Derniers sujets
» Entretien de nos belles et Valises auto diagpar MKSwing Aujourd'hui à 11:53
» Programmation ECU 4200/Gransport
par sdenn751 Aujourd'hui à 10:58
» Bonjour à tous
par TridentPhil Hier à 23:29
» Plastique qui colle
par GranSport2008 Rennes Hier à 22:20
» Les dessous d'une 4200 (spyder)
par Olive#MC Mar 19 Nov - 19:03
» Problème avec le siège passager !
par GRAN-TURISMO34 Mar 19 Nov - 0:56
» Boite à gant bloquée
par GRAN-TURISMO34 Mar 19 Nov - 0:48
» pb éclairage coffre QPV M139 - contacteur
par Laurent80 Dim 17 Nov - 20:15
» Protection film PPF
par Rodrigue Lun 11 Nov - 11:53
» Ma Gransport.. après ma 4200.
par Olive#MC Ven 1 Nov - 10:50
» Hâte de trouver ma 4200gt ❤️
par Olive#MC Jeu 31 Oct - 15:46
» Bruit ar 4200gt
par sbauduin Mer 30 Oct - 11:20
» 4200 GT pression huile
par juliusfromlr Mar 29 Oct - 16:54
» Coffre gransport bloqué
par Carpediem2a Dim 27 Oct - 17:12
» [GRANTURISMO 4.2] - Ciel de toit.
par Prudent69 Ven 25 Oct - 15:28
» [4200 / GranSport] Remplacement du filtre à air
par epb0 Ven 25 Oct - 6:46
» Entretien maserati sur région bordelaise
par Thierry Reno Mer 23 Oct - 15:25
» Achat imminent Coup de cœur 4200gt
par Richard Mer 23 Oct - 14:40
» Vends pare-choc avant avec calandre 4200 GT phase 1
par Marc06 Ven 18 Oct - 10:33
» spyder cambiocorsa quarzo dolomite de Fabrice01
par Spoutnik Mer 16 Oct - 16:43
» MC-SHIFT GRANTURISMO
par Olive#MC Dim 6 Oct - 9:46
» repartion pare soleil
par ahvlanico Jeu 26 Sep - 18:51
» [GRANTURISMO 4.2] - Loquets portières
par Prudent69 Dim 22 Sep - 19:38
» Problème après lavage 4200GT
par Alex02 Dim 22 Sep - 18:27
» [4200] Pédalier alu
par Jay842 Dim 22 Sep - 17:05
» Bonjour les amis !
par epb0 Dim 22 Sep - 16:46
» PANNE BLOC AUTORADIO GT
par Jpaat746 Mer 18 Sep - 14:01
» P'tit Coeur et sa Gransport Bianco Fuji
par ALFIERI69 Dim 15 Sep - 15:33
» [GRANTURISMO 4.2] - Lève vitre électrique.
par Prudent69 Dim 15 Sep - 0:26
» Problème de boîte ghibli diesel 2014
par FredVR Sam 14 Sep - 8:21
Présentation d'un nouveau membre
+5
coyotedc83
Steph69
Prudent69
Mic 73
ALFIERI69
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Présentation d'un nouveau membre
Bonjour
Je viens de m'inscrire sur ce forum et je me présente.
Je m'appelle David, je vais sur mes 42 ans, je suis marié et j'ai deux filles et habite en Ardèche près de Montélimar.
Je me suis inscrit sur ce forum car je suis heureux propriétaire depuis peu d'un Gransport, et quand on achète ce type de véhicule la balance Raison-Passion bascule plutôt du côté Passion, et moi je suis plus passionné que raisonnable. Cependant, je reste conscient que la Gransport va me demander beaucoup d'attention !
Ainsi je compte sur vos expériences (bonnes et mauvaises) pour pouvoir profiter au maximum de cette voiture, notamment par vos astuces d'entretien (je n'ai pas peur de me salir les mains...) et les conseils sur les garages à fréquenter et à éviter...
Pourquoi une Gransport ? Et pourquoi Maserati ?
En fait, j'ai commence ma vie de conducteur avec une Renault 4 Luxe de 1962 état concours. Baigné dès mon adolescence dans les voitures de collection de mon cousin je ne voulais que des vieilles voitures. Ensuite alors que je cherchais une Peugeot 504 coupé V6, le hasard m'a poussé à acheter une Alfa Roméo Coupé Bertone 1300 GT Junior de 1971: j'en suis tombé amoureux, si bien que j'ai acheté par la suite une Alfa coupé Bertone 1600GT de 1972 puis un coupé Bertone 200GT de 1971 importé direct d'Italie (pour avoir les phares blancs).
Les trois Alfa étaient évidemment rouges (la seule couleur qui leur allaient à mon goût).
Ensuite, je me suis marié......vide sidéral sur le plan automobile.
Puis, pour faire plaisir à Madame (ça c'était l'excuse... ), j'ai eu la mauvaise idée d'entreprendre une restauration complète d'une Austin mini...Ca a été un gros Lego sympathique avec lequel je me suis éclaté, car la moindre petite visse a été démontée, mais je me suis mis à haïr cette voiture et à insulter les ingénieurs anglais lors des réglages moteur !!!! Voiture anglaises = Berk
Entre temps, j'ai fait construire....deuxième vide sidéral automobile avec ma mini en panne...
Et que fait une personne déçue par une relation ? Il se retourne vers ses premiers amours ! J'ai alors commencé à regarder les Alfa-Romeo Montreal (seul V8 produit par Alfa)que je voulais m'offrir pour mes 40 ans, mais bof...Je cherchais quelque chose de mieux, plus special...Et là, je suis tombé sur la photo d'une Maserati Merak SS (ère De Tomaso pas Citroën): tout collait => voiture italienne des années 70, Rare, Belle, Exclusive...le problème: en trouver une et les pièces détachées. Mais c'était décidé: ma prochaine serait une Maserati, de plus quelques année auparavant lors de l'achat de mon Alfa Romeo 75 2L Twin Spark j'avais failli, sans trop connaître la marque, acheter une 222 ou 224 bi-turbo, je ne sais plus trop quel modèle...
Donc Merak étant difficilement accessible, j'ai regardé la Ghibli II que j'apprécie par son exclusivité mais Madame la trouve moche...Par contre elle a trouvé le 3200 GT à son goût avec 4 places ! Comme je suis pour la paix des ménages j'ai répondu pourquoi pas ?
Ainsi, je me suis documenté , j'ai recueilli des témoignages, car je ne voulais pas acheter un tel véhicule sans savoir où j'allais mettre les pieds. Ce qui m'a, dans un premier temps, amener à la conclusion suivante : tant pis pour les feux boomerang, mieux vaut privilégier la fiabilité ! Orientation vers une 4200GT.
De fil en aiguille, mes recherches continuent et je me dis que tant qu'à acheter une voiture exceptionnelle pourquoi ne se contenter que du modèle de base ? Je veux de l'exclusif donc Gransport ! Certes ce choix présente un inconvénient majeur: son prix...Donc j'ai patienté et cette année, elle est devenue mienne et cerise sur le gâteau, je l'ai trouvée en Bleue !
J'aurai pu pousser ma logique de recherche d'exclusivité (j'avoue que cela m'a démangé...), en arrêtant mon choix sur une MC Victory, mais là le budget pour cette exclusivité n'était pas raisonnable...
Voilà vous savez tout et je précise que mes autres passions sont la moto et le VTT...
A bientôt
Amicalement
David
[url=http://www.un autre forum.com/viewtopic.php?f=4&t=3949#wrapper][/url]
Je viens de m'inscrire sur ce forum et je me présente.
Je m'appelle David, je vais sur mes 42 ans, je suis marié et j'ai deux filles et habite en Ardèche près de Montélimar.
Je me suis inscrit sur ce forum car je suis heureux propriétaire depuis peu d'un Gransport, et quand on achète ce type de véhicule la balance Raison-Passion bascule plutôt du côté Passion, et moi je suis plus passionné que raisonnable. Cependant, je reste conscient que la Gransport va me demander beaucoup d'attention !
Ainsi je compte sur vos expériences (bonnes et mauvaises) pour pouvoir profiter au maximum de cette voiture, notamment par vos astuces d'entretien (je n'ai pas peur de me salir les mains...) et les conseils sur les garages à fréquenter et à éviter...
Pourquoi une Gransport ? Et pourquoi Maserati ?
En fait, j'ai commence ma vie de conducteur avec une Renault 4 Luxe de 1962 état concours. Baigné dès mon adolescence dans les voitures de collection de mon cousin je ne voulais que des vieilles voitures. Ensuite alors que je cherchais une Peugeot 504 coupé V6, le hasard m'a poussé à acheter une Alfa Roméo Coupé Bertone 1300 GT Junior de 1971: j'en suis tombé amoureux, si bien que j'ai acheté par la suite une Alfa coupé Bertone 1600GT de 1972 puis un coupé Bertone 200GT de 1971 importé direct d'Italie (pour avoir les phares blancs).
Les trois Alfa étaient évidemment rouges (la seule couleur qui leur allaient à mon goût).
Ensuite, je me suis marié......vide sidéral sur le plan automobile.
Puis, pour faire plaisir à Madame (ça c'était l'excuse... ), j'ai eu la mauvaise idée d'entreprendre une restauration complète d'une Austin mini...Ca a été un gros Lego sympathique avec lequel je me suis éclaté, car la moindre petite visse a été démontée, mais je me suis mis à haïr cette voiture et à insulter les ingénieurs anglais lors des réglages moteur !!!! Voiture anglaises = Berk
Entre temps, j'ai fait construire....deuxième vide sidéral automobile avec ma mini en panne...
Et que fait une personne déçue par une relation ? Il se retourne vers ses premiers amours ! J'ai alors commencé à regarder les Alfa-Romeo Montreal (seul V8 produit par Alfa)que je voulais m'offrir pour mes 40 ans, mais bof...Je cherchais quelque chose de mieux, plus special...Et là, je suis tombé sur la photo d'une Maserati Merak SS (ère De Tomaso pas Citroën): tout collait => voiture italienne des années 70, Rare, Belle, Exclusive...le problème: en trouver une et les pièces détachées. Mais c'était décidé: ma prochaine serait une Maserati, de plus quelques année auparavant lors de l'achat de mon Alfa Romeo 75 2L Twin Spark j'avais failli, sans trop connaître la marque, acheter une 222 ou 224 bi-turbo, je ne sais plus trop quel modèle...
Donc Merak étant difficilement accessible, j'ai regardé la Ghibli II que j'apprécie par son exclusivité mais Madame la trouve moche...Par contre elle a trouvé le 3200 GT à son goût avec 4 places ! Comme je suis pour la paix des ménages j'ai répondu pourquoi pas ?
Ainsi, je me suis documenté , j'ai recueilli des témoignages, car je ne voulais pas acheter un tel véhicule sans savoir où j'allais mettre les pieds. Ce qui m'a, dans un premier temps, amener à la conclusion suivante : tant pis pour les feux boomerang, mieux vaut privilégier la fiabilité ! Orientation vers une 4200GT.
De fil en aiguille, mes recherches continuent et je me dis que tant qu'à acheter une voiture exceptionnelle pourquoi ne se contenter que du modèle de base ? Je veux de l'exclusif donc Gransport ! Certes ce choix présente un inconvénient majeur: son prix...Donc j'ai patienté et cette année, elle est devenue mienne et cerise sur le gâteau, je l'ai trouvée en Bleue !
J'aurai pu pousser ma logique de recherche d'exclusivité (j'avoue que cela m'a démangé...), en arrêtant mon choix sur une MC Victory, mais là le budget pour cette exclusivité n'était pas raisonnable...
Voilà vous savez tout et je précise que mes autres passions sont la moto et le VTT...
A bientôt
Amicalement
David
[url=http://www.un autre forum.com/viewtopic.php?f=4&t=3949#wrapper][/url]
coyotedc83- Messages : 75
Date d'inscription : 05/03/2016
Age : 50
Localisation : Ardèche
Re: Présentation d'un nouveau membre
bonjour et bienvenue !!
très belle présentation et très belle auto.
pour les liens de "l'autre forum", ils ne fonctionnent pas ici
très belle présentation et très belle auto.
pour les liens de "l'autre forum", ils ne fonctionnent pas ici
FrakassoR69- Membre donateur
- Messages : 967
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 43
Localisation : Lyon
Re: Présentation d'un nouveau membre
oups...FrakassoR69 a écrit:bonjour et bienvenue !!
très belle présentation et très belle auto.
pour les liens de "l'autre forum", ils ne fonctionnent pas ici
coyotedc83- Messages : 75
Date d'inscription : 05/03/2016
Age : 50
Localisation : Ardèche
Re: Présentation d'un nouveau membre
Bonjour David,
Nous sommes heureux de te retrouver sur Casa Tridente
Quand j'ai acheté la GranSport, je n'étais pas vraiment "confiant" tout comme toi. J'avais lu beaucoup de choses négatives sur la fiabilité des Maserati mais il faut avouer que finalement, elle n'est pas caractérielle enfin, pas la mienne
En tout cas, nous serons heureux de t'aider en cas de problème.
J'ai l'occasion d'aller de temps en temps en Ardèche plutôt dans le secteur d'Aubenas/Alba-la-Romaine mais je reste perplexe sur les routes que j'emprunte, entre les contrôles en tout genre et les camping cars, je dois dire que je ne prends pas toujours plaisir à fréquenter les routes Ardéchoises. Arrives-tu facilement à profiter de ton GranSport ?
Je vois que tu es amateur d'anciennes Alfa, personnellement je m'y intéresse depuis peu mais je les apprécie beaucoup notamment le coupé Bertone 1300 GT Junior. Tu verras qu'il y a d'autres amateurs d'Alfa sur Casa Tridente.
En tout cas, ton parcours automobile et la réflexion qui t'a conduit à la GranSport me semblent assez logiques.
Une nouvelle fois, nous sommes heureux de te compter parmi les nouveaux membres du club et te souhaitons la bienvenue.
Nous sommes heureux de te retrouver sur Casa Tridente
Quand j'ai acheté la GranSport, je n'étais pas vraiment "confiant" tout comme toi. J'avais lu beaucoup de choses négatives sur la fiabilité des Maserati mais il faut avouer que finalement, elle n'est pas caractérielle enfin, pas la mienne
En tout cas, nous serons heureux de t'aider en cas de problème.
J'ai l'occasion d'aller de temps en temps en Ardèche plutôt dans le secteur d'Aubenas/Alba-la-Romaine mais je reste perplexe sur les routes que j'emprunte, entre les contrôles en tout genre et les camping cars, je dois dire que je ne prends pas toujours plaisir à fréquenter les routes Ardéchoises. Arrives-tu facilement à profiter de ton GranSport ?
Je vois que tu es amateur d'anciennes Alfa, personnellement je m'y intéresse depuis peu mais je les apprécie beaucoup notamment le coupé Bertone 1300 GT Junior. Tu verras qu'il y a d'autres amateurs d'Alfa sur Casa Tridente.
En tout cas, ton parcours automobile et la réflexion qui t'a conduit à la GranSport me semblent assez logiques.
Une nouvelle fois, nous sommes heureux de te compter parmi les nouveaux membres du club et te souhaitons la bienvenue.
ALFIERI69- Admin
- Messages : 3767
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 47
Localisation : Lyon
Re: Présentation d'un nouveau membre
Bienvenu ici a toi et cette belle bleu!!
Très belle liste d'Alfa de la belle époque, qu'elle a été t'as préférer?
Tu doit bien t'éclatez sur les route ardéchoise avec un Granpsort!
@+ sur le forum
Mic.
Très belle liste d'Alfa de la belle époque, qu'elle a été t'as préférer?
Tu doit bien t'éclatez sur les route ardéchoise avec un Granpsort!
@+ sur le forum
Mic.
Mic 73- Messages : 376
Date d'inscription : 07/09/2015
Age : 46
Localisation : Savoie
rebonjour
merci pour tes encouragements. Si tu descends sur Alba tu passes forcément à quelques km de chez moi ! (n'hésite pas à me faire signe je serai heureux de t'accueillir autour d'un café et des voitures...ALFIERI69 a écrit:Bonjour David,
Nous sommes heureux de te retrouver sur Casa Tridente
Quand j'ai acheté la GranSport, je n'étais pas vraiment "confiant" tout comme toi. J'avais lu beaucoup de choses négatives sur la fiabilité des Maserati mais il faut avouer que finalement, elle n'est pas caractérielle enfin, pas la mienne
En tout cas, nous serons heureux de t'aider en cas de problème.
J'ai l'occasion d'aller de temps en temps en Ardèche plutôt dans le secteur d'Aubenas/Alba-la-Romaine mais je reste perplexe sur les routes que j'emprunte, entre les contrôles en tout genre et les camping cars, je dois dire que je ne prends pas toujours plaisir à fréquenter les routes Ardéchoises. Arrives-tu facilement à profiter de ton GranSport ?
Je vois que tu es amateur d'anciennes Alfa, personnellement je m'y intéresse depuis peu mais je les apprécie beaucoup notamment le coupé Bertone 1300 GT Junior. Tu verras qu'il y a d'autres amateurs d'Alfa sur Casa Tridente.
En tout cas, ton parcours automobile et la réflexion qui t'a conduit à la GranSport me semblent assez logiques.
Une nouvelle fois, nous sommes heureux de te compter parmi les nouveaux membres du club et te souhaitons la bienvenue.
Il est vrai que les routes Ardéchoises sont plus conçues pour les tracteurs ou Citroën C15, que pour nos Maserati...c'est hard d'autant plus que je suis encore dans la phase de découverte du véhicule...
concernant le 1300 GT junior c'est une voiture sympa (si on fait abstraction de la rouille), mais son moteur est poussif...privilégie plutôt un 1600 ou un 2000 comme j'avais ou mieux, si tu as le budget, un 1750 qui est le meilleur compromis
c'était une de mes alfas....
a bientôt
coyotedc83- Messages : 75
Date d'inscription : 05/03/2016
Age : 50
Localisation : Ardèche
Re: Présentation d'un nouveau membre
merciMic 73 a écrit:Bienvenu ici a toi et cette belle bleu!!
Très belle liste d'Alfa de la belle époque, qu'elle a été t'as préférer?
Tu doit bien t'éclatez sur les route ardéchoise avec un Granpsort!
@+ sur le forum
Mic.
pour les Alfas, le 1300 pas assez nerveux, le 1600 rageur à souhait et le 2000 coupleux, puissant et "sécurisant" avec son pont auto-bloquant mais trop embourgeoisé. Bref j'hésite entre le 2000 et le 1600...le 1600 restait plus marrant à conduire...
En revanche le GS sur les petites routes d'Ardèche...dur dur je préfère les routes sinueuses à l'enrobé parfait du Var d'où j'y ai vécu ces 15 dernières années..
coyotedc83- Messages : 75
Date d'inscription : 05/03/2016
Age : 50
Localisation : Ardèche
Re: Présentation d'un nouveau membre
Oui le 2000 a amener une "faciliter" d'utilisation, la référence restant le bertone 1750!!!
Mic 73- Messages : 376
Date d'inscription : 07/09/2015
Age : 46
Localisation : Savoie
Re: Présentation d'un nouveau membre
Bienvenue à toi l’ardéchois
Prudent69- Membre donateur
- Messages : 1031
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 65
Localisation : Lyon
Re: Présentation d'un nouveau membre
J'adore tes Alfa et ton GranSport bleu évidemment ! Elle est superbe en bleu mediterraneo ainsi.
@Fraka : ce n'est pas celle que tu étais allée voir en vente près de Lyon ?
Un de mes meilleur ami vit en Ardèche. Ah la montée de la Croix de Bauzon ! Que de bons souvenirs...
Stéphane
Re: Présentation d'un nouveau membre
merci Stéphane.Steph69 a écrit:
J'adore tes Alfa et ton GranSport bleu évidemment ! Elle est superbe en bleu mediterraneo ainsi.
@Fraka : ce n'est pas celle que tu étais allée voir en vente près de Lyon ?
Un de mes meilleur ami vit en Ardèche. Ah la montée de la Croix de Bauzon ! Que de bons souvenirs...
Stéphane
je ne pense pas qu'elle était en vente sur Lyon, je l'ai récupérée dans le Var...
à bientôt
David
coyotedc83- Messages : 75
Date d'inscription : 05/03/2016
Age : 50
Localisation : Ardèche
Re: Présentation d'un nouveau membre
elle est restée qq temps sur Lyon avant de changer de garage..
mais la tienne n'a pas l'air d'avoir les étriers jaunes
mais la tienne n'a pas l'air d'avoir les étriers jaunes
FrakassoR69- Membre donateur
- Messages : 967
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 43
Localisation : Lyon
Re: Présentation d'un nouveau membre
Oui il y a quelques différences. Moi aussi je suis fait la même remarque. Finalement ce n'est peut-être pas plus mal car elle n'était pas en parfait état si je me souviens bien.
ALFIERI69- Admin
- Messages : 3767
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 47
Localisation : Lyon
Re: Présentation d'un nouveau membre
Belle presentation et belle voiture !
Et ne sois pas inquiet , il y a tellement de rumeurs infondées et de préjugés sur les Italiennes que du coup les nôtres ne nous reserves que des bonnes surprises !!!
Tu va te régaler !
Bonne journée et bienvenue ..
Et ne sois pas inquiet , il y a tellement de rumeurs infondées et de préjugés sur les Italiennes que du coup les nôtres ne nous reserves que des bonnes surprises !!!
Tu va te régaler !
Bonne journée et bienvenue ..
gregosh- Messages : 54
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 51
Localisation : pays basques
Re: Présentation d'un nouveau membre
Bienvenu David,
j'ai aussi eût se long raisonnement. Le V8 dans les gorges d'Ardèche , il faudrait qu'on aille y faire un concert groupé un de ces quatre.
Au plaisir d'une rencontre futur.
j'ai aussi eût se long raisonnement. Le V8 dans les gorges d'Ardèche , il faudrait qu'on aille y faire un concert groupé un de ces quatre.
Au plaisir d'une rencontre futur.
Ju.P74- Messages : 205
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 36
Re: Présentation d'un nouveau membre
C'est prévu en novembre pour la sortie en Ardèche.
Forza !
Stéphane
Forza !
Stéphane
Re: Présentation d'un nouveau membre
Youpi !Steph69 a écrit:C'est prévu en novembre pour la sortie en Ardèche.
Forza !
Stéphane
Par contre Novembre...
Avantage: pas de camping cars ou caravanes !
Inconvénient: météo plus que incertaine...mais bon, même pas peur !
coyotedc83- Messages : 75
Date d'inscription : 05/03/2016
Age : 50
Localisation : Ardèche
Re: Présentation d'un nouveau membre
gregosh a écrit:Belle presentation et belle voiture !
Et ne sois pas inquiet , il y a tellement de rumeurs infondées et de préjugés sur les Italiennes que du coup les nôtres ne nous reserves que des bonnes surprises !!!
Tu va te régaler !
Bonne journée et bienvenue ..
merci pour tes mots rassurants, pas d'inquiétudes pour ma sensibilité aux préjugés; j'ai eu "des Alfas qui rouillent et qui cassent et des Aprilia qui passent plus de temps en concession que dans ton garage"...Mes Alfas n'étaient pas rouillées, je n'ai cassé qu'un moteur et encore c'était de la faute de l'ancien proprio qui avait oublié de mettre de l'huile, tant qu'aux autres elles ont même goûté au circuit...Et mes Aprilia résultats mitigés car sur mon dernier RSV 1000 j'ai cassé le moteur sur casse de soupapes...Tout ça pour dire que je pense qu'il n'y a pas de règle !
Les italiennes apportent ce petit plus, par rapport aux autres, c'est cette folie de caractère qui est si addictive qu'on en oublie ces défauts qui peuvent nous amener dans de grosses galères...Cependant on se doit de rester réaliste, avec elles les bonnes surprises demeurent rares...
coyotedc83- Messages : 75
Date d'inscription : 05/03/2016
Age : 50
Localisation : Ardèche
Re: Présentation d'un nouveau membre
Sympathique visite de coyotedc83 cet après-midi.
J'ai publié quelques photos CLIC ICI.
Alors pour voir si tu as tout bien suivi, voilà le quizz !
A toi de donner les réponses !
Stéphane
J'ai publié quelques photos CLIC ICI.
Alors pour voir si tu as tout bien suivi, voilà le quizz !
- ISO-A
349/12
joint cache culbuteur
bacs de vidange
1100 tr/mn
2000 tr/mn
600 km
295
carbone valence usa
12 points sur le permis ( quoi, on peut bien rêver !)
A toi de donner les réponses !
Stéphane
Re: Présentation d'un nouveau membre
A la demande d'ALFIERI69, mon analyse après essai du GranSport de coyotedc83.
L'auto déjà est très saine.
La boîte effectivement génère quelques a-coups. En Normal comme en Sport. Il suffit de soulager l'accélérateur après la pression sur la palette et avant le passage du rapport supérieur puis de remettre les gaz comme à l'initial au passage de rapport pour effacer complètement le défaut.
L'embrayage mord à 1100 tr/mn.
Il n'est visiblement pas usé mais le PIS est mal réglé à mon avis. Le point d'accroche est trop éloigné du disque d'embrayage.
A l'usage le MSP se déclenche un peu trop souvent à mon goût en mode promenade. Donc MSP OFF. Là, c'est sain, naturel sauf si on appuie plus sur les freins. En se délestant l'arrière part un peu sur la droite. Il y a une petite retouche à donner sur la géométrie à mon avis et il faut dégonfler légèrement les pneus.
Bref, des broutilles...
Stéphane
L'auto déjà est très saine.
La boîte effectivement génère quelques a-coups. En Normal comme en Sport. Il suffit de soulager l'accélérateur après la pression sur la palette et avant le passage du rapport supérieur puis de remettre les gaz comme à l'initial au passage de rapport pour effacer complètement le défaut.
L'embrayage mord à 1100 tr/mn.
Il n'est visiblement pas usé mais le PIS est mal réglé à mon avis. Le point d'accroche est trop éloigné du disque d'embrayage.
A l'usage le MSP se déclenche un peu trop souvent à mon goût en mode promenade. Donc MSP OFF. Là, c'est sain, naturel sauf si on appuie plus sur les freins. En se délestant l'arrière part un peu sur la droite. Il y a une petite retouche à donner sur la géométrie à mon avis et il faut dégonfler légèrement les pneus.
Bref, des broutilles...
Stéphane
Re: Présentation d'un nouveau membre
éSteph69
Bacs de vidange: il en faut 3 un pour le carter, un pour la pompe à huile, et un pour le filtre
1100tr/min : accroche de mon embrayage en 1ère....
joint cache-culbuteurs épais: donc changés suite à rappels
2000tr/min: éviter de passer en dessous pour économiser notre précieux embrayage
600km: ton autonomie sur autoroute...j'en suis loin
295: ta Vmax en Allemagne
Carbone Valence: aérateurs carbone
USA: intermédiaire silencieux qui résonne mieux
12points sur le permis: bientôt une réalité ephémère...
C'est bon j'ai tout juste ?
ISO-A349 : Alcool pour enlever le vernis dégradé de mes plastiques.Sympathique visite de coyotedc83 cet après-midi.
J'ai publié quelques photos CLIC ICI.
Alors pour voir si tu as tout bien suivi, voilà le quizz !
ISO-A349/12joint cache culbuteurbacs de vidange1100 tr/mn2000 tr/mn600 km295carbone valence usa12 points sur le permis ( quoi, on peut bien rêver !)
A toi de donner les réponses !
Stéphane
Bacs de vidange: il en faut 3 un pour le carter, un pour la pompe à huile, et un pour le filtre
1100tr/min : accroche de mon embrayage en 1ère....
joint cache-culbuteurs épais: donc changés suite à rappels
2000tr/min: éviter de passer en dessous pour économiser notre précieux embrayage
600km: ton autonomie sur autoroute...j'en suis loin
295: ta Vmax en Allemagne
Carbone Valence: aérateurs carbone
USA: intermédiaire silencieux qui résonne mieux
12points sur le permis: bientôt une réalité ephémère...
C'est bon j'ai tout juste ?
coyotedc83- Messages : 75
Date d'inscription : 05/03/2016
Age : 50
Localisation : Ardèche
Re: Présentation d'un nouveau membre
Steph69 a écrit:A la demande d'ALFIERI69, mon analyse après essai du GranSport de coyotedc83.
L'auto déjà est très saine.
La boîte effectivement génère quelques a-coups. En Normal comme en Sport. Il suffit de soulager l'accélérateur après la pression sur la palette et avant le passage du rapport supérieur puis de remettre les gaz comme à l'initial au passage de rapport pour effacer complètement le défaut.
L'embrayage mord à 1100 tr/mn.
Il n'est visiblement pas usé mais le PIS est mal réglé à mon avis. Le point d'accroche est trop éloigné du disque d'embrayage.
A l'usage le MSP se déclenche un peu trop souvent à mon goût en mode promenade. Donc MSP OFF. Là, c'est sain, naturel sauf si on appuie plus sur les freins. En se délestant l'arrière part un peu sur la droite. Il y a une petite retouche à donner sur la géométrie à mon avis et il faut dégonfler légèrement les pneus.
Bref, des broutilles...
Stéphane
Quelle analyse Steph, t'es un vrai sorcier
Faut que je te fasse essayer le mien, je suis sûr qu'il y a aussi des choses à revoir et puis moi je ne suis pas du genre à pousser la bête dans ses retranchements alors ça ne pourra pas faire de mal
ALFIERI69- Admin
- Messages : 3767
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 47
Localisation : Lyon
Re: Présentation d'un nouveau membre
coyotedc83 a écrit:
Carbone Valence: aérateurs carbone
USA: intermédiaire silencieux qui résonne mieux
C'est bon j'ai tout juste ?
Euh, presque tout juste
Carbone Valence USA = palettes carbone
USA = intermédiaire silencieux qui résonne mieux
ALFIERI69- Admin
- Messages : 3767
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 47
Localisation : Lyon
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum