Derniers sujets
» Bonjour à tous par TridentPhil Hier à 23:29
» Entretien de nos belles et Valises auto diag
par GranSport2008 Rennes Hier à 22:25
» Plastique qui colle
par GranSport2008 Rennes Hier à 22:20
» Les dessous d'une 4200 (spyder)
par Olive#MC Mar 19 Nov - 19:03
» Problème avec le siège passager !
par GRAN-TURISMO34 Mar 19 Nov - 0:56
» Boite à gant bloquée
par GRAN-TURISMO34 Mar 19 Nov - 0:48
» pb éclairage coffre QPV M139 - contacteur
par Laurent80 Dim 17 Nov - 20:15
» Protection film PPF
par Rodrigue Lun 11 Nov - 11:53
» Ma Gransport.. après ma 4200.
par Olive#MC Ven 1 Nov - 10:50
» Hâte de trouver ma 4200gt ❤️
par Olive#MC Jeu 31 Oct - 15:46
» Bruit ar 4200gt
par sbauduin Mer 30 Oct - 11:20
» 4200 GT pression huile
par juliusfromlr Mar 29 Oct - 16:54
» Coffre gransport bloqué
par Carpediem2a Dim 27 Oct - 17:12
» [GRANTURISMO 4.2] - Ciel de toit.
par Prudent69 Ven 25 Oct - 15:28
» [4200 / GranSport] Remplacement du filtre à air
par epb0 Ven 25 Oct - 6:46
» Entretien maserati sur région bordelaise
par Thierry Reno Mer 23 Oct - 15:25
» Achat imminent Coup de cœur 4200gt
par Richard Mer 23 Oct - 14:40
» Vends pare-choc avant avec calandre 4200 GT phase 1
par Marc06 Ven 18 Oct - 10:33
» spyder cambiocorsa quarzo dolomite de Fabrice01
par Spoutnik Mer 16 Oct - 16:43
» MC-SHIFT GRANTURISMO
par Olive#MC Dim 6 Oct - 9:46
» repartion pare soleil
par ahvlanico Jeu 26 Sep - 18:51
» [GRANTURISMO 4.2] - Loquets portières
par Prudent69 Dim 22 Sep - 19:38
» Problème après lavage 4200GT
par Alex02 Dim 22 Sep - 18:27
» [4200] Pédalier alu
par Jay842 Dim 22 Sep - 17:05
» Bonjour les amis !
par epb0 Dim 22 Sep - 16:46
» PANNE BLOC AUTORADIO GT
par Jpaat746 Mer 18 Sep - 14:01
» P'tit Coeur et sa Gransport Bianco Fuji
par ALFIERI69 Dim 15 Sep - 15:33
» [GRANTURISMO 4.2] - Lève vitre électrique.
par Prudent69 Dim 15 Sep - 0:26
» Problème de boîte ghibli diesel 2014
par FredVR Sam 14 Sep - 8:21
» Ciao a Tutti !
par Olive#MC Mar 10 Sep - 6:20
Présentation Popey02
+3
epb0
TridentPhil
Popey02x
7 participants
Page 1 sur 1
Présentation Popey02
Bonjour à tous,
Moi c’est Robin, j’ai 28 ans du côté d’Amiens. Fraîchement arrivé sur ce forum je me suis dis qu’une présentation s’imposait.
Fan d’italienne depuis mon plus jeune âge j’ai pu avoir en possession plusieurs voiture plus ou moins par défaut par moment.
Jeune conducteur j’ai commencé avec une clio 1 1.9d de 1995 : voiture grise capot bleu foncé, toit ouvrant fuyant et une adhérence sur route mouillé proche du zéro, une petite impression d’avoir des skis à la place des pneus.
J ai fini par m’acheter une Peugeot 307 XS de 110ch de 2003. Voiture sympa mais très banale finalement.
Au bout de 2 ans de permis je me suis enfin fait mon premier plaisir : une 159 1.9 JTDM Sélective 150ch de 2006. Ma plus grande peine !
J’ai autant adoré cette voiture que j’ai pu la détester. 150 000km et des problèmes en cascades !
Un moteur coupleux, un confort et une tenue de route exemplaire. Mais ! Une fiabilité déplorable !
Les swirls qui tiennent pas, l’alternateur qui m’a lâché, le volant moteur, l’embrayage, le turbo qui sifflait, l’EGR qui coupait le moteur net, le FAP obstrué qui a fini par prendre feu et faire fondre le faisceau, le réservoir et les protections thermiques.
J ai fini par tout refaire, virer l’EGR électroniquement. Je l’ai revendu à contre cœur à cause de frais engagés dessus qui dépassait l’entendement surtout pour un petit jeune qui débutait dans la vie active.
Je me suis rabattu sur une golf 2 1.2 essence de 1992 avec 110 000km pour 300€ à un papy.
Elle m’aura bien dépanné mais aucun plaisir de conduite.
J’ai ensuite pu avoir une Opel vectra de 2004.
Bon bah zéro plaisir sur celle-ci aussi. Je l’avais eu pas cher avec 120 000km c’était bien pour dépanner mais un moteur de 100ch creux, et un intérieur immonde.
Par la suite j’ai pu récupérer une 406 coupé Pininfarina de 2000 avec 180 000km intérieur cuir régulateur siège chauffant ect que j’adorais. Malheureusement ma compagne a taper un sanglier avec et vu la difficulté à avoir des pièces de carrosserie elle a fini à la ferraille.
J’ai en 2021 acheté une Giulietta Quadrifoglio Noir Etna de 2012 boîte auto acheté avec 90 000km je l’ai revendu le mois dernier avec 130 000km.
Voiture somptueuse, un peu tape cul, mais passe partout, et très polyvalente. 1750 TBI très fiable et jamais eu de soucis mécanique avec si ce n’est des problèmes électrique avec le hayon de coffre, et les compteurs qui clignotent ainsi que l’essuie glace arrière qui fait ça vie et la trappes à essence pas solide.
Je commençais à me lasser de la Giulietta, il me fallait plus grand, plus puissant et plus sympa, tout en restant italienne et atypique.
J’avais des vues chez Maserati depuis pas mal d années sur les GT et Ghibli, le problème du GT c’est le 3 portes avec une petite famille ça ne pouvait pas coller donc je me suis rabattu sur la Ghibli. La Quatroporte étant visuellement un poil moins agressive j’ai préféré partir sur la Ghibli.
Mon dévolu s’est jeté sur une Ghibli S V6 410ch de 2013 avec 90 000km couleur grise jantes urano 20 pouces. Toit ouvrant et intérieur cuir rouge. Palettes au volant.
Je l’utilise pour aller au travail tout les jours et c’est un bonheur absolu.
Confort, puissance, sonorité.
Je n’arrive même pas à m’imaginer qu elle sera ma prochaine voiture après celle ci tant elle est au top sur tout les points.
Je ne veut pas concevoir que je devrai rouler en électrique ou en hybride après avoir goûté à ce fabuleux moteur.
J’ai pu voir que les entretiens était préconisé tout les 20 000km ou 2 ans mais j’ai toujours eu l’habitude de faire réviser mes voitures tout les ans ou les 10 000km.
Je me suis aperçu que la courroie d’accessoires présentait des petites craquelures. Ce qui m’etonne c’est qu elle a été suivi chez Maserati depuis son achat et qu’il laisse une courroie dans cet état me semble pas super professionnel.
Au plaisir d’échanger avec vous sur le forum !
Moi c’est Robin, j’ai 28 ans du côté d’Amiens. Fraîchement arrivé sur ce forum je me suis dis qu’une présentation s’imposait.
Fan d’italienne depuis mon plus jeune âge j’ai pu avoir en possession plusieurs voiture plus ou moins par défaut par moment.
Jeune conducteur j’ai commencé avec une clio 1 1.9d de 1995 : voiture grise capot bleu foncé, toit ouvrant fuyant et une adhérence sur route mouillé proche du zéro, une petite impression d’avoir des skis à la place des pneus.
J ai fini par m’acheter une Peugeot 307 XS de 110ch de 2003. Voiture sympa mais très banale finalement.
Au bout de 2 ans de permis je me suis enfin fait mon premier plaisir : une 159 1.9 JTDM Sélective 150ch de 2006. Ma plus grande peine !
J’ai autant adoré cette voiture que j’ai pu la détester. 150 000km et des problèmes en cascades !
Un moteur coupleux, un confort et une tenue de route exemplaire. Mais ! Une fiabilité déplorable !
Les swirls qui tiennent pas, l’alternateur qui m’a lâché, le volant moteur, l’embrayage, le turbo qui sifflait, l’EGR qui coupait le moteur net, le FAP obstrué qui a fini par prendre feu et faire fondre le faisceau, le réservoir et les protections thermiques.
J ai fini par tout refaire, virer l’EGR électroniquement. Je l’ai revendu à contre cœur à cause de frais engagés dessus qui dépassait l’entendement surtout pour un petit jeune qui débutait dans la vie active.
Je me suis rabattu sur une golf 2 1.2 essence de 1992 avec 110 000km pour 300€ à un papy.
Elle m’aura bien dépanné mais aucun plaisir de conduite.
J’ai ensuite pu avoir une Opel vectra de 2004.
Bon bah zéro plaisir sur celle-ci aussi. Je l’avais eu pas cher avec 120 000km c’était bien pour dépanner mais un moteur de 100ch creux, et un intérieur immonde.
Par la suite j’ai pu récupérer une 406 coupé Pininfarina de 2000 avec 180 000km intérieur cuir régulateur siège chauffant ect que j’adorais. Malheureusement ma compagne a taper un sanglier avec et vu la difficulté à avoir des pièces de carrosserie elle a fini à la ferraille.
J’ai en 2021 acheté une Giulietta Quadrifoglio Noir Etna de 2012 boîte auto acheté avec 90 000km je l’ai revendu le mois dernier avec 130 000km.
Voiture somptueuse, un peu tape cul, mais passe partout, et très polyvalente. 1750 TBI très fiable et jamais eu de soucis mécanique avec si ce n’est des problèmes électrique avec le hayon de coffre, et les compteurs qui clignotent ainsi que l’essuie glace arrière qui fait ça vie et la trappes à essence pas solide.
Je commençais à me lasser de la Giulietta, il me fallait plus grand, plus puissant et plus sympa, tout en restant italienne et atypique.
J’avais des vues chez Maserati depuis pas mal d années sur les GT et Ghibli, le problème du GT c’est le 3 portes avec une petite famille ça ne pouvait pas coller donc je me suis rabattu sur la Ghibli. La Quatroporte étant visuellement un poil moins agressive j’ai préféré partir sur la Ghibli.
Mon dévolu s’est jeté sur une Ghibli S V6 410ch de 2013 avec 90 000km couleur grise jantes urano 20 pouces. Toit ouvrant et intérieur cuir rouge. Palettes au volant.
Je l’utilise pour aller au travail tout les jours et c’est un bonheur absolu.
Confort, puissance, sonorité.
Je n’arrive même pas à m’imaginer qu elle sera ma prochaine voiture après celle ci tant elle est au top sur tout les points.
Je ne veut pas concevoir que je devrai rouler en électrique ou en hybride après avoir goûté à ce fabuleux moteur.
J’ai pu voir que les entretiens était préconisé tout les 20 000km ou 2 ans mais j’ai toujours eu l’habitude de faire réviser mes voitures tout les ans ou les 10 000km.
Je me suis aperçu que la courroie d’accessoires présentait des petites craquelures. Ce qui m’etonne c’est qu elle a été suivi chez Maserati depuis son achat et qu’il laisse une courroie dans cet état me semble pas super professionnel.
Au plaisir d’échanger avec vous sur le forum !
Popey02x- Messages : 8
Date d'inscription : 10/03/2024
Age : 29
Localisation : Amiens
Matador aime ce message
Re: Présentation Popey02
Bonjour Robin et
TridentPhil- Messages : 168
Date d'inscription : 19/02/2021
Age : 65
Localisation : Marcq en Yvelines
LjQ4ghibli et Popey02x aiment ce message
Re: Présentation Popey02
Bonjour,
bienvenue parmi nous !
bienvenue parmi nous !
Dernière édition par epb0 le Mar 12 Mar - 8:20, édité 1 fois
epb0- Admin
- Messages : 927
Date d'inscription : 30/09/2015
Age : 52
Localisation : 91
Popey02x aime ce message
Re: Présentation Popey02
Superbe félicitations et bienvenue
Novice45- Messages : 46
Date d'inscription : 02/02/2024
Age : 44
Localisation : Loiret
Popey02x aime ce message
Re: Présentation Popey02
Belle prez !
fouine- Messages : 305
Date d'inscription : 06/12/2020
Age : 49
Localisation : Ici c'est l'Ain !
Popey02x aime ce message
Re: Présentation Popey02
Bienvenue chez les
Mon GT va en entretien tous les 2 ans (moins de 20.000/2 ans) et ça lui convient très bien. Je n'ai même pas besoin de faire le niveau d'huile entre temps, il ne baisse pas !
Je l'ai depuis 12ans et elle roule 2 fois par semaine été comme hiver ...
Une auto qui fonctionne, moins on y touche mieux ça vaut de mon point de vue
Mon GT va en entretien tous les 2 ans (moins de 20.000/2 ans) et ça lui convient très bien. Je n'ai même pas besoin de faire le niveau d'huile entre temps, il ne baisse pas !
Je l'ai depuis 12ans et elle roule 2 fois par semaine été comme hiver ...
Une auto qui fonctionne, moins on y touche mieux ça vaut de mon point de vue
Prudent69- Membre donateur
- Messages : 1031
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 65
Localisation : Lyon
Popey02x aime ce message
Re: Présentation Popey02
Je l’utilise quotidiennement, je fais environ 30km par jours sur de la départementale.Prudent69 a écrit:Bienvenue chez les
Mon GT va en entretien tous les 2 ans (moins de 20.000/2 ans) et ça lui convient très bien. Je n'ai même pas besoin de faire le niveau d'huile entre temps, il ne baisse pas !
Je l'ai depuis 12ans et elle roule 2 fois par semaine été comme hiver ...
Une auto qui fonctionne, moins on y touche mieux ça vaut de mon point de vue
Ça équivaut à 10 000km par an.
Je reste persuadé qu’une révision régulière ne peut que lui faire du bien. Les changements de fluides et filtres notamment.
Par contre je suis assez surpris du « suivi » Maserati.
Le véhicule a le carnet d’entretien complet, dernière révision mois dernier chez Maserati et la courroie d’accessoires qui est craquelées. Je trouve ça pas hyper sérieux on ne peut pas laisser ça comme ça en sachant tout ce que ça peut engendrer derrière sur les périphériques…
Popey02x- Messages : 8
Date d'inscription : 10/03/2024
Age : 29
Localisation : Amiens
Re: Présentation Popey02
Ah oui, elle est carrément craquelée, très étonnant en sortie de révision
Prudent69- Membre donateur
- Messages : 1031
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 65
Localisation : Lyon
Re: Présentation Popey02
Pas de stress, cette courroie va encore tenir très longtemps.
epb0- Admin
- Messages : 927
Date d'inscription : 30/09/2015
Age : 52
Localisation : 91
Popey02x aime ce message
Re: Présentation Popey02
Bonjour à toi Robin
Bienvenue sur le forum. Je suis aussi d'Amiens, avec une QPV de 2005 que j'ai depuis 2016. Je fais mes révisions à VILLENEUVE D'ASCQ, et toi ?
Ca m'étonne aussi. Même s'ils ne la changent pas ils auraient dû indiqué l'état et à surveiller. Mais je ne suis pas très pro en méca, même pas du tout .
Bienvenue sur le forum. Je suis aussi d'Amiens, avec une QPV de 2005 que j'ai depuis 2016. Je fais mes révisions à VILLENEUVE D'ASCQ, et toi ?
Ca m'étonne aussi. Même s'ils ne la changent pas ils auraient dû indiqué l'état et à surveiller. Mais je ne suis pas très pro en méca, même pas du tout .
Laurent80- Messages : 21
Date d'inscription : 04/07/2022
Localisation : 80
Popey02x aime ce message
Re: Présentation Popey02
Je ne suis pas d’Amiens même plutôt côté Santerre.Laurent80 a écrit:Bonjour à toi Robin
Bienvenue sur le forum. Je suis aussi d'Amiens, avec une QPV de 2005 que j'ai depuis 2016. Je fais mes révisions à VILLENEUVE D'ASCQ, et toi ?
Ca m'étonne aussi. Même s'ils ne la changent pas ils auraient dû indiqué l'état et à surveiller. Mais je ne suis pas très pro en méca, même pas du tout .
Je n’ai pas encore eu besoin d’aller la faire réviser.
J’hésite du coup à aller aussi à Villeneuve d’Asc ou chez mon mécano habituel : ancien chef d’atelier Alfa Romeo maintenant à son compte et fan d’italiennes en particulier Maserati.
Au plaisir de te croiser sur la route !
Popey02x- Messages : 8
Date d'inscription : 10/03/2024
Age : 29
Localisation : Amiens
Re: Présentation Popey02
Oui je pense aussi mais je la vérifie régulièrement et je vais demander son remplacement à la prochaine révision avec les galets tendeurs pour éviter de jouer avec le feu.epb0 a écrit:Pas de stress, cette courroie va encore tenir très longtemps.
Même si ça n’engage que les périphérique ça m’inquiète plus pour la pompe à eau..
Popey02x- Messages : 8
Date d'inscription : 10/03/2024
Age : 29
Localisation : Amiens
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum