Derniers sujets
» Entretien de nos belles et Valises auto diagpar MKSwing Aujourd'hui à 11:53
» Programmation ECU 4200/Gransport
par sdenn751 Aujourd'hui à 10:58
» Bonjour à tous
par TridentPhil Hier à 23:29
» Plastique qui colle
par GranSport2008 Rennes Hier à 22:20
» Les dessous d'une 4200 (spyder)
par Olive#MC Mar 19 Nov - 19:03
» Problème avec le siège passager !
par GRAN-TURISMO34 Mar 19 Nov - 0:56
» Boite à gant bloquée
par GRAN-TURISMO34 Mar 19 Nov - 0:48
» pb éclairage coffre QPV M139 - contacteur
par Laurent80 Dim 17 Nov - 20:15
» Protection film PPF
par Rodrigue Lun 11 Nov - 11:53
» Ma Gransport.. après ma 4200.
par Olive#MC Ven 1 Nov - 10:50
» Hâte de trouver ma 4200gt ❤️
par Olive#MC Jeu 31 Oct - 15:46
» Bruit ar 4200gt
par sbauduin Mer 30 Oct - 11:20
» 4200 GT pression huile
par juliusfromlr Mar 29 Oct - 16:54
» Coffre gransport bloqué
par Carpediem2a Dim 27 Oct - 17:12
» [GRANTURISMO 4.2] - Ciel de toit.
par Prudent69 Ven 25 Oct - 15:28
» [4200 / GranSport] Remplacement du filtre à air
par epb0 Ven 25 Oct - 6:46
» Entretien maserati sur région bordelaise
par Thierry Reno Mer 23 Oct - 15:25
» Achat imminent Coup de cœur 4200gt
par Richard Mer 23 Oct - 14:40
» Vends pare-choc avant avec calandre 4200 GT phase 1
par Marc06 Ven 18 Oct - 10:33
» spyder cambiocorsa quarzo dolomite de Fabrice01
par Spoutnik Mer 16 Oct - 16:43
» MC-SHIFT GRANTURISMO
par Olive#MC Dim 6 Oct - 9:46
» repartion pare soleil
par ahvlanico Jeu 26 Sep - 18:51
» [GRANTURISMO 4.2] - Loquets portières
par Prudent69 Dim 22 Sep - 19:38
» Problème après lavage 4200GT
par Alex02 Dim 22 Sep - 18:27
» [4200] Pédalier alu
par Jay842 Dim 22 Sep - 17:05
» Bonjour les amis !
par epb0 Dim 22 Sep - 16:46
» PANNE BLOC AUTORADIO GT
par Jpaat746 Mer 18 Sep - 14:01
» P'tit Coeur et sa Gransport Bianco Fuji
par ALFIERI69 Dim 15 Sep - 15:33
» [GRANTURISMO 4.2] - Lève vitre électrique.
par Prudent69 Dim 15 Sep - 0:26
» Problème de boîte ghibli diesel 2014
par FredVR Sam 14 Sep - 8:21
Maserati Quattroporte 4.2l V8 bva
3 participants
Page 1 sur 1
Maserati Quattroporte 4.2l V8 bva
Bonjour a toutes et a tous !
Tout neuf sur ce site et passioné de belles autos ok je vais en faire peut être raler j'ai pour le moment une Audi A8 4.2 v8 310 CV de 1995 qui tourne bien et que je la garde
aussi j'aimerais en tant que néophyte de la marque au trident, avoir votre avis sur la Maserati quattropote 4.2 v8 bva ou f1 ?et les précautions d'achats usuelles (carnet, essais, et subtilité de connaisseurs...)
merci d'avance et a trés vite j'espère!
Michel du 23.
Tout neuf sur ce site et passioné de belles autos ok je vais en faire peut être raler j'ai pour le moment une Audi A8 4.2 v8 310 CV de 1995 qui tourne bien et que je la garde
aussi j'aimerais en tant que néophyte de la marque au trident, avoir votre avis sur la Maserati quattropote 4.2 v8 bva ou f1 ?et les précautions d'achats usuelles (carnet, essais, et subtilité de connaisseurs...)
merci d'avance et a trés vite j'espère!
Michel du 23.
bréard- Messages : 5
Date d'inscription : 13/08/2016
Re: Maserati Quattroporte 4.2l V8 bva
Bonjour Michel et bienvenue sur le Club Casa Tridente.
Ici pas de ségrégation pour une marque ou une autre. J'aime bien aussi l'A8 de cette époque.
Pour la Quattroporte V - dénommée QP V par les afficionados - tu as le choix de la boîte de vitesse automatique (ZF 6 rapports) ou séquentielle robotisée à 6 rapports également (appelée F1 ou duoselect). Pour une belle limousine sportive telle la Maserati Quattroporte, la BVA est plus adaptée car plus douce et fiable. La duoselect n'est pas un mauvais choix non plus. Elle te coutera un remplacement d'embrayage de temps en temps (3500 €) et est moins agréable en manœuvre et à froid. Néanmoins, ces QP V sont souvent nettement moins chères à l'achat.
Les V8 4.2 duoselect sont en carter sec, les BVA ont le moteur avec un carter humide ce qui permet de réduire la consommation.
Les modèles duoselect sont un peu plus performants que ceux en BVA.
Pour les QP V, en 4.2L tu as deux choix possibles en plus des différentes versions. Les premiers modèles (2004-2008) puis les modèles restylés et améliorés (2008-2012). Personnellement, je préfère les secondes, l'intérieur est plus moderne et mieux fini, les suspensions encore meilleures.
Dis-nous quels sont tes critères de recherche pour qu'on puisse t'aider.
Stéphane
Ici pas de ségrégation pour une marque ou une autre. J'aime bien aussi l'A8 de cette époque.
Pour la Quattroporte V - dénommée QP V par les afficionados - tu as le choix de la boîte de vitesse automatique (ZF 6 rapports) ou séquentielle robotisée à 6 rapports également (appelée F1 ou duoselect). Pour une belle limousine sportive telle la Maserati Quattroporte, la BVA est plus adaptée car plus douce et fiable. La duoselect n'est pas un mauvais choix non plus. Elle te coutera un remplacement d'embrayage de temps en temps (3500 €) et est moins agréable en manœuvre et à froid. Néanmoins, ces QP V sont souvent nettement moins chères à l'achat.
Les V8 4.2 duoselect sont en carter sec, les BVA ont le moteur avec un carter humide ce qui permet de réduire la consommation.
Les modèles duoselect sont un peu plus performants que ceux en BVA.
Pour les QP V, en 4.2L tu as deux choix possibles en plus des différentes versions. Les premiers modèles (2004-2008) puis les modèles restylés et améliorés (2008-2012). Personnellement, je préfère les secondes, l'intérieur est plus moderne et mieux fini, les suspensions encore meilleures.
Dis-nous quels sont tes critères de recherche pour qu'on puisse t'aider.
Stéphane
Re: Maserati Quattroporte 4.2l V8 bva
Une que je trouve sympa, par exemple : http://ww3.autoscout24.fr/classified/284516036
Stéphane
Stéphane
Re: Maserati Quattroporte 4.2l V8 bva
Merci, pour vos réponses rapides, mes critères sont encore flous par rapport notamment au choix de la boîte au regard de vos précieux conseils je suis un peu moins bête je pense qu'un essais (pas un tour de manège j'ai passé l'age!!)me permettra de jauger je pense qu'une BA Robotisée soit la boîte F1 "donne peut être plus de sensations aux accélérations a chaud ?
Cela dit je m'oriente sur des modèles (2004-2008) avec une traçabilité évidente, .
A trés vite Stéphane et encore merci!!
Michel.
Cela dit je m'oriente sur des modèles (2004-2008) avec une traçabilité évidente, .
A trés vite Stéphane et encore merci!!
Michel.
bréard- Messages : 5
Date d'inscription : 13/08/2016
Re: Maserati Quattroporte 4.2l V8 bva
....Et merci pour le lien une belle Auto!
bréard- Messages : 5
Date d'inscription : 13/08/2016
Re: Maserati Quattroporte 4.2l V8 bva
Pas facile de trouver une QP V dans la Creuse pour faire un essai. Il y a celle-ci > CLIC ICI qui n'est pas trop loin et qui me paraît très bien en plus.
Après, tu as cette autre QP V CLIC LA, qui ne ressemble à rien, mais qui est, à priori, en BVA, chez un pro et pas encore à l'autre bout de la France par rapport à la Creuse.
Stéphane
Après, tu as cette autre QP V CLIC LA, qui ne ressemble à rien, mais qui est, à priori, en BVA, chez un pro et pas encore à l'autre bout de la France par rapport à la Creuse.
Stéphane
Re: Maserati Quattroporte 4.2l V8 bva
Pour la distance c'est pas génant!!!!, en revanche mon budget pour l'achat sera de 15 a 17 KE donc des millésimes 2004
cela est il improbable???
Cdlt
Michel
cela est il improbable???
Cdlt
Michel
bréard- Messages : 5
Date d'inscription : 13/08/2016
Re: Maserati Quattroporte 4.2l V8 bva
Bonjour Michel
A ce prix là ce ne seront peut être pas des "perles" et mieux vaut prévoir un petit budget pour l'entretien et les dépenses imprévues.
A ce prix là ce ne seront peut être pas des "perles" et mieux vaut prévoir un petit budget pour l'entretien et les dépenses imprévues.
ALFIERI69- Admin
- Messages : 3767
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 47
Localisation : Lyon
Re: Maserati Quattroporte 4.2l V8 bva
Ah oui, pour un petit budget comme celui-là pour une QPV, ce sera une duoselect de 2004 ou un peu plus récente. Le kilométrage n'est pas un problème, le V8 est très résistant et 400 000 km ne lui font pas peur.
Stéphane
Stéphane
Re: Maserati Quattroporte 4.2l V8 bva
Je viens de regarder et, effectivement, tu en as pour des tous petits budgets d'achat. Ma petite sélection :
http://ww3.autoscout24.fr/classified/293708428
http://www.autoscout24.ch/fr/d/x-occasion?vehid=4063007
http://ww3.autoscout24.fr/classified/275891695
http://ww3.autoscout24.fr/classified/291939634
http://ww3.autoscout24.fr/classified/292582539
http://www.autoscout24.ch/fr/d/x-occasion?vehid=3766201
Ma préférée, la plus compliquée à acheter, mais le meilleur "coup" à faire a priori, celle-ci : https://dubai.dubizzle.com/motors/used-cars/maserati/quattroporte/2015/11/6/maserati-qp-al-tayer-full-history-must-go-2/?
En plus, c'est une BVA.
Stéphane
http://ww3.autoscout24.fr/classified/293708428
http://www.autoscout24.ch/fr/d/x-occasion?vehid=4063007
http://ww3.autoscout24.fr/classified/275891695
http://ww3.autoscout24.fr/classified/291939634
http://ww3.autoscout24.fr/classified/292582539
http://www.autoscout24.ch/fr/d/x-occasion?vehid=3766201
Ma préférée, la plus compliquée à acheter, mais le meilleur "coup" à faire a priori, celle-ci : https://dubai.dubizzle.com/motors/used-cars/maserati/quattroporte/2015/11/6/maserati-qp-al-tayer-full-history-must-go-2/?
En plus, c'est une BVA.
Stéphane
Re: Maserati Quattroporte 4.2l V8 bva
Ouaouuuh pleins les mirettes:)
pour Dubaï c'est drôle je serais à Abhu Dabi pour le dernier Grand prix de la saison 2016 !!! Bon on oublie le rapatriement et comme tu dis certainement compliqué
Mais des déplacements en Italie ou en Suisse si on est certain du matériel le jour de l'achat dans quelques temps je ferais appel à une assistance sérieuse pour m'orienter au mieux de façon à ce que le rêve ne devienne pas un cauchemar .....
Quand tu dis 400000Km pour un moulin c'est j'en suis sur c'est en respectant comme il ce doit la mécanique ... Même si ce n'est qu'une Audi A8 j'avoue honnêtement que je lui parle avant de la démarrer !!!!!!
Non je ne suis pas dingue!!!!
Merci Stéphane
Et à très vite
Michel
pour Dubaï c'est drôle je serais à Abhu Dabi pour le dernier Grand prix de la saison 2016 !!! Bon on oublie le rapatriement et comme tu dis certainement compliqué
Mais des déplacements en Italie ou en Suisse si on est certain du matériel le jour de l'achat dans quelques temps je ferais appel à une assistance sérieuse pour m'orienter au mieux de façon à ce que le rêve ne devienne pas un cauchemar .....
Quand tu dis 400000Km pour un moulin c'est j'en suis sur c'est en respectant comme il ce doit la mécanique ... Même si ce n'est qu'une Audi A8 j'avoue honnêtement que je lui parle avant de la démarrer !!!!!!
Non je ne suis pas dingue!!!!
Merci Stéphane
Et à très vite
Michel
bréard- Messages : 5
Date d'inscription : 13/08/2016
Sujets similaires
» Maserati Academy : Tout savoir sur nos Maserati Coupé, Spider, Gransport, Granturismo, Quattroporte
» Maserati Quattroporte IV
» Maserati quattroporte s
» Maserati quattroporte S 2008
» Rappel Maserati Quattroporte VI
» Maserati Quattroporte IV
» Maserati quattroporte s
» Maserati quattroporte S 2008
» Rappel Maserati Quattroporte VI
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum