Derniers sujets
» Entretien de nos belles et Valises auto diagpar MKSwing Aujourd'hui à 11:53
» Programmation ECU 4200/Gransport
par sdenn751 Aujourd'hui à 10:58
» Bonjour à tous
par TridentPhil Hier à 23:29
» Plastique qui colle
par GranSport2008 Rennes Hier à 22:20
» Les dessous d'une 4200 (spyder)
par Olive#MC Mar 19 Nov - 19:03
» Problème avec le siège passager !
par GRAN-TURISMO34 Mar 19 Nov - 0:56
» Boite à gant bloquée
par GRAN-TURISMO34 Mar 19 Nov - 0:48
» pb éclairage coffre QPV M139 - contacteur
par Laurent80 Dim 17 Nov - 20:15
» Protection film PPF
par Rodrigue Lun 11 Nov - 11:53
» Ma Gransport.. après ma 4200.
par Olive#MC Ven 1 Nov - 10:50
» Hâte de trouver ma 4200gt ❤️
par Olive#MC Jeu 31 Oct - 15:46
» Bruit ar 4200gt
par sbauduin Mer 30 Oct - 11:20
» 4200 GT pression huile
par juliusfromlr Mar 29 Oct - 16:54
» Coffre gransport bloqué
par Carpediem2a Dim 27 Oct - 17:12
» [GRANTURISMO 4.2] - Ciel de toit.
par Prudent69 Ven 25 Oct - 15:28
» [4200 / GranSport] Remplacement du filtre à air
par epb0 Ven 25 Oct - 6:46
» Entretien maserati sur région bordelaise
par Thierry Reno Mer 23 Oct - 15:25
» Achat imminent Coup de cœur 4200gt
par Richard Mer 23 Oct - 14:40
» Vends pare-choc avant avec calandre 4200 GT phase 1
par Marc06 Ven 18 Oct - 10:33
» spyder cambiocorsa quarzo dolomite de Fabrice01
par Spoutnik Mer 16 Oct - 16:43
» MC-SHIFT GRANTURISMO
par Olive#MC Dim 6 Oct - 9:46
» repartion pare soleil
par ahvlanico Jeu 26 Sep - 18:51
» [GRANTURISMO 4.2] - Loquets portières
par Prudent69 Dim 22 Sep - 19:38
» Problème après lavage 4200GT
par Alex02 Dim 22 Sep - 18:27
» [4200] Pédalier alu
par Jay842 Dim 22 Sep - 17:05
» Bonjour les amis !
par epb0 Dim 22 Sep - 16:46
» PANNE BLOC AUTORADIO GT
par Jpaat746 Mer 18 Sep - 14:01
» P'tit Coeur et sa Gransport Bianco Fuji
par ALFIERI69 Dim 15 Sep - 15:33
» [GRANTURISMO 4.2] - Lève vitre électrique.
par Prudent69 Dim 15 Sep - 0:26
» Problème de boîte ghibli diesel 2014
par FredVR Sam 14 Sep - 8:21
Echappement Sport Maserati 4200
+7
vin'z
ALFIERI69
Yannerati
yoyo91
Steph69
FrakassoR69
modene430
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Echappement Sport Maserati 4200
Bonsoir,
Je souhaite avoir votre point de vue sur la modif de l'échappement pour une version sport.
Pour ou contre?
il y a qq mois j'ai failli acheté une 348 et je me suis rendu compte que certains amateurs privilégiaient le strict respect de l'origine. Certains mêmes acceptaient de prendre le risque d'une casse moteur (sur les 355 notamment) alors qu'il est de notoriété publique que les collecteurs d'origine peuvent se fissurer et créer de gros et couteux dommages.
Je pense pourtant que dans les 15 premières années de vie de ces modèles + de 50% des utilisateurs montaient leur "tubi" ou autres.
Aujourd'hui on voit beaucoup de mazettes type 3200/4200 modifiées et je me demande si dans 15 ans il sera bien vu en terme de "cote collection" d'avoir son Quicksilver, orbisound, cargraphic...
Perso j'envisage de mettre un Quicksilver mais je n'ai pas encore arrêté ma décision. J'ai repéré un installateur près de chez mes parents dans le Berry (NCMotorparts). Est que quelqu'un le connait? J'ai envoyé un message pour les tarifs via son site et pas eu de réponse (Je ne sais pas si il l'a eu).
Je souhaite avoir votre point de vue sur la modif de l'échappement pour une version sport.
Pour ou contre?
il y a qq mois j'ai failli acheté une 348 et je me suis rendu compte que certains amateurs privilégiaient le strict respect de l'origine. Certains mêmes acceptaient de prendre le risque d'une casse moteur (sur les 355 notamment) alors qu'il est de notoriété publique que les collecteurs d'origine peuvent se fissurer et créer de gros et couteux dommages.
Je pense pourtant que dans les 15 premières années de vie de ces modèles + de 50% des utilisateurs montaient leur "tubi" ou autres.
Aujourd'hui on voit beaucoup de mazettes type 3200/4200 modifiées et je me demande si dans 15 ans il sera bien vu en terme de "cote collection" d'avoir son Quicksilver, orbisound, cargraphic...
Perso j'envisage de mettre un Quicksilver mais je n'ai pas encore arrêté ma décision. J'ai repéré un installateur près de chez mes parents dans le Berry (NCMotorparts). Est que quelqu'un le connait? J'ai envoyé un message pour les tarifs via son site et pas eu de réponse (Je ne sais pas si il l'a eu).
modene430- Messages : 76
Re: Echappement Sport Maserati 4200
bonsoir,
certains vident tout simplement les silencieux pour obtenir à moindre coût une sonorité plus "libre" !
pour le montage, ça peut se faire tout seul avec un cric et un peu de temps (silent bloc un peu chiant par son accès)
certains vident tout simplement les silencieux pour obtenir à moindre coût une sonorité plus "libre" !
pour le montage, ça peut se faire tout seul avec un cric et un peu de temps (silent bloc un peu chiant par son accès)
FrakassoR69- Membre donateur
C'est le distributeur français pour la marque Quicksilver.
Si tu gardes la ligne d'origine en plus de ta ligne inox dans ton garage, tu n'auras pas de question à te poser sur origine vs ligne inox à moyen terme.
La 4200 est d'origine très silencieuse. C'est appréciable pour voyager mais beaucoup regrettent ce côté trop discret pour un V8 sportif d'origine Ferrari.
Bref, c'est une affaire de goût personnel, tout comme le choix de la marque et du modèle qui plaira ou pas suivant le son produit. Il est d'ailleurs bien difficile de se faire une idée sur la base des vidéos publiées sur Internet tant le son produit est ressenti différemment en réalité. Le son va varier de beaucoup suivant les associations de pièces (l'échappement est constitué de 4 sections qui peuvent être changées indépendamment), l'AM de la 4200 (les collecteurs sont différents avant 2005) et s'il est entendu de l'intérieur ou de l'extérieur de l'auto.
Tu as plein de marques, avec plus ou moins de qualité et le résultat final peut être des plus valorisants (celle d'Underwater avec l'échappement sport proposé en accessoire par Maserati directement ou celle du Duke69 avec ses silencieux Cargraphic SuperSound Export) comme le pire engin de tuning ultra bruyant (je tairais les noms, mais j'ai souvenir de deux autos particulièrement terribles).
Stéphane
Si tu gardes la ligne d'origine en plus de ta ligne inox dans ton garage, tu n'auras pas de question à te poser sur origine vs ligne inox à moyen terme.
La 4200 est d'origine très silencieuse. C'est appréciable pour voyager mais beaucoup regrettent ce côté trop discret pour un V8 sportif d'origine Ferrari.
Bref, c'est une affaire de goût personnel, tout comme le choix de la marque et du modèle qui plaira ou pas suivant le son produit. Il est d'ailleurs bien difficile de se faire une idée sur la base des vidéos publiées sur Internet tant le son produit est ressenti différemment en réalité. Le son va varier de beaucoup suivant les associations de pièces (l'échappement est constitué de 4 sections qui peuvent être changées indépendamment), l'AM de la 4200 (les collecteurs sont différents avant 2005) et s'il est entendu de l'intérieur ou de l'extérieur de l'auto.
Tu as plein de marques, avec plus ou moins de qualité et le résultat final peut être des plus valorisants (celle d'Underwater avec l'échappement sport proposé en accessoire par Maserati directement ou celle du Duke69 avec ses silencieux Cargraphic SuperSound Export) comme le pire engin de tuning ultra bruyant (je tairais les noms, mais j'ai souvenir de deux autos particulièrement terribles).
Stéphane
je déterre le post.
Que me conseillez vous comme echap inox sur une 4200 ?
Je ne veux pas que ça dénature le son, mais que ce soit un peu plus rauque, avec des crépitements au levé de gazs.
Que me conseillez vous comme echap inox sur une 4200 ?
Je ne veux pas que ça dénature le son, mais que ce soit un peu plus rauque, avec des crépitements au levé de gazs.
vin'z- Messages : 99
Perso, je reçois mon X-Pipe de chez Larini cette semaine. Ça devrait déjà "chanter" un chouia plus fort. Pour ma part je pars sur une ligne complète Larini mais ça va me prendre du temps vu les prix !
En terme de qualité les Larini sont, je pense, le top du top....tout comme les prix Niveau sonore ça tire très fort vers les aiguës, ils ont une forte empreinte Ferrari.
Il me semble que pour le reste des marques il y a également du très bon comme les Tubi. Après à toi de choisir en fonction de l'empreinte vocal que tu souhaites donner à ton véhicule
Exemple de Larini : https://www.youtube.com/watch?v=hKALuJeqoFI&feature=player_embedded
En terme de qualité les Larini sont, je pense, le top du top....tout comme les prix Niveau sonore ça tire très fort vers les aiguës, ils ont une forte empreinte Ferrari.
Il me semble que pour le reste des marques il y a également du très bon comme les Tubi. Après à toi de choisir en fonction de l'empreinte vocal que tu souhaites donner à ton véhicule
Exemple de Larini : https://www.youtube.com/watch?v=hKALuJeqoFI&feature=player_embedded
yoyo91- Messages : 373
Oui d'après tout ce que j'ai vu c'est Larini qui me semble le mieux (j'aime moins Tubi).
Ou as tu passé commande ? car c'est assez galère pour en trouver.
Ou as tu passé commande ? car c'est assez galère pour en trouver.
J'ai acheté il y a peu les silencieux Tubi de Nicolas Gransport, mais toujours pas montés
De ce que j'ai pu lire ici et là, les silencieux Larini montent (trop?) vite dans les aigus, et dénature la bande son d'origine.
Les Tubi eux restent dans les graves et le coté caverneux, plus fidèle à la mélodie OEM de la 4200.
Dans tous les cas, je garderai mes silencieux d'origine, sur la voiture ou au fond du garage
De ce que j'ai pu lire ici et là, les silencieux Larini montent (trop?) vite dans les aigus, et dénature la bande son d'origine.
Les Tubi eux restent dans les graves et le coté caverneux, plus fidèle à la mélodie OEM de la 4200.
Dans tous les cas, je garderai mes silencieux d'origine, sur la voiture ou au fond du garage
Yannerati- Messages : 34
Un seul importateur officiel en France pour Larini, Mercier Automobiles.
Dernière édition par yoyo91 le Mer 11 Mai - 22:13, édité 1 fois
Du coup ça vaut le coup que je me penche sur un mixte Larini-TubiYannerati a écrit:J'ai acheté il y a peu les silencieux Tubi de Nicolas Gransport, mais toujours pas montés
Je vous conseille juste d'écouter (en vrai et de l'intérieur de l'auto) avant d'acheter, ça évitera bien des surprises et des déconvenues vu le prix des bouts de métal...
Stéphane
Stéphane
Tu as quoi toi Stéphane ?
Un GranSport... donc, c'est différent en terme de sonorité qu'une 4200. Modèle 2006, donc différent en terme de sonorité par rapport à un modèle antérieur. Avec un filtre coton BMC, donc différent en terme de sonorité par rapport au filtre d'origine. Avec un décata Larini, donc différent en terme de sonorité par rapport à l'origine.
Il y a plein de subtilités qui vont donner un rendu sonore différent sur une Masette équipée du V8 4.2L.
Et il y a plein d'échappements tuning qui versent carrément du côté kéké mega gros son pas en phase avec l'image d'une Maserati à mes oreilles. C'est une question de goût, personnelle, ce n'est pas objectif.
Stéphane
Il y a plein de subtilités qui vont donner un rendu sonore différent sur une Masette équipée du V8 4.2L.
Et il y a plein d'échappements tuning qui versent carrément du côté kéké mega gros son pas en phase avec l'image d'une Maserati à mes oreilles. C'est une question de goût, personnelle, ce n'est pas objectif.
Stéphane
Oui je suis d'accord avec toi pour le coté tunning que je veux absoluement évité.
Je pense que je vais la recevoir d'origine et je ferai des modifications petit à petit.
Le filtre à air est facile à changer ?
Je pense que je vais la recevoir d'origine et je ferai des modifications petit à petit.
Le filtre à air est facile à changer ?
ALFIERI69- Admin
Savez vous si le Xpipe de la 4200 phase 2 est le meme que celui de la Gransport ?
car j'ai repéré ceci :
http://www.comptoirdutuning.fr/-0/450113-tube-central-x-remplace-56617792.html
car j'ai repéré ceci :
http://www.comptoirdutuning.fr/-0/450113-tube-central-x-remplace-56617792.html
Qui c'est qui va installer ça ce week-end
Tout le reste est d'origine ? y compris les cata ?
Tu pourras nous poster une video ?
Oui j'ai juste un filtre BMC dessus mais j'ai trouvé aucune différence et cela à tous les niveaux.
Aller un léger ronflement en plus mais alors léger de chez léger.
La je pense que ça va se sentir niveau db
La je pense que ça va se sentir niveau db
yoyo91 a écrit:Oui j'ai juste un filtre BMC dessus mais j'ai trouvé aucune différence et cela à tous les niveaux.
Je me sens moins seul, j'ai l'impression que le BMC, chez moi aussi, n'a pas changé grand chose
Bon après niveau sonore, mon échappement à tendance à s'exprimer un peu plus que celui d'origine
ALFIERI69- Admin
Je vais voir ce que cela donne avec le x-pipe
Après si je trouve ça encore léger je partirai soit sur un changement des decata soit sur les sorties d'échappement.
Mais je viendrai vous demander conseil car vu les prix faudrait pas que je me loupe
Après si je trouve ça encore léger je partirai soit sur un changement des decata soit sur les sorties d'échappement.
Mais je viendrai vous demander conseil car vu les prix faudrait pas que je me loupe
Le X-Pipe est un très bon choix Yoyo.
Comme dit précédemment, mieux vaut y aller progressivement
Comme dit précédemment, mieux vaut y aller progressivement
ALFIERI69- Admin
Merci Alfieri
Je posterai une vidéo avant et après, ça pourra toujours en aider certains dans leur choix
Je posterai une vidéo avant et après, ça pourra toujours en aider certains dans leur choix
1000 TTC la decata chez Bery Inox, pas donné quand meme...
vin'z a écrit:1000 TTC la decata chez Bery Inox, pas donné quand meme...
C'est clair !! Et comme je reste fidèle à Larini j'ai bien peur que cela me revienne un peu plus cher
Bon voilà c'est fait !
La belle sur le pont
Avant
Après
Bon niveau db, le changement au ralenti ou à la mise en route est identique. A l'accélération si on reste soft sur la pédale de droite pas de changement notable dans l'habitacle ni à l'extérieur je pense.
Le changement se fait essentiellement quand on monte dans les tours ou si on met pleine charge. Là oui on entend clairement la différence !!! Ca "crie" plus fort mais cela reste correct.
Niveau sensation, le compte tours semble s'envoler plus rapidement mais pas de manière transcendante. La voiture semble plus facile sur l'accélération mais pas de quoi identifier une prise de CV significative voire existante même...
Bref pour ma part je suis parfaitement satisfait de mon achat
PS : je vous colle la bande son avant/après dans la semaine
La belle sur le pont
Avant
Après
Bon niveau db, le changement au ralenti ou à la mise en route est identique. A l'accélération si on reste soft sur la pédale de droite pas de changement notable dans l'habitacle ni à l'extérieur je pense.
Le changement se fait essentiellement quand on monte dans les tours ou si on met pleine charge. Là oui on entend clairement la différence !!! Ca "crie" plus fort mais cela reste correct.
Niveau sensation, le compte tours semble s'envoler plus rapidement mais pas de manière transcendante. La voiture semble plus facile sur l'accélération mais pas de quoi identifier une prise de CV significative voire existante même...
Bref pour ma part je suis parfaitement satisfait de mon achat
PS : je vous colle la bande son avant/après dans la semaine
Page 1 sur 2 • 1, 2