Derniers sujets
» Entretien de nos belles et Valises auto diagpar MKSwing Aujourd'hui à 11:53
» Programmation ECU 4200/Gransport
par sdenn751 Aujourd'hui à 10:58
» Bonjour à tous
par TridentPhil Hier à 23:29
» Plastique qui colle
par GranSport2008 Rennes Hier à 22:20
» Les dessous d'une 4200 (spyder)
par Olive#MC Mar 19 Nov - 19:03
» Problème avec le siège passager !
par GRAN-TURISMO34 Mar 19 Nov - 0:56
» Boite à gant bloquée
par GRAN-TURISMO34 Mar 19 Nov - 0:48
» pb éclairage coffre QPV M139 - contacteur
par Laurent80 Dim 17 Nov - 20:15
» Protection film PPF
par Rodrigue Lun 11 Nov - 11:53
» Ma Gransport.. après ma 4200.
par Olive#MC Ven 1 Nov - 10:50
» Hâte de trouver ma 4200gt ❤️
par Olive#MC Jeu 31 Oct - 15:46
» Bruit ar 4200gt
par sbauduin Mer 30 Oct - 11:20
» 4200 GT pression huile
par juliusfromlr Mar 29 Oct - 16:54
» Coffre gransport bloqué
par Carpediem2a Dim 27 Oct - 17:12
» [GRANTURISMO 4.2] - Ciel de toit.
par Prudent69 Ven 25 Oct - 15:28
» [4200 / GranSport] Remplacement du filtre à air
par epb0 Ven 25 Oct - 6:46
» Entretien maserati sur région bordelaise
par Thierry Reno Mer 23 Oct - 15:25
» Achat imminent Coup de cœur 4200gt
par Richard Mer 23 Oct - 14:40
» Vends pare-choc avant avec calandre 4200 GT phase 1
par Marc06 Ven 18 Oct - 10:33
» spyder cambiocorsa quarzo dolomite de Fabrice01
par Spoutnik Mer 16 Oct - 16:43
» MC-SHIFT GRANTURISMO
par Olive#MC Dim 6 Oct - 9:46
» repartion pare soleil
par ahvlanico Jeu 26 Sep - 18:51
» [GRANTURISMO 4.2] - Loquets portières
par Prudent69 Dim 22 Sep - 19:38
» Problème après lavage 4200GT
par Alex02 Dim 22 Sep - 18:27
» [4200] Pédalier alu
par Jay842 Dim 22 Sep - 17:05
» Bonjour les amis !
par epb0 Dim 22 Sep - 16:46
» PANNE BLOC AUTORADIO GT
par Jpaat746 Mer 18 Sep - 14:01
» P'tit Coeur et sa Gransport Bianco Fuji
par ALFIERI69 Dim 15 Sep - 15:33
» [GRANTURISMO 4.2] - Lève vitre électrique.
par Prudent69 Dim 15 Sep - 0:26
» Problème de boîte ghibli diesel 2014
par FredVR Sam 14 Sep - 8:21
remplacement des contacteurs boitiers papillons 3200GT!
3 participants
Page 1 sur 1
remplacement des contacteurs boitiers papillons 3200GT!
Bonjour a tous,
Je repost, c'est remoi!!
Et oui, vous êtes tous déjà a la plage ou quoi? ya matiere a discuter...
Concernant le problème archi connu, des boîtiers papillons, sur nma belle, mon accélération et pas vraiment au top, réponse avec une certaine latence a l’accélération et parfois en relâchant la pédale de gaz, la decelaeration n'est pas immédiate par exemple, je ne sais pas si vous avez déjà eu la même expérience?...
du coup je suis alle voir sur le net ma première idée était de trouver un boîtier papillon d’occase pas trop cher et d'essayer un reconditionnent histoire de ne pas toucher a la config originale, mais bon vu les prix en piece detachees....
Puis recemment j'ai vu sur le net que l'on vend directement les potentiometres qui se fixent sur le cote des boitiers pour les 3200GT en version Contactless!
le cout est bien moindre car ils se vendent sir la bay pour +/- 100 euros pièces! si cela fonctionne ce serait un moyen top de fiabiliser le systeme?!
Un proprio de 3200GT a déjà essaye et pourrait me conforter dans am décision?
d'avance merci de vos reponses1
Tommy
Je repost, c'est remoi!!
Et oui, vous êtes tous déjà a la plage ou quoi? ya matiere a discuter...
Concernant le problème archi connu, des boîtiers papillons, sur nma belle, mon accélération et pas vraiment au top, réponse avec une certaine latence a l’accélération et parfois en relâchant la pédale de gaz, la decelaeration n'est pas immédiate par exemple, je ne sais pas si vous avez déjà eu la même expérience?...
du coup je suis alle voir sur le net ma première idée était de trouver un boîtier papillon d’occase pas trop cher et d'essayer un reconditionnent histoire de ne pas toucher a la config originale, mais bon vu les prix en piece detachees....
Puis recemment j'ai vu sur le net que l'on vend directement les potentiometres qui se fixent sur le cote des boitiers pour les 3200GT en version Contactless!
le cout est bien moindre car ils se vendent sir la bay pour +/- 100 euros pièces! si cela fonctionne ce serait un moyen top de fiabiliser le systeme?!
Un proprio de 3200GT a déjà essaye et pourrait me conforter dans am décision?
d'avance merci de vos reponses1
Tommy
Tommy59- Messages : 101
Date d'inscription : 30/12/2015
Age : 50
Localisation : luxembourg
Re: remplacement des contacteurs boitiers papillons 3200GT!
... Tu as le check engine qui s'allume!?
Cedfred- Messages : 170
Date d'inscription : 16/11/2015
Localisation : Chevreuse
Re: remplacement des contacteurs boitiers papillons 3200GT!
Non, aucun voyant sur le tableau de bord mais vu que la réponse à l'accélération n'est pas très immédiate je pense tout de suite àu boîtier !?....
Tommy59- Messages : 101
Date d'inscription : 30/12/2015
Age : 50
Localisation : luxembourg
Re: remplacement des contacteurs boitiers papillons 3200GT!
Mouais, pas évident... ça pourrait probablement aussi être le potentiomètre d'accélérateur ou autre j'imagine!
Et quid du ralenti?
J'ai lu que quand le pot d'acc ou le boitier papillon est incriminé (rotation difficile du papillon du a l'accumulation de limaille ou pistes du potentiomètre usées), le ralenti est instable.
Ce qui m'intrigue, c'est que tu n'ais pas le check engine allumé
Il me semble bien que il y a un soucis avec le boitier papillon ou le pot d'acc, le check engine s'allume... pour le pot d'acc, il me semble aussi que si le câblage a été modifié le check engine peut ne pas s'allumer.
Je ne prendrais pas le risque de me lancer a l'aveuglette: j'irais voir un spécialiste... mais bon, je ne suis pas mécano !
Et quid du ralenti?
J'ai lu que quand le pot d'acc ou le boitier papillon est incriminé (rotation difficile du papillon du a l'accumulation de limaille ou pistes du potentiomètre usées), le ralenti est instable.
Ce qui m'intrigue, c'est que tu n'ais pas le check engine allumé
Il me semble bien que il y a un soucis avec le boitier papillon ou le pot d'acc, le check engine s'allume... pour le pot d'acc, il me semble aussi que si le câblage a été modifié le check engine peut ne pas s'allumer.
Je ne prendrais pas le risque de me lancer a l'aveuglette: j'irais voir un spécialiste... mais bon, je ne suis pas mécano !
Cedfred- Messages : 170
Date d'inscription : 16/11/2015
Localisation : Chevreuse
Re: remplacement des contacteurs boitiers papillons 3200GT!
Non, Rien non plus du cote du ralenti, il est cale a 900 tour minute elle ronronne comme un chat, et pour ce qui est de la vanne papillon du boîtier elle a été nettoyée au moment du démontage du moteur donc je ne pense pas qu'il faille chercher de ce cote la?
Après peut être que la réponse est normale, moi je la trouve un poil creuse en bas mais les turbos ne sont pas a géométrie variable non plus, donc c'est peut être normal, je ne sais pas? je suis assez perplexe...
Après peut être que la réponse est normale, moi je la trouve un poil creuse en bas mais les turbos ne sont pas a géométrie variable non plus, donc c'est peut être normal, je ne sais pas? je suis assez perplexe...
Tommy59- Messages : 101
Date d'inscription : 30/12/2015
Age : 50
Localisation : luxembourg
Re: remplacement des contacteurs boitiers papillons 3200GT!
A ma connaissance, seul Porsche fait des turbo à géométrie variable. Même avec un TGV, il y a un temps de réponse.Tommy59 a écrit:.... les turbos ne sont pas a géométrie variable non plus, ...
Il n'y a pas de miracle, il y a du lag dans une 3200...
epb0- Admin
- Messages : 927
Date d'inscription : 30/09/2015
Age : 52
Localisation : 91
Sujets similaires
» [3200GT] connecteurs fantômes boîtiers OVNI & bouton mystère
» Localisation des boîtiers électroniques
» demarreur 3200gt
» demarreur 3200gt
» Distribution sur ma 3200GT
» Localisation des boîtiers électroniques
» demarreur 3200gt
» demarreur 3200gt
» Distribution sur ma 3200GT
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum