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4200 Coupé GT BVM
+3
ALFIERI69
Vesper
AlfaOmega
7 participants
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4200 Coupé GT BVM
Bonjour à toutes et tous,
Comme promis dans mon post de présentation, je vous présente désormais ma belle dont j'ai fait l'acquisition il y a une dizaine de jours. Il s'agit d'un modèle 4200 Coupé GT BVM année 2003 présentant 66500km et une configuration "simple" et sobre mais dont je suis tombé littéralement amoureux.
Comme vous connaissez par cœur ce modèle , place à quelques photos. A bientôt ! :
Comme promis dans mon post de présentation, je vous présente désormais ma belle dont j'ai fait l'acquisition il y a une dizaine de jours. Il s'agit d'un modèle 4200 Coupé GT BVM année 2003 présentant 66500km et une configuration "simple" et sobre mais dont je suis tombé littéralement amoureux.
Comme vous connaissez par cœur ce modèle , place à quelques photos. A bientôt ! :
AlfaOmega- Messages : 35
Date d'inscription : 05/10/2019
Age : 34
Localisation : Puy-de-Dôme (63)
Re: 4200 Coupé GT BVM
Très belle, et surtout intérieur très propre, félicitations !
Vesper- Messages : 153
Date d'inscription : 13/09/2018
Localisation : Lorraine
ALFIERI69- Admin
- Messages : 3767
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 47
Localisation : Lyon
Re: 4200 Coupé GT BVM
Sobre et propre, bravo pour ton acquisition.
GIGI- Messages : 388
Date d'inscription : 19/02/2017
Localisation : Luxembourg
Re: 4200 Coupé GT BVM
ma voiture était comme la tienne sans sigle v8 sur les ailes avant ni trident sur le haut des ails arrières.
Du coups j'en ai racheté sur ebay et ça change le look de la voiture .
les sigle colles étaient une option a l'achat.
Du coups j'en ai racheté sur ebay et ça change le look de la voiture .
les sigle colles étaient une option a l'achat.
chris- Messages : 252
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 59
Re: 4200 Coupé GT BVM
Entièrement d'accord avec toi du coup j'ai fait exactement la même chose quelques jours après l'achat de la voiture. Je dois recevoir les sigles dans la semaine
AlfaOmega- Messages : 35
Date d'inscription : 05/10/2019
Age : 34
Localisation : Puy-de-Dôme (63)
Re: 4200 Coupé GT BVM
D'ailleurs au sujet des sigles, c'est peut être une question idiote mais quelqu'un aurait-il à tout hasard les cotes approximatives pour positionner correctement les Tridents sur le haut des ailes arrières comme à l'origine ?
AlfaOmega- Messages : 35
Date d'inscription : 05/10/2019
Age : 34
Localisation : Puy-de-Dôme (63)
Re: 4200 Coupé GT BVM
Je suis intéressé également
ALFIERI69- Admin
- Messages : 3767
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 47
Localisation : Lyon
Re: 4200 Coupé GT BVM
Bonsoir à tous, je viens de mesurer, le ovale du trident est à 4.5 cm du bord dans le renfoncement de l'aile arrière et à 3 cm du haut du renfoncement, j' espère que je me suis bien exprimé
Manu41- Messages : 10
Date d'inscription : 29/11/2015
Age : 47
Localisation : Blois
Re: 4200 Coupé GT BVM
Impeccable! Merci beaucoup Manu41 !
AlfaOmega- Messages : 35
Date d'inscription : 05/10/2019
Age : 34
Localisation : Puy-de-Dôme (63)
Re: 4200 Coupé GT BVM
AlfaOmega a écrit:Impeccable! Merci beaucoup Manu41 !
+1 Merci
ALFIERI69- Admin
- Messages : 3767
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 47
Localisation : Lyon
Re: 4200 Coupé GT BVM
Hop, un petit mot pour partager mes sensations après la conduite de la 4200 BVM de Pierre.
Une première pour moi ! J'ai bien du conduire et profiter en tant que passager de plus d'une dizaine de Maserati 4200 mais c'était ma toute première BVM.
Alors, cette rarissime BVM, comment est-elle ? Cela change-t-il l'auto ? En mieux, moins bien ou juste différent ?
J'avais lu tout et son contraire sur cette boîte. Je peux enfin me faire ma propre opinion.
Lente, des rapports durs à passer, un embrayage dur... Je ne m'attendais pas à retrouver l'embrayage de camionneur comme avec la Getrag de la 3200 GT, mais sur le papier, les avis étaient plutôt négatif à l'utilisation de la boîte.
La 4200 de Pierre est en excellent état et peu kilométrée. A froid, c'est raide. Indiscutablement, il faut mener le levier d'une main de fer pour enclencher la première et la seconde est rétive. Pas grave, la troisième est là !
Et là, c'est le premier signe de la révélation. A 20 km/h, en 3, la 4200 avance tout en douceur sur l'asphalte à 1000 tr/mn à peine sous la force du couple du 4.2 litres.
Reprenons.
Au départ, 1 ou R. J'embraye. Nul besoin d'accélérer. La prise se fait avec délicatesse et la 4200 manoeuvre avec une douceur insoupçonnable pour les habitués de la boîte F1.
Au bout de 20 km, l'huile de boîte est chaude. Les rapports sont précis, les passages rapides sauf la 6 qui est dure à atteindre et à passer.
Très vite, je me rend compte qu'il faut conduire différemment qu'avec la Cambio Corsa. C'est évident. Il est plus long de passer un rapport à la main qu'avec le robot via un pichnette sur la palette.
Mais le plaisir est ailleurs et bien plus intense dans la philosophie GT de la 4200 du même nom.
On profite d'une plage d'utilisation inouïe de 800 à 7500 Tr/mn. On gagne donc 1200 tr/mn d'utilisation facilement et la liberté de cruiser à très bas régime. Ca glisse en 5ème à 50 km/h de façon magistrale et reprend sans sourciller.
Les 3 et 4 sont des rapports à tout faire une fois la Maserati lancée jusqu'à 160 et plus.
Et c'est bien là qu'est la révélation avec la BVM.
Car oui, sans nul doute, en conduisant proprement, l'embrayage tiendra plus longtemps avec la BVM étant donné la faculté qu'elle offre de changer de rapport et de manoeuvrer sans le faire patiner. Mais l'essentiel est dans le ressenti. Avec la BVM, on est clairement dans l'utilisation GT qui convient aux réglages (châssis) et au son de la 4200. Avec la Cambio Corsa, je trouve qu'on est "le cul entre deux chaises" entre sportivité et grand tourisme.
La 4200 reprend de l'intérêt dans cette configuration à mes yeux. Reste à en trouver une pour celui qui la cherche car moins de 10% seulement de la production a été fabriquée ainsi.
Stéphane
Une première pour moi ! J'ai bien du conduire et profiter en tant que passager de plus d'une dizaine de Maserati 4200 mais c'était ma toute première BVM.
Alors, cette rarissime BVM, comment est-elle ? Cela change-t-il l'auto ? En mieux, moins bien ou juste différent ?
J'avais lu tout et son contraire sur cette boîte. Je peux enfin me faire ma propre opinion.
Lente, des rapports durs à passer, un embrayage dur... Je ne m'attendais pas à retrouver l'embrayage de camionneur comme avec la Getrag de la 3200 GT, mais sur le papier, les avis étaient plutôt négatif à l'utilisation de la boîte.
La 4200 de Pierre est en excellent état et peu kilométrée. A froid, c'est raide. Indiscutablement, il faut mener le levier d'une main de fer pour enclencher la première et la seconde est rétive. Pas grave, la troisième est là !
Et là, c'est le premier signe de la révélation. A 20 km/h, en 3, la 4200 avance tout en douceur sur l'asphalte à 1000 tr/mn à peine sous la force du couple du 4.2 litres.
Reprenons.
Au départ, 1 ou R. J'embraye. Nul besoin d'accélérer. La prise se fait avec délicatesse et la 4200 manoeuvre avec une douceur insoupçonnable pour les habitués de la boîte F1.
Au bout de 20 km, l'huile de boîte est chaude. Les rapports sont précis, les passages rapides sauf la 6 qui est dure à atteindre et à passer.
Très vite, je me rend compte qu'il faut conduire différemment qu'avec la Cambio Corsa. C'est évident. Il est plus long de passer un rapport à la main qu'avec le robot via un pichnette sur la palette.
Mais le plaisir est ailleurs et bien plus intense dans la philosophie GT de la 4200 du même nom.
On profite d'une plage d'utilisation inouïe de 800 à 7500 Tr/mn. On gagne donc 1200 tr/mn d'utilisation facilement et la liberté de cruiser à très bas régime. Ca glisse en 5ème à 50 km/h de façon magistrale et reprend sans sourciller.
Les 3 et 4 sont des rapports à tout faire une fois la Maserati lancée jusqu'à 160 et plus.
Et c'est bien là qu'est la révélation avec la BVM.
Car oui, sans nul doute, en conduisant proprement, l'embrayage tiendra plus longtemps avec la BVM étant donné la faculté qu'elle offre de changer de rapport et de manoeuvrer sans le faire patiner. Mais l'essentiel est dans le ressenti. Avec la BVM, on est clairement dans l'utilisation GT qui convient aux réglages (châssis) et au son de la 4200. Avec la Cambio Corsa, je trouve qu'on est "le cul entre deux chaises" entre sportivité et grand tourisme.
La 4200 reprend de l'intérêt dans cette configuration à mes yeux. Reste à en trouver une pour celui qui la cherche car moins de 10% seulement de la production a été fabriquée ainsi.
Stéphane
ALFIERI69, AlfaOmega et ellishit aiment ce message
Re: 4200 Coupé GT BVM
Eloge à la BVM
Très intéressant ton ressenti, merci Steph.
Très intéressant ton ressenti, merci Steph.
ALFIERI69- Admin
- Messages : 3767
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 47
Localisation : Lyon
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