Derniers sujets
» Entretien de nos belles et Valises auto diagpar MKSwing Aujourd'hui à 11:53
» Programmation ECU 4200/Gransport
par sdenn751 Aujourd'hui à 10:58
» Bonjour à tous
par TridentPhil Hier à 23:29
» Plastique qui colle
par GranSport2008 Rennes Hier à 22:20
» Les dessous d'une 4200 (spyder)
par Olive#MC Mar 19 Nov - 19:03
» Problème avec le siège passager !
par GRAN-TURISMO34 Mar 19 Nov - 0:56
» Boite à gant bloquée
par GRAN-TURISMO34 Mar 19 Nov - 0:48
» pb éclairage coffre QPV M139 - contacteur
par Laurent80 Dim 17 Nov - 20:15
» Protection film PPF
par Rodrigue Lun 11 Nov - 11:53
» Ma Gransport.. après ma 4200.
par Olive#MC Ven 1 Nov - 10:50
» Hâte de trouver ma 4200gt ❤️
par Olive#MC Jeu 31 Oct - 15:46
» Bruit ar 4200gt
par sbauduin Mer 30 Oct - 11:20
» 4200 GT pression huile
par juliusfromlr Mar 29 Oct - 16:54
» Coffre gransport bloqué
par Carpediem2a Dim 27 Oct - 17:12
» [GRANTURISMO 4.2] - Ciel de toit.
par Prudent69 Ven 25 Oct - 15:28
» [4200 / GranSport] Remplacement du filtre à air
par epb0 Ven 25 Oct - 6:46
» Entretien maserati sur région bordelaise
par Thierry Reno Mer 23 Oct - 15:25
» Achat imminent Coup de cœur 4200gt
par Richard Mer 23 Oct - 14:40
» Vends pare-choc avant avec calandre 4200 GT phase 1
par Marc06 Ven 18 Oct - 10:33
» spyder cambiocorsa quarzo dolomite de Fabrice01
par Spoutnik Mer 16 Oct - 16:43
» MC-SHIFT GRANTURISMO
par Olive#MC Dim 6 Oct - 9:46
» repartion pare soleil
par ahvlanico Jeu 26 Sep - 18:51
» [GRANTURISMO 4.2] - Loquets portières
par Prudent69 Dim 22 Sep - 19:38
» Problème après lavage 4200GT
par Alex02 Dim 22 Sep - 18:27
» [4200] Pédalier alu
par Jay842 Dim 22 Sep - 17:05
» Bonjour les amis !
par epb0 Dim 22 Sep - 16:46
» PANNE BLOC AUTORADIO GT
par Jpaat746 Mer 18 Sep - 14:01
» P'tit Coeur et sa Gransport Bianco Fuji
par ALFIERI69 Dim 15 Sep - 15:33
» [GRANTURISMO 4.2] - Lève vitre électrique.
par Prudent69 Dim 15 Sep - 0:26
» Problème de boîte ghibli diesel 2014
par FredVR Sam 14 Sep - 8:21
Le Porschiste au trident
+2
ALFIERI69
JURS
6 participants
Page 1 sur 1
Le Porschiste au trident
Bonjour à tous,
Je viens d'arriver sur ce forum, je vais donc me présenter!
DÉSILLUSION TERRIBLE, je n'ai pas de Maserati..
Je suis possesseur d'une Porsche Boxster 987, c'est un Flat 6 de 2,7L et 240 chevaux depuis plus d'un an.
Elle est top, un bon roadster, le bruit de l'échappement (modifié) est également sublime et reconnaissable! La tenue de route est aussi géniale (1,3t et un PASM permettant de régler l’amortissement des suspensions, ça aide!)
Bref, cette auto est vraiment plaisante!
Mais si je me présente ici, c'est pour vous parler de sa remplaçante d'ici 1 an.
Mon rêve, la Maserati 4200 Coupé...
Tout me séduit sur cette machine, le moteur Ferrari, la ligne sublime, l'intérieur (on lui pardonne ses quelques pièces en plastique de Fiat Punto).
Je viens donc sur ce forum pour me renseigner un maximum sur ce modèle même si j'ai déjà fait pas mal de recherche.
Dans l'idéal, mon choix se porterait sur un modèle avec suspensions Skyhook et une boite Cambiocorsa.
Avis aux possesseurs de 4200, n'hésitez pas à me partager vos retours concernant la boite, l'embrayage, le moteur et la fiabilité de l'auto.
Merci à tous, vous pouvez tout de même apprécier la ligne de mon allemande...
Je viens d'arriver sur ce forum, je vais donc me présenter!
DÉSILLUSION TERRIBLE, je n'ai pas de Maserati..
Je suis possesseur d'une Porsche Boxster 987, c'est un Flat 6 de 2,7L et 240 chevaux depuis plus d'un an.
Elle est top, un bon roadster, le bruit de l'échappement (modifié) est également sublime et reconnaissable! La tenue de route est aussi géniale (1,3t et un PASM permettant de régler l’amortissement des suspensions, ça aide!)
Bref, cette auto est vraiment plaisante!
Mais si je me présente ici, c'est pour vous parler de sa remplaçante d'ici 1 an.
Mon rêve, la Maserati 4200 Coupé...
Tout me séduit sur cette machine, le moteur Ferrari, la ligne sublime, l'intérieur (on lui pardonne ses quelques pièces en plastique de Fiat Punto).
Je viens donc sur ce forum pour me renseigner un maximum sur ce modèle même si j'ai déjà fait pas mal de recherche.
Dans l'idéal, mon choix se porterait sur un modèle avec suspensions Skyhook et une boite Cambiocorsa.
Avis aux possesseurs de 4200, n'hésitez pas à me partager vos retours concernant la boite, l'embrayage, le moteur et la fiabilité de l'auto.
Merci à tous, vous pouvez tout de même apprécier la ligne de mon allemande...
JURS- Messages : 24
Date d'inscription : 05/08/2017
Age : 34
Re: Le Porschiste au trident
Merci pour les photos du Boxter.
Quelques conseils pour ton futur achat :
Ne pas se focaliser sur le kilométrage, le moteur est endurant.
Ce qui est important, c'est d'avoir l'historique du véhicule avec le carnet d’entretien et surtout les factures.
Vérifier le pourcentage d'usure de l'embrayage car le budget de remplacement peut-être important.
Sinon vérifier l'usure des plaquettes de freins et des pneus.
S'assurer qu'il n'y ait pas de message d'erreur au tableau de bord (voyant "Check engine" par exemple) et que le numéro de châssis du véhicule correspond à celui de la carte grise et des factures d’entretien.
Tu peux peut-être étudier l'éventualité d'acheter la dernière évolution de la 4200, la GranSport. C'est une affaire de gout et de budget.
Bonne recherche
Quelques conseils pour ton futur achat :
Ne pas se focaliser sur le kilométrage, le moteur est endurant.
Ce qui est important, c'est d'avoir l'historique du véhicule avec le carnet d’entretien et surtout les factures.
Vérifier le pourcentage d'usure de l'embrayage car le budget de remplacement peut-être important.
Sinon vérifier l'usure des plaquettes de freins et des pneus.
S'assurer qu'il n'y ait pas de message d'erreur au tableau de bord (voyant "Check engine" par exemple) et que le numéro de châssis du véhicule correspond à celui de la carte grise et des factures d’entretien.
Tu peux peut-être étudier l'éventualité d'acheter la dernière évolution de la 4200, la GranSport. C'est une affaire de gout et de budget.
Bonne recherche
ALFIERI69- Admin
- Messages : 3767
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 47
Localisation : Lyon
Re: Le Porschiste au trident
J'oubliais, c'est important...
ALFIERI69- Admin
- Messages : 3767
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 47
Localisation : Lyon
Re: Le Porschiste au trident
Bienvenue sur le forum des fondus du
Ici tu trouveras probablement le plus grand nombre de propriétaire de 4200. Tu n'auras aucun mal à bien cerner cette auto !
Ici tu trouveras probablement le plus grand nombre de propriétaire de 4200. Tu n'auras aucun mal à bien cerner cette auto !
Prudent69- Membre donateur
- Messages : 1031
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 65
Localisation : Lyon
Re: Le Porschiste au trident
Merci pour votre accueil!
En effet l'idéal serait même d'en trouver une avec un embrayage changé.
Je ne me focalise pas sur le km mais ma Porsche ayant 102 000, elle sera surement aux alentours de 115 l'an prochain donc j'en rechercherais une avec moins de 110 000 quand même.
La Gransport me plait vraiment, mais je ne pense pas qu'elle sera dans mon budget d'ici un an. A voir!
Je vais naviguer sur le forum et en apprendre encore plus!
En tout cas merci
En effet l'idéal serait même d'en trouver une avec un embrayage changé.
Je ne me focalise pas sur le km mais ma Porsche ayant 102 000, elle sera surement aux alentours de 115 l'an prochain donc j'en rechercherais une avec moins de 110 000 quand même.
La Gransport me plait vraiment, mais je ne pense pas qu'elle sera dans mon budget d'ici un an. A voir!
Je vais naviguer sur le forum et en apprendre encore plus!
En tout cas merci
JURS- Messages : 24
Date d'inscription : 05/08/2017
Age : 34
Re: Le Porschiste au trident
Avec plaisir
ALFIERI69- Admin
- Messages : 3767
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 47
Localisation : Lyon
Re: Le Porschiste au trident
Maserati Coupé 4200 Cambiocorsa versus Porsche Boxter...
C'est vrai que ces 2 autos sont belles. Pour ce qui est de leur utilisation, je ne peux que louer les mérites de la Maserati. Un moteur fabuleux, quel que soit le régime, en utilisation cool (avec du couple à revendre) et moins cool, avec des accélérations qui collent au siège, tout ça avec un son extraordinaire (rien à voir avec un flat 6 par exemple).
Grosse différence avec la Porsche, tu auras 4 vraies places, pour un gabarit similaire.
Côté fiabilité, pour l'instant, rien à dire, je n'ai pas eu de panne (ma 4200 a 100 000 km)
C'est vrai que ces 2 autos sont belles. Pour ce qui est de leur utilisation, je ne peux que louer les mérites de la Maserati. Un moteur fabuleux, quel que soit le régime, en utilisation cool (avec du couple à revendre) et moins cool, avec des accélérations qui collent au siège, tout ça avec un son extraordinaire (rien à voir avec un flat 6 par exemple).
Grosse différence avec la Porsche, tu auras 4 vraies places, pour un gabarit similaire.
Côté fiabilité, pour l'instant, rien à dire, je n'ai pas eu de panne (ma 4200 a 100 000 km)
Pat83- Messages : 198
Date d'inscription : 16/10/2016
Age : 56
Localisation : VAR
Re: Le Porschiste au trident
Bienvenue !
rien à ajouter aux conseils qui t'on été cités plus haut.
1 an, ça laisse le temps de prendre toutes les bonnes infos nécessaires pour trouver LA perle rare, et décrypter le marché.
rien à ajouter aux conseils qui t'on été cités plus haut.
1 an, ça laisse le temps de prendre toutes les bonnes infos nécessaires pour trouver LA perle rare, et décrypter le marché.
FrakassoR69- Membre donateur
- Messages : 967
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 43
Localisation : Lyon
Re: Le Porschiste au trident
Bienvenue , suis passé également de Porsche à Maserati , il est vrai que certaines finition sont un peu typé Fiat voir Peugeot ( pas mieux chez Porsche avec des éléments de polo voir coccinelle)mais le réel bonheur est au moment du démarrage le flat 6 devient bien fade après avoir gouté au chant du V8.
Bonne recherche à toi
Bonne recherche à toi
vinceLR- Messages : 167
Date d'inscription : 25/06/2017
Sujets similaires
» trident du sud
» Nouveau Trident
» Mon premier Trident
» Guitoune du 44 et son trident
» TRIDENT CLASSICHE
» Nouveau Trident
» Mon premier Trident
» Guitoune du 44 et son trident
» TRIDENT CLASSICHE
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum