Derniers sujets
» Programmation ECU 4200/Gransportpar sdenn751 Aujourd'hui à 10:58
» Bonjour à tous
par TridentPhil Hier à 23:29
» Entretien de nos belles et Valises auto diag
par GranSport2008 Rennes Hier à 22:25
» Plastique qui colle
par GranSport2008 Rennes Hier à 22:20
» Les dessous d'une 4200 (spyder)
par Olive#MC Mar 19 Nov - 19:03
» Problème avec le siège passager !
par GRAN-TURISMO34 Mar 19 Nov - 0:56
» Boite à gant bloquée
par GRAN-TURISMO34 Mar 19 Nov - 0:48
» pb éclairage coffre QPV M139 - contacteur
par Laurent80 Dim 17 Nov - 20:15
» Protection film PPF
par Rodrigue Lun 11 Nov - 11:53
» Ma Gransport.. après ma 4200.
par Olive#MC Ven 1 Nov - 10:50
» Hâte de trouver ma 4200gt ❤️
par Olive#MC Jeu 31 Oct - 15:46
» Bruit ar 4200gt
par sbauduin Mer 30 Oct - 11:20
» 4200 GT pression huile
par juliusfromlr Mar 29 Oct - 16:54
» Coffre gransport bloqué
par Carpediem2a Dim 27 Oct - 17:12
» [GRANTURISMO 4.2] - Ciel de toit.
par Prudent69 Ven 25 Oct - 15:28
» [4200 / GranSport] Remplacement du filtre à air
par epb0 Ven 25 Oct - 6:46
» Entretien maserati sur région bordelaise
par Thierry Reno Mer 23 Oct - 15:25
» Achat imminent Coup de cœur 4200gt
par Richard Mer 23 Oct - 14:40
» Vends pare-choc avant avec calandre 4200 GT phase 1
par Marc06 Ven 18 Oct - 10:33
» spyder cambiocorsa quarzo dolomite de Fabrice01
par Spoutnik Mer 16 Oct - 16:43
» MC-SHIFT GRANTURISMO
par Olive#MC Dim 6 Oct - 9:46
» repartion pare soleil
par ahvlanico Jeu 26 Sep - 18:51
» [GRANTURISMO 4.2] - Loquets portières
par Prudent69 Dim 22 Sep - 19:38
» Problème après lavage 4200GT
par Alex02 Dim 22 Sep - 18:27
» [4200] Pédalier alu
par Jay842 Dim 22 Sep - 17:05
» Bonjour les amis !
par epb0 Dim 22 Sep - 16:46
» PANNE BLOC AUTORADIO GT
par Jpaat746 Mer 18 Sep - 14:01
» P'tit Coeur et sa Gransport Bianco Fuji
par ALFIERI69 Dim 15 Sep - 15:33
» [GRANTURISMO 4.2] - Lève vitre électrique.
par Prudent69 Dim 15 Sep - 0:26
» Problème de boîte ghibli diesel 2014
par FredVR Sam 14 Sep - 8:21
Futur propiétaire d'une 4200 GT Phase 2
3 participants
Page 1 sur 1
Futur propiétaire d'une 4200 GT Phase 2
Bonjour à tous,
Si tout ce passe bien, je devrais bientôt faire partie des propriétaires de 4200 GT !
J'ai trouvé un exemplaire magnifique ! Il s'agit dune 4200 Phase 2 de juin 2005 de couleur Bleu nuit avec un intérieur crème. Elle a 69 000 kms avec ciel de toit refait ainsi que tous les boutons "collants".
Le carnet d'entretien n'est pas tout à fait complet mais le principale y est : Changement d'embrayage à 48 000 kms, bougies à 62 000 kms. La dernière vidange à moins de 600 kms.
Pour autant, il y a quelques "trucs" qui me dérangent un peu. J'ai trouvé une accumulation d'huile en contrebas d'un couvre culasse.....un joint HS peut-être ??? D'autre part, comme d'autres exemplaires que j'ai pu essayer, je trouve qu'au ralenti, même à chaud, il y a comme des "râtés" d'allumage. A froid, c'est bien pire. Etant donné que j'ai observé le phénomène sur d'autres exemplaires, je voulais savoir si ça peut paraître normal ou faut-il prévoir des interventions type changement des bobines et/ou bougies.
Pour le reste, la voiture est comme neuve, y compris les soubassements.
La seule chose, si j'en crois le carnet, c'est que l'entretien a toujours été réalisé dans des garages indépendants "spécialistes" des voitures de prestige. Dans mon cas, il s'agit de Colombo à Gémenos (13) et Bolides à Rouffach (68)
Comme c'est un véhicule affiché à 37 000 euros, j'aimerais avoir vos commentaires éclairés avant de m'engager.
Merci à vous
Si tout ce passe bien, je devrais bientôt faire partie des propriétaires de 4200 GT !
J'ai trouvé un exemplaire magnifique ! Il s'agit dune 4200 Phase 2 de juin 2005 de couleur Bleu nuit avec un intérieur crème. Elle a 69 000 kms avec ciel de toit refait ainsi que tous les boutons "collants".
Le carnet d'entretien n'est pas tout à fait complet mais le principale y est : Changement d'embrayage à 48 000 kms, bougies à 62 000 kms. La dernière vidange à moins de 600 kms.
Pour autant, il y a quelques "trucs" qui me dérangent un peu. J'ai trouvé une accumulation d'huile en contrebas d'un couvre culasse.....un joint HS peut-être ??? D'autre part, comme d'autres exemplaires que j'ai pu essayer, je trouve qu'au ralenti, même à chaud, il y a comme des "râtés" d'allumage. A froid, c'est bien pire. Etant donné que j'ai observé le phénomène sur d'autres exemplaires, je voulais savoir si ça peut paraître normal ou faut-il prévoir des interventions type changement des bobines et/ou bougies.
Pour le reste, la voiture est comme neuve, y compris les soubassements.
La seule chose, si j'en crois le carnet, c'est que l'entretien a toujours été réalisé dans des garages indépendants "spécialistes" des voitures de prestige. Dans mon cas, il s'agit de Colombo à Gémenos (13) et Bolides à Rouffach (68)
Comme c'est un véhicule affiché à 37 000 euros, j'aimerais avoir vos commentaires éclairés avant de m'engager.
Merci à vous
Vincent39700- Messages : 3
Date d'inscription : 05/05/2023
Age : 45
Localisation : Jura
olivier87bobo et TridentPhil aiment ce message
Re: Futur propiétaire d'une 4200 GT Phase 2
Hello, bienvenue à toi !
Les joints de couvre-culbuteur c'est une maladie sur ces moteurs, ca arrive qu'il y ai une petite fuite donc il faut les changer. C'est le cas aussi sur la mienne, il y a un léger suintement.
Pour le reste je ne sais pas, mais 37000e pour une 4200 qui ne semble pas tourner rond c'est un peu cher je trouve, meme à 69000kms.
Au plaisir d'échanger
Les joints de couvre-culbuteur c'est une maladie sur ces moteurs, ca arrive qu'il y ai une petite fuite donc il faut les changer. C'est le cas aussi sur la mienne, il y a un léger suintement.
Pour le reste je ne sais pas, mais 37000e pour une 4200 qui ne semble pas tourner rond c'est un peu cher je trouve, meme à 69000kms.
Au plaisir d'échanger
Gesmas- Messages : 14
Date d'inscription : 12/04/2023
Age : 27
Localisation : Poitiers - Paris
Re: Futur propiétaire d'une 4200 GT Phase 2
Merci pour cette première réponse... En fait j'ai du mal à savoir si ça tourne rond ou pas rond car initialement j'avais une RX8 avec un moteur rotatif sans aucune vibration. J'ai envie de dire qu'il s'agit plus de vibrations ou se secousses du moteur de temps à autre.
D'après vous quel serait le bon prix pour ce type de véhicule avec les informations que je viens de vous donner. J'aimerais insérer des photos à mon commentaire mais je ne vois pas à quel endroit on peut le faire ?
D'après vous quel serait le bon prix pour ce type de véhicule avec les informations que je viens de vous donner. J'aimerais insérer des photos à mon commentaire mais je ne vois pas à quel endroit on peut le faire ?
Vincent39700- Messages : 3
Date d'inscription : 05/05/2023
Age : 45
Localisation : Jura
Re: Futur propiétaire d'une 4200 GT Phase 2
Vous pouvez insérer des photo avec le petit logo photo au dessus du formulaire de commentaire.
Je pense que 30-320000 euros serait un maximum pour ce modèle, bien que les prix montent doucement. Pour les vibrations, c'est difficile à dire car il faudrait l'entendre ou la rouler pour avoir un avis objectif.
Les boutons de la console on été remis à neuf ?
Si vous avez un lien d'annonce ou du site du vendeur je suis preneur
Je pense que 30-320000 euros serait un maximum pour ce modèle, bien que les prix montent doucement. Pour les vibrations, c'est difficile à dire car il faudrait l'entendre ou la rouler pour avoir un avis objectif.
Les boutons de la console on été remis à neuf ?
Si vous avez un lien d'annonce ou du site du vendeur je suis preneur
Gesmas- Messages : 14
Date d'inscription : 12/04/2023
Age : 27
Localisation : Poitiers - Paris
Re: Futur propiétaire d'une 4200 GT Phase 2
Visiblement en tant que nouveau membre, je ne peux pas insérer de lien internet mais la voiture est sur leboncoin en région Alsace. A ce prix il y en a qu'une seule.
Vincent39700- Messages : 3
Date d'inscription : 05/05/2023
Age : 45
Localisation : Jura
Re: Futur propiétaire d'une 4200 GT Phase 2
Je viens de voir, très belle combinaison !
Mais pour moi elle reste trop chère, elle est en vente depuis un moment d'ailleurs. Les seules 4200 à ce prix là ont moins de 30000km, sauf pour les versions spéciales comme les Vintages.
Vous y gagneriez à négocier le prix à la baisse. Quoi qu'il en soit, c'est une très belle auto avec une combinaison rare
Mais pour moi elle reste trop chère, elle est en vente depuis un moment d'ailleurs. Les seules 4200 à ce prix là ont moins de 30000km, sauf pour les versions spéciales comme les Vintages.
Vous y gagneriez à négocier le prix à la baisse. Quoi qu'il en soit, c'est une très belle auto avec une combinaison rare
Gesmas- Messages : 14
Date d'inscription : 12/04/2023
Age : 27
Localisation : Poitiers - Paris
Re: Futur propiétaire d'une 4200 GT Phase 2
Bienvenue chez Casatridente
Je laisse les spécialistes de la 4200 vous répondre...
Je laisse les spécialistes de la 4200 vous répondre...
TridentPhil- Messages : 168
Date d'inscription : 19/02/2021
Age : 65
Localisation : Marcq en Yvelines
Sujets similaires
» Montage pare-choc avant phase 2 sur ma 4200 phase 1
» Futur achat 4200
» Peut-être futur propriétaire d'une 4200 gt
» [Duke69] 4200 Phase 2 - CambioCorsa - Nov 2007
» Un futur Maseratitien?
» Futur achat 4200
» Peut-être futur propriétaire d'une 4200 gt
» [Duke69] 4200 Phase 2 - CambioCorsa - Nov 2007
» Un futur Maseratitien?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum