Derniers sujets
» Bonjour à tous par TridentPhil Hier à 23:29
» Entretien de nos belles et Valises auto diag
par GranSport2008 Rennes Hier à 22:25
» Plastique qui colle
par GranSport2008 Rennes Hier à 22:20
» Les dessous d'une 4200 (spyder)
par Olive#MC Mar 19 Nov - 19:03
» Problème avec le siège passager !
par GRAN-TURISMO34 Mar 19 Nov - 0:56
» Boite à gant bloquée
par GRAN-TURISMO34 Mar 19 Nov - 0:48
» pb éclairage coffre QPV M139 - contacteur
par Laurent80 Dim 17 Nov - 20:15
» Protection film PPF
par Rodrigue Lun 11 Nov - 11:53
» Ma Gransport.. après ma 4200.
par Olive#MC Ven 1 Nov - 10:50
» Hâte de trouver ma 4200gt ❤️
par Olive#MC Jeu 31 Oct - 15:46
» Bruit ar 4200gt
par sbauduin Mer 30 Oct - 11:20
» 4200 GT pression huile
par juliusfromlr Mar 29 Oct - 16:54
» Coffre gransport bloqué
par Carpediem2a Dim 27 Oct - 17:12
» [GRANTURISMO 4.2] - Ciel de toit.
par Prudent69 Ven 25 Oct - 15:28
» [4200 / GranSport] Remplacement du filtre à air
par epb0 Ven 25 Oct - 6:46
» Entretien maserati sur région bordelaise
par Thierry Reno Mer 23 Oct - 15:25
» Achat imminent Coup de cœur 4200gt
par Richard Mer 23 Oct - 14:40
» Vends pare-choc avant avec calandre 4200 GT phase 1
par Marc06 Ven 18 Oct - 10:33
» spyder cambiocorsa quarzo dolomite de Fabrice01
par Spoutnik Mer 16 Oct - 16:43
» MC-SHIFT GRANTURISMO
par Olive#MC Dim 6 Oct - 9:46
» repartion pare soleil
par ahvlanico Jeu 26 Sep - 18:51
» [GRANTURISMO 4.2] - Loquets portières
par Prudent69 Dim 22 Sep - 19:38
» Problème après lavage 4200GT
par Alex02 Dim 22 Sep - 18:27
» [4200] Pédalier alu
par Jay842 Dim 22 Sep - 17:05
» Bonjour les amis !
par epb0 Dim 22 Sep - 16:46
» PANNE BLOC AUTORADIO GT
par Jpaat746 Mer 18 Sep - 14:01
» P'tit Coeur et sa Gransport Bianco Fuji
par ALFIERI69 Dim 15 Sep - 15:33
» [GRANTURISMO 4.2] - Lève vitre électrique.
par Prudent69 Dim 15 Sep - 0:26
» Problème de boîte ghibli diesel 2014
par FredVR Sam 14 Sep - 8:21
» Ciao a Tutti !
par Olive#MC Mar 10 Sep - 6:20
[Alfa Romeo] 4C
3 participants
Page 1 sur 1
Re: [Alfa Romeo] 4C
L'essai de Sport Auto ICI.
La 4C relève le défi de notre Supertest. L'occasion de vérifier, chrono en main, si nos espoirs du renouveau sportif d’Alfa Romeo sont fondés.Du carbone partout, un poids contenu, un petit moteur turbo de 240 ch : la 4C a, sur le papier, tous les ingrédients pour s'imposer comme LE petit coupé pour puristes. Mais volant en main, l'Italienne n'est pas exempte de défaut. Voyons ce qu'en pense notre pilote maison, Christophe Tinseau, sur le circuit Bugatti du Mans à l'occasion d'un nouveau Supertest Sport Auto.
L’ AVIS DE… CHRISTOPHE TINSEAU
Avec sa tonne toute mouillée, et son moteur du bon côté, la 4C réalise un bon temps sur le Bugatti : 1’57’’2, c’est mieux qu’une Aston Martin Vantage V8 S ! Au point de surprendre le principal intéressé, Christophe, à son retour au stand : « C’est pas mal, comme chrono ! » Puis il tempère : « Par contre, j’ai fait trois tours et je n’en ferai pas un de plus ! A la fin, la pédale de freins est devenue très dure et j’avais du mal à doser. » Son avis général demeure positif. « C’est bluffant. On sent que ce n’est pas lourd ! » Même s’il est moins dithyrambique à propos du moteur : « Il a beaucoup de couple à moyen régime mais il sature trop vite. Il manque d’allonge, c’est dommage. Si tu prends trop de tours, il ne se passe pas grand-chose. Si tu passes trop tôt les rapports, il y a un trou et il faut attendre qu’il reprenne ses tours. C’est une mécanique qui a trop d’inertie. La boîte réagit bien mais le moteur est trop lent. Le design de la voiture est magnifique, ça ressemble à une voiture de course mais le tempérament du 4 cylindres n’est pas assez sportif. »
"ÇA MANQUE UN PEU DE GRIP GÉNÉRAL"
Christophe poursuit à propos du comportement : « C’est assez équilibré. Même si, dès que tu reprends les gaz, ça sous-vire. Disons que ça manque un peu de train avant. Au Dunlop, ce n’est pas faute d’avoir essayé, ça ne passe pas à fond. Ça manque un peu de grip général, parce que ça arrive vite. Au-delà de 180 dans la courbe, ça commence à être tendu. » Pour ce qui est du train arrière, en revanche, rien à déclarer : « La 4C passe bien sa puissance. Quand tu mets vraiment les chevaux avec du volant, ça motrice. A la sortie de virage, elle a du couple et elle repart efficacement. »
En revanche, il est impossible de totalement déconnecter les aides à la conduite, même en mode Race sur ESP Off. « En entrée de virage, c’est pénible. Si tu rentres fort sur les freins, tu sens la correction électronique, ça rajoute de la décélération et c’est perturbant. Quand je vois que c’est trop envahissant, je relâche la pédale de freins et j’ai un peu de survirage, alors je mets godasse et ça prend du sous-virage. »
L'AVIS DE SPORT AUTO
Et qu'en pense la rédaction de Sport Auto? La 4C accélère fort (0 à 100 en 4''4) et son comportement est indéniablement celui d'une voiture de sport. On est plus réservé sur sa direction, très perfectible, et son moteur. Quel dommage de ne pas avoir eu droit à un V6 grimpant haut dans les tours !
Découvrez quelques chiffres clés de l'Alfa Romeo 4C
> 4 cylindres en ligne
> Cylindrée : 1 742cm3
> Puissance max annoncée : 240ch à 6 000 tr/min (Puissance mesurée 230 ch à 5 700 tr/mn)
> Couple max : 35,6 mkg à 2 200 tr/min
> Propulsion
> Boîte robotisée, 6 vitesses
> 0 à 100 km/h : 4’’4 (chiffres Sport Auto)
> 1000m D.A : 23’’4 (chiffres Sport Auto)
> Temps au tour : 1'57'2
Circuit Bugatti : 4185 m. 11 virages.
Stéphane
La 4C relève le défi de notre Supertest. L'occasion de vérifier, chrono en main, si nos espoirs du renouveau sportif d’Alfa Romeo sont fondés.Du carbone partout, un poids contenu, un petit moteur turbo de 240 ch : la 4C a, sur le papier, tous les ingrédients pour s'imposer comme LE petit coupé pour puristes. Mais volant en main, l'Italienne n'est pas exempte de défaut. Voyons ce qu'en pense notre pilote maison, Christophe Tinseau, sur le circuit Bugatti du Mans à l'occasion d'un nouveau Supertest Sport Auto.
L’ AVIS DE… CHRISTOPHE TINSEAU
Avec sa tonne toute mouillée, et son moteur du bon côté, la 4C réalise un bon temps sur le Bugatti : 1’57’’2, c’est mieux qu’une Aston Martin Vantage V8 S ! Au point de surprendre le principal intéressé, Christophe, à son retour au stand : « C’est pas mal, comme chrono ! » Puis il tempère : « Par contre, j’ai fait trois tours et je n’en ferai pas un de plus ! A la fin, la pédale de freins est devenue très dure et j’avais du mal à doser. » Son avis général demeure positif. « C’est bluffant. On sent que ce n’est pas lourd ! » Même s’il est moins dithyrambique à propos du moteur : « Il a beaucoup de couple à moyen régime mais il sature trop vite. Il manque d’allonge, c’est dommage. Si tu prends trop de tours, il ne se passe pas grand-chose. Si tu passes trop tôt les rapports, il y a un trou et il faut attendre qu’il reprenne ses tours. C’est une mécanique qui a trop d’inertie. La boîte réagit bien mais le moteur est trop lent. Le design de la voiture est magnifique, ça ressemble à une voiture de course mais le tempérament du 4 cylindres n’est pas assez sportif. »
"ÇA MANQUE UN PEU DE GRIP GÉNÉRAL"
Christophe poursuit à propos du comportement : « C’est assez équilibré. Même si, dès que tu reprends les gaz, ça sous-vire. Disons que ça manque un peu de train avant. Au Dunlop, ce n’est pas faute d’avoir essayé, ça ne passe pas à fond. Ça manque un peu de grip général, parce que ça arrive vite. Au-delà de 180 dans la courbe, ça commence à être tendu. » Pour ce qui est du train arrière, en revanche, rien à déclarer : « La 4C passe bien sa puissance. Quand tu mets vraiment les chevaux avec du volant, ça motrice. A la sortie de virage, elle a du couple et elle repart efficacement. »
En revanche, il est impossible de totalement déconnecter les aides à la conduite, même en mode Race sur ESP Off. « En entrée de virage, c’est pénible. Si tu rentres fort sur les freins, tu sens la correction électronique, ça rajoute de la décélération et c’est perturbant. Quand je vois que c’est trop envahissant, je relâche la pédale de freins et j’ai un peu de survirage, alors je mets godasse et ça prend du sous-virage. »
L'AVIS DE SPORT AUTO
Et qu'en pense la rédaction de Sport Auto? La 4C accélère fort (0 à 100 en 4''4) et son comportement est indéniablement celui d'une voiture de sport. On est plus réservé sur sa direction, très perfectible, et son moteur. Quel dommage de ne pas avoir eu droit à un V6 grimpant haut dans les tours !
Découvrez quelques chiffres clés de l'Alfa Romeo 4C
> 4 cylindres en ligne
> Cylindrée : 1 742cm3
> Puissance max annoncée : 240ch à 6 000 tr/min (Puissance mesurée 230 ch à 5 700 tr/mn)
> Couple max : 35,6 mkg à 2 200 tr/min
> Propulsion
> Boîte robotisée, 6 vitesses
> 0 à 100 km/h : 4’’4 (chiffres Sport Auto)
> 1000m D.A : 23’’4 (chiffres Sport Auto)
> Temps au tour : 1'57'2
Circuit Bugatti : 4185 m. 11 virages.
Stéphane
Re: [Alfa Romeo] 4C
La spider a Geneve etait a tombez avec le nouvelle interieur!!
Mic 73- Messages : 376
Date d'inscription : 07/09/2015
Age : 46
Localisation : Savoie
Re: [Alfa Romeo] 4C
Toujours superbes ces petites vidéos de Davide à la montagne
Grazie
Grazie
ALFIERI69- Admin
- Messages : 3767
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 47
Localisation : Lyon
Re: [Alfa Romeo] 4C
Rahhh ca me rappel des souvenir..... La jumelle de la miene, LE bianco carrara.
L'auto la plus rapide sur route ouverte que j'ai conduit pour ma part, un missile sol sol, mais qui en devenais dangereux sur route ouverte.
L'auto la plus rapide sur route ouverte que j'ai conduit pour ma part, un missile sol sol, mais qui en devenais dangereux sur route ouverte.
Mic 73- Messages : 376
Date d'inscription : 07/09/2015
Age : 46
Localisation : Savoie
Re: [Alfa Romeo] 4C
Mic 73 a écrit:La spider a Geneve etait a tombez avec le nouvelle interieur!!
J'avais même pas remarqué le nouvel intérieur. Il ne m'a pas fait grande impression
Je sais, ce n'est pas ce qui compte dans cette auto et vous avez raison mais, ça serait un petit plus
ALFIERI69- Admin
- Messages : 3767
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 47
Localisation : Lyon
Cedricai aime ce message
Sujets similaires
» [Alfa Romeo] Giulia (la nouvelle)
» [VENDUE] - Alfa Romeo 4C
» Alfa Romeo Stelvio
» [Alfa Romeo] 4C Spider
» Alfa Romeo 8C Competizione
» [VENDUE] - Alfa Romeo 4C
» Alfa Romeo Stelvio
» [Alfa Romeo] 4C Spider
» Alfa Romeo 8C Competizione
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum