Derniers sujets
» Entretien de nos belles et Valises auto diagpar MKSwing Aujourd'hui à 11:53
» Programmation ECU 4200/Gransport
par sdenn751 Aujourd'hui à 10:58
» Bonjour à tous
par TridentPhil Hier à 23:29
» Plastique qui colle
par GranSport2008 Rennes Hier à 22:20
» Les dessous d'une 4200 (spyder)
par Olive#MC Mar 19 Nov - 19:03
» Problème avec le siège passager !
par GRAN-TURISMO34 Mar 19 Nov - 0:56
» Boite à gant bloquée
par GRAN-TURISMO34 Mar 19 Nov - 0:48
» pb éclairage coffre QPV M139 - contacteur
par Laurent80 Dim 17 Nov - 20:15
» Protection film PPF
par Rodrigue Lun 11 Nov - 11:53
» Ma Gransport.. après ma 4200.
par Olive#MC Ven 1 Nov - 10:50
» Hâte de trouver ma 4200gt ❤️
par Olive#MC Jeu 31 Oct - 15:46
» Bruit ar 4200gt
par sbauduin Mer 30 Oct - 11:20
» 4200 GT pression huile
par juliusfromlr Mar 29 Oct - 16:54
» Coffre gransport bloqué
par Carpediem2a Dim 27 Oct - 17:12
» [GRANTURISMO 4.2] - Ciel de toit.
par Prudent69 Ven 25 Oct - 15:28
» [4200 / GranSport] Remplacement du filtre à air
par epb0 Ven 25 Oct - 6:46
» Entretien maserati sur région bordelaise
par Thierry Reno Mer 23 Oct - 15:25
» Achat imminent Coup de cœur 4200gt
par Richard Mer 23 Oct - 14:40
» Vends pare-choc avant avec calandre 4200 GT phase 1
par Marc06 Ven 18 Oct - 10:33
» spyder cambiocorsa quarzo dolomite de Fabrice01
par Spoutnik Mer 16 Oct - 16:43
» MC-SHIFT GRANTURISMO
par Olive#MC Dim 6 Oct - 9:46
» repartion pare soleil
par ahvlanico Jeu 26 Sep - 18:51
» [GRANTURISMO 4.2] - Loquets portières
par Prudent69 Dim 22 Sep - 19:38
» Problème après lavage 4200GT
par Alex02 Dim 22 Sep - 18:27
» [4200] Pédalier alu
par Jay842 Dim 22 Sep - 17:05
» Bonjour les amis !
par epb0 Dim 22 Sep - 16:46
» PANNE BLOC AUTORADIO GT
par Jpaat746 Mer 18 Sep - 14:01
» P'tit Coeur et sa Gransport Bianco Fuji
par ALFIERI69 Dim 15 Sep - 15:33
» [GRANTURISMO 4.2] - Lève vitre électrique.
par Prudent69 Dim 15 Sep - 0:26
» Problème de boîte ghibli diesel 2014
par FredVR Sam 14 Sep - 8:21
passages intempestifs au point mort
5 participants
Page 1 sur 1
passages intempestifs au point mort
bonjour, à tous.
N'ayant que depuis peu ma GS, je suis encore dans la phase dans laquelle je suis attentif au moindre bruit et où je m'interroge bcp.
Ainsi, j'ai été surpris par plusieurs choses... Est-ce normal docteur ?
1°-en mode "sport" les changements de rapports sont violents avec un à coup dans la transmission et ceci même en gardant l'accélérateur enfoncé lors des passages de vitesse comme préconisé dans la notice...
2°-sur autoroute, à une certaine vitesse (pas politiquement correcte mais pas trop quand-même... ) (il fallait décrasser les soupapes), la transmission "ronflait"...pneus ? (Michelin tout neufs), pont ?...
3°-plus inquiétant, en mode "auto", à plusieurs reprises lorsque je décélère, sur une épingle ou un giratoire, je me suis retrouvé au point mort (Neutral); ce qui est ch..t, voire dangereux !!! Avez-vous déjà entendu parlé de ce phénomène ?
La voiture étant sous une garantie de 6 mois, j'espère dédouaner les petites pannes avant la date fatidique.
Merci de vos conseils avisés et de vos lumières
Cordialement
David
N'ayant que depuis peu ma GS, je suis encore dans la phase dans laquelle je suis attentif au moindre bruit et où je m'interroge bcp.
Ainsi, j'ai été surpris par plusieurs choses... Est-ce normal docteur ?
1°-en mode "sport" les changements de rapports sont violents avec un à coup dans la transmission et ceci même en gardant l'accélérateur enfoncé lors des passages de vitesse comme préconisé dans la notice...
2°-sur autoroute, à une certaine vitesse (pas politiquement correcte mais pas trop quand-même... ) (il fallait décrasser les soupapes), la transmission "ronflait"...pneus ? (Michelin tout neufs), pont ?...
3°-plus inquiétant, en mode "auto", à plusieurs reprises lorsque je décélère, sur une épingle ou un giratoire, je me suis retrouvé au point mort (Neutral); ce qui est ch..t, voire dangereux !!! Avez-vous déjà entendu parlé de ce phénomène ?
La voiture étant sous une garantie de 6 mois, j'espère dédouaner les petites pannes avant la date fatidique.
Merci de vos conseils avisés et de vos lumières
Cordialement
David
coyotedc83- Messages : 75
Re: passages intempestifs au point mort
bonjour,
1°- en mode sport, oui, c'est violent ! ça rentre sec on va dire.
2°- a haute vitesse (180 - 270 par ex), le moindre petit "truc" fait du bruit. Exemple sur mon ex GS, équilibrage des pneus mal fait, vibrations importantes.
Les gommes doivent peut etre se roder un peu, mais ça ne doit pas non plus être trop présent. Tu as essayé sur plusieurs types de routes ?
3°- là par contre, ce n'est pas normal !!! l'embrayage a combien de % ? il a été changé ? facture ? où ?
Pourquoi tout ça ? ça peut provenir d'un mauvais paramétrage lors de son changement par ex. Mais tu as le cas qu'en mode auto ?
Dans un premier temps, je ferais régler la course de l'embrayage. Cela améliorera le point 1°- et des chances que ça influe aussi sur le 3°-.
c'est un premier point que je vérifierais et qui ne coûte pas très cher.
Tu as raison de bien faire le tour pendant ces 6 mois.
Si jamais tu as l'occasion de passer dans le 69, on est quelques-uns à pouvoir te donner un avis si besoin après essais sur route
(comment ça je veux rouler en GS maintenant que je suis à pied ? loool)
2°- a haute vitesse (180 - 270 par ex), le moindre petit "truc" fait du bruit. Exemple sur mon ex GS, équilibrage des pneus mal fait, vibrations importantes.
Les gommes doivent peut etre se roder un peu, mais ça ne doit pas non plus être trop présent. Tu as essayé sur plusieurs types de routes ?
3°- là par contre, ce n'est pas normal !!! l'embrayage a combien de % ? il a été changé ? facture ? où ?
Pourquoi tout ça ? ça peut provenir d'un mauvais paramétrage lors de son changement par ex. Mais tu as le cas qu'en mode auto ?
Dans un premier temps, je ferais régler la course de l'embrayage. Cela améliorera le point 1°- et des chances que ça influe aussi sur le 3°-.
Si jamais tu as l'occasion de passer dans le 69, on est quelques-uns à pouvoir te donner un avis si besoin après essais sur route
FrakassoR69- Membre donateur
Tout comme toi je découvre ma GS depuis samedi dernier . ( Son ex vient de poster ci dessus ! )
Point 1 : Rien de violent mais du ferme et efficace et ce , plus le régime moteur est élevé . En mode normal , j'ai tendance a soulager légèrement et de façon synchrone l'accélérateur avec le clic palette . Il me semble que ça limite le patinage mais c'est subjectif .
Point 2 : Rien remarqué de comparable
Point 3 : Meme pas essayé ! trop content de rétrograder moi meme . Au pire , l'auto rétrograde d'elle meme pour compenser le sous régime mais semble rester en 2 au minimum . il faut rétrograder volontairement pour obtenir la 1 lorsque la voiture roule a faible allure ( action inutile en fait dans le cas d'une décélération ) Elle repasse en 1 a l’arrêt complet .
Il va te falloir plusieurs avis pour en tirer des conclusions ...
Point 1 : Rien de violent mais du ferme et efficace et ce , plus le régime moteur est élevé . En mode normal , j'ai tendance a soulager légèrement et de façon synchrone l'accélérateur avec le clic palette . Il me semble que ça limite le patinage mais c'est subjectif .
Point 2 : Rien remarqué de comparable
Point 3 : Meme pas essayé ! trop content de rétrograder moi meme . Au pire , l'auto rétrograde d'elle meme pour compenser le sous régime mais semble rester en 2 au minimum . il faut rétrograder volontairement pour obtenir la 1 lorsque la voiture roule a faible allure ( action inutile en fait dans le cas d'une décélération ) Elle repasse en 1 a l’arrêt complet .
Il va te falloir plusieurs avis pour en tirer des conclusions ...
JC2S- Messages : 303
fait régler la course de ton embrayage
avant de la régler, la mienne calé a chaud quand je voulais redémarrer au stop...
un réglage cout maxi 100€. cela te permettra aussi de connaitre ton taux d'usure
avant de la régler, la mienne calé a chaud quand je voulais redémarrer au stop...
un réglage cout maxi 100€. cela te permettra aussi de connaitre ton taux d'usure
Duke69- Membre donateur
Point 1 : C'est sec mais pas violent hormis sur la 3ème loi de passage (au delà de 7000 tr/mn) en accélération maximale. Si ça donne un a-coup dans les autres cas ce n'est pas normal. Il faut régler l'embrayage comme l'a indiqué FrakassoR.
Question pour confirmer cette piste : en mode sport, moteur chaud, à quel régime moteur l'embrayage accroche-t-il quand tu accélère doucement en 1ère ?
Point 2 : Aucun bruit de ronflement de la transmission même au delà de 280 km/h. A revérifier dans 200 km pour exclure les picots sur les pneus neufs.
Si c'est vraiment la transmission qui chante ce n'est pas du tout un bon signe...
Point 3 : Deux possibilités dans ton cas. Soit un embrayage en fin de vie (ce qui corroborerait les sensations ressenties au point 1), soit l'ancien propriétaire ou toi êtes passés au point mort avant de laisser la voiture mourir devant un stop ou un feu rouge. Cette manœuvre est à proscrire absolument, le soft de la boîte ne sait pas le gérer.
Stéphane
Question pour confirmer cette piste : en mode sport, moteur chaud, à quel régime moteur l'embrayage accroche-t-il quand tu accélère doucement en 1ère ?
Point 2 : Aucun bruit de ronflement de la transmission même au delà de 280 km/h. A revérifier dans 200 km pour exclure les picots sur les pneus neufs.
Si c'est vraiment la transmission qui chante ce n'est pas du tout un bon signe...
Point 3 : Deux possibilités dans ton cas. Soit un embrayage en fin de vie (ce qui corroborerait les sensations ressenties au point 1), soit l'ancien propriétaire ou toi êtes passés au point mort avant de laisser la voiture mourir devant un stop ou un feu rouge. Cette manœuvre est à proscrire absolument, le soft de la boîte ne sait pas le gérer.
Stéphane
tx usure
bonjour FrakassoR69FrakassoR69 a écrit:bonjour,
désolé pour ton GS, c'est dur mais j'ai cru comprendre que c'était pour la bonne cause...
concernant le tx d'usure de l'embrayage d'après les factures il était à 17.12% d'usure lors de la révision des 80000km (effectuée à 81030km le 04/04/14) et la voiture affiche aujourd'hui 90000km.
L'entretien avait été fait en concession Maserati Garage Intini au Luxembourg, donc je doute que l'embrayage soit déjà HS...
Concernant mon passage éventuel dans le 69, je pourrais effectivement passer samedi 12 mars...Si quelqu'un du coin serai dispo pour moi qu'il me contacte en mp.
merci à tous entre autres @STEPH69 & @DUKE69 de vos réponses.
au plaisir de se rencontrer un de ces jours
a voir avec les lyonnais, on pourrait de croiser pour regarder ça en effet et avoir un avis plus complet.
pour ma part, 2 visites de maison samedi, mais y'a des créneaux
pour ma part, 2 visites de maison samedi, mais y'a des créneaux
FrakassoR69- Membre donateur
bon, jai un peu de temps, alors je reviens sur mon après-midi de samedi passée en compagnie de Steph69....
Outre le fait que l'accueil ait été formidable, je retiens que ma belle n'a pas de trop gros soucis...
Effectivement les passages de rapports sont plus brutaux qu'à la normale (un réglage s'impose ! ), mais en attendant (MERCI Steph !! ), le fait de délester légèrement l'accélérateur lors des changements de rapport diminue considérablement ces à coups désagréables !
Mon retour en Ardèche a été un peu sport en empruntant une jolie départementale que j'ai bien apprécié et où j'ai pu mettre en pratique les précieux conseils acquis dans l'après-midi.
Bon voilà, je sais ce qui reste à faire...
merci à tous et à bientôt
Outre le fait que l'accueil ait été formidable, je retiens que ma belle n'a pas de trop gros soucis...
Effectivement les passages de rapports sont plus brutaux qu'à la normale (un réglage s'impose ! ), mais en attendant (MERCI Steph !! ), le fait de délester légèrement l'accélérateur lors des changements de rapport diminue considérablement ces à coups désagréables !
Mon retour en Ardèche a été un peu sport en empruntant une jolie départementale que j'ai bien apprécié et où j'ai pu mettre en pratique les précieux conseils acquis dans l'après-midi.
Bon voilà, je sais ce qui reste à faire...
merci à tous et à bientôt
Elle est sympa cette départementale entre Cour-et-Buis et Romans, n'est-ce pas !
Merci à toi pour les nougats, ils sont bons.
Stéphane
Stéphane
oui fort sympa cette route, mais la fatigue et l'heure faisant, j'ai pas eu le courage de continuer sur Crest; donc l'autoroute et le régulateur de vitesse ont été bienvenus entre Romans et Montélimar... (j'ai eu une grosse journée; il a fallu que je me remette de mes émotions ! )Steph69 a écrit: Elle est sympa cette départementale entre Cour-et-Buis et Romans, n'est-ce pas !
Stéphane
La prochaine fois, je remplace le mode promenade par le mode Sport.coyotedc83 a écrit:que je me remette de mes émotions !
Stéphane
RDV pris pour le 18 Avril chez Arnaud Sport pour réglage du PIS....