Derniers sujets
» Entretien de nos belles et Valises auto diagpar MKSwing Aujourd'hui à 11:53
» Programmation ECU 4200/Gransport
par sdenn751 Aujourd'hui à 10:58
» Bonjour à tous
par TridentPhil Hier à 23:29
» Plastique qui colle
par GranSport2008 Rennes Hier à 22:20
» Les dessous d'une 4200 (spyder)
par Olive#MC Mar 19 Nov - 19:03
» Problème avec le siège passager !
par GRAN-TURISMO34 Mar 19 Nov - 0:56
» Boite à gant bloquée
par GRAN-TURISMO34 Mar 19 Nov - 0:48
» pb éclairage coffre QPV M139 - contacteur
par Laurent80 Dim 17 Nov - 20:15
» Protection film PPF
par Rodrigue Lun 11 Nov - 11:53
» Ma Gransport.. après ma 4200.
par Olive#MC Ven 1 Nov - 10:50
» Hâte de trouver ma 4200gt ❤️
par Olive#MC Jeu 31 Oct - 15:46
» Bruit ar 4200gt
par sbauduin Mer 30 Oct - 11:20
» 4200 GT pression huile
par juliusfromlr Mar 29 Oct - 16:54
» Coffre gransport bloqué
par Carpediem2a Dim 27 Oct - 17:12
» [GRANTURISMO 4.2] - Ciel de toit.
par Prudent69 Ven 25 Oct - 15:28
» [4200 / GranSport] Remplacement du filtre à air
par epb0 Ven 25 Oct - 6:46
» Entretien maserati sur région bordelaise
par Thierry Reno Mer 23 Oct - 15:25
» Achat imminent Coup de cœur 4200gt
par Richard Mer 23 Oct - 14:40
» Vends pare-choc avant avec calandre 4200 GT phase 1
par Marc06 Ven 18 Oct - 10:33
» spyder cambiocorsa quarzo dolomite de Fabrice01
par Spoutnik Mer 16 Oct - 16:43
» MC-SHIFT GRANTURISMO
par Olive#MC Dim 6 Oct - 9:46
» repartion pare soleil
par ahvlanico Jeu 26 Sep - 18:51
» [GRANTURISMO 4.2] - Loquets portières
par Prudent69 Dim 22 Sep - 19:38
» Problème après lavage 4200GT
par Alex02 Dim 22 Sep - 18:27
» [4200] Pédalier alu
par Jay842 Dim 22 Sep - 17:05
» Bonjour les amis !
par epb0 Dim 22 Sep - 16:46
» PANNE BLOC AUTORADIO GT
par Jpaat746 Mer 18 Sep - 14:01
» P'tit Coeur et sa Gransport Bianco Fuji
par ALFIERI69 Dim 15 Sep - 15:33
» [GRANTURISMO 4.2] - Lève vitre électrique.
par Prudent69 Dim 15 Sep - 0:26
» Problème de boîte ghibli diesel 2014
par FredVR Sam 14 Sep - 8:21
Présentation
+3
Duke69
Prudent69
archiconcept
7 participants
Page 1 sur 1
Présentation
Bonjour à tous,
Je suis tombé par hasard sur votre forum que je ne connaissais pas en tout cas bravo les membres ont l’air de vrai passionnes ça fais plaisir.
J’ai 51 ans je vie à Genève et je suis heureux propriétaire depuis deux ans déjà d’une Maserati 4200 gt que j’utilise au quotidien entretenue chez Modena cars Genève mais je vais probablement l’amener chez Maserati Annecy (France) la prochaine fois surement meilleur marché.
Sinon la belle ma donnée et me donne entière satisfaction, jamais eu le moindre problème, juste mon Horloge centrale qui ne s’éclaire plus depuis une semaine, je l’ai démontée il n’y a pas d’ampoule à l’intérieur c’est genre une feuille plastique qui diffuse la lumière et il y a un circuit imprimé avec plein de puces et résistances compliqué pour simple montre je vais la changer ça me dérange la voir éteinte je voie que ça maintenant.
Merci de m’accueillir sur votre forum, je vais le parcourir et ne manquerai pas de revenir vers vous pour vos précieux conseils avisés.
Une belle journée à vous
Je suis tombé par hasard sur votre forum que je ne connaissais pas en tout cas bravo les membres ont l’air de vrai passionnes ça fais plaisir.
J’ai 51 ans je vie à Genève et je suis heureux propriétaire depuis deux ans déjà d’une Maserati 4200 gt que j’utilise au quotidien entretenue chez Modena cars Genève mais je vais probablement l’amener chez Maserati Annecy (France) la prochaine fois surement meilleur marché.
Sinon la belle ma donnée et me donne entière satisfaction, jamais eu le moindre problème, juste mon Horloge centrale qui ne s’éclaire plus depuis une semaine, je l’ai démontée il n’y a pas d’ampoule à l’intérieur c’est genre une feuille plastique qui diffuse la lumière et il y a un circuit imprimé avec plein de puces et résistances compliqué pour simple montre je vais la changer ça me dérange la voir éteinte je voie que ça maintenant.
Merci de m’accueillir sur votre forum, je vais le parcourir et ne manquerai pas de revenir vers vous pour vos précieux conseils avisés.
Une belle journée à vous
archiconcept- Messages : 22
Re: Présentation
Bienvenue sur le forum des fondus du
Prudent69- Membre donateur
Duke69- Membre donateur
Woua c'est un forum international
Genève, le marché de l'occasion Maserati, surtout pour les GS, y est bien plus intéressant qu'en France.
Dommage qu'il faille payer la TVA et autre pour en ramener une
yoyo91- Messages : 373
Si tu est libre du 8 au 11 octobre prochain un bon moyen de rencontrer d'autre passionnés et de parfaire ta culture "Italienne" il y a cette sortie de prévu :
https://www.casatridente.com/t535-7-11-octobre-2016-nella-terra-dei-motori
Tout est LA
...et en plus il y a déjà des suisses inscrits
https://www.casatridente.com/t535-7-11-octobre-2016-nella-terra-dei-motori
Tout est LA
...et en plus il y a déjà des suisses inscrits
Prudent69- Membre donateur
Salut Archiconcept,
Nous sommes heureux de t'accueillir, un passionné avec d'autres passionnés, des amoureux d'automobiles italiennes, des recontres, des copains, la recette est toute simple
Nous sommes heureux de t'accueillir, un passionné avec d'autres passionnés, des amoureux d'automobiles italiennes, des recontres, des copains, la recette est toute simple
ALFIERI69- Admin
Dernière édition par Steph69 le Jeu 15 Sep - 11:30, édité 1 fois (Raison : Liens vers les images corrigés)
Merci beaucoup pour votre accueil.
J'ai mis des photos de la belle mais je je me suis loupé,
Pour la sortie de début octobre pas possible pour moi.
Excellente journée a vous
J'ai mis des photos de la belle mais je je me suis loupé,
Pour la sortie de début octobre pas possible pour moi.
Excellente journée a vous
Bienvenue sur le club Casa Tridente.
Genève, c'est la porte à côté de Lyon, on aura surement l'occasion de se rencontrer.
Pour l'éclairage de la montre, ça arrive de temps en temps sur les 4200. Je vais essayer de retrouver la manip à opérer pour réparer.
Tu peux aussi amener ta Maserati chez Speedy Garage à Romanel sur Lausanne si tu veux changer de crèmerie et éviter l'outrecuidant Gino...
Stéphane
Genève, c'est la porte à côté de Lyon, on aura surement l'occasion de se rencontrer.
Pour l'éclairage de la montre, ça arrive de temps en temps sur les 4200. Je vais essayer de retrouver la manip à opérer pour réparer.
Tu peux aussi amener ta Maserati chez Speedy Garage à Romanel sur Lausanne si tu veux changer de crèmerie et éviter l'outrecuidant Gino...
Stéphane
archiconcept a écrit:Bonjour à tous,
je vie à Genève et je suis heureux propriétaire depuis deux ans déjà d’une Maserati 4200 gt
Bienvenu, je suis à côté de Genève, Nyon ! Je vais à la sortie Nella Terra Dei Motori, nous sommes déjà 3 équipages à partir de Genève pour rejoindre la troupe à Milan le 7 octobre, tu es le bienvenu si tu viens à la sortie d'octobre
J'utilise aussi ma Granturismo au quotidien
Ju.P74- Messages : 205
Steph69 a écrit:
Je croyais qu'il n'y avait pas de solution pour corriger ce problème d'éclairage et que le démontage était un peu risqué pour le cuir.
Je ne suis pas concerné mais curieux de connaître l'astuce
ALFIERI69- Admin
bonsoir,
Oui Stéphane tu as très bien défini le Gino. et Speedy j'en es entendu beaucoup bien et près chez moi j'ai le garage GTA, Carugati ma dit aussi qu'ils peuvent prendre en charge sens problème ma voiture, il donne d’ailleurs les siennes chez eux à voir. Sinon je veux bien la manip pour réparer l'Horloge si tu la trouve c'est peu de chose mais sa dérange de la voir éteinte.
ALFIERI69 l'horloge sort assez facilement je suis passé par les deux ventilations il y a deux lames une en partie haute et l'autre en partie basse appuyer sur ces deux lames pousser côté extérieur elle viens toute seule, si a coince une des deux lamelle n'est pas passée et aucun risque pour le cuir je m'entend il faut pas forcer elle doit venir facilement, après on peux ouvrir mais il n'y pas d'ampoule a l’intérieur c'est cadran qui s'allume afin qui s’allumait.
Ju.P74 Je suis déjà pris a ces dates malheureusement ce n'est que partie remise avec grand plaisir.
Bonne soirée a vous.
Oui Stéphane tu as très bien défini le Gino. et Speedy j'en es entendu beaucoup bien et près chez moi j'ai le garage GTA, Carugati ma dit aussi qu'ils peuvent prendre en charge sens problème ma voiture, il donne d’ailleurs les siennes chez eux à voir. Sinon je veux bien la manip pour réparer l'Horloge si tu la trouve c'est peu de chose mais sa dérange de la voir éteinte.
ALFIERI69 l'horloge sort assez facilement je suis passé par les deux ventilations il y a deux lames une en partie haute et l'autre en partie basse appuyer sur ces deux lames pousser côté extérieur elle viens toute seule, si a coince une des deux lamelle n'est pas passée et aucun risque pour le cuir je m'entend il faut pas forcer elle doit venir facilement, après on peux ouvrir mais il n'y pas d'ampoule a l’intérieur c'est cadran qui s'allume afin qui s’allumait.
Ju.P74 Je suis déjà pris a ces dates malheureusement ce n'est que partie remise avec grand plaisir.
Bonne soirée a vous.
Sacrebleu, j'ai regardé et visiblement tout est serti dans l'horloge. La référence Maserati est #383600119. Evidemment c'est spécifique et ca coûte plus de 150 € HT.
Tu peux toujours l'amener chez un bijoutier/horloger pour lui demander de regarder.
Stéphane
Tu peux toujours l'amener chez un bijoutier/horloger pour lui demander de regarder.
Stéphane
Plutôt un électricien non merci pour le lien
Ah, c'est un circuit imprimé !
La bonne nouvelle, c'est que ce n'est pas un micro circuit, mais avec des pistes de largeur traditionnelle, facile à réparer si un composant électronique est mort ou une piste abimée.
La LED est au centre, par contre elle est alimentée par l'autre face du CI. C'est peut-être tout simplement la LED qui est cassée, ce n'est pas immortel.
Stéphane
La bonne nouvelle, c'est que ce n'est pas un micro circuit, mais avec des pistes de largeur traditionnelle, facile à réparer si un composant électronique est mort ou une piste abimée.
La LED est au centre, par contre elle est alimentée par l'autre face du CI. C'est peut-être tout simplement la LED qui est cassée, ce n'est pas immortel.
Stéphane
Page 1 sur 1