Derniers sujets
» Entretien de nos belles et Valises auto diagpar MKSwing Aujourd'hui à 11:53
» Programmation ECU 4200/Gransport
par sdenn751 Aujourd'hui à 10:58
» Bonjour à tous
par TridentPhil Hier à 23:29
» Plastique qui colle
par GranSport2008 Rennes Hier à 22:20
» Les dessous d'une 4200 (spyder)
par Olive#MC Mar 19 Nov - 19:03
» Problème avec le siège passager !
par GRAN-TURISMO34 Mar 19 Nov - 0:56
» Boite à gant bloquée
par GRAN-TURISMO34 Mar 19 Nov - 0:48
» pb éclairage coffre QPV M139 - contacteur
par Laurent80 Dim 17 Nov - 20:15
» Protection film PPF
par Rodrigue Lun 11 Nov - 11:53
» Ma Gransport.. après ma 4200.
par Olive#MC Ven 1 Nov - 10:50
» Hâte de trouver ma 4200gt ❤️
par Olive#MC Jeu 31 Oct - 15:46
» Bruit ar 4200gt
par sbauduin Mer 30 Oct - 11:20
» 4200 GT pression huile
par juliusfromlr Mar 29 Oct - 16:54
» Coffre gransport bloqué
par Carpediem2a Dim 27 Oct - 17:12
» [GRANTURISMO 4.2] - Ciel de toit.
par Prudent69 Ven 25 Oct - 15:28
» [4200 / GranSport] Remplacement du filtre à air
par epb0 Ven 25 Oct - 6:46
» Entretien maserati sur région bordelaise
par Thierry Reno Mer 23 Oct - 15:25
» Achat imminent Coup de cœur 4200gt
par Richard Mer 23 Oct - 14:40
» Vends pare-choc avant avec calandre 4200 GT phase 1
par Marc06 Ven 18 Oct - 10:33
» spyder cambiocorsa quarzo dolomite de Fabrice01
par Spoutnik Mer 16 Oct - 16:43
» MC-SHIFT GRANTURISMO
par Olive#MC Dim 6 Oct - 9:46
» repartion pare soleil
par ahvlanico Jeu 26 Sep - 18:51
» [GRANTURISMO 4.2] - Loquets portières
par Prudent69 Dim 22 Sep - 19:38
» Problème après lavage 4200GT
par Alex02 Dim 22 Sep - 18:27
» [4200] Pédalier alu
par Jay842 Dim 22 Sep - 17:05
» Bonjour les amis !
par epb0 Dim 22 Sep - 16:46
» PANNE BLOC AUTORADIO GT
par Jpaat746 Mer 18 Sep - 14:01
» P'tit Coeur et sa Gransport Bianco Fuji
par ALFIERI69 Dim 15 Sep - 15:33
» [GRANTURISMO 4.2] - Lève vitre électrique.
par Prudent69 Dim 15 Sep - 0:26
» Problème de boîte ghibli diesel 2014
par FredVR Sam 14 Sep - 8:21
Bonjour du Berry
+8
ahvlanico
ChrisGS
JC2S
Mic 73
FrakassoR69
modene430
gregosh
Prudent69
12 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Bonjour du Berry
Bonjour à tous ,
Je me présente ,Jean Christophe , j'ai 57 ans , suis du coté de Bourges et passionné depuis toujours par les belles autos et motos ...
A la suite de la vente de quelques unes de mes voitures de ma modeste collection ( Des BM des années 60 et 70 type 02 et CS ) je suis a la recherche d'une GT et j'ai jeté mon dévolu , après hésitations , comparaisons , etc ..., sur une GranSport . Je farfouille ainsi les annonces pour trouver ma perle avec un budget < 40k€ de préférence . Et en évitant les teintes Gris clair ( Triste et fade à mon gout mais je peux changer d'avis ... ) , les intérieurs tout noir ( j'ai ma M3 pour ça ... ) et les Gris/Bleu clair ... !
J'ai parcouru rapidement le présent forum et suis agréablement surpris de sa bonne tenue et de son contenu d'où mon inscription de ce jour . Je pense y trouver de vrais passionnés pour discutions et bons conseils !
Alors pour conforter mon choix dans mes recherches actuelles , n'hésitez pas à me conseiller . A savoir que je suis un bricoleur , disons averti en matière de mécanique auto , pour avoir restauré / reconstruit nombre d'anciennes allant d'avant guerre ( AC4 ; Simca 5 ; ... )a ce qu'on appelle aujourd'hui Yougtimer ( 205 GTI ; M3 E30 ... ça je garde précieusement ) . Mais n'étant pas connaisseur de la marque ni du modèle , je pense en apprendre pas mal ici . Je sais déjà qu'un sujet délicat est l'usure de l'embrayage et les précautions a respecter pour sa pérennité .
N'en ayant jamais essayé , quelqu'un peut il me dire si un grand gabarit ( 1,87 m ) y trouve une bonne position de conduite ?
Alors A+ !
J Ch
Je me présente ,Jean Christophe , j'ai 57 ans , suis du coté de Bourges et passionné depuis toujours par les belles autos et motos ...
A la suite de la vente de quelques unes de mes voitures de ma modeste collection ( Des BM des années 60 et 70 type 02 et CS ) je suis a la recherche d'une GT et j'ai jeté mon dévolu , après hésitations , comparaisons , etc ..., sur une GranSport . Je farfouille ainsi les annonces pour trouver ma perle avec un budget < 40k€ de préférence . Et en évitant les teintes Gris clair ( Triste et fade à mon gout mais je peux changer d'avis ... ) , les intérieurs tout noir ( j'ai ma M3 pour ça ... ) et les Gris/Bleu clair ... !
J'ai parcouru rapidement le présent forum et suis agréablement surpris de sa bonne tenue et de son contenu d'où mon inscription de ce jour . Je pense y trouver de vrais passionnés pour discutions et bons conseils !
Alors pour conforter mon choix dans mes recherches actuelles , n'hésitez pas à me conseiller . A savoir que je suis un bricoleur , disons averti en matière de mécanique auto , pour avoir restauré / reconstruit nombre d'anciennes allant d'avant guerre ( AC4 ; Simca 5 ; ... )a ce qu'on appelle aujourd'hui Yougtimer ( 205 GTI ; M3 E30 ... ça je garde précieusement ) . Mais n'étant pas connaisseur de la marque ni du modèle , je pense en apprendre pas mal ici . Je sais déjà qu'un sujet délicat est l'usure de l'embrayage et les précautions a respecter pour sa pérennité .
N'en ayant jamais essayé , quelqu'un peut il me dire si un grand gabarit ( 1,87 m ) y trouve une bonne position de conduite ?
Alors A+ !
J Ch
JC2S- Messages : 303
Re: Bonjour du Berry
Salut voisin suis à Bourges avec une 4200.. mon père fait 1.87 et tiens bien mieux que dans une f355 .
Bonne recherche.
Je peux te montrer la mienne mais je la met en hivernage jusqu'àu 1 er avril car le temps se prête pas trop l hiver et j ai peu de temps en ce moment.
Bonne recherche.
Je peux te montrer la mienne mais je la met en hivernage jusqu'àu 1 er avril car le temps se prête pas trop l hiver et j ai peu de temps en ce moment.
Pour information suis aussi très bricoleur, restaurateur d autos, de solex etc..donc en cas de panne on s entraidera..
Ah super ! Je serai ravi qu'on puisse se rencontrer effectivement pour parler "bagnoles" !!! mais peut etre se connait on déjà de visu ... ?
A confirmer bientôt alors !
A confirmer bientôt alors !
Bienvenue sur le forum
si on peut t aider pour ta recherche...
sait on jamais, Frakassor va vendre le sien
https://www.casatridente.com/t6-frakassor69-premier-trident-gransport-2006
au plaisir d’échanger avec toi
Duke69- Membre donateur
Ah oui j'ai vu ce post , c'est tout a fait la combo d'auto qui me conviendrait !!!
Que ce monsieur me contacte si il lit nos échanges et si il est vendeur .
A+
Que ce monsieur me contacte si il lit nos échanges et si il est vendeur .
A+
Bienvenue sur le forum des fondus du
Prudent69- Membre donateur
bonjour et bienvenue !
je te contacte via mp pour la suite
je te contacte via mp pour la suite
FrakassoR69- Membre donateur
Un très bon choix que le GranSport !
Note que j'adore aussi les BMW CS 3.0 avec ses lignes et montants tout en finesse.
Stéphane
Bonjour et bienvenue sur Casa Tridente !
Possesseur d'un coupé 4200 et mesurant 1m85 je n ai aucuns problèmes pour trouver une position de conduite confortable..
Bonne recherches ..
Possesseur d'un coupé 4200 et mesurant 1m85 je n ai aucuns problèmes pour trouver une position de conduite confortable..
Bonne recherches ..
gregosh- Messages : 54
Bonjour Jean-Christophe et ...
Le GranSport est un excellent choix, nous sommes nombreux à en profiter avec bonheur.
Certains d’entre nous font l'entretien eux-mêmes donc si tu es bricoleur, cela ne devrait pas te poser de problèmes et limiter les coûts.
Pour l'embrayage, on en parle beaucoup en effet. La note est d'environ 3500€ mais rien d'inquiétant en suivant les recommandations pour le préserver.
Si on fait un peu attention, on estime à 1% l'usure pour 1000km parcourus donc il faut relativiser
Mon GranSport > ici
Le GranSport est un excellent choix, nous sommes nombreux à en profiter avec bonheur.
Certains d’entre nous font l'entretien eux-mêmes donc si tu es bricoleur, cela ne devrait pas te poser de problèmes et limiter les coûts.
Pour l'embrayage, on en parle beaucoup en effet. La note est d'environ 3500€ mais rien d'inquiétant en suivant les recommandations pour le préserver.
Si on fait un peu attention, on estime à 1% l'usure pour 1000km parcourus donc il faut relativiser
Mon GranSport > ici
ALFIERI69- Admin
gregosh a écrit:Bonjour et bienvenue sur Casa Tridente !
Il est vrai, faisant 186 cm pour ma part
Bienvenue ici!!
Le Gransport je ne peut qu'approuver ton choix!!
En plus tu as un budget confortable qui te done acces à de bien beau modele, mais les offres en ce moment sont pas tres riche il est vraie.
Pour la position de conduite j'y etais tres bien installer malgres mon 'fort' gabarit, aucun soucis a avoir de ce cotez la!!!! Gabarit : 1.86m et 103 kilo......
Bonne chance dans tes recherche, les annonce devrait arrivez avec les beau jours en generales.
Le Gransport je ne peut qu'approuver ton choix!!
En plus tu as un budget confortable qui te done acces à de bien beau modele, mais les offres en ce moment sont pas tres riche il est vraie.
Pour la position de conduite j'y etais tres bien installer malgres mon 'fort' gabarit, aucun soucis a avoir de ce cotez la!!!! Gabarit : 1.86m et 103 kilo......
Bonne chance dans tes recherche, les annonce devrait arrivez avec les beau jours en generales.
Mic 73- Messages : 376
Merci à tous de votre accueil et réponses !
Je vois que nombre de conducteurs ici sont aussi de beaux bébés ! ( > 1,80 m ) ça me rassure quand à trouver mon confort d'assise dans une telle auto dont la quête me démange de plus en plus !
A+
Je vois que nombre de conducteurs ici sont aussi de beaux bébés ! ( > 1,80 m ) ça me rassure quand à trouver mon confort d'assise dans une telle auto dont la quête me démange de plus en plus !
A+
Pour mon gabarit (à l'italienne avec les pieds qui touchent par terre, enfin les pédales ), le GranSport est aussi très agréable en terme de position de conduite. Les sièges de la MC Victory encore plus adaptés...
Stéphane
Stéphane
Bonjour Jean Christophe et bienvenue,
1.83 et pas de pb dans ma 4200 dont les sièges sont moins bons je pense que dans le gransport.
Bonne recherche et je pense que celle de Frakassor peut être parfaite pour toi vu l'attention qu'il porte à son auto
1.83 et pas de pb dans ma 4200 dont les sièges sont moins bons je pense que dans le gransport.
Bonne recherche et je pense que celle de Frakassor peut être parfaite pour toi vu l'attention qu'il porte à son auto
modene430- Messages : 76
Tu as trouvé ta Mazette Jean-Christophe ?
ALFIERI69- Admin
Mon petit doigt me dit : oui
Duke69- Membre donateur
en ce moment il doit déguster une raclette du coté de la future destination de la Steph69 family lol
Oh! Oh!
Si j'ai bien situé la destination, je crois que la spécialité c'est plus la potée que la raclette
Si j'ai bien situé la destination, je crois que la spécialité c'est plus la potée que la raclette
ALFIERI69- Admin
Bonjour à tous ! Et oui ça y est !!! la belle GS noire va migrer dans le Berry ... Suis comme un fou et ne réalise pas trop encore . J-7 pour la ramener a sa nouvelle casaberrichonne .
En tout cas merci a tous de vos bons conseils et de m'avoir dirigé vers cette auto somme toute exceptionnelle . Et JB est un mec super .
Alors point de raclette hier mais pierrade en définitive !
En tout cas merci a tous de vos bons conseils et de m'avoir dirigé vers cette auto somme toute exceptionnelle . Et JB est un mec super .
Alors point de raclette hier mais pierrade en définitive !
Super nouvelle et felicitation!
Mic 73- Messages : 376
Félicitations pour ton achat JC.
L'ex GranSport de JB est superbe, je crois que tu as fait le bon choix.
Prends soin des baguettes de portes, ce sont celles qui étaient d'origine dans mon auto avant que je passe au carbone
L'ex GranSport de JB est superbe, je crois que tu as fait le bon choix.
Prends soin des baguettes de portes, ce sont celles qui étaient d'origine dans mon auto avant que je passe au carbone
ALFIERI69- Admin
oui et tout sur cette auto mérite qu'on en prenne soin et pérenniser ce qu'a fait JB en terme d'entretien .
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3