Derniers sujets
» Entretien de nos belles et Valises auto diagpar MKSwing Aujourd'hui à 11:53
» Programmation ECU 4200/Gransport
par sdenn751 Aujourd'hui à 10:58
» Bonjour à tous
par TridentPhil Hier à 23:29
» Plastique qui colle
par GranSport2008 Rennes Hier à 22:20
» Les dessous d'une 4200 (spyder)
par Olive#MC Mar 19 Nov - 19:03
» Problème avec le siège passager !
par GRAN-TURISMO34 Mar 19 Nov - 0:56
» Boite à gant bloquée
par GRAN-TURISMO34 Mar 19 Nov - 0:48
» pb éclairage coffre QPV M139 - contacteur
par Laurent80 Dim 17 Nov - 20:15
» Protection film PPF
par Rodrigue Lun 11 Nov - 11:53
» Ma Gransport.. après ma 4200.
par Olive#MC Ven 1 Nov - 10:50
» Hâte de trouver ma 4200gt ❤️
par Olive#MC Jeu 31 Oct - 15:46
» Bruit ar 4200gt
par sbauduin Mer 30 Oct - 11:20
» 4200 GT pression huile
par juliusfromlr Mar 29 Oct - 16:54
» Coffre gransport bloqué
par Carpediem2a Dim 27 Oct - 17:12
» [GRANTURISMO 4.2] - Ciel de toit.
par Prudent69 Ven 25 Oct - 15:28
» [4200 / GranSport] Remplacement du filtre à air
par epb0 Ven 25 Oct - 6:46
» Entretien maserati sur région bordelaise
par Thierry Reno Mer 23 Oct - 15:25
» Achat imminent Coup de cœur 4200gt
par Richard Mer 23 Oct - 14:40
» Vends pare-choc avant avec calandre 4200 GT phase 1
par Marc06 Ven 18 Oct - 10:33
» spyder cambiocorsa quarzo dolomite de Fabrice01
par Spoutnik Mer 16 Oct - 16:43
» MC-SHIFT GRANTURISMO
par Olive#MC Dim 6 Oct - 9:46
» repartion pare soleil
par ahvlanico Jeu 26 Sep - 18:51
» [GRANTURISMO 4.2] - Loquets portières
par Prudent69 Dim 22 Sep - 19:38
» Problème après lavage 4200GT
par Alex02 Dim 22 Sep - 18:27
» [4200] Pédalier alu
par Jay842 Dim 22 Sep - 17:05
» Bonjour les amis !
par epb0 Dim 22 Sep - 16:46
» PANNE BLOC AUTORADIO GT
par Jpaat746 Mer 18 Sep - 14:01
» P'tit Coeur et sa Gransport Bianco Fuji
par ALFIERI69 Dim 15 Sep - 15:33
» [GRANTURISMO 4.2] - Lève vitre électrique.
par Prudent69 Dim 15 Sep - 0:26
» Problème de boîte ghibli diesel 2014
par FredVR Sam 14 Sep - 8:21
[28 - 29 juin 2015] Alsace, route des crêtes & parcours 300 km/h* en Allemagne
Page 1 sur 1
[28 - 29 juin 2015] Alsace, route des crêtes & parcours 300 km/h* en Allemagne
Rendez-vous était donné le samedi matin au pied de la Tour de Turckheim, un petit village médiéval en direction de la vallée de Munster pour un petit café bien mérité !
Nous repartons en traversant le village et ses fortifications remontant au 16ème siècle. Un des plus beaux villages à voir sur la route des vins.
Nous remontons ainsi en direction de Breitzousen, où la ferme Auberge nous attend, à 1.254 mètres d’altitude, au tout début de la route des Crêtes. Une heure de montée par une route sinueuse à souhait !
Il fait 12°c et nous sommes accueillis par le truculent Roger maître des lieux et motard intrépide à ses heures. Dites-moi Albert, savez-vous où commence la Vallée de Munster ? Euh… à Munster ? Non, elle commence là où les vaches sont plus jolies que les filles ! Le ton est donné. Un moment de partage inoubliable.
Nous repartons par la route des crêtes en direction de Colmar. Nous surplombons des paysages à couper le souffle avec quelques arrêts photos. La descente est aussi magnifique que la montée. La prudence est de mise, la route est très fréquentée par nos amis motards.
Après cette superbe journée au grand air et repus de virages (et du repas marcaire de Roger !) nous abandonnons nos montures pour la visite de la Petite Venise à Colmar où nous avons décidé de diner dans un restaurant typique loin des pièges à touristes.
Arrivés au Garage du Circuit de l’Anneau du Rhin à Biltzheim, dirigé par Christian, nous sommes accueillis par Yann qui nous propose la visite des lieux, incontournable pour tout passionné de voitures italiennes. Ce garage est un lieu mythique chargé d’histoire. Il s’agit de l’ancienne concession Ferrari et Maserati inaugurée en 1997, un an après la construction de l’Anneau du Rhin attenant, le tout dressé sur un ancien domaine de chasse abandonné.
La concentration de voitures de courses est impressionnante, à voir absolument.
Christian en personne vérifie en détail chaque auto : état et pression des pneus, état des freins, présence de jeu aux trains roulants, état général. Contrôle obligatoire pour obtenir le feu vert à l’objectif 300 !
Dimanche matin 6h30, le réveil est difficile après la journée chargée de la veille mais une récompense nous attend après le parcours 300 : petit déjeuner, spa et piscine au retour !
Départ à 7h15 pour Neuf-Brisach avec une météo idéale : ciel bleu et vent à 4 km/h. Nous passons la frontière au dessus du Rhin et récupérons l’autoroute A5-E35 en direction de Bâle.
Cette portion d’autoroute dispose d’une section non limitée d’une quinzaine de kilomètre. L’exercice est toutefois difficile puisque cette section est à 2 voies et en succession de courbes. La vigilance et l’anticipation sont donc de mise même si la circulation est très fluide, sécurité avant tout.
Après toutes ces émotions et un moment de détente mérité, départ pour Zellenberg chez Jean Becker, vigneron réputé pour une fête vigneronne avec dégustation des meilleurs crus d’Alsace.
Un grand merci à Charles et à Lucas, nos guides tout au long de cette journée dans l’une des plus belles régions de France ainsi qu'à Yann et Christian pour leur gentillesse et la préparation de nos autos pour ce parcours.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Prudent69- Membre donateur
- Messages : 1031
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 65
Localisation : Lyon
Sujets similaires
» [14 & 15 novembre 2015] Weekend en Bourgogne : piste faible adhérence de la Bresse, Beaune & route des Grands Crus.
» Sortie club Maserati Allemagne en forêt noire
» [5-15 mars 2015] Salon de l'auto à Genève 2015
» [8-14 septembre 2015] Goodwood Revival 2015
» Rencontre fortuite sur la route...
» Sortie club Maserati Allemagne en forêt noire
» [5-15 mars 2015] Salon de l'auto à Genève 2015
» [8-14 septembre 2015] Goodwood Revival 2015
» Rencontre fortuite sur la route...
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum