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Conseils decata QP5 Sport GT 2007
4 participants
Page 1 sur 1
Conseils decata QP5 Sport GT 2007
Bonjour à tous,
Suite à des problèmes de catalyseurs (essence entrée à l’intérieur suite à problème d’allumage, déjà vu ici sur des utilisateurs..), je souhaiterai ne pas les remplacer par des originaux mais par un tube inox vide, ou decatalysé.
Sachant qu’il y a une manip à faire pour les sondes ,
Connaissez vous des adresses en idf qui font ça?
En terme de prix vous savez combien ça peut coûter?
Afin de conserver le son original du moteur, avez vous des conseils sur les marques?
Merci d’avance mika
Suite à des problèmes de catalyseurs (essence entrée à l’intérieur suite à problème d’allumage, déjà vu ici sur des utilisateurs..), je souhaiterai ne pas les remplacer par des originaux mais par un tube inox vide, ou decatalysé.
Sachant qu’il y a une manip à faire pour les sondes ,
Connaissez vous des adresses en idf qui font ça?
En terme de prix vous savez combien ça peut coûter?
Afin de conserver le son original du moteur, avez vous des conseils sur les marques?
Merci d’avance mika
Mika 46- Messages : 42
Date d'inscription : 26/07/2021
Re: Conseils decata QP5 Sport GT 2007
Salut, aucun problème pour remplacer les catas par un tube inox. Ça passe même le CT et ne nécessite aucune modification ou leurre des sondes lambda qui sont sur les pré catas et donc en amont des catas.
En IDF, il y a orbisound qui est bien connu pour ses échappements sur nos Maserati.
Stéphane
En IDF, il y a orbisound qui est bien connu pour ses échappements sur nos Maserati.
Stéphane
Mika 46 aime ce message
Re: Conseils decata QP5 Sport GT 2007
Merci pour tous ces conseils, je suis pas très doué en m’écartas pas beaucoup de contact… merci!
Mika 46- Messages : 42
Date d'inscription : 26/07/2021
Re: Conseils decata QP5 Sport GT 2007
Steph69 a écrit:Salut, aucun problème pour remplacer les catas par un tube inox. Ça passe même le CT et ne nécessite aucune modification ou leurre des sondes lambda qui sont sur les pré catas et donc en amont des catas.
En IDF, il y a orbisound qui est bien connu pour ses échappements sur nos Maserati.
Stéphane
Comment une voiture catalysée peut passer le contrôle technique en n'ayant pas de catalyseurs fonctionnels ?!?
MKSwing- Messages : 56
Date d'inscription : 13/10/2020
Re: Conseils decata QP5 Sport GT 2007
Pas de cata=pas de CT ;-)
Si l'on supprime le cata, les sondes amonts vont fonctionner normalement et demander la bonne richesse à l'injection.
Par contre, les sondes avales vont détecter l'absence de cata et lever un DTC. Pour éviter cela, on peut utiliser des leurres qui vont sortir ces sondes du flux d'échappement et éviter l'allumage du voyant.
Mais effectivement, cela ne passera pas au CT.
Il existe 2 cas où cela passerait:
- voitures catalysées d'avant le 01/01/1994,
- si la voiture a des précata et des cata, 1 seul des 2 suffit généralement pour le CT.
Si l'on supprime le cata, les sondes amonts vont fonctionner normalement et demander la bonne richesse à l'injection.
Par contre, les sondes avales vont détecter l'absence de cata et lever un DTC. Pour éviter cela, on peut utiliser des leurres qui vont sortir ces sondes du flux d'échappement et éviter l'allumage du voyant.
Mais effectivement, cela ne passera pas au CT.
Il existe 2 cas où cela passerait:
- voitures catalysées d'avant le 01/01/1994,
- si la voiture a des précata et des cata, 1 seul des 2 suffit généralement pour le CT.
epb0- Admin
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Re: Conseils decata QP5 Sport GT 2007
epb0 a écrit:Pas de cata=pas de CT ;-)
Si l'on supprime le cata, les sondes amonts vont fonctionner normalement et demander la bonne richesse à l'injection.
Par contre, les sondes avales vont détecter l'absence de cata et lever un DTC. Pour éviter cela, on peut utiliser des leurres qui vont sortir ces sondes du flux d'échappement et éviter l'allumage du voyant.
Mais effectivement, cela ne passera pas au CT.
Il existe 2 cas où cela passerait:
- voitures catalysées d'avant le 01/01/1994,
- si la voiture a des précata et des cata, 1 seul des 2 suffit généralement pour le CT.
Alors l'autre solution, qui avait utilisé par l'ancien propriétaire sur le mienne, c'est simplement de débrancher les sondes en aval !
C'est fou mais ça ne déclenche pas de DTC. Par contre, comme indiqué, ça ne passe pas le CT.
Et le changement des catas, c'est 5000 euros.
MKSwing- Messages : 56
Date d'inscription : 13/10/2020
Re: Conseils decata QP5 Sport GT 2007
Je suis étonné que cela ne lève pas de défaut.MKSwing a écrit:epb0 a écrit:Pas de cata=pas de CT ;-)
Si l'on supprime le cata, les sondes amonts vont fonctionner normalement et demander la bonne richesse à l'injection.
Par contre, les sondes avales vont détecter l'absence de cata et lever un DTC. Pour éviter cela, on peut utiliser des leurres qui vont sortir ces sondes du flux d'échappement et éviter l'allumage du voyant.
Mais effectivement, cela ne passera pas au CT.
Il existe 2 cas où cela passerait:
- voitures catalysées d'avant le 01/01/1994,
- si la voiture a des précata et des cata, 1 seul des 2 suffit généralement pour le CT.
Alors l'autre solution, qui avait utilisé par l'ancien propriétaire sur le mienne, c'est simplement de débrancher les sondes en aval !
C'est fou mais ça ne déclenche pas de DTC. Par contre, comme indiqué, ça ne passe pas le CT.
Et le changement des catas, c'est 5000 euros.
Il y a normalement une détection de circuit ouvert (mais on peut toujours bidouiller un "bouchon" avec des résistances).
epb0- Admin
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Re: Conseils decata QP5 Sport GT 2007
Ces bouchons se trouvent peut être dans le commerce (?)
Mika 46- Messages : 42
Date d'inscription : 26/07/2021
Re: Conseils decata QP5 Sport GT 2007
https://www.google.com/search?q=leurre+sonde+lambda&rlz=1C1ONGR_frFR977FR977&oq=leure+sonde+&aqs=chrome.1.69i57j0i10l8.8452j0j7&sourceid=chrome&ie=UTF-8
epb0- Admin
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Re: Conseils decata QP5 Sport GT 2007
« - si la voiture a des précata et des cata, 1 seul des 2 suffit généralement pour le CT »
Donc si je suis ce que tu dis, on doit garder les 2 prés-cata et retirer les 2 cata…?
Donc si je suis ce que tu dis, on doit garder les 2 prés-cata et retirer les 2 cata…?
Mika 46- Messages : 42
Date d'inscription : 26/07/2021
Re: Conseils decata QP5 Sport GT 2007
L'éclaté de la M139 montre que le precata (avec sonde amont & aval) et le cata (non surveillé, sans sonde) sont juste l'un derrière l'autre, sur le même ensemble.
epb0- Admin
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Re: Conseils decata QP5 Sport GT 2007
Donc on est bon?
Mika 46- Messages : 42
Date d'inscription : 26/07/2021
Re: Conseils decata QP5 Sport GT 2007
Je ne sais pas !Mika 46 a écrit:Donc on est bon?
Qu'est ce qui vraiment HS sur ta voiture et que veux tu supprimer ?
Ma compréhension est que tu vas supprimer précata+cata en même temps.
epb0- Admin
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Localisation : 91
Re: Conseils decata QP5 Sport GT 2007
Visiblement, après effacement du voyant moteur, mes catas devraient être intactes. Je pensai les avoir flingués mais en fait, le problème était ailleurs…
Le projet de decata + reprog est cependant toujours d’actualité, tout en préservant les précatas.
Le projet de decata + reprog est cependant toujours d’actualité, tout en préservant les précatas.
Mika 46- Messages : 42
Date d'inscription : 26/07/2021
Re: Conseils decata QP5 Sport GT 2007
Mika 46 a écrit:Visiblement, après effacement du voyant moteur, mes catas devraient être intactes. Je pensai les avoir flingués mais en fait, le problème était ailleurs…
Le projet de decata + reprog est cependant toujours d’actualité, tout en préservant les précatas.
Franchement, tu te retrouves avec un bruit plus agressif et donc moins discret mais tu ne passes plus le CT, je ne vois pas l'intérêt. Quant à la reprog, ce sont des moteurs atmos, tu ne gagneras pas énormément de chevaux. Note que le voyant ne se rallume pas tout de suite lorsque tu l'effaces si les catas sont HS, la voiture met quelques km (chez moi c'était une 40aine) à rallumer le défaut.
Dernière édition par MKSwing le Jeu 17 Fév - 10:46, édité 1 fois
MKSwing- Messages : 56
Date d'inscription : 13/10/2020
Re: Conseils decata QP5 Sport GT 2007
MKSwing a écrit:
Franchement, tu te retrouves avec un bruit plus agressif et donc moins discret mais tu passes plus le CT, je vois pas l'intérêt. Quant à la reprog, ce sont des moteurs atmos, tu ne gagneras pas énormément de chevaux. Note que les voyant ne se rallume pas tout de suite lorsque tu l'effaces si les catas sont HS, la voiture met quelques km (chez moi c'était une 40aine) à rallumer le défaut.
Je partage la totalité de ces remarques.
epb0- Admin
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Date d'inscription : 30/09/2015
Age : 52
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