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PROBLEME RECONNAISSANCE DE CLE SUR 4200
4 participants
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PROBLEME RECONNAISSANCE DE CLE SUR 4200
Bonjour à tous.
Je suis tout nouveau dans ce forum, car je viens juste d'acquérir une 4200 cambiocorsa, avec un problème électrique. Pour la petite histoire, j'ai échangé cette superbe 4200, qui je crois me faisait baver depuis quelques années, contre une corvette C3 de 1976 que j'ai restauré pendant deux ans. Les deux autos n'ont évidement rien à voir. Mais je suis un grand malade de la remise en route , et un inconditionnel des meilleurs motoristes. Quelles merveilles ces v8.
Bref, j'aimerais profiter de vos lumières de passionné pour m'aider à résoudre mon problème électrique, car je ne connais pas assez ces autos.
Voila le truc :
- le vendeur me dit que la voiture faisait quelques coupures de temps en temps, après arrêt du moteur, remise en route sans problème.
Puis le problème s'est amplifié, jusqu'à ne plus pouvoir démarrer.
- le vendeur emmène l'auto chez Maserati Strasbourg, qui détermine que l'auto était munis d'un boitier de géolocalisation, qui à été supprimé, et après la mise en place de la valise, celui-ci détermine qu'il n'y a pas d'alimentation du boitier d'injection. Donc pour lui, une épissure à due lâcher quelque part sur le faisceau, là ou était piqué le boitier de géoloc, qui à mon avis était relié au boitier d'alarme.
- Sauf que, je n’ai pas de reconnaissance de clé, car l'auto avec le cadenas sur le tableau de bord ne s'éteint pas, et l'EOBD reste allumé aussi. Si j'actionne le démarreur, l'EOBD s'éteint, et se rallume 4 secondes plus tard.
- à chaque teste, si j'actionne le démarreur, j'entends les pompes à essence.
- l'alarme fonctionne, mais pas de reconnaissance de clé. Et cela avec les deux clés.
- je lis dans le manuel de l'auto, qu'une procédure d'urgence permet avec le codecard de redémarrer , sauf que rien ne marche, même après 8 seconde sur la pédale d’accélérateur, le voyant ne s’éteint pas.
- Alors je me dis peut-être que le câblage vers le boitier d'alarme a souffert. Mais ou est situé le boitier d'alarme, ainsi que son nom (pour repérage visuel).
- Autre chose, l'embrayage a été changé, n'y a t'il pas de connecteur qui ferait des siennes ?
Bref, c'est un peu la panade, j'ai attaqué de regarder le faisceau électrique, mais c'est en parfait état, pas de trace de manipulation.
Si un de vous peut m'apporter des éclaircissements, je suis preneur et vous remercie par avance.
Je suis tout nouveau dans ce forum, car je viens juste d'acquérir une 4200 cambiocorsa, avec un problème électrique. Pour la petite histoire, j'ai échangé cette superbe 4200, qui je crois me faisait baver depuis quelques années, contre une corvette C3 de 1976 que j'ai restauré pendant deux ans. Les deux autos n'ont évidement rien à voir. Mais je suis un grand malade de la remise en route , et un inconditionnel des meilleurs motoristes. Quelles merveilles ces v8.
Bref, j'aimerais profiter de vos lumières de passionné pour m'aider à résoudre mon problème électrique, car je ne connais pas assez ces autos.
Voila le truc :
- le vendeur me dit que la voiture faisait quelques coupures de temps en temps, après arrêt du moteur, remise en route sans problème.
Puis le problème s'est amplifié, jusqu'à ne plus pouvoir démarrer.
- le vendeur emmène l'auto chez Maserati Strasbourg, qui détermine que l'auto était munis d'un boitier de géolocalisation, qui à été supprimé, et après la mise en place de la valise, celui-ci détermine qu'il n'y a pas d'alimentation du boitier d'injection. Donc pour lui, une épissure à due lâcher quelque part sur le faisceau, là ou était piqué le boitier de géoloc, qui à mon avis était relié au boitier d'alarme.
- Sauf que, je n’ai pas de reconnaissance de clé, car l'auto avec le cadenas sur le tableau de bord ne s'éteint pas, et l'EOBD reste allumé aussi. Si j'actionne le démarreur, l'EOBD s'éteint, et se rallume 4 secondes plus tard.
- à chaque teste, si j'actionne le démarreur, j'entends les pompes à essence.
- l'alarme fonctionne, mais pas de reconnaissance de clé. Et cela avec les deux clés.
- je lis dans le manuel de l'auto, qu'une procédure d'urgence permet avec le codecard de redémarrer , sauf que rien ne marche, même après 8 seconde sur la pédale d’accélérateur, le voyant ne s’éteint pas.
- Alors je me dis peut-être que le câblage vers le boitier d'alarme a souffert. Mais ou est situé le boitier d'alarme, ainsi que son nom (pour repérage visuel).
- Autre chose, l'embrayage a été changé, n'y a t'il pas de connecteur qui ferait des siennes ?
Bref, c'est un peu la panade, j'ai attaqué de regarder le faisceau électrique, mais c'est en parfait état, pas de trace de manipulation.
Si un de vous peut m'apporter des éclaircissements, je suis preneur et vous remercie par avance.
Re: PROBLEME RECONNAISSANCE DE CLE SUR 4200
Bonjour et bienvenue sur Casa Tridente.
Les deux premières opérations à réaliser sont simplistes mais sont importantes car la Maserati y est sensible.
1 - recharger la batterie à 100%
2 - mettre des piles neuves dans la clef
Une batterie même un peu décharger peut rendre l'auto "dingue".
Il n'y a aucun lien entre le changement de d'embrayage et les soucis que tu décris.
Normalement, le boitier de géolocalisation est implanté au niveau des pieds du passager et brancher directement sur les fils d'alim qui passent là. Regarde de ce côté les faisceaux ainsi qu'au niveau des fusibles devant le siège passager.
As-tu une prise OBD2 ainsi qu'un logiciel pour lire les codes défaut enregistrés dans l'ECU ?
Stéphane
Les deux premières opérations à réaliser sont simplistes mais sont importantes car la Maserati y est sensible.
1 - recharger la batterie à 100%
2 - mettre des piles neuves dans la clef
Une batterie même un peu décharger peut rendre l'auto "dingue".
Il n'y a aucun lien entre le changement de d'embrayage et les soucis que tu décris.
Normalement, le boitier de géolocalisation est implanté au niveau des pieds du passager et brancher directement sur les fils d'alim qui passent là. Regarde de ce côté les faisceaux ainsi qu'au niveau des fusibles devant le siège passager.
As-tu une prise OBD2 ainsi qu'un logiciel pour lire les codes défaut enregistrés dans l'ECU ?
Stéphane
Re: PROBLEME RECONNAISSANCE DE CLE SUR 4200
Bonjour et merci pour ta réponse.
Batterie neuve et pile de télécommande semblent bonnes, mais je vais les changer.
Pas de boitier coté pied de passager, boite à fusible impeccable et faisceau impeccable.
Bon la j'ai regardé sous les boites à fusible si il n'y avait pas de connexion ou d'épissure pour un branchement, mais rien.
Je peux récupérer une valise pour lire les codes.
Batterie neuve et pile de télécommande semblent bonnes, mais je vais les changer.
Pas de boitier coté pied de passager, boite à fusible impeccable et faisceau impeccable.
Bon la j'ai regardé sous les boites à fusible si il n'y avait pas de connexion ou d'épissure pour un branchement, mais rien.
Je peux récupérer une valise pour lire les codes.
Re: PROBLEME RECONNAISSANCE DE CLE SUR 4200
Bien la corvette, un small ou big bloc ?
Connecter une valise, faire un diag pour tes soucis.
Pour moi vérifie la charge de la batterie, il se peut qu'il y ait un consommateur. Si les fusibles sont tous bons, je pense à une puce de clé défaillante. Si tu as deux clés et qu'avec les deux c'est la même chose, c'est plus compliqué. Je pense aussi au phm ou tout simplement au neiman.
Connecter une valise, faire un diag pour tes soucis.
Pour moi vérifie la charge de la batterie, il se peut qu'il y ait un consommateur. Si les fusibles sont tous bons, je pense à une puce de clé défaillante. Si tu as deux clés et qu'avec les deux c'est la même chose, c'est plus compliqué. Je pense aussi au phm ou tout simplement au neiman.
Laurent68- Messages : 220
Date d'inscription : 23/04/2018
Age : 46
Localisation : Colmar
Re: PROBLEME RECONNAISSANCE DE CLE SUR 4200
Olé.
Corvette small bloc, mais 5700 cm3 déjà, bon mais moteur américain, pof pof genre harley...
la chance d'avoir échappement latéral, magique.... J'ai eu énormément de plaisir à la remettre en route. 15 ans à l’arrêt, mais quand ça tousse et que ça craque, quelle bonheur . J'ai des photos si vous voulez..
Pour la Maserati c'est autre chose, je vais récupérer une valise pour un diag, mais j'ai déjà vu que les fils de neiman avait été coupé, que le connecteur n’était plus, j'ai retrouvé le transpondeur, et je pense avoir au moins deux problèmes, le transpondeur ne reconnait pas la clé, et je pense avoir une coupure faisceau ailleurs.
aie aie .... j'ai attaqué un os costaud.
Malgré la revue de 723 pages de Maserati, j'ai des manques sur le faisceau électrique, comme par exemple le transpondeur qui n'apparait pas sur la revue classique. Dommage.
Même problème avec les deux clés.
Comme les fils de neiman ont été coupé, j’espère qu'ils n'ont pas interverti, un ou deux fils entre les retours d'alimentation des relais.
Je creuse je creuse........
Je me demande si je ne peux pas essayer de shunter le transpondeur, au moins pour voir si les relais d'allumage et d'injection sont alimentés. Pour le moment je n'ai pas d'alimentation de gestion d'injection et d'allumage.
Corvette small bloc, mais 5700 cm3 déjà, bon mais moteur américain, pof pof genre harley...
la chance d'avoir échappement latéral, magique.... J'ai eu énormément de plaisir à la remettre en route. 15 ans à l’arrêt, mais quand ça tousse et que ça craque, quelle bonheur . J'ai des photos si vous voulez..
Pour la Maserati c'est autre chose, je vais récupérer une valise pour un diag, mais j'ai déjà vu que les fils de neiman avait été coupé, que le connecteur n’était plus, j'ai retrouvé le transpondeur, et je pense avoir au moins deux problèmes, le transpondeur ne reconnait pas la clé, et je pense avoir une coupure faisceau ailleurs.
aie aie .... j'ai attaqué un os costaud.
Malgré la revue de 723 pages de Maserati, j'ai des manques sur le faisceau électrique, comme par exemple le transpondeur qui n'apparait pas sur la revue classique. Dommage.
Même problème avec les deux clés.
Comme les fils de neiman ont été coupé, j’espère qu'ils n'ont pas interverti, un ou deux fils entre les retours d'alimentation des relais.
Je creuse je creuse........
Je me demande si je ne peux pas essayer de shunter le transpondeur, au moins pour voir si les relais d'allumage et d'injection sont alimentés. Pour le moment je n'ai pas d'alimentation de gestion d'injection et d'allumage.
Re: PROBLEME RECONNAISSANCE DE CLE SUR 4200
Des photos de la vette
Les américaines c'est un autre genre, elles s'apprécient différemment de nos italiennes mais grosse dose de plaisir aussi, si tu veux être parfois discret une anglaise ou une italienne mais surtout pas une américaine qui ne fait jamais dans la discrétion.
Pour ton problème ça s'annonce mal, bon courage.
Les américaines c'est un autre genre, elles s'apprécient différemment de nos italiennes mais grosse dose de plaisir aussi, si tu veux être parfois discret une anglaise ou une italienne mais surtout pas une américaine qui ne fait jamais dans la discrétion.
Pour ton problème ça s'annonce mal, bon courage.
SuperFast- Messages : 640
Date d'inscription : 11/01/2018
Age : 52
Re: PROBLEME RECONNAISSANCE DE CLE SUR 4200
Exact - Une américaine s'est tout en muscle pour impressionner, après le premier contact c'est plus cool.
Re: PROBLEME RECONNAISSANCE DE CLE SUR 4200
Très sympa ta Corvette.
Effectivement ça va être plus compliqué sur la Maserati sans savoir ce qui a été fait.
Stéphane
Effectivement ça va être plus compliqué sur la Maserati sans savoir ce qui a été fait.
Stéphane
Re: PROBLEME RECONNAISSANCE DE CLE SUR 4200
Hello.
Bon j'avais un peu laisser glissé, mais j'ai buché sur le faisceau électrique, et j'ai trouvé l'origine de la panne. Relais d'injecteur, relais de sonde lambda et relais de bobines d'allumage non alimenté par le relais principal, qui lui est commandé par l'ecu......L'écu lui est commandé en cascade par l'immobilisateur par reconnaissance de clé couplé au système d'alarme. Ça se complique.
Ahhh. Par chance je décide de nettoyer l'auto à fond, dépose les sièges avant et la moquette de sol.
Et là, surprise. Je tombe sur des fils non d'origine le long du bas de caisse, en direction de l'aile arrière, dé capitonnage de la garniture arrière gauche, et je re-tombe sur 300 m de câble en tout genre piqué sur faisceau d'origine. Comme par hasard sur le boitier d'alarme. Le voila donc ce fameux faisceau de géolocalisation, qui d'après Ferrari Strasbourg, est la cause des problèmes.
Là ou je peste un peu, ce qu'il n'y à pas de schéma de faisceau d'alarme et d'immobilisateur. J'ai une revue technique de 723 pages, mais pas grand chose sur les liaisons alarme - écu - transpondeur.
J'ai la chance d'avoir fait connaissance d'une personne fort caler en programmation d’écu et de boitier d’antidémarrage.
D'après lui, après un certains nombres de cycles de démarrage sans succès, le boitier d'anti-démarrage, passe sur un code suivant, et dé-programme les clés.
Si quelqu'un dispose du schéma d'alarme, je suis preneur.
Bon j'avais un peu laisser glissé, mais j'ai buché sur le faisceau électrique, et j'ai trouvé l'origine de la panne. Relais d'injecteur, relais de sonde lambda et relais de bobines d'allumage non alimenté par le relais principal, qui lui est commandé par l'ecu......L'écu lui est commandé en cascade par l'immobilisateur par reconnaissance de clé couplé au système d'alarme. Ça se complique.
Ahhh. Par chance je décide de nettoyer l'auto à fond, dépose les sièges avant et la moquette de sol.
Et là, surprise. Je tombe sur des fils non d'origine le long du bas de caisse, en direction de l'aile arrière, dé capitonnage de la garniture arrière gauche, et je re-tombe sur 300 m de câble en tout genre piqué sur faisceau d'origine. Comme par hasard sur le boitier d'alarme. Le voila donc ce fameux faisceau de géolocalisation, qui d'après Ferrari Strasbourg, est la cause des problèmes.
Là ou je peste un peu, ce qu'il n'y à pas de schéma de faisceau d'alarme et d'immobilisateur. J'ai une revue technique de 723 pages, mais pas grand chose sur les liaisons alarme - écu - transpondeur.
J'ai la chance d'avoir fait connaissance d'une personne fort caler en programmation d’écu et de boitier d’antidémarrage.
D'après lui, après un certains nombres de cycles de démarrage sans succès, le boitier d'anti-démarrage, passe sur un code suivant, et dé-programme les clés.
Si quelqu'un dispose du schéma d'alarme, je suis preneur.
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