Derniers sujets
» Systeme de cirquit huile est boucher par siliconpar Olive#MC Aujourd'hui à 9:38
» Bonjour à tous
par Olive#MC Aujourd'hui à 9:33
» Entretien de nos belles et Valises auto diag
par epb0 Ven 22 Nov - 13:25
» Programmation ECU 4200/Gransport
par epb0 Ven 22 Nov - 13:08
» Problème avec le siège passager !
par juliusfromlr Ven 22 Nov - 11:27
» Plastique qui colle
par GranSport2008 Rennes Mer 20 Nov - 22:20
» Les dessous d'une 4200 (spyder)
par Olive#MC Mar 19 Nov - 19:03
» Boite à gant bloquée
par GRAN-TURISMO34 Mar 19 Nov - 0:48
» pb éclairage coffre QPV M139 - contacteur
par Laurent80 Dim 17 Nov - 20:15
» Protection film PPF
par Rodrigue Lun 11 Nov - 11:53
» Ma Gransport.. après ma 4200.
par Olive#MC Ven 1 Nov - 10:50
» Hâte de trouver ma 4200gt ❤️
par Olive#MC Jeu 31 Oct - 15:46
» Bruit ar 4200gt
par sbauduin Mer 30 Oct - 11:20
» 4200 GT pression huile
par juliusfromlr Mar 29 Oct - 16:54
» Coffre gransport bloqué
par Carpediem2a Dim 27 Oct - 17:12
» [GRANTURISMO 4.2] - Ciel de toit.
par Prudent69 Ven 25 Oct - 15:28
» [4200 / GranSport] Remplacement du filtre à air
par epb0 Ven 25 Oct - 6:46
» Entretien maserati sur région bordelaise
par Thierry Reno Mer 23 Oct - 15:25
» Achat imminent Coup de cœur 4200gt
par Richard Mer 23 Oct - 14:40
» Vends pare-choc avant avec calandre 4200 GT phase 1
par Marc06 Ven 18 Oct - 10:33
» spyder cambiocorsa quarzo dolomite de Fabrice01
par Spoutnik Mer 16 Oct - 16:43
» MC-SHIFT GRANTURISMO
par Olive#MC Dim 6 Oct - 9:46
» repartion pare soleil
par ahvlanico Jeu 26 Sep - 18:51
» [GRANTURISMO 4.2] - Loquets portières
par Prudent69 Dim 22 Sep - 19:38
» Problème après lavage 4200GT
par Alex02 Dim 22 Sep - 18:27
» [4200] Pédalier alu
par Jay842 Dim 22 Sep - 17:05
» Bonjour les amis !
par epb0 Dim 22 Sep - 16:46
» PANNE BLOC AUTORADIO GT
par Jpaat746 Mer 18 Sep - 14:01
» P'tit Coeur et sa Gransport Bianco Fuji
par ALFIERI69 Dim 15 Sep - 15:33
» [GRANTURISMO 4.2] - Lève vitre électrique.
par Prudent69 Dim 15 Sep - 0:26
Nouvel arrivant en quête de son trident
+8
Steph69
vin'z
SuperFast
Princedead
Alexandra54
ALFIERI69
retiairegt
Vesper
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Nouvel arrivant en quête de son trident
Hello,
Nouvel arrivant, de la Lorraine, plutôt jeune, qui se permet de vouloir concrétiser un désir de longue date : acheter son trident.
J'ai longuement hésité entre une MC Stradale bleu intérieur / extérieur en siège bacquets ...
et une Quattroporte 5 GTS de la même couleur ...
Mon choix se porte finalement sur la Quattroporte 5.
La voiture idéale serait une GTS 2010 / 2012 peu kilométrée, extérieur bleu, étriers rouges, intérieur gris clair avec toutes les options sauf la TV / DVD. Ce qui inclus toutes les options des sièges arrières, avants, et climatisation.
Le projet d'un trident se murmure depuis 2 ans, sur d'autres modèles initialement, mais c'est désormais la Quattroporte qui se profile à 99% au loin. Depuis 1 an je mange beaucoup d'informations sur la GT / QP, je pense être au point. L'achat se prévoit au printemps prochain pour des raisons logistiques. J'ai beaucoup d'exigence sur le modèle que je veux, oui ça va pas être facile. Il y a une dizaine de GTS en vente en Europe en ce moment, j'en ai contacté pas mal pour jauger la côte et valeurs en fonction des entretiens / options. Ce qui est déplaisant c'est de voir que pas mal de modèles sont sur-estimés et se baladent de garages en garages sans être roulés depuis un moment. La Quattroporte bleue que je mets en photo plus haut vient initialement d'un garage Italien, mise en vente en novembre 2017, avant d'être arrivé chez Bavaria Motors, avec +3k euros au passage :
Avant :
Après :
Cette voiture était parfaite sauf au niveau des options, pauvres, pas de toit ouvrant, rien à l'arrière ...
Je ne perds pas espoir, je trouverai l'élue.
En continuant à lire avec plaisir ce qui se partage ici.
Nouvel arrivant, de la Lorraine, plutôt jeune, qui se permet de vouloir concrétiser un désir de longue date : acheter son trident.
J'ai longuement hésité entre une MC Stradale bleu intérieur / extérieur en siège bacquets ...
et une Quattroporte 5 GTS de la même couleur ...
Mon choix se porte finalement sur la Quattroporte 5.
La voiture idéale serait une GTS 2010 / 2012 peu kilométrée, extérieur bleu, étriers rouges, intérieur gris clair avec toutes les options sauf la TV / DVD. Ce qui inclus toutes les options des sièges arrières, avants, et climatisation.
Le projet d'un trident se murmure depuis 2 ans, sur d'autres modèles initialement, mais c'est désormais la Quattroporte qui se profile à 99% au loin. Depuis 1 an je mange beaucoup d'informations sur la GT / QP, je pense être au point. L'achat se prévoit au printemps prochain pour des raisons logistiques. J'ai beaucoup d'exigence sur le modèle que je veux, oui ça va pas être facile. Il y a une dizaine de GTS en vente en Europe en ce moment, j'en ai contacté pas mal pour jauger la côte et valeurs en fonction des entretiens / options. Ce qui est déplaisant c'est de voir que pas mal de modèles sont sur-estimés et se baladent de garages en garages sans être roulés depuis un moment. La Quattroporte bleue que je mets en photo plus haut vient initialement d'un garage Italien, mise en vente en novembre 2017, avant d'être arrivé chez Bavaria Motors, avec +3k euros au passage :
Avant :
Après :
Cette voiture était parfaite sauf au niveau des options, pauvres, pas de toit ouvrant, rien à l'arrière ...
Je ne perds pas espoir, je trouverai l'élue.
En continuant à lire avec plaisir ce qui se partage ici.
Dernière édition par Vesper le Jeu 13 Sep - 22:36, édité 1 fois
Vesper- Messages : 153
Re: Nouvel arrivant en quête de son trident
Bienvenue parmi nous. Bonne chasse. Le bleu leur va si bien
retiairegt- Messages : 322
Bonjour Vesper,
Tu as très bon goût et tu aimes le bleu à n'en pas douter
Je suis assez fan des 2 autos que tu présentes.
Il n'y a que l'intérieur "Jeans" de la MC Stradale que j'apprécie moyennement.
Comme tu le dis, je pense qu'il va te falloir un peu de courage car l'attente risque d'être longue pour trouver ta promise.
Les QP 5 Sport GTS sont assez rare en bleu.
Intérieur gris, faible kilométrage et configuration spécifique, ça va compliquer un peu plus l'affaire.
Tu as intérêt à miser sur une recherche internationale.
A moins que tu sois décidé à faire quelques concessions.
N'hésite pas à nous faire part de la suite de tes recherches !
Tu as très bon goût et tu aimes le bleu à n'en pas douter
Je suis assez fan des 2 autos que tu présentes.
Il n'y a que l'intérieur "Jeans" de la MC Stradale que j'apprécie moyennement.
Comme tu le dis, je pense qu'il va te falloir un peu de courage car l'attente risque d'être longue pour trouver ta promise.
Les QP 5 Sport GTS sont assez rare en bleu.
Intérieur gris, faible kilométrage et configuration spécifique, ça va compliquer un peu plus l'affaire.
Tu as intérêt à miser sur une recherche internationale.
A moins que tu sois décidé à faire quelques concessions.
N'hésite pas à nous faire part de la suite de tes recherches !
ALFIERI69- Admin
J'imagine que tu as consulté ce modèle.
https://www.autoscout24.fr/offres/-43f72f69-84ee-c062-e053-e250040aa8d6
L'intérieur beige n'est pas vilain mais je trouve que la mariage avec le carbone n'est pas très heureux. Ce serait mieux je pense, avec un intérieur gris.
De ton côté, tu mises sur l'intérieur carbone ? gris (TitanTex) ou noir ?
https://www.autoscout24.fr/offres/-43f72f69-84ee-c062-e053-e250040aa8d6
L'intérieur beige n'est pas vilain mais je trouve que la mariage avec le carbone n'est pas très heureux. Ce serait mieux je pense, avec un intérieur gris.
De ton côté, tu mises sur l'intérieur carbone ? gris (TitanTex) ou noir ?
ALFIERI69- Admin
Merci de l'accueil.
Je suis d'accord sur le mariage bancal. J'ai déjà contacté cette annonce, très pauvre en option ce qui associé au prix demandé et à l'intérieur rend le résultat assez inintéressant, de mon point de vue.
Concernant l'intérieur je n'ai pas de préférence, je dirai que ça dépend de la couleur extérieur et du cuir intérieur.
Extérieur noir -> Intérieur carbone cuir alcantara et éventuellement sur-piqures
Extérieur bleu -> Cuir gris et carbone uniquement, si cuir d'une autre couleur je verrai plutôt un habillage boisé
J'avais une vue sur cette Awards : https://www.ulrich-frankfurt.de/fahrzeuge/maserati-quattroporte-sport-gt-s-awards-edition/
Après contact j'ai eu les dernières factures qui étaient ok mais options manquantes + volonté de son futur ex propriétaire de faire grimper les enchères et je me refuse à ce jeu là. Une voiture c'est fait pour rouler et prendre du plaisir à son volant, c'est pas un objet de spéculation :
Je suis d'accord sur le mariage bancal. J'ai déjà contacté cette annonce, très pauvre en option ce qui associé au prix demandé et à l'intérieur rend le résultat assez inintéressant, de mon point de vue.
Concernant l'intérieur je n'ai pas de préférence, je dirai que ça dépend de la couleur extérieur et du cuir intérieur.
Extérieur noir -> Intérieur carbone cuir alcantara et éventuellement sur-piqures
Extérieur bleu -> Cuir gris et carbone uniquement, si cuir d'une autre couleur je verrai plutôt un habillage boisé
J'avais une vue sur cette Awards : https://www.ulrich-frankfurt.de/fahrzeuge/maserati-quattroporte-sport-gt-s-awards-edition/
Après contact j'ai eu les dernières factures qui étaient ok mais options manquantes + volonté de son futur ex propriétaire de faire grimper les enchères et je me refuse à ce jeu là. Une voiture c'est fait pour rouler et prendre du plaisir à son volant, c'est pas un objet de spéculation :
Pas grand intérêt AMHA d'avoir une Awards Edition dans cette configuration à ce prix.
Je vois que tu regardes également les modèles noirs, dans ces conditions la recherche sera plus facile.
Je dois avouer que la bleue intérieur gris est vraiment splendide, je crois que j'aurais craqué à ta place. La mienne est noire mais plus classique (Voir ici)
Je vois que tu regardes également les modèles noirs, dans ces conditions la recherche sera plus facile.
Je dois avouer que la bleue intérieur gris est vraiment splendide, je crois que j'aurais craqué à ta place. La mienne est noire mais plus classique (Voir ici)
ALFIERI69- Admin
Alexandra54- Messages : 850
Merci.
En parlant de bleu j'ai longtemps regardé celle-ci : https://www.autoscout24.fr/offres/maserati-gransport-4-2-v8-mc-victory-essence-bleu-6f4efb6a-9329-d331-e053-e350040a84d9?cldtidx=2
Puisque j'ai cru comprendre que certains désiraient hardemment une GS ...
@Alfieri : J'ai cru comprendre que tu en avais deux, celle-ci est magnifique.
En parlant de bleu j'ai longtemps regardé celle-ci : https://www.autoscout24.fr/offres/maserati-gransport-4-2-v8-mc-victory-essence-bleu-6f4efb6a-9329-d331-e053-e350040a84d9?cldtidx=2
Puisque j'ai cru comprendre que certains désiraient hardemment une GS ...
Welcome Vesper
Je suis fan de bleu aussi . Chez moi intérieur beige et palissandre...Ca claque !
Cette QP va être sublime ! bonne chance dans tes recherches.
Je suis fan de bleu aussi . Chez moi intérieur beige et palissandre...Ca claque !
Cette QP va être sublime ! bonne chance dans tes recherches.
Princedead- Messages : 784
Bienvenue
Recherche compliquée alors bonne chance.
Recherche compliquée alors bonne chance.
SuperFast- Messages : 640
Petite question (désolé pour le HS)
Avez vous des f?ixations isofix sur QP et GT ?
vin'z- Messages : 99
Vesper a écrit:
vin'z a écrit:Petite question (désolé pour le HS)
Sur la notice d'entretien de la QP 5, il est indiqué que l'auto en est équipée.
Je dois dire que je n'ai jamais fait attention
ALFIERI69- Admin
Je ne peux être que d'accord. Une Maserati en bleu, c'est magnifique
Stéphane
Isofix oui c'est pour les enfants.
Quelques nouvelles ...
Je pense avoir trouvé ma perle rare, une QP GTS située dans le sud ... Echanges avec la concession, historique, discussion du prix car modèle en vente depuis quelques temps et proposition finale validée sur le principe. Je préfère pas trop en dire plus car je suis un peu parano' et je voudrai pas qu'on me la pique.
Je peux juste dire que c'est une configuration rare ... Et pas de bleu en vue comme initialement espéré.
Je donne donc toujours rendez-vous au printemps, pour les mêmes raisons logistiques annoncées en première page et éventuellement voir si y a pas d'autres modèles à venir.
Je pense avoir trouvé ma perle rare, une QP GTS située dans le sud ... Echanges avec la concession, historique, discussion du prix car modèle en vente depuis quelques temps et proposition finale validée sur le principe. Je préfère pas trop en dire plus car je suis un peu parano' et je voudrai pas qu'on me la pique.
Je peux juste dire que c'est une configuration rare ... Et pas de bleu en vue comme initialement espéré.
Je donne donc toujours rendez-vous au printemps, pour les mêmes raisons logistiques annoncées en première page et éventuellement voir si y a pas d'autres modèles à venir.
Bien content que tu aies trouvé ton bonheur Vesper
On a vraiment hâte d'en savoir plus, ça va être dur d'attendre jusqu'au printemps
On a vraiment hâte d'en savoir plus, ça va être dur d'attendre jusqu'au printemps
ALFIERI69- Admin
Ça va être très long. Tu as regardé si le professionnel te compte des frais de gardiennage ?
lili- Messages : 203
lili a écrit:Ça va être très long. Tu as regardé si le professionnel te compte des frais de gardiennage ?
Il n'y pas de frais de gardiennage. Pour l'instant l'achat n'a pas été fait, je leur ai posé mes conditions de l'achat au printemps si leur véhicule était le bon et le prix. Le prix demandé est nettement au dessus du marché, je leur ai dit que je ne négociais pas les prix, soit il est bon, soit il est pas bon. Ils m'ont fait leur meilleur offre, j'ai dis oui sur le principe. Je leur ai dit avant que j'avais d'autres QP sur ma liste et que l'achat se faisant au printemps c'est à ce moment là que je déciderai des suites à donner, gardant leur proposition sous le coude.
Maintenant oui pour être secure je pourrai la prendre maintenant et ils me la garderaient, mais je me dis on sait jamais il pourrait avoir une meilleure occasion d'ici là ...
En se baladant sur le net' ...
https://www.alcopa-auction.fr/voiture-occasion/maserati/quattroporte-4-2-v8-81119
https://www.alcopa-auction.fr/voiture-occasion/maserati/quattroporte-4-2-v8-81119
Bonne recherche le lorrain
GIGI- Messages : 388
Cible repérée ... Rendez-vous pris fin mars ( peut pas avant ... ). Sera-t-elle encore disponible ? ...
Steph69 a écrit:On croise les doigts pour toi !
Stéphane
+1
ALFIERI69- Admin
Vesper a écrit:Cible repérée ... Rendez-vous pris fin mars ( peut pas avant ... ). Sera-t-elle encore disponible ? ...
Bleu ?
C'est quand même superbe en bleu...
ALFIERI69- Admin
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2