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Conseils decata QP5 Sport GT 2007

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Message par Mika 46 Dim 13 Fév - 9:11

Bonjour à tous,

Suite à des problèmes de catalyseurs (essence entrée à l’intérieur suite à problème d’allumage, déjà vu ici sur des utilisateurs..), je souhaiterai ne pas les remplacer par des originaux mais par un tube inox vide, ou decatalysé.

Sachant qu’il y a une manip à faire pour les sondes ,

Connaissez vous des adresses en idf qui font ça? 
En terme de prix vous savez combien ça peut coûter?
Afin de conserver le son original du moteur, avez vous des conseils sur les marques? 

Merci d’avance mika

Mika 46

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Message par Steph69 Dim 13 Fév - 19:25

Salut, aucun problème pour remplacer les catas par un tube inox. Ça passe même le CT et ne nécessite aucune modification ou leurre des sondes lambda qui sont sur les pré catas et donc en amont des catas.

En IDF, il y a orbisound qui est bien connu pour ses échappements sur nos Maserati. Wink

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Message par Mika 46 Dim 13 Fév - 20:54

Merci pour tous ces conseils, je suis pas très doué en m’écartas pas beaucoup de contact… merci!

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Message par MKSwing Lun 14 Fév - 15:26

Steph69 a écrit:Salut, aucun problème pour remplacer les catas par un tube inox. Ça passe même le CT et ne nécessite aucune modification ou leurre des sondes lambda qui sont sur les pré catas et donc en amont des catas.

En IDF, il y a orbisound qui est bien connu pour ses échappements sur nos Maserati. Wink

Stéphane

Comment une voiture catalysée peut passer le contrôle technique en n'ayant pas de catalyseurs fonctionnels ?!?

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Message par epb0 Lun 14 Fév - 16:33

Pas de cata=pas de CT ;-)

Si l'on supprime le cata, les sondes amonts vont fonctionner normalement et demander la bonne richesse à l'injection.
Par contre, les sondes avales vont détecter l'absence de cata et lever un DTC. Pour éviter cela, on peut utiliser des leurres qui vont sortir ces sondes du flux d'échappement et éviter l'allumage du voyant.
Mais effectivement, cela ne passera pas au CT.
Il existe 2 cas où cela passerait:
- voitures catalysées d'avant le 01/01/1994,
- si la voiture a des précata et des cata, 1 seul des 2 suffit généralement pour le CT.
epb0
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Message par MKSwing Lun 14 Fév - 16:45

epb0 a écrit:Pas de cata=pas de CT ;-)

Si l'on supprime le cata, les sondes amonts vont fonctionner normalement et demander la bonne richesse à l'injection.
Par contre, les sondes avales vont détecter l'absence de cata et lever un DTC. Pour éviter cela, on peut utiliser des leurres qui vont sortir ces sondes du flux d'échappement et éviter l'allumage du voyant.
Mais effectivement, cela ne passera pas au CT.
Il existe 2 cas où cela passerait:
- voitures catalysées d'avant le 01/01/1994,
- si la voiture a des précata et des cata, 1 seul des 2 suffit généralement pour le CT.

Alors l'autre solution, qui avait utilisé par l'ancien propriétaire sur le mienne, c'est simplement de débrancher les sondes en aval !
C'est fou mais ça ne déclenche pas de DTC. Par contre, comme indiqué, ça ne passe pas le CT.
Et le changement des catas, c'est 5000 euros.

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Message par epb0 Lun 14 Fév - 17:51

MKSwing a écrit:
epb0 a écrit:Pas de cata=pas de CT ;-)

Si l'on supprime le cata, les sondes amonts vont fonctionner normalement et demander la bonne richesse à l'injection.
Par contre, les sondes avales vont détecter l'absence de cata et lever un DTC. Pour éviter cela, on peut utiliser des leurres qui vont sortir ces sondes du flux d'échappement et éviter l'allumage du voyant.
Mais effectivement, cela ne passera pas au CT.
Il existe 2 cas où cela passerait:
- voitures catalysées d'avant le 01/01/1994,
- si la voiture a des précata et des cata, 1 seul des 2 suffit généralement pour le CT.

Alors l'autre solution, qui avait utilisé par l'ancien propriétaire sur le mienne, c'est simplement de débrancher les sondes en aval !
C'est fou mais ça ne déclenche pas de DTC. Par contre, comme indiqué, ça ne passe pas le CT.
Et le changement des catas, c'est 5000 euros.
Je suis étonné que cela ne lève pas de défaut. 
Il y a normalement une détection de circuit ouvert (mais on peut toujours bidouiller un "bouchon" avec des résistances).
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Message par Mika 46 Lun 14 Fév - 21:19

Ces bouchons se trouvent peut être dans le commerce (?)

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Message par epb0 Lun 14 Fév - 21:38

https://www.google.com/search?q=leurre+sonde+lambda&rlz=1C1ONGR_frFR977FR977&oq=leure+sonde+&aqs=chrome.1.69i57j0i10l8.8452j0j7&sourceid=chrome&ie=UTF-8
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Message par Mika 46 Lun 14 Fév - 21:50

« - si la voiture a des précata et des cata, 1 seul des 2 suffit généralement pour le CT »


Donc si je suis ce que tu dis, on doit garder les 2 prés-cata et retirer les 2 cata…?

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Message par epb0 Mar 15 Fév - 0:19

L'éclaté de la M139 montre que le precata (avec sonde amont & aval) et le cata (non surveillé, sans sonde) sont juste l'un derrière l'autre, sur le même ensemble.
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Message par Mika 46 Mar 15 Fév - 7:48

Donc on est bon?

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Message par epb0 Mar 15 Fév - 11:15

Mika 46 a écrit:Donc on est bon?
Je ne sais pas !
Qu'est ce qui vraiment HS sur ta voiture et que veux tu supprimer ?
Ma compréhension est que tu vas supprimer précata+cata en même temps.
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Message par Mika 46 Mer 16 Fév - 23:44

Visiblement, après effacement du voyant moteur, mes catas devraient être intactes. Je pensai les avoir flingués mais en fait, le problème était ailleurs…

Le projet de decata + reprog est cependant toujours d’actualité, tout en préservant les précatas.

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Message par MKSwing Jeu 17 Fév - 0:39

Mika 46 a écrit:Visiblement, après effacement du voyant moteur, mes catas devraient être intactes. Je pensai les avoir flingués mais en fait, le problème était ailleurs…

Le projet de decata + reprog est cependant toujours d’actualité, tout en préservant les précatas.

Franchement, tu te retrouves avec un bruit plus agressif et donc moins discret mais tu ne passes plus le CT, je ne vois pas l'intérêt. Quant à la reprog, ce sont des moteurs atmos, tu ne gagneras pas énormément de chevaux.  Note que le voyant ne se rallume pas tout de suite lorsque tu l'effaces si les catas sont HS, la voiture met quelques km (chez moi c'était une 40aine) à rallumer le défaut.


Dernière édition par MKSwing le Jeu 17 Fév - 10:46, édité 1 fois

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Message par epb0 Jeu 17 Fév - 10:12

MKSwing a écrit:

Franchement, tu te retrouves avec un bruit plus agressif et donc moins discret mais tu passes plus le CT, je vois pas l'intérêt. Quant à la reprog, ce sont des moteurs atmos, tu ne gagneras pas énormément de chevaux.  Note que les voyant ne se rallume pas tout de suite lorsque tu l'effaces si les catas sont HS, la voiture met quelques km (chez moi c'était une 40aine) à rallumer le défaut.

Je partage la totalité de ces remarques.
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