Derniers sujets
» Entretien de nos belles et Valises auto diagpar MKSwing Aujourd'hui à 11:53
» Programmation ECU 4200/Gransport
par sdenn751 Aujourd'hui à 10:58
» Bonjour à tous
par TridentPhil Hier à 23:29
» Plastique qui colle
par GranSport2008 Rennes Hier à 22:20
» Les dessous d'une 4200 (spyder)
par Olive#MC Mar 19 Nov - 19:03
» Problème avec le siège passager !
par GRAN-TURISMO34 Mar 19 Nov - 0:56
» Boite à gant bloquée
par GRAN-TURISMO34 Mar 19 Nov - 0:48
» pb éclairage coffre QPV M139 - contacteur
par Laurent80 Dim 17 Nov - 20:15
» Protection film PPF
par Rodrigue Lun 11 Nov - 11:53
» Ma Gransport.. après ma 4200.
par Olive#MC Ven 1 Nov - 10:50
» Hâte de trouver ma 4200gt ❤️
par Olive#MC Jeu 31 Oct - 15:46
» Bruit ar 4200gt
par sbauduin Mer 30 Oct - 11:20
» 4200 GT pression huile
par juliusfromlr Mar 29 Oct - 16:54
» Coffre gransport bloqué
par Carpediem2a Dim 27 Oct - 17:12
» [GRANTURISMO 4.2] - Ciel de toit.
par Prudent69 Ven 25 Oct - 15:28
» [4200 / GranSport] Remplacement du filtre à air
par epb0 Ven 25 Oct - 6:46
» Entretien maserati sur région bordelaise
par Thierry Reno Mer 23 Oct - 15:25
» Achat imminent Coup de cœur 4200gt
par Richard Mer 23 Oct - 14:40
» Vends pare-choc avant avec calandre 4200 GT phase 1
par Marc06 Ven 18 Oct - 10:33
» spyder cambiocorsa quarzo dolomite de Fabrice01
par Spoutnik Mer 16 Oct - 16:43
» MC-SHIFT GRANTURISMO
par Olive#MC Dim 6 Oct - 9:46
» repartion pare soleil
par ahvlanico Jeu 26 Sep - 18:51
» [GRANTURISMO 4.2] - Loquets portières
par Prudent69 Dim 22 Sep - 19:38
» Problème après lavage 4200GT
par Alex02 Dim 22 Sep - 18:27
» [4200] Pédalier alu
par Jay842 Dim 22 Sep - 17:05
» Bonjour les amis !
par epb0 Dim 22 Sep - 16:46
» PANNE BLOC AUTORADIO GT
par Jpaat746 Mer 18 Sep - 14:01
» P'tit Coeur et sa Gransport Bianco Fuji
par ALFIERI69 Dim 15 Sep - 15:33
» [GRANTURISMO 4.2] - Lève vitre électrique.
par Prudent69 Dim 15 Sep - 0:26
» Problème de boîte ghibli diesel 2014
par FredVR Sam 14 Sep - 8:21
P'tit Coeur et sa Gransport Bianco Fuji
+23
Cam31
fabrice01
ellishit
Gransport 1977
SebRacing
YOYO8C
Catalan
jalbert355
lili
Hugo
PhB
Laurent68
Arnaud
SuperFast
FrakassoR69
JC2S
Alexandra54
Steph69
alexgta
retiairegt
Fred_Trident
GIGI
Prudent69
27 participants
Page 5 sur 11
Page 5 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11
Re: P'tit Coeur et sa Gransport Bianco Fuji
Merci pour ces superbes photos. C’est vraiment une belle voiture. La marron glacé est une 221 cup (200).
On devrait pouvoir se croiser au fait avec nos deux Gransport blanches..
On devrait pouvoir se croiser au fait avec nos deux Gransport blanches..
jalbert355- Messages : 71
Nous ne sommes effectivement pas très loin l'un de l'autre, ça sera avec plaisir.
Nos 2 autos ont également des gènes communs chez Speedy Garage
2.5.0.0
Nos 2 autos ont également des gènes communs chez Speedy Garage
2.5.0.0
Dernière édition par P'tit Coeur le Jeu 11 Oct - 21:18, édité 2 fois
P'tit Coeur- Messages : 389
Effectivement et elle va continuer à y être suivie...Fais moi signe quand tu es dans le coin.
Petite question aux utilisateurs de 4200 ou GranSport :
Votre manomètre de pression d'huile au tableau de bord varie-t-il suivant la charge moteur ?
Le livre de bord ne dit pas grand chose à ce sujet si ce n'est que l'aiguille doit se situer entre 2,5 et 5 bars.
J'ai visionné la vidéo de Steph69 le jour de la sortie en Alsace. On voit bien l'aiguille en butée à 5 bars lors des phases d'accélération, mais on ne la voit jamais redescendre, y compris dans les phase de levée de pied où le compte tour chute de 7000 à 4000 tr/min.
D'autre video sur le net montrent également sur une 4200 l'aiguille du mano monter à 5 bars dès le démarrage...
Il me semble ne jamais avoir trop vu bouger la mienne du maxi de 5 bars, mais hier, en faisant un tour de Mazda MX5, l'aiguille du mano sur cette auto varie tout de même entre les phases d'accélération et celles de levée de pied.
La différence de comportement de la pression d'huile vient elle de de la présence d'un carter sec sur la Maserati ?
Des avis ?
2.5.0.0
Votre manomètre de pression d'huile au tableau de bord varie-t-il suivant la charge moteur ?
Le livre de bord ne dit pas grand chose à ce sujet si ce n'est que l'aiguille doit se situer entre 2,5 et 5 bars.
J'ai visionné la vidéo de Steph69 le jour de la sortie en Alsace. On voit bien l'aiguille en butée à 5 bars lors des phases d'accélération, mais on ne la voit jamais redescendre, y compris dans les phase de levée de pied où le compte tour chute de 7000 à 4000 tr/min.
D'autre video sur le net montrent également sur une 4200 l'aiguille du mano monter à 5 bars dès le démarrage...
Il me semble ne jamais avoir trop vu bouger la mienne du maxi de 5 bars, mais hier, en faisant un tour de Mazda MX5, l'aiguille du mano sur cette auto varie tout de même entre les phases d'accélération et celles de levée de pied.
La différence de comportement de la pression d'huile vient elle de de la présence d'un carter sec sur la Maserati ?
Des avis ?
2.5.0.0
J'ai ma 4200 depuis pas encore tout à fait un an, et le mano de pression d'huile m'intrigue encore un peu moi aussi.
J'ai l'impression que la température moteur joue plus sur les valeurs affichées que tout autre paramètre...
Et aussi que la pression est plus souvent au max quand le niveau d'huile l'est aussi.
Comme j'avais une Allemande avant, je me dis que ce sont des facéties d'Italienne et je prends le mano d'huile comme un élément de déco plus que comme un vrai indicateur.
Il me semble quand même que la pression est au max à froid et en charge, et qu'elle redescend à vitesse stabilisée / en-dessous de 4000 rpm ou au ralenti à chaud.
Quant au carter sec, ma 911 en avait un aussi, et la pression d'huile était plus cohérente / constante : max à froid et en charge, moyenne en croisière, basse au ralenti.
J'ai l'impression que la température moteur joue plus sur les valeurs affichées que tout autre paramètre...
Et aussi que la pression est plus souvent au max quand le niveau d'huile l'est aussi.
Comme j'avais une Allemande avant, je me dis que ce sont des facéties d'Italienne et je prends le mano d'huile comme un élément de déco plus que comme un vrai indicateur.
Il me semble quand même que la pression est au max à froid et en charge, et qu'elle redescend à vitesse stabilisée / en-dessous de 4000 rpm ou au ralenti à chaud.
Quant au carter sec, ma 911 en avait un aussi, et la pression d'huile était plus cohérente / constante : max à froid et en charge, moyenne en croisière, basse au ralenti.
Catalan- Messages : 47
Au ralenti, la pression est ~2,5 bars. Elle augmente de suite et se cale à 5 bars vers 1500 tr/mn, de mémoire, pour ne plus y décoller tant que tu restes plus haut en régime.
Stéphane
Stéphane
Merci pour vos retours.
Il faudra que je pense à regarder sur le ralenti ce qu'affiche le manomètre.
En tout cas, si dès 1500 tr/min, l'aiguille se cale à 5 bars, c'est normal que je n'ai pas souvenir de la voir bouger.
2.5.0.0
Il faudra que je pense à regarder sur le ralenti ce qu'affiche le manomètre.
En tout cas, si dès 1500 tr/min, l'aiguille se cale à 5 bars, c'est normal que je n'ai pas souvenir de la voir bouger.
2.5.0.0
Vérification faite à l'instant, vous avez tous les deux raison.
Démarrage à froid (l'auto n'avait pas tourné depuis hier), le manomètre monte gentiment à 5 bars le temps que le démarreur lance le moteur et que le ralentit se stabilise. L'aiguille reste à 5 bars même sur le ralentit.
Le temps de faire la pression des 4 pneus, environ 5 min, le moteur dégage déjà des calories, le manomètre de température d'eau a décollé, et celui de pression d'huile est redescendu à 2,5 bars.
En accélérant doucement entre le ralentit et 1500 tr/min, on voit effectivement l'aiguille du manomètre monter, et passé 1500 tr/min, l'aiguille est toujours à 5 bars. Elle ne revient en dessous que lorsque l'on repasse en dessous de 1500 tr/min.
Il faudra que je pense à regarder si le comportement est le même lorsque l'auto est bien chaude.
L'huile vraiment froide au démarrage ne doit pas avoir la viscosité optimale pour le capteur de pression du manomètre.
2.5.0.0
Démarrage à froid (l'auto n'avait pas tourné depuis hier), le manomètre monte gentiment à 5 bars le temps que le démarreur lance le moteur et que le ralentit se stabilise. L'aiguille reste à 5 bars même sur le ralentit.
Le temps de faire la pression des 4 pneus, environ 5 min, le moteur dégage déjà des calories, le manomètre de température d'eau a décollé, et celui de pression d'huile est redescendu à 2,5 bars.
En accélérant doucement entre le ralentit et 1500 tr/min, on voit effectivement l'aiguille du manomètre monter, et passé 1500 tr/min, l'aiguille est toujours à 5 bars. Elle ne revient en dessous que lorsque l'on repasse en dessous de 1500 tr/min.
Il faudra que je pense à regarder si le comportement est le même lorsque l'auto est bien chaude.
L'huile vraiment froide au démarrage ne doit pas avoir la viscosité optimale pour le capteur de pression du manomètre.
2.5.0.0
C'est drôle ce sujet sur la pression d'huile lue parce que je me suis fait cette réflexion cet après-midi même. C'est la première fois que je voyais ce mano bouger entre le ralenti/decharge et la charge moteur entre 2,5 et 5 bars effectivement, le moteur était relativement chaud....
Le mano de tension de baterie ne donne jamais non plus la même valeur...
Profitant d'une météo très sympathique samedi, le GranSport était de sortie pour aller rejoindre un ami et sa MX5 au circuit du Laquais histoire d'aller voir des autos tourner en rond en prenant un verre.
Quelques autos rigolotes sur le parking...
Une Camaro
Une Abarth Riva avec un tableau de bord en imitation acajou des canots automobiles éponymes :
Un très beau coupé S Audi :
Ainsi qu'un fauteuil roulant de course...
Tournait samedi sur le circuit une auto qui m'aurait bien plu, une Corvette C6 Z06 cabriolet... Une auto finalement pas si grosse, une V8 atmo de 7.0 en position centrale avant, une architecture transaxle avec une boite mécanique rejetée sur l'essieu arrière. Je n'ai malheureusement pas pris de photo, trop occupé à discuter avec le propriétaire
2.5.0.0
Quelques autos rigolotes sur le parking...
Une Camaro
Une Abarth Riva avec un tableau de bord en imitation acajou des canots automobiles éponymes :
Un très beau coupé S Audi :
Ainsi qu'un fauteuil roulant de course...
Tournait samedi sur le circuit une auto qui m'aurait bien plu, une Corvette C6 Z06 cabriolet... Une auto finalement pas si grosse, une V8 atmo de 7.0 en position centrale avant, une architecture transaxle avec une boite mécanique rejetée sur l'essieu arrière. Je n'ai malheureusement pas pris de photo, trop occupé à discuter avec le propriétaire
2.5.0.0
Merci pour les photos, c’est bien la tienne qui reste la plus belle !
ALFIERI69- Admin
ALFIERI69 a écrit: c’est bien la tienne qui reste la plus belle !
Merci Alfieri
2.5.0.0
Je connais très bien la C6 Z06, c'est une auto extraordinaire, qui a participé à la réputation de tueuse sur piste des Corvette aujourd'hui. Son moteur est hallucinant tout comme l'efficacité du châssis, c'est clairement une auto de course déguisée en auto civile. La nouvelle génération est encore nettement plus efficace, au niveau de ce qui se fait de mieux au monde. Je me rappelle aussi du budget pneus arrières en runflat qui rendent l'âme à 6.000km si on y va tranquille, le couple est monumental. Il est clair que les V8 américains sont aux antipodes des V8 italiens, aucune finesse tout est dans la force brute !!
C'est vraiment dommage que son intérieur soit si moche à mes yeux, sinon je me laisserai bien tenté par une C6 Z06 !
Stéphane
Stéphane
Je croyais qu'il te fallait 4 places... Ce n'est pas encore l'age du scooter pour Ludivine
En tout cas, l'intérieur d'une corvette ne casse pas 3 pattes à un canard, mais il n'est pas non plus totalement rédhibitoire.
C'est la qualité d'habillage des portières qui est importante dans une Z06 parce que c'est par les vitres latérales que tu regardes la route dans les virages
2.5.0.0
En tout cas, l'intérieur d'une corvette ne casse pas 3 pattes à un canard, mais il n'est pas non plus totalement rédhibitoire.
C'est la qualité d'habillage des portières qui est importante dans une Z06 parce que c'est par les vitres latérales que tu regardes la route dans les virages
2.5.0.0
Pas trop dur à garder la brillance de ta teinte de carrosserie ?
GIGI- Messages : 388
Honnêtement non, le bianco Fuji est bien plus simple à entretenir que le noir Granit de mon coupé 406.
C'est plus le cuir Ivoire dont il faut prendre soin avec cette auto. Il n'aime pas les jeans trop bleus ou les doigts sales
2.5.0.0
C'est plus le cuir Ivoire dont il faut prendre soin avec cette auto. Il n'aime pas les jeans trop bleus ou les doigts sales
2.5.0.0
J'ai lu dernièrement que le GranSport, lors de sa présentation au salon de Genève 2004 arborait une robe Bianco Fuji.
Quelques recherches sur le web m'ont permis de mettre la main sur quelques photos du stand Maserati de cette édition et de faire avec vous ce petit saut dans le passé :
La fameuse Bianco Fuji...
Mais également un autre GranSport au second plan qui semble être Blu Mediterraneo
Et puis une MC12, derrière laquelle ont voit également le GranSport Bianco Fuji
2.5.0.0
Quelques recherches sur le web m'ont permis de mettre la main sur quelques photos du stand Maserati de cette édition et de faire avec vous ce petit saut dans le passé :
La fameuse Bianco Fuji...
Mais également un autre GranSport au second plan qui semble être Blu Mediterraneo
Et puis une MC12, derrière laquelle ont voit également le GranSport Bianco Fuji
2.5.0.0
Blu Nettuno pour le GranSport au 2nd plan. Le Blu Mediterraneo est plus flashy.
Stéphane
Stéphane
C'est fort possible que ce soit un Blu Nettuno comme la tienne.
Les éclairages sont traitres.
Sur la deuxième photo elle pourrait bien être Nettuno, sur la troisième, derrière la nana, je la vois tout de même très claire, comme un Mediterraneo.
J'étais bien à l'édition 2004 du salon de Genève, mais je n'ai aucune photo perso du stand Maserati, et plus grave... aucun souvenir
2.5.0.0
Les éclairages sont traitres.
Sur la deuxième photo elle pourrait bien être Nettuno, sur la troisième, derrière la nana, je la vois tout de même très claire, comme un Mediterraneo.
J'étais bien à l'édition 2004 du salon de Genève, mais je n'ai aucune photo perso du stand Maserati, et plus grave... aucun souvenir
2.5.0.0
J'étais à Genève en 2005 et 2006, j'ai retrouvé mes clichés. Pas de bianco fuji.
Si nous sommes plusieurs à avoir des photos des stands Maserati, n'hésitez pas à créer un sujet dédié pour qu'on mette ça en commun
Si nous sommes plusieurs à avoir des photos des stands Maserati, n'hésitez pas à créer un sujet dédié pour qu'on mette ça en commun
ALFIERI69- Admin
Pour l'édition 2005 du salon de Genève, pas d'info, mais pour l'édition 2006, il y avait un GranSport MC Victory Blu Victory
2.5.0.0
2.5.0.0
En 2006, le GranSport était rouge
Pour rappel :
Pour rappel :
ALFIERI69 a écrit:
ALFIERI69- Admin
Pas de trace du GranSport rouge de l'édition 2006, les photo que l'on trouve sur le net n'en ont que pour le MC Victory Blu Victory :
Cette première phot permet de distinguer à gauche de la photo, de l'autre côté de l'allée, l'arrière d'un coupé ou spyder, 4200 ou GranSport, Nero Carbonio. Sur la même zone du stand, on voit également à l'arrière plan un coupé 4200 que je dirais bleu foncé, peut être Nettuno.
Sur cette seconde photo, c'est une MC12 que l'on distingue à l'arrière plan.
Et sur cette dernière on voit également une Quattroporte noire.
2.5.0.0
2.5.0.0
Cette première phot permet de distinguer à gauche de la photo, de l'autre côté de l'allée, l'arrière d'un coupé ou spyder, 4200 ou GranSport, Nero Carbonio. Sur la même zone du stand, on voit également à l'arrière plan un coupé 4200 que je dirais bleu foncé, peut être Nettuno.
Sur cette seconde photo, c'est une MC12 que l'on distingue à l'arrière plan.
Et sur cette dernière on voit également une Quattroporte noire.
2.5.0.0
2.5.0.0
Normal petit coeur elle est trop belle cette mc !
Alexandra54- Messages : 850
Page 5 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11