Derniers sujets
» Entretien de nos belles et Valises auto diagpar MKSwing Aujourd'hui à 11:53
» Programmation ECU 4200/Gransport
par sdenn751 Aujourd'hui à 10:58
» Bonjour à tous
par TridentPhil Hier à 23:29
» Plastique qui colle
par GranSport2008 Rennes Hier à 22:20
» Les dessous d'une 4200 (spyder)
par Olive#MC Mar 19 Nov - 19:03
» Problème avec le siège passager !
par GRAN-TURISMO34 Mar 19 Nov - 0:56
» Boite à gant bloquée
par GRAN-TURISMO34 Mar 19 Nov - 0:48
» pb éclairage coffre QPV M139 - contacteur
par Laurent80 Dim 17 Nov - 20:15
» Protection film PPF
par Rodrigue Lun 11 Nov - 11:53
» Ma Gransport.. après ma 4200.
par Olive#MC Ven 1 Nov - 10:50
» Hâte de trouver ma 4200gt ❤️
par Olive#MC Jeu 31 Oct - 15:46
» Bruit ar 4200gt
par sbauduin Mer 30 Oct - 11:20
» 4200 GT pression huile
par juliusfromlr Mar 29 Oct - 16:54
» Coffre gransport bloqué
par Carpediem2a Dim 27 Oct - 17:12
» [GRANTURISMO 4.2] - Ciel de toit.
par Prudent69 Ven 25 Oct - 15:28
» [4200 / GranSport] Remplacement du filtre à air
par epb0 Ven 25 Oct - 6:46
» Entretien maserati sur région bordelaise
par Thierry Reno Mer 23 Oct - 15:25
» Achat imminent Coup de cœur 4200gt
par Richard Mer 23 Oct - 14:40
» Vends pare-choc avant avec calandre 4200 GT phase 1
par Marc06 Ven 18 Oct - 10:33
» spyder cambiocorsa quarzo dolomite de Fabrice01
par Spoutnik Mer 16 Oct - 16:43
» MC-SHIFT GRANTURISMO
par Olive#MC Dim 6 Oct - 9:46
» repartion pare soleil
par ahvlanico Jeu 26 Sep - 18:51
» [GRANTURISMO 4.2] - Loquets portières
par Prudent69 Dim 22 Sep - 19:38
» Problème après lavage 4200GT
par Alex02 Dim 22 Sep - 18:27
» [4200] Pédalier alu
par Jay842 Dim 22 Sep - 17:05
» Bonjour les amis !
par epb0 Dim 22 Sep - 16:46
» PANNE BLOC AUTORADIO GT
par Jpaat746 Mer 18 Sep - 14:01
» P'tit Coeur et sa Gransport Bianco Fuji
par ALFIERI69 Dim 15 Sep - 15:33
» [GRANTURISMO 4.2] - Lève vitre électrique.
par Prudent69 Dim 15 Sep - 0:26
» Problème de boîte ghibli diesel 2014
par FredVR Sam 14 Sep - 8:21
Problème suite à batterie vidée
+4
ALAIN
ALFIERI69
Steph69
rem31
8 participants
Page 1 sur 1
Problème suite à batterie vidée
Bonjour à tous,
Ma gransport est remisée depuis début octobre dans un garage. Elle est sous bâche mais j'avais laissé la batterie branchée pour pouvoir bénéficier de l'alarme ( sous sol d'un parking souterrain en centre ville de Toulouse).
Hier j'ai essayé de la démarrer et à priori plus assez de batterie . J'ai du ouvrir la voiture avec la clé manuellement (étonnant quand meme car la vitre descendait électriquement et le tableau de bord s'allumait).
Je suis revenu l'après midi avec des câbles et une grosse batterie. Dès le branchement de la batterie , l'alarme s'est mise à sonner puis s'est arrêté quand j'ai ouvert la porte mécaniquement avec la clé.
Par contre, à part le témoin lumineux de l'alarme, rien n'est allumé au tableau de bord quand je me le contacte... il n'y a pas non plus une seule lumière allumée dans la voiture.
Impossible donc de la démarrer. Je vais vérifier si un fusible n'a pas sauté au changement de batterie, je vais changer les piles de mes clés et probablement démonter ma batterie et la ramener à la maison pour la charger au CTEK.Mais j'avoue ne pas avoir beaucoup d'autres idées.
Certains d'entre vous auraient ils déjà rencontré ce problème?
Merci d'avance pour votre aide
Ma gransport est remisée depuis début octobre dans un garage. Elle est sous bâche mais j'avais laissé la batterie branchée pour pouvoir bénéficier de l'alarme ( sous sol d'un parking souterrain en centre ville de Toulouse).
Hier j'ai essayé de la démarrer et à priori plus assez de batterie . J'ai du ouvrir la voiture avec la clé manuellement (étonnant quand meme car la vitre descendait électriquement et le tableau de bord s'allumait).
Je suis revenu l'après midi avec des câbles et une grosse batterie. Dès le branchement de la batterie , l'alarme s'est mise à sonner puis s'est arrêté quand j'ai ouvert la porte mécaniquement avec la clé.
Par contre, à part le témoin lumineux de l'alarme, rien n'est allumé au tableau de bord quand je me le contacte... il n'y a pas non plus une seule lumière allumée dans la voiture.
Impossible donc de la démarrer. Je vais vérifier si un fusible n'a pas sauté au changement de batterie, je vais changer les piles de mes clés et probablement démonter ma batterie et la ramener à la maison pour la charger au CTEK.Mais j'avoue ne pas avoir beaucoup d'autres idées.
Certains d'entre vous auraient ils déjà rencontré ce problème?
Merci d'avance pour votre aide
rem31- Membre donateur
Re: Problème suite à batterie vidée
Oui, c'est "normal". La batterie n'est pas assez rechargée. Il faut beaucoup de courant pour démarrer le GranSport.
J'ai acquis un CTEK MXS 5.0 suite à la même mésaventure de batterie déchargée voilà 3 semaines. Et c'est reparti !
Stéphane
J'ai acquis un CTEK MXS 5.0 suite à la même mésaventure de batterie déchargée voilà 3 semaines. Et c'est reparti !
Stéphane
Merci pour ta réponse. Par contre, la batterie que j'ai branché à ma batterie est une grosse batterie de mercedes v12 ... J'espère que recharger la batterie suffira. Je vous tiens au courant
Joyeux Noel en tout cas !!!
Joyeux Noel en tout cas !!!
rem31- Membre donateur
Le CTEK est vraiment l’accessoire indispensable à acheter. Si tu as la possibilité de le laisser brancher régulièrement, tu n’auras plus ce genre de problèmes
ALFIERI69- Admin
Oui j'en ai un depuis assez longtemps mais malheureusement la voiture ne dort pas dans un lieu ou il y a une prise.. Je n'avais plus de place dans mon garage à la maison ;-)
Je pense qu'il faudra que j'utilise plus le coupe circuit ...
Je pense qu'il faudra que j'utilise plus le coupe circuit ...
rem31- Membre donateur
si tu as bien branché ta batterie annexe bien chargée evidemment , tu dois avoir assez de jus pour démarrer
si ce n'est pas le cas c'est que tes câbles sont trop petits en section
si tu as des bonnes pinces en laiton plein et des câbles gosses section tu ne dois pas avoir de blêmes a démarrer , ça coûte cher X10 // aux merdasses carrforauvert mais c'est du bon et ça dure
si ce n'est pas le cas c'est que tes câbles sont trop petits en section
si tu as des bonnes pinces en laiton plein et des câbles gosses section tu ne dois pas avoir de blêmes a démarrer , ça coûte cher X10 // aux merdasses carrforauvert mais c'est du bon et ça dure
ALAIN- Messages : 96
Bonsoir à tous,
Merci pour votre aide, la belle a donc bien redémarré.. La batterie était vide de chez vide et une fois rechargée au CTEK. La gransport a redémarré du 1er coup..
Encore merci pour vos réponses ;-)
Bonnes fêtes
Merci pour votre aide, la belle a donc bien redémarré.. La batterie était vide de chez vide et une fois rechargée au CTEK. La gransport a redémarré du 1er coup..
Encore merci pour vos réponses ;-)
Bonnes fêtes
rem31- Membre donateur
Avec plaisir rem31, le CTEK est vraiment un merveilleux outil, je l'adore
ALFIERI69- Admin
J'en ai pris un pour le GranSport et un pour la Barchetta.
Stéphane
Stéphane
Bonjour
avant de faire le démontage
quelle capacité prendre pour un masérati Cambio 4200
si possible une référence.
je pensais prendre une batterie américaine de type 6 cylindre
mais les dimension?????
voilà
Merci
mais les dimension?????
voilà
Merci
PEREMOMO- Messages : 56
PEREMOMO a écrit:Bonjour
mais les dimension?????
voilà
Merci
hello
VARTA E44 - Silver Dynamic 577 400 078
Model: 577 400 078
Capacité: 77 Ah
CCA: 780 A
Largeur: 175 mm
Longueur: 278 mm
Hauteur: 190 mm
Short Code: E44
UK Code: 096
tu peux commander une batterie pour ta 4200 ici:
https://www.batteriemegastore.fr/varta-batterie/varta-e44.html
voici le code remise de 10% qui traine sur le net... = 5CC2F50406
si tu veux etre sur, voici le site de VARTA qui te confirmera ce modele :
https://www.varta-automotive.fr/fr-fr
@+
Duke69- Membre donateur
Désolé
de ne pas avoir dit Merci plus tot
Merci de tout ces rens
Cordialement
Eric
et
désolé encore
de ne pas avoir dit Merci plus tot
Merci de tout ces rens
Cordialement
Eric
et
désolé encore
PEREMOMO- Messages : 56
Bonjour la communauté, sute un remplacement de batterie sur ghibli sq4, le voyant ESP et ABS sont allumé et l’écran centrale multimédia ne fonctionne plus ! Pouvez-vous me renseigner s’il vous plaît. Merci d’avance
Sq4- Messages : 9
Sq4 a écrit:Bonjour la communauté, sute un remplacement de batterie sur ghibli sq4, le voyant ESP et ABS sont allumé et l’écran centrale multimédia ne fonctionne plus ! Pouvez-vous me renseigner s’il vous plaît. Merci d’avance
Bonjour
2.14.0.0
Prudent69- Membre donateur
Sq4 aime ce message
Lol!c’est nouveau pour moi j’ai l’aire ridicule
J’ai oublié de décrire le véhicule,c’est une ghibli q4 de 2015 que j’ai acheté en 2020 chez un professionnel revendeur de véhicule de très haut game au Luxembourg. C’est un revendeur renommé très sérieux qui a fait de lui ce qu’il mérite aujourd’hui! A la base c’était un jeune homme de France qui a grandi dans la ville frontalière Charleville meziere (08 Champagne-Ardenne)Je cest qui a commencé dans le monde du travail Étant passé vendeur de pneus à aujourd’hui la tête d’une concession qui prospère très fort s’appellent PROCARLEASE et pour vous expliquer c’est dommage je c’est pas comment envoyer des vidéos que j’avais prises de tout les Maillot des joueurs de footballeur de le l’équipe de France avec autographe accroché dans des tableaux ayant fait Acquisition dans cette concession et ils y a des photos aussi et d’ailleurs zidan et client fidèle depuis très longtemps! J’aimerais bien vous envoyer c’est vidéo
Pour en revenir au mon véhicule c’était une première main d’un italien patron d’une pizzeria qui fait partie de son réseau et donc moi Acquis deuxième main à 110000 km entretien a l’appui je vous promets qu’elle était niquel dans un état Irréprochable pratiquement toute neuf Elle marchée de tonnerre Et malheureusement casser moteur 6 mois plus tard à cause de la pompe à huile!! J’étais vert le voyant d’huile c’est allumer en rouge à peine 3 km pour sortir le moteur à cassé! Du coup j’ai racheté un moteur d’occasion et depuis esp abs et l’écran ne fonctionne plus j’ai même les photos Lors du remplacement du moteur!! J’aimerais tous vous partagez à la communauté et avoir vos conseils.voilà merci a tous
J’ai oublié de décrire le véhicule,c’est une ghibli q4 de 2015 que j’ai acheté en 2020 chez un professionnel revendeur de véhicule de très haut game au Luxembourg. C’est un revendeur renommé très sérieux qui a fait de lui ce qu’il mérite aujourd’hui! A la base c’était un jeune homme de France qui a grandi dans la ville frontalière Charleville meziere (08 Champagne-Ardenne)Je cest qui a commencé dans le monde du travail Étant passé vendeur de pneus à aujourd’hui la tête d’une concession qui prospère très fort s’appellent PROCARLEASE et pour vous expliquer c’est dommage je c’est pas comment envoyer des vidéos que j’avais prises de tout les Maillot des joueurs de footballeur de le l’équipe de France avec autographe accroché dans des tableaux ayant fait Acquisition dans cette concession et ils y a des photos aussi et d’ailleurs zidan et client fidèle depuis très longtemps! J’aimerais bien vous envoyer c’est vidéo
Pour en revenir au mon véhicule c’était une première main d’un italien patron d’une pizzeria qui fait partie de son réseau et donc moi Acquis deuxième main à 110000 km entretien a l’appui je vous promets qu’elle était niquel dans un état Irréprochable pratiquement toute neuf Elle marchée de tonnerre Et malheureusement casser moteur 6 mois plus tard à cause de la pompe à huile!! J’étais vert le voyant d’huile c’est allumer en rouge à peine 3 km pour sortir le moteur à cassé! Du coup j’ai racheté un moteur d’occasion et depuis esp abs et l’écran ne fonctionne plus j’ai même les photos Lors du remplacement du moteur!! J’aimerais tous vous partagez à la communauté et avoir vos conseils.voilà merci a tous
fouine et Sq4 aiment ce message
Voici la bête