a juste oublié de dire que le ventilo de la led fait un max de bruit et que ça chauffe de fou.
Pas cher, 25 euros le kit mais rien à voir avec un kit h7 aussi de 6500k mais made in germany à 119.99 qui chauffe moins et qui fait un très léger bruit avec un protège humidité.
Je hs mais c pour faire le lien, ce qui est parfait pour certains est juste satisfaisant pour d'autres.
Alexandra54- Messages : 850
Date d'inscription : 29/12/2017
Age : 35
Localisation : Nancy
Re: Vidange boite: ce qu'il ne faut pas faire
Personnellement j'ai arrêté de regarder ses vidéos, il est ultra clivant comme type, toujours à régler ses comptes dans ses vidéos. Ses tournures de phrases sont sans fin, les vidéos durent trop longtemps pour au final 15 secondes de trucs intéressants. Il a longtemps dit qu'il n'était pas payé par Mecarun et autres marques alors qu'il sort des produits à n'en plus finir et un test au protocole douteux : https://www.youtube.com/watch?v=fyBGnXWO3HE
Et au final pas plus tard qu'aujourd'hui voilà ce qu'il poste :
https://www.youtube.com/channel/UCq5akSLluLcgMSxcpu3QYug/community
Bref pour moi c'est un discours biaisé et hautement marketing, et c'est dommage sur une telle mécanique de " jouer " autant, sans rajouter les expériences à la valise, le fait qu'il est cramé son calculateur " mais non c'est pas sa faute ", etc.
Et pourtant c'est moi le premier sur ce Forum à avoir parlé de lui, il est intervenu ensuite : https://www.casatridente.com/t1482-videos-tutos-sur-entretient-qp5
Bref Gaillard si tu me lis, pas au plaisir.
Et au final pas plus tard qu'aujourd'hui voilà ce qu'il poste :
https://www.youtube.com/channel/UCq5akSLluLcgMSxcpu3QYug/community
Bref pour moi c'est un discours biaisé et hautement marketing, et c'est dommage sur une telle mécanique de " jouer " autant, sans rajouter les expériences à la valise, le fait qu'il est cramé son calculateur " mais non c'est pas sa faute ", etc.
Et pourtant c'est moi le premier sur ce Forum à avoir parlé de lui, il est intervenu ensuite : https://www.casatridente.com/t1482-videos-tutos-sur-entretient-qp5
Bref Gaillard si tu me lis, pas au plaisir.
Vesper- Messages : 153
Date d'inscription : 13/09/2018
Localisation : Lorraine
Sujets similaires
» Vidange boîte duo sélect
» 4200 cambiocorsa vidange boite
» [3200 GT] Vidange moteur
» [4200 / GranSport] Vidange moteur
» Remise à 0 compteur suite vidange Granturismo 4.2
» 4200 cambiocorsa vidange boite
» [3200 GT] Vidange moteur
» [4200 / GranSport] Vidange moteur
» Remise à 0 compteur suite vidange Granturismo 4.2
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum