Derniers sujets
» Programmation ECU 4200/Gransportpar sdenn751 Aujourd'hui à 10:58
» Bonjour à tous
par TridentPhil Hier à 23:29
» Entretien de nos belles et Valises auto diag
par GranSport2008 Rennes Hier à 22:25
» Plastique qui colle
par GranSport2008 Rennes Hier à 22:20
» Les dessous d'une 4200 (spyder)
par Olive#MC Mar 19 Nov - 19:03
» Problème avec le siège passager !
par GRAN-TURISMO34 Mar 19 Nov - 0:56
» Boite à gant bloquée
par GRAN-TURISMO34 Mar 19 Nov - 0:48
» pb éclairage coffre QPV M139 - contacteur
par Laurent80 Dim 17 Nov - 20:15
» Protection film PPF
par Rodrigue Lun 11 Nov - 11:53
» Ma Gransport.. après ma 4200.
par Olive#MC Ven 1 Nov - 10:50
» Hâte de trouver ma 4200gt ❤️
par Olive#MC Jeu 31 Oct - 15:46
» Bruit ar 4200gt
par sbauduin Mer 30 Oct - 11:20
» 4200 GT pression huile
par juliusfromlr Mar 29 Oct - 16:54
» Coffre gransport bloqué
par Carpediem2a Dim 27 Oct - 17:12
» [GRANTURISMO 4.2] - Ciel de toit.
par Prudent69 Ven 25 Oct - 15:28
» [4200 / GranSport] Remplacement du filtre à air
par epb0 Ven 25 Oct - 6:46
» Entretien maserati sur région bordelaise
par Thierry Reno Mer 23 Oct - 15:25
» Achat imminent Coup de cœur 4200gt
par Richard Mer 23 Oct - 14:40
» Vends pare-choc avant avec calandre 4200 GT phase 1
par Marc06 Ven 18 Oct - 10:33
» spyder cambiocorsa quarzo dolomite de Fabrice01
par Spoutnik Mer 16 Oct - 16:43
» MC-SHIFT GRANTURISMO
par Olive#MC Dim 6 Oct - 9:46
» repartion pare soleil
par ahvlanico Jeu 26 Sep - 18:51
» [GRANTURISMO 4.2] - Loquets portières
par Prudent69 Dim 22 Sep - 19:38
» Problème après lavage 4200GT
par Alex02 Dim 22 Sep - 18:27
» [4200] Pédalier alu
par Jay842 Dim 22 Sep - 17:05
» Bonjour les amis !
par epb0 Dim 22 Sep - 16:46
» PANNE BLOC AUTORADIO GT
par Jpaat746 Mer 18 Sep - 14:01
» P'tit Coeur et sa Gransport Bianco Fuji
par ALFIERI69 Dim 15 Sep - 15:33
» [GRANTURISMO 4.2] - Lève vitre électrique.
par Prudent69 Dim 15 Sep - 0:26
» Problème de boîte ghibli diesel 2014
par FredVR Sam 14 Sep - 8:21
[PRESENTATION] - Une nouvelle 4200GT en 42
2 participants
Page 1 sur 1
[PRESENTATION] - Une nouvelle 4200GT en 42
Bonjour à tous
Je me suis déjà présenté dans la section prévue à cet effet mais je refais une petite présentation rapide.
Cédric, 41 ans bientôt (qui a dit 'crise de la quarantaine...?'), pas marié mais avec une femme extraordinaire, 3 enfants, vivant dans le 42 dans la plaine du Forez.
J'ai toujours aimé les belles voitures, classes, élégantes, racées, qui font détourner les regards et sourire les gens après un bon coup accélérateur faisant rugir un beau moteur.
Il y a 4 ans, j'avais une Porsche Boxster S de 2001 que je me suis résolu à vendre car la famille s’agrandissait et le temps me manquait, je ne pouvais plus en profiter pleinement.
Je me suis alors mis en recherche d'une remplaçante à 4 ou 5 places, je me suis donc tourné vers les modèles correspondants et j'ai adoré la ligne de la 3200GT avec les feux boomerang tellement beaux... Bref, j'en ai essayé plusieurs mais après reflexion et autres projets, j'ai finalement abandonné l'idee... Et ensuite.... J'ai viré de bord!
J'ai craqué pour une Tesla Model 3 en 2020, un véhicule électrique aux performances incroyables, une catapulte discrète mais efficace.
Mais j'ai du me résoudre à la vendre également (en faisant un benef très intéressant au passage) car changeant de travail, j'ai désormais une voiture de fonction. Il fallait donc garder le Touran 7 places pour trainer toute la famille et les bagages qui vont avec.
Les années passantes, les projets autres avançant plutôt bien (maison, travaux, etc.), de nouveau l'envie me prit d'avoir une voiture classe, élégante, racée etc. et je me suis de nouveau mis en quête d'un bon spécimen.
Avec un budget à peu près défini, j'ai jeté mon dévolu sur plusieurs modèles en 4 places minimum: une 996 ou 997, une Panamera, la 4200GT et l'intrus mais la voiture qui me fait presque le plus revé... une Aston Martin V8 Vantage.
Après réflexion, recherches, prise d'infos etc. j'ai éliminé la 996 / 997, la Panamera et malheureusement l'Aston (pas le budget).
Me voila donc en recherche active d'une 4200GT avec certaines exigences, mais en meme temps, pas tellement.
Pas de préférence sur les couleurs, pas de préférence pour les options etc. Je voulais un véhicule de passionné, bien suivi et bien traité avec tous les documents qui vont avec (factures, carnet etc.)
Après un essai il y a 15 jours d'une belle 4200GT bleu du coté d'un revendeur connu du coté de Rodez, j'ai finalement trouvé mon bonheur vendredi dernier du coté d'Aix en Provence.
La voiture n'a pas de carnet d'entretien, MAIS possède un historique tracé et surtout une facture de remise en état (voire même de restauration) de chez SPORTINA Design à Signes.
Elle a 92 000 km, année 2002, immatriculé en France avec une très vieille plaque jaune, sièges electriques et chauffant coté conducteur, ciel de toit cuir, option avec chargeurs 5 CD dans le coffre)!
Voila ce qui a été fait il y a quelques semaines, facture à l'appui: Berceaux avant, silent bloc bras de suspension inf, embrayage, butée, kit f1, une révision complète, les 4 pneus, plaquettes freins avant et arrière, 2 clés, durité d'huile, tous les boutons, remise en état intérieur et les 4 jantes, peinture pare chocs avant arriere et capot, compresseur de clim + recharge, vérification complète du véhicule, module bluetooth loudlink.
J'ai contacté Ludovic, pdg de SPORTINA et vrai passionné de Maserati, qui m'a expliqué tout ce qui a été fait et l'histoire de la voiture;
En fait, il l'a reprise de Modena Toulouse en vue de l'utiliser pour faire un projet Sportina, c'est à dire l'utiliser en base pour la transformer en voiture Sportina (voir son facebook ou site pour voir ce que cela peut donner). Par faute de temps et besoin d'argent pour l'agrandissement de son garage, il l'a remis entièrement en état pour la revendre à un revendeur partenaire avec qui il travaille sur Aix.
Tout cela m'a séduit, en plus de la garantie 12 mois direct SPORTINA, en dépit de l'absence du carnet.
RDV pris rapidement, 350km plus tard et après de nombreux bouchons, me voila avec ma femme devant la bête.
Après en avoir vu plusieurs, je peux dire que visuellement celle-ci est magnifique.
Précision, le CT est complètement vierge
Inspection classique d'usage, intérieur, extérieur, moteur etc., il est temps d'aller faire un tour avec le vendeur pour pilote.
L'essai n'aura que confirmé ce désir d'en prendre possession, je signe le bon de commande, effectue le paiement et le lendemain, je récupère la belle, fraichement assurée chez Tea Cerede et prête à partir.
Le retour sur la région stéphanoise a été un peu long et pénible, pas le meilleur jour que ce samedi 5 aout pour remonter l'A7...
Mais quel plaisir néanmoins de faire ses 350 km dans un tel engin. J'en profiterai mieux plus tard, le week end ayant été épique et fatiguant.
Hier, petit balade au marché aux puces du coin, un vrai régal d'emmener femme et enfants se promener (sauf 1 pré-ado qui dort jusque 12h lol).
Des curieux et un vrai passionné m'interpellent au sujet de la voiture, le charme opère sur tout le monde, ma femme également qui commence à comprendre mon envie et ma "folie"mais elle se laisse encore du temps pour en prendre le volant.
Voila pour le blabla, j'aurai des centaines de questions certainement, je fouillerai le forum et ouvrirais surement des posts pour que les plus aguerris et les spécialistes m'aident dans la découverte de cette merveille.
De plus, je ne suis pas du tout bricoleur ni mécano et tout aide sera la bienvenue le cas échéant et je suis pret à vous accueillir à la maison le temps d'un apéro pour discuter de nos belles autos (4200GT ou autres!!!!)
Voici quelques photos
Je me suis déjà présenté dans la section prévue à cet effet mais je refais une petite présentation rapide.
Cédric, 41 ans bientôt (qui a dit 'crise de la quarantaine...?'), pas marié mais avec une femme extraordinaire, 3 enfants, vivant dans le 42 dans la plaine du Forez.
J'ai toujours aimé les belles voitures, classes, élégantes, racées, qui font détourner les regards et sourire les gens après un bon coup accélérateur faisant rugir un beau moteur.
Il y a 4 ans, j'avais une Porsche Boxster S de 2001 que je me suis résolu à vendre car la famille s’agrandissait et le temps me manquait, je ne pouvais plus en profiter pleinement.
Je me suis alors mis en recherche d'une remplaçante à 4 ou 5 places, je me suis donc tourné vers les modèles correspondants et j'ai adoré la ligne de la 3200GT avec les feux boomerang tellement beaux... Bref, j'en ai essayé plusieurs mais après reflexion et autres projets, j'ai finalement abandonné l'idee... Et ensuite.... J'ai viré de bord!
J'ai craqué pour une Tesla Model 3 en 2020, un véhicule électrique aux performances incroyables, une catapulte discrète mais efficace.
Mais j'ai du me résoudre à la vendre également (en faisant un benef très intéressant au passage) car changeant de travail, j'ai désormais une voiture de fonction. Il fallait donc garder le Touran 7 places pour trainer toute la famille et les bagages qui vont avec.
Les années passantes, les projets autres avançant plutôt bien (maison, travaux, etc.), de nouveau l'envie me prit d'avoir une voiture classe, élégante, racée etc. et je me suis de nouveau mis en quête d'un bon spécimen.
Avec un budget à peu près défini, j'ai jeté mon dévolu sur plusieurs modèles en 4 places minimum: une 996 ou 997, une Panamera, la 4200GT et l'intrus mais la voiture qui me fait presque le plus revé... une Aston Martin V8 Vantage.
Après réflexion, recherches, prise d'infos etc. j'ai éliminé la 996 / 997, la Panamera et malheureusement l'Aston (pas le budget).
Me voila donc en recherche active d'une 4200GT avec certaines exigences, mais en meme temps, pas tellement.
Pas de préférence sur les couleurs, pas de préférence pour les options etc. Je voulais un véhicule de passionné, bien suivi et bien traité avec tous les documents qui vont avec (factures, carnet etc.)
Après un essai il y a 15 jours d'une belle 4200GT bleu du coté d'un revendeur connu du coté de Rodez, j'ai finalement trouvé mon bonheur vendredi dernier du coté d'Aix en Provence.
La voiture n'a pas de carnet d'entretien, MAIS possède un historique tracé et surtout une facture de remise en état (voire même de restauration) de chez SPORTINA Design à Signes.
Elle a 92 000 km, année 2002, immatriculé en France avec une très vieille plaque jaune, sièges electriques et chauffant coté conducteur, ciel de toit cuir, option avec chargeurs 5 CD dans le coffre)!
Voila ce qui a été fait il y a quelques semaines, facture à l'appui: Berceaux avant, silent bloc bras de suspension inf, embrayage, butée, kit f1, une révision complète, les 4 pneus, plaquettes freins avant et arrière, 2 clés, durité d'huile, tous les boutons, remise en état intérieur et les 4 jantes, peinture pare chocs avant arriere et capot, compresseur de clim + recharge, vérification complète du véhicule, module bluetooth loudlink.
J'ai contacté Ludovic, pdg de SPORTINA et vrai passionné de Maserati, qui m'a expliqué tout ce qui a été fait et l'histoire de la voiture;
En fait, il l'a reprise de Modena Toulouse en vue de l'utiliser pour faire un projet Sportina, c'est à dire l'utiliser en base pour la transformer en voiture Sportina (voir son facebook ou site pour voir ce que cela peut donner). Par faute de temps et besoin d'argent pour l'agrandissement de son garage, il l'a remis entièrement en état pour la revendre à un revendeur partenaire avec qui il travaille sur Aix.
Tout cela m'a séduit, en plus de la garantie 12 mois direct SPORTINA, en dépit de l'absence du carnet.
RDV pris rapidement, 350km plus tard et après de nombreux bouchons, me voila avec ma femme devant la bête.
Après en avoir vu plusieurs, je peux dire que visuellement celle-ci est magnifique.
Précision, le CT est complètement vierge
Inspection classique d'usage, intérieur, extérieur, moteur etc., il est temps d'aller faire un tour avec le vendeur pour pilote.
L'essai n'aura que confirmé ce désir d'en prendre possession, je signe le bon de commande, effectue le paiement et le lendemain, je récupère la belle, fraichement assurée chez Tea Cerede et prête à partir.
Le retour sur la région stéphanoise a été un peu long et pénible, pas le meilleur jour que ce samedi 5 aout pour remonter l'A7...
Mais quel plaisir néanmoins de faire ses 350 km dans un tel engin. J'en profiterai mieux plus tard, le week end ayant été épique et fatiguant.
Hier, petit balade au marché aux puces du coin, un vrai régal d'emmener femme et enfants se promener (sauf 1 pré-ado qui dort jusque 12h lol).
Des curieux et un vrai passionné m'interpellent au sujet de la voiture, le charme opère sur tout le monde, ma femme également qui commence à comprendre mon envie et ma "folie"mais elle se laisse encore du temps pour en prendre le volant.
Voila pour le blabla, j'aurai des centaines de questions certainement, je fouillerai le forum et ouvrirais surement des posts pour que les plus aguerris et les spécialistes m'aident dans la découverte de cette merveille.
De plus, je ne suis pas du tout bricoleur ni mécano et tout aide sera la bienvenue le cas échéant et je suis pret à vous accueillir à la maison le temps d'un apéro pour discuter de nos belles autos (4200GT ou autres!!!!)
Voici quelques photos
Kalisto42- Messages : 10
Date d'inscription : 25/05/2020
Re: [PRESENTATION] - Une nouvelle 4200GT en 42
Bravo!
Très belle auto
Très belle auto
christo40- Messages : 5
Date d'inscription : 29/04/2021
Kalisto42- Messages : 10
Date d'inscription : 25/05/2020
Sujets similaires
» Nouvelle 4200GT en Haute Garonne
» GPS 4200GT
» Enfin une 4200gt
» chris 4200gt
» 4200GT Aix en Provence
» GPS 4200GT
» Enfin une 4200gt
» chris 4200gt
» 4200GT Aix en Provence
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum