Derniers sujets
» Entretien de nos belles et Valises auto diagpar MKSwing Aujourd'hui à 11:53
» Programmation ECU 4200/Gransport
par sdenn751 Aujourd'hui à 10:58
» Bonjour à tous
par TridentPhil Hier à 23:29
» Plastique qui colle
par GranSport2008 Rennes Hier à 22:20
» Les dessous d'une 4200 (spyder)
par Olive#MC Mar 19 Nov - 19:03
» Problème avec le siège passager !
par GRAN-TURISMO34 Mar 19 Nov - 0:56
» Boite à gant bloquée
par GRAN-TURISMO34 Mar 19 Nov - 0:48
» pb éclairage coffre QPV M139 - contacteur
par Laurent80 Dim 17 Nov - 20:15
» Protection film PPF
par Rodrigue Lun 11 Nov - 11:53
» Ma Gransport.. après ma 4200.
par Olive#MC Ven 1 Nov - 10:50
» Hâte de trouver ma 4200gt ❤️
par Olive#MC Jeu 31 Oct - 15:46
» Bruit ar 4200gt
par sbauduin Mer 30 Oct - 11:20
» 4200 GT pression huile
par juliusfromlr Mar 29 Oct - 16:54
» Coffre gransport bloqué
par Carpediem2a Dim 27 Oct - 17:12
» [GRANTURISMO 4.2] - Ciel de toit.
par Prudent69 Ven 25 Oct - 15:28
» [4200 / GranSport] Remplacement du filtre à air
par epb0 Ven 25 Oct - 6:46
» Entretien maserati sur région bordelaise
par Thierry Reno Mer 23 Oct - 15:25
» Achat imminent Coup de cœur 4200gt
par Richard Mer 23 Oct - 14:40
» Vends pare-choc avant avec calandre 4200 GT phase 1
par Marc06 Ven 18 Oct - 10:33
» spyder cambiocorsa quarzo dolomite de Fabrice01
par Spoutnik Mer 16 Oct - 16:43
» MC-SHIFT GRANTURISMO
par Olive#MC Dim 6 Oct - 9:46
» repartion pare soleil
par ahvlanico Jeu 26 Sep - 18:51
» [GRANTURISMO 4.2] - Loquets portières
par Prudent69 Dim 22 Sep - 19:38
» Problème après lavage 4200GT
par Alex02 Dim 22 Sep - 18:27
» [4200] Pédalier alu
par Jay842 Dim 22 Sep - 17:05
» Bonjour les amis !
par epb0 Dim 22 Sep - 16:46
» PANNE BLOC AUTORADIO GT
par Jpaat746 Mer 18 Sep - 14:01
» P'tit Coeur et sa Gransport Bianco Fuji
par ALFIERI69 Dim 15 Sep - 15:33
» [GRANTURISMO 4.2] - Lève vitre électrique.
par Prudent69 Dim 15 Sep - 0:26
» Problème de boîte ghibli diesel 2014
par FredVR Sam 14 Sep - 8:21
Odeur liquide refroidissement--radiateur chauffage ?
3 participants
Page 1 sur 1
Odeur liquide refroidissement--radiateur chauffage ?
Bonjour,
je me suis aperçu depuis qq jours qu après une grosse accélération j'ai une brève odeur de liquide de refroidissement qui m'arrive au nez...
Je ne l'avais pas jusqu à maintenant mais en même temps c'est les premières fois que je met du chauffage sur mon GS de 2006 puisqu'acheté au début de cet été.
Pour l'instant je ne constate pas de baisse du niveau de liquide mais à surveiller... Et fuite sans doute infime...
En parcourant le net certains parlent de pb de bocal de LdR...je n'ai rien trouvé de ce côté...
D'autres parlent de perte au niveau des colliers en sortie du radiateur habitacle... Pas encore regardé mais je ne vois pas pourquoi j'aurais l'odeur via la ventilation...
Sinon il reste le radiateur en lui même qui n'est que celui d'une alfa 166 donc une pièce à 30€ mais ayant déjà fait cette opération sur une ancienne golf c'est pas une opération qui m'enchante d'avance. Visiblement c'est du 3k€ en concession mais je me demande combien de temps de M.O sont facturées
En savez vous un peu plus sur ce symptôme, les causes possibles, ou combien de temps il faut compter chez un pro, ou encore la procédure de démontage optimale ?
Merci de vos lumières,
Arnaud
je me suis aperçu depuis qq jours qu après une grosse accélération j'ai une brève odeur de liquide de refroidissement qui m'arrive au nez...
Je ne l'avais pas jusqu à maintenant mais en même temps c'est les premières fois que je met du chauffage sur mon GS de 2006 puisqu'acheté au début de cet été.
Pour l'instant je ne constate pas de baisse du niveau de liquide mais à surveiller... Et fuite sans doute infime...
En parcourant le net certains parlent de pb de bocal de LdR...je n'ai rien trouvé de ce côté...
D'autres parlent de perte au niveau des colliers en sortie du radiateur habitacle... Pas encore regardé mais je ne vois pas pourquoi j'aurais l'odeur via la ventilation...
Sinon il reste le radiateur en lui même qui n'est que celui d'une alfa 166 donc une pièce à 30€ mais ayant déjà fait cette opération sur une ancienne golf c'est pas une opération qui m'enchante d'avance. Visiblement c'est du 3k€ en concession mais je me demande combien de temps de M.O sont facturées
En savez vous un peu plus sur ce symptôme, les causes possibles, ou combien de temps il faut compter chez un pro, ou encore la procédure de démontage optimale ?
Merci de vos lumières,
Arnaud
Casalito- Messages : 80
Re: Odeur liquide refroidissement--radiateur chauffage ?
Essaye de trouver des traces de liquide de refroidissement dans le compartiment moteur. En séchant, ça laisse une trace blanche bien visible.
J'essayerai de bien nettoyer avant de partir sur le remplacement de telle ou telle pièce car un tout petit peu de produit tombé lors du remplissage par exemple suffit a donner cette odeur.
Stéphane
J'essayerai de bien nettoyer avant de partir sur le remplacement de telle ou telle pièce car un tout petit peu de produit tombé lors du remplissage par exemple suffit a donner cette odeur.
Stéphane
Seules traces blanches, de ridicules traces autour du bouchon du bocal... Quand je tripote le tuyau qui arrive sur le bouchon cela semble visqueux à la base...
Pour savoir si cela vient du compartiment moteur ou habitacle il faut que je teste en alternant sans/avec recyclage d'air pour être certain de la zone où chercher...
Pour savoir si cela vient du compartiment moteur ou habitacle il faut que je teste en alternant sans/avec recyclage d'air pour être certain de la zone où chercher...
Pour moi ça sent le radiateur de chauffage..c est la maladie..il faut compter 2/3 j de taf par un pro..regardes les tutos en tapant 4200 heater core.
Bon... après 30km de test, je n'ai eu l'odeur qu'une fois pendant une toute petite accel à 4000tr/min..
À la fin du test, dans le compartiment moteur il y a une arrière odeur de LdR... Hummmm...
En parcourant les factures je retrouve un remplacement du radiateur d'eau (face avant) il y a 7 ans/25Kkm...trop vieux pour être des restes mais un collier mal resserré pourquoi pas... Mais rien trouvé !
Dans le doute je vais commencer par changer le bouchon du bocal dont l'état du piquage ne m'inspire pas confiance et semble scuinter... A défaut de reproduire l'odeur, ce sera un début...
À la fin du test, dans le compartiment moteur il y a une arrière odeur de LdR... Hummmm...
En parcourant les factures je retrouve un remplacement du radiateur d'eau (face avant) il y a 7 ans/25Kkm...trop vieux pour être des restes mais un collier mal resserré pourquoi pas... Mais rien trouvé !
Dans le doute je vais commencer par changer le bouchon du bocal dont l'état du piquage ne m'inspire pas confiance et semble scuinter... A défaut de reproduire l'odeur, ce sera un début...
Tu peux en avoir le cœur net en démontant les habillages latéraux vers les pieds du passager et conducteur le long de la console. Tu verras si il y a des traces et odeurs.
Si le radiateur fuit cela ne s'écoule pas sous la voiture par l'évacuation des condensât ?
Si ça fuit à l'extérieur du bloc HVAC, pas d'odeur via la ventilation... Je dis une bêtise?
Mais je peux regarder, ça coûte pas grand chose...
Tu as déjà eu le souci ahvlanico ?
Si ça fuit à l'extérieur du bloc HVAC, pas d'odeur via la ventilation... Je dis une bêtise?
Mais je peux regarder, ça coûte pas grand chose...
Tu as déjà eu le souci ahvlanico ?
Si CA fuit ça fuit dans l habitacle. Oui la mienne a eu ce souci et le radiateur a été remplacé.
OK je vais donc checker au niveau des joues de console centrale, merci