Derniers sujets
» Ma Gransport.. après ma 4200.par Spoutnik Aujourd'hui à 11:27
» Bruit ar 4200gt
par sbauduin Aujourd'hui à 11:20
» 4200 GT pression huile
par juliusfromlr Hier à 16:54
» Coffre gransport bloqué
par Carpediem2a Dim 27 Oct - 17:12
» [GRANTURISMO 4.2] - Ciel de toit.
par Prudent69 Ven 25 Oct - 15:28
» [4200 / GranSport] Remplacement du filtre à air
par epb0 Ven 25 Oct - 6:46
» Hâte de trouver ma 4200gt ❤️
par TridentPhil Jeu 24 Oct - 13:09
» Entretien maserati sur région bordelaise
par Thierry Reno Mer 23 Oct - 15:25
» Achat imminent Coup de cœur 4200gt
par Richard Mer 23 Oct - 14:40
» Vends pare-choc avant avec calandre 4200 GT phase 1
par Marc06 Ven 18 Oct - 10:33
» spyder cambiocorsa quarzo dolomite de Fabrice01
par Spoutnik Mer 16 Oct - 16:43
» MC-SHIFT GRANTURISMO
par Olive#MC Dim 6 Oct - 9:46
» repartion pare soleil
par ahvlanico Jeu 26 Sep - 18:51
» [GRANTURISMO 4.2] - Loquets portières
par Prudent69 Dim 22 Sep - 19:38
» Problème après lavage 4200GT
par Alex02 Dim 22 Sep - 18:27
» [4200] Pédalier alu
par Jay842 Dim 22 Sep - 17:05
» Bonjour les amis !
par epb0 Dim 22 Sep - 16:46
» Plastique qui colle
par epb0 Dim 22 Sep - 13:57
» PANNE BLOC AUTORADIO GT
par Jpaat746 Mer 18 Sep - 14:01
» P'tit Coeur et sa Gransport Bianco Fuji
par ALFIERI69 Dim 15 Sep - 15:33
» [GRANTURISMO 4.2] - Lève vitre électrique.
par Prudent69 Dim 15 Sep - 0:26
» Problème de boîte ghibli diesel 2014
par FredVR Sam 14 Sep - 8:21
» Ciao a Tutti !
par Olive#MC Mar 10 Sep - 6:20
» QP 5 M139 : moteur ne démarre pas...
par epb0 Dim 8 Sep - 16:31
» Granturismo S BVR
par Olive#MC Mar 3 Sep - 6:31
» Repose pied alu
par Olive#MC Lun 2 Sep - 19:58
» Galère pour MASERATI QUATTROPORTE 2007
par franck.lara@wanadoo.fr Ven 30 Aoû - 18:12
» Bip léger permanent marche arrière 4200 GT
par Alex02 Mer 21 Aoû - 18:50
» [4200] GT de 2003 consommation & E85
par epb0 Lun 19 Aoû - 23:30
» Mes phares n'éclairent rien - Maserati Quattroporte V
par Starkew Dim 18 Aoû - 1:56
probleme d'amortisseurs pilotés (av) sur 4200 GT Cambiocorsa
3 participants
Page 1 sur 1
probleme d'amortisseurs pilotés (av) sur 4200 GT Cambiocorsa
Bonjour,
Je suis nouveau ici (ma présentation a été faite au préalable) et je vous expose mon souci...
Sur la 4200 GT coupé CC de mes parents (145000km année 2002), le pilotage des amortisseurs avants ne fonctionne plus et rend la voiture difficile et désagréable à conduire.
Le garagiste qui suit la voiture depuis des années a commandé des nouveaux amortisseurs mais cela viendrait plutot du calculateur. depuis des mois il cherche à résoudre le problème, aidé aussi par des collègues de la concession maserati de colmar.
Je suis tout cela à distance, car ce n'est pas mon véhicule et j'ai pleine confiance en lui.
A présent il leur a dit ne plus rien pouvoir faire et leur propose de racheter le véhicule en l'état. Ils y sont très attachés et le possèdent depuis 20 ans !
J'ai un peu de mal à croire que cela ne peut pas être résolu. Mon idée (que j'ai soumis au garagiste) etait de monter des KW var3 et ainsi se passer de la suspension pilotée. Là aussi, il me dit que ce n'est pas possible et qu'on ne peut pas déprogrammer le calculateur, respectivement désactiver les amortisseurs pilotés. Et que même avec des KW, le message d'erreur resterait, véhicule en mode dégradé et donc pas ok...
Mes questions:
1) le montage des KW serait il possible + désactiver le calculateur pour la partie suspension pilotée?
2) le problème ne viendrait pas des amortisseurs selon lui (il les a changé par des amortisseurs neufs d'origine) mais du calculateur. est-ce possible?
3) nous sommes en alsace, connaissez vous un spécialiste qui pourrait remédier au problème?
4) en désespoir de cause, combien pensez vous qu'il serait possible de vendre la voiture "en l'etat" ? sachant que si quelqu'un la rachète, il y a forcément une solution au problème, et que notre préference va clairement dans la réparation plutot que la vente!
Bref, si vous pouviez m'aider, ça serait super...
Je suis nouveau ici (ma présentation a été faite au préalable) et je vous expose mon souci...
Sur la 4200 GT coupé CC de mes parents (145000km année 2002), le pilotage des amortisseurs avants ne fonctionne plus et rend la voiture difficile et désagréable à conduire.
Le garagiste qui suit la voiture depuis des années a commandé des nouveaux amortisseurs mais cela viendrait plutot du calculateur. depuis des mois il cherche à résoudre le problème, aidé aussi par des collègues de la concession maserati de colmar.
Je suis tout cela à distance, car ce n'est pas mon véhicule et j'ai pleine confiance en lui.
A présent il leur a dit ne plus rien pouvoir faire et leur propose de racheter le véhicule en l'état. Ils y sont très attachés et le possèdent depuis 20 ans !
J'ai un peu de mal à croire que cela ne peut pas être résolu. Mon idée (que j'ai soumis au garagiste) etait de monter des KW var3 et ainsi se passer de la suspension pilotée. Là aussi, il me dit que ce n'est pas possible et qu'on ne peut pas déprogrammer le calculateur, respectivement désactiver les amortisseurs pilotés. Et que même avec des KW, le message d'erreur resterait, véhicule en mode dégradé et donc pas ok...
Mes questions:
1) le montage des KW serait il possible + désactiver le calculateur pour la partie suspension pilotée?
2) le problème ne viendrait pas des amortisseurs selon lui (il les a changé par des amortisseurs neufs d'origine) mais du calculateur. est-ce possible?
3) nous sommes en alsace, connaissez vous un spécialiste qui pourrait remédier au problème?
4) en désespoir de cause, combien pensez vous qu'il serait possible de vendre la voiture "en l'etat" ? sachant que si quelqu'un la rachète, il y a forcément une solution au problème, et que notre préference va clairement dans la réparation plutot que la vente!
Bref, si vous pouviez m'aider, ça serait super...
spid3r- Messages : 5
Date d'inscription : 26/09/2023
Re: probleme d'amortisseurs pilotés (av) sur 4200 GT Cambiocorsa
Du coup, je la rachète ;-)
Lorsque qu'un problème est détecté sur la suspension, le système choisi la loi la plus ferme (on privilégie le comportement).
Si le pb est identifié au niveau du calculateur, pourquoi ne pas le changer ?
Tu peux revenir aussi en configuration classique sans Skyhook, le changement de configuration est possible avec la valise officielle.
Pour remplacer les skyhook par des amortisseurs non pilotés et ne pas avoir de message d'erreur qui s'affiche (sans faire modifier la configuration de la voiture), certains disent l'avoir fait un mettant une simple résistance dans le connecteur de chacun des amortisseurs. Cela me parait logique (le système ne doit détecté que les circuits ouvert ou en court-circuit).Des résistances de 3,3 ohm/1W semblent indiquées (j'ai mesuré une impédance de 3,1 ohm sur des amortisseurs neufs de 4200).
Lorsque qu'un problème est détecté sur la suspension, le système choisi la loi la plus ferme (on privilégie le comportement).
Si le pb est identifié au niveau du calculateur, pourquoi ne pas le changer ?
Tu peux revenir aussi en configuration classique sans Skyhook, le changement de configuration est possible avec la valise officielle.
Pour remplacer les skyhook par des amortisseurs non pilotés et ne pas avoir de message d'erreur qui s'affiche (sans faire modifier la configuration de la voiture), certains disent l'avoir fait un mettant une simple résistance dans le connecteur de chacun des amortisseurs. Cela me parait logique (le système ne doit détecté que les circuits ouvert ou en court-circuit).Des résistances de 3,3 ohm/1W semblent indiquées (j'ai mesuré une impédance de 3,1 ohm sur des amortisseurs neufs de 4200).
epb0- Admin
- Messages : 927
Date d'inscription : 30/09/2015
Age : 52
Localisation : 91
olivier87bobo aime ce message
Re: probleme d'amortisseurs pilotés (av) sur 4200 GT Cambiocorsa
C’est plutôt très facile de débrancher le calculateur. Il est dans l’aile arrière gauche. On y accède en enlevant l’habillage du coffre. Une fois débranché, pas d’erreur au tableau de bord et les 4 amortisseurs sont au plus dur.
Cam31- Messages : 77
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 43
Localisation : 31
olivier87bobo aime ce message
Re: probleme d'amortisseurs pilotés (av) sur 4200 GT Cambiocorsa
Les KW v3 sont assez cher. Il y a aussi CEIKA qui fait des amortisseurs pour nos 4200 et c’est bien moins cher.
Cam31- Messages : 77
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 43
Localisation : 31
Re: probleme d'amortisseurs pilotés (av) sur 4200 GT Cambiocorsa
merci pour vos réponses!
J'ai donné les infos... Le mecano va essayer avec la résistance 3.3ohm et si cela ne marche pas, aussi débrancher le calculateur.
Il m'a dit que le message d'erreur met la voiture en mode dégradé (max. 70km/h), cela me surprend mais s'il le dit...
Je vous tiens au courant!
J'ai donné les infos... Le mecano va essayer avec la résistance 3.3ohm et si cela ne marche pas, aussi débrancher le calculateur.
Il m'a dit que le message d'erreur met la voiture en mode dégradé (max. 70km/h), cela me surprend mais s'il le dit...
Je vous tiens au courant!
spid3r- Messages : 5
Date d'inscription : 26/09/2023
olivier87bobo aime ce message
ça ne marche pas...
Cam31 a écrit:C’est plutôt très facile de débrancher le calculateur. Il est dans l’aile arrière gauche. On y accède en enlevant l’habillage du coffre. Une fois débranché, pas d’erreur au tableau de bord et les 4 amortisseurs sont au plus dur.
malheureusement cela n'a pas marché
je recherche un atelier qui pourrait remédier au probleme, auriez vous un garage à me conseiller?
merci
spid3r- Messages : 5
Date d'inscription : 26/09/2023
Sujets similaires
» 4200 GT Cambiocorsa en alsace
» Coupé 4200 GT cambiocorsa ne démarre pas...
» Présentation LodenScient / 4200 GT Cambiocorsa ph1
» Qui a une 4200 euro3 / cambiocorsa / MSP en région parisienne ?
» Niveau du liquide du systeme cambiocorsa sur 4200
» Coupé 4200 GT cambiocorsa ne démarre pas...
» Présentation LodenScient / 4200 GT Cambiocorsa ph1
» Qui a une 4200 euro3 / cambiocorsa / MSP en région parisienne ?
» Niveau du liquide du systeme cambiocorsa sur 4200
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|