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Bruit métallique embrayage

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Message par Dévyd Mar 27 Avr - 19:43

Salut à tous,

J'ai déposé mon 4200 la semaine dernière pour vidange de boite et remplacement d'un roulement AR.

J'ai eu le garage ce jour, il m'annonce qu'il y a un bruit métallique qui viendrait de l'embrayage, je n'ai rien remarqué à la conduite et ce bruit s'entend au ralenti, j'ai déjà cru l'entendre et il me semblait plutôt que cela venait de l'échappement ( comme si un tube touchait avec les vibrations ).

L'embrayage à été fait à 60000 kms, j'ai aujourd'hui 82000 kms.

Est-ce que quelqu'un à déjà eu ce phénomène ?

Dévyd

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Message par granturismo78 Mer 28 Avr - 8:13

Bonjour,
Tu l'as déposé dans un garage Maserati ou dans un garage hors de la marque?
Car, autant un garage Maserati reconnu (cf. avis google) connait nos voitures et sait ce qui est normal ou pas, autant un indépendant qui n'intervient pas souvent sur nos voitures peut considérer comme anormal un bruit normal...

granturismo78

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Message par Dévyd Mer 28 Avr - 10:58

Salut Granturismo,

Je l'ai déposé chez l'Atelier Automobiles ( anciennement GPSport ) à Puiseux dans le 60, il n'est pas concessionnaire Maserati.

Je suis d'accord avec toi, j'ai mon 4200 depuis janvier, et pas facile effectivement de savoir quels sont les bruits normaux ou pas ! C'est pourquoi je suis septique, car j'ai chercher un peu sur les forums mais n'ai pas trouvé de cas similaire. Ma voiture roule bien, rien d'anormal et de perceptible en ce qui concerne l'embrayage ( contrôlé à 11% à 70000 kms ), mais le gars me rassure pas en me disant risque de casse volant moteur, carter...etc.

Je sais pas s'il y à beaucoup d'entre nous sur le secteur ( je suis 20 min au nord de Roissy ), mais j'aimerais bien rencontrer d'autres possesseur de 4200 pour pouvoir faire un comparatif avec la mienne.

Dévyd

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Message par epb0 Mer 28 Avr - 11:25

Si tu veux aller dans le sud 91, tu pourra comparer avec la mienne.
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Message par granturismo78 Mer 28 Avr - 13:31

A ta place, face aux potentiels risques graves dont le gars du garage t'a parlé, j'irais dans une concession Maserati pour un diagnostic. Certes, ça te coûtera le prix du diag, mais tu seras au clair s'il y a pb ou non

granturismo78

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Message par granturismo78 Mar 11 Mai - 8:09

Alors, quelles sont les nouvelles de ton problèmes?

granturismo78

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Message par Dévyd Mar 11 Mai - 19:42

Salut Granturismo,

Pas de news pour l'instant, je l'ai pas encore récupérée ( et elle me manque  Crying or Very sad ), ils avaient à faire la vidange de boite, niveau de liquide hydraulique de pompe F1, purge du liquide de frein, remplacement d'un roulement arrière et géométrie.

Ils ont niqué le filetage de l'écrou de cardan au démontage du roulement et du coup perdu un peu de temps ( à chercher l'écrou et une filière pour nettoyer le filet du cardan ).

J'ai rediscuté avec le garagiste tout à l'heure, ce bruit d'embrayage s'entend voiture sur le pont, je ne sais pas si c'est avec un rapport engagé ou pas ( roue tournantes ? ).

En tout cas, si il ne m'avait rien dis, moi j'me serais rendu compte de rien, c'est imperceptible à la conduite.

Le problème, si j'écoute le garagiste, faut ouvrir ( 6h00 de dépose et 6h00 de repose ), autant changer l'embrayage !!

Et comme cet embrayage à été fait à 60000 kms ( 82000 aujourd'hui et contrôlé à 11% d'usure à 70000 ), je suis un peu septique et je me dis que c'est peut-être changer un embrayage pour rien.

Bon en tout cas la boite va bien, le bruit anormal que j'entendais à 120-130 ( pas plus  Very Happy ) venait bien d'un roulement de roue arrière.

Je vais la récupérer sans qu'ils touchent à l'embrayage pour le moment et je pense que je ferais un passage chez Thierry Auto à Sens pour avoir un 2ème avis.

Dévyd

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Message par granturismo78 Mar 11 Mai - 21:30

Bonsoir Dévyd, merci pour les infos. Pour info : J'ai eu un bruit un peu bizarre au niveau de l'embrayage et le Garage Maserati Le Vésinet avait détecté une protection alu pare-chaleur qui vibrée un peu une fois le moteur et l'échappement chauds . Ils m'avaient également parlé d'une pièce en rotation dans l'embrayage qui pouvait faire également un petit peu de bruit (pour ceux comme nous qui tendons l'oreille) et que c'était normal , mais ce n'était pas mon cas

granturismo78

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Message par Dévyd Mer 12 Mai - 18:40

Salut Granturismo,

Le Verdict :

Je suis passé cet après-midi au garage pour écouter ce bruit, effectivement curieux car j'ai pu bien l'entendre.

Je pense qu'ils avaient pas pris le temps de bien écouter car ce bruit vient du catalyseur droit  Shocked et pas de l'embrayage, plutôt une bonne nouvelle ( du moins pour le portefeuille ) et je sais ce qu'il c'est passé.

J'ai voulu comme un grand garçon faire un petit nettoyage du moteur au GS27 il y'a 2 mois ( en rinçant gentiment sans haute pression évidemment ) et en redémarrant pour faire sécher, puis un petit tour ou je me suis bien rendu compte qu'il manquait des cylindres, ce qui m'a déclencher le fameux voyant rouge SLOW DOWN et le catalyseur droit qui sentait le chaud et a émis une légère fumée quand je me suis arrêter.

 J'avais donc grillé 2 ou 3 bobines d'allumage, j'ai remplacé toutes les bobines la semaine d'après pour retrouver un fonctionnement normal sauf,  le petit voyant orange de l'OBD qui s'est allumé sur 10 km et qui s'est éteint depuis.

Je pense que j'ai grillé ce catalyseur en envoyant de l'essence non brulée dedans !

Moralité, nettoyez votre moteur au chiffon et à l'huile de coude, arrêtez vous dès que le SLOW DOWN s'allume, le miens ne s'est pas allumé très longtemps pour détériorer le catalyseur.

Quid : mon catalyseur fait du bruit mais le voyant OBD est éteint, est-il vraiment mort ? Que faire pour le remplacer, un neuf ( ça pique le portefeuille ) ? 1 d'occaz ? ou de l'adaptable ( si ça existe ) ?

Dévyd

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Message par granturismo78 Lun 17 Mai - 21:49

Bonsoir Devyd, alors as-tu pu avancer sur tes recherches de prix sur le neuf ou l'occasion? Y en a t'il sur les sites UK ou allemands?

granturismo78

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