Derniers sujets
» Ma Gransport.. après ma 4200.par Spoutnik Aujourd'hui à 11:27
» Bruit ar 4200gt
par sbauduin Aujourd'hui à 11:20
» 4200 GT pression huile
par juliusfromlr Hier à 16:54
» Coffre gransport bloqué
par Carpediem2a Dim 27 Oct - 17:12
» [GRANTURISMO 4.2] - Ciel de toit.
par Prudent69 Ven 25 Oct - 15:28
» [4200 / GranSport] Remplacement du filtre à air
par epb0 Ven 25 Oct - 6:46
» Hâte de trouver ma 4200gt ❤️
par TridentPhil Jeu 24 Oct - 13:09
» Entretien maserati sur région bordelaise
par Thierry Reno Mer 23 Oct - 15:25
» Achat imminent Coup de cœur 4200gt
par Richard Mer 23 Oct - 14:40
» Vends pare-choc avant avec calandre 4200 GT phase 1
par Marc06 Ven 18 Oct - 10:33
» spyder cambiocorsa quarzo dolomite de Fabrice01
par Spoutnik Mer 16 Oct - 16:43
» MC-SHIFT GRANTURISMO
par Olive#MC Dim 6 Oct - 9:46
» repartion pare soleil
par ahvlanico Jeu 26 Sep - 18:51
» [GRANTURISMO 4.2] - Loquets portières
par Prudent69 Dim 22 Sep - 19:38
» Problème après lavage 4200GT
par Alex02 Dim 22 Sep - 18:27
» [4200] Pédalier alu
par Jay842 Dim 22 Sep - 17:05
» Bonjour les amis !
par epb0 Dim 22 Sep - 16:46
» Plastique qui colle
par epb0 Dim 22 Sep - 13:57
» PANNE BLOC AUTORADIO GT
par Jpaat746 Mer 18 Sep - 14:01
» P'tit Coeur et sa Gransport Bianco Fuji
par ALFIERI69 Dim 15 Sep - 15:33
» [GRANTURISMO 4.2] - Lève vitre électrique.
par Prudent69 Dim 15 Sep - 0:26
» Problème de boîte ghibli diesel 2014
par FredVR Sam 14 Sep - 8:21
» Ciao a Tutti !
par Olive#MC Mar 10 Sep - 6:20
» QP 5 M139 : moteur ne démarre pas...
par epb0 Dim 8 Sep - 16:31
» Granturismo S BVR
par Olive#MC Mar 3 Sep - 6:31
» Repose pied alu
par Olive#MC Lun 2 Sep - 19:58
» Galère pour MASERATI QUATTROPORTE 2007
par franck.lara@wanadoo.fr Ven 30 Aoû - 18:12
» Bip léger permanent marche arrière 4200 GT
par Alex02 Mer 21 Aoû - 18:50
» [4200] GT de 2003 consommation & E85
par epb0 Lun 19 Aoû - 23:30
» Mes phares n'éclairent rien - Maserati Quattroporte V
par Starkew Dim 18 Aoû - 1:56
Remplacement autoradio sur Granturismo 4.7 S
+6
Steve77420
Fred_Trident
Prudent69
zorglub007
Alexandra54
patrick.redoute
10 participants
Page 1 sur 1
Remplacement autoradio sur Granturismo 4.7 S
Bonsoir,
L' autoradio de ma Granturismo 4.7S donne de sérieux signes de fatigues (il ne lit plus les CD in la clé USB depuis ce week end).
Par ailleurs, il est très sérieusement hasbeen par rapport à ce qui se fait aujourd"hui.
En revanche, il est très particulier...et donc peut être pas simple à changer
La question pour vous tous:
Avez-vous déjà remplacé un tel autoradio ?. est-ce possible ? quelle station de montage sur Paris ou banlieue ?
Merci à tous par avance
L' autoradio de ma Granturismo 4.7S donne de sérieux signes de fatigues (il ne lit plus les CD in la clé USB depuis ce week end).
Par ailleurs, il est très sérieusement hasbeen par rapport à ce qui se fait aujourd"hui.
En revanche, il est très particulier...et donc peut être pas simple à changer
La question pour vous tous:
Avez-vous déjà remplacé un tel autoradio ?. est-ce possible ? quelle station de montage sur Paris ou banlieue ?
Merci à tous par avance
patrick.redoute- Messages : 1
Re: Remplacement autoradio sur Granturismo 4.7 S
Un petit passage par la case présentation.
Alexandra54- Messages : 850
bien envie de monter ça dans la mienne
http://www.xcarlink.co.uk/product.php?productid=502&cat=48&page=1
zorglub007- Messages : 20
Steve77420 aime ce message
Dommage que ça ne remplace pas purement et simplement le système d'origine.
Prudent69- Membre donateur
tu peux tout remplacer mais ca veut dire perdre la partie ordinateur de route...
L'ordinateur en lui même n'a pas tellement d’intérêt au final mais certains réglages ne peuvent être fait que par là
le top serait d'intégrer celui des modèles 2018
J'avais vu la video je trouvais cela pas mal ...zorglub007 a écrit:bien envie de monter ça dans la mienne
https://www.naviplus.com.au/online-store/Maserati-5-5th-BOSE-Factory-Audio-Integrated-Android-Auto-%26-Apple-CarPlay-Package-Kit-p109591379
Si tu le montes je suis preneur de ton retour :-)
Fred
Fred_Trident- Messages : 81
Bonsoir à tous , heureux propriétaire d une granturismo de 2008 , avez vous eu la possibilité de changer votre auto radio depuis vos messages sur le forum ? Vous remerciant .
Steve77420- Messages : 8
Bonjour et bonne année Steve!
Je suis aussi dans modernisation de autoradio, je peux te faire partager mon expérience (bonne et mauvaise).
J'ai rajouté au poste origine une interface avec module applecarplay pour utilisation de IPHONE sur autoradio
Cordialement,
Alban
Je suis aussi dans modernisation de autoradio, je peux te faire partager mon expérience (bonne et mauvaise).
J'ai rajouté au poste origine une interface avec module applecarplay pour utilisation de IPHONE sur autoradio
Cordialement,
Alban
GLT- Messages : 7
JLB78 aime ce message
Bonjour à Tous et bonne année 2021.
GLT je serais aussi intéressé par ton experience d'ajout d'une interface applecarplay pour iphone.
Je suis propriétaire d'une GC 4.7 MY2012 .
A bientôt
Jean-Luc
GLT je serais aussi intéressé par ton experience d'ajout d'une interface applecarplay pour iphone.
Je suis propriétaire d'une GC 4.7 MY2012 .
A bientôt
Jean-Luc
JLB78- Messages : 6
Bonsoir, JBL78
Pas de souci avec plaisir que voudrais tu savoir?
L'installation? Ou acheter? Erreur à éviter ? Résultat ?
A plus
Pas de souci avec plaisir que voudrais tu savoir?
L'installation? Ou acheter? Erreur à éviter ? Résultat ?
A plus
GLT- Messages : 7
Bonjour à tous,
Je vous adresse mes meilleurs voeux pour 2021.
Pour ma part j'ai complètement remplacé l'autoradio d'origine sens perdre l'ordinateur de bord et en conservant le fonctionnement des commandes au volant.
Voici le type de matériel que j'ai installé
[url=https://fr.aliexpress.com/i/4000195509462.html]https://fr.aliexpress.com/i/4000195509462.html[/url]
D'après la doc, l'option carplay est présente mais j'ai jamais eu l'occasion de la tester.
Système installé depuis 6 mois et fonctionne sans pb depuis...
Pour ma part j'ai complètement remplacé l'autoradio d'origine sens perdre l'ordinateur de bord et en conservant le fonctionnement des commandes au volant.
[url=https://fr.aliexpress.com/i/4000195509462.html]https://fr.aliexpress.com/i/4000195509462.html[/url]
D'après la doc, l'option carplay est présente mais j'ai jamais eu l'occasion de la tester.
Sacha- Messages : 16
bonjour a tous nouveau propriétaire d'une Gran Turismo que je vais vous présenter prochainement j'aimerai bien passer aussi a ce type d'accessoire Sacha pourrais tu nous détailler un peu ton installation ?Sacha a écrit:Bonjour à tous,
https://fr.aliexpress.com/i/4000195509462.html
maksim- Messages : 7
maksim a écrit:bonjour a tous nouveau propriétaire d'une Gran Turismo que je vais vous présenter prochainement j'aimerai bien passer aussi a ce type d'accessoire Sacha pourrais tu nous détailler un peu ton installation ?Sacha a écrit:Bonjour à tous,
https://fr.aliexpress.com/i/4000195509462.html
Intéressé aussi mais a-t-on vraiment accès à toutes les commandes d'origine de l'ordinateur de bord, genre limitation de vitesse programmable, programmation des boutons de la télécommande à distance d'ouverture ?
Et quid du HDD ?
Installation d'un GPS Android
Bonsoir,
Voici quelques précisions sur l'installation que j'ai faite.
1) voir le lien vers le matos installé plus haut dans la discussion...GPS Aucar
2) En utilisation quotidienne cela répond complètement à mes besoins. Je n'ai perdu aucune fonction dont j'ai besoin. Toutes les commandes au volant fonctionnent, les réglages de l'ordinateur sont disponibles et une interface CanBus spécifique est fournie. Toute l'installation se fait en plug and play (aucun câble à couper ou à souder). Un point de vigilance est la traduction approximative des options de réglages et des menus disponibles dans l'interface de réglage du GPS ... notamment les réglages d'ouverture et de fermeture des portes et du coffre.
3) Le plus compliqué et le plus long est le démontage et le remontage du tableau de bord mais si vous avez les outils appropriés et que vous êtes minutieux c'est faisable. Pour ma part il m'a fallu 3 grosses demi-journées et l'aide des vidéos dont j'ai mis le lien plus bas.
4)Je n'utilise pas le Carplay car je n'ai que des smartphones mais le fabriquant affirme que le Carplay est opérationnel. Il n'y a pas de raison qu'il ne le soit pas....
5) Au sujet du HDD : Sur ma Maserati Granturismo de 2008 je ne sais même pas si j'avais un disque dur (jamais utilisé) mais en tout cas si il était intégré au GPS d'origine il a disparu avec lui et a été remplacé par la capacité de stockage disponible sur le nouveau GPS (environ 60 Go disponible).
J'espère que ces informations vous aideront dans votre réflexion et votre choix
Voici quelques précisions sur l'installation que j'ai faite.
1) voir le lien vers le matos installé plus haut dans la discussion...GPS Aucar
2) En utilisation quotidienne cela répond complètement à mes besoins. Je n'ai perdu aucune fonction dont j'ai besoin. Toutes les commandes au volant fonctionnent, les réglages de l'ordinateur sont disponibles et une interface CanBus spécifique est fournie. Toute l'installation se fait en plug and play (aucun câble à couper ou à souder). Un point de vigilance est la traduction approximative des options de réglages et des menus disponibles dans l'interface de réglage du GPS ... notamment les réglages d'ouverture et de fermeture des portes et du coffre.
3) Le plus compliqué et le plus long est le démontage et le remontage du tableau de bord mais si vous avez les outils appropriés et que vous êtes minutieux c'est faisable. Pour ma part il m'a fallu 3 grosses demi-journées et l'aide des vidéos dont j'ai mis le lien plus bas.
4)Je n'utilise pas le Carplay car je n'ai que des smartphones mais le fabriquant affirme que le Carplay est opérationnel. Il n'y a pas de raison qu'il ne le soit pas....
5) Au sujet du HDD : Sur ma Maserati Granturismo de 2008 je ne sais même pas si j'avais un disque dur (jamais utilisé) mais en tout cas si il était intégré au GPS d'origine il a disparu avec lui et a été remplacé par la capacité de stockage disponible sur le nouveau GPS (environ 60 Go disponible).
J'espère que ces informations vous aideront dans votre réflexion et votre choix
ALFIERI69 aime ce message
bonjour un grand merci a toi pour ce retour cela va surement m'aider et d'autre aussi
pourrais tu développer un peu ceci
notamment les réglages d'ouverture et de fermeture des portes et du coffre
pourrais tu développer un peu ceci
notamment les réglages d'ouverture et de fermeture des portes et du coffre
Comme celui d'origine, ce nouveau GPS permet par exemple de définir si les portes et le coffret peuvent être ouvert à distance mais la traduction de ces options est approximative (ex : trappe à bagage à la place de coffre, porte droite/gauche au lieu de porte conducteur/passager, ...)
Voici le lien de celui que j'ai acheté et installé (c'est le meilleur rapport qualité / prix que j'ai trouvé...) PengGPS sur Aliexpress
Lors de l'installation du nouveau Gps j'en ai profité pour installer une caméra de recul (l'entrée vidéo pour la caméra arrière est prévue sur le nouveau Gps). Pour évité le démontage des sièges arrières pour faire passer le câble vidéo j'ai choisi une caméra sans fil mais la transmission radio fonctionne moyennement (bien que la vidéo soit de qualité convenable, l'image reste de qualité moyenne et elle se fige de temps à autre).
Pour info, il existe maintenant un module android complémentaire qui permet de remplacer le dispositif d'origine de contrôle de la ventilation et de la clim. qui date un peu mais je n'ai pas encore décidé de l'installer (budget conséquent et redémontage du tableau de bord) A/C Maserati GT
Voili voilou
Voici le lien de celui que j'ai acheté et installé (c'est le meilleur rapport qualité / prix que j'ai trouvé...) PengGPS sur Aliexpress
Lors de l'installation du nouveau Gps j'en ai profité pour installer une caméra de recul (l'entrée vidéo pour la caméra arrière est prévue sur le nouveau Gps). Pour évité le démontage des sièges arrières pour faire passer le câble vidéo j'ai choisi une caméra sans fil mais la transmission radio fonctionne moyennement (bien que la vidéo soit de qualité convenable, l'image reste de qualité moyenne et elle se fige de temps à autre).
Pour info, il existe maintenant un module android complémentaire qui permet de remplacer le dispositif d'origine de contrôle de la ventilation et de la clim. qui date un peu mais je n'ai pas encore décidé de l'installer (budget conséquent et redémontage du tableau de bord) A/C Maserati GT
Voili voilou
Prudent69 aime ce message
merci pour ce retour d'information , clair et net , , c'est sur que tant qu'a faire de démonter le tableau de bord si les pépètes permettent le remplacement du module de la clim c'est top
Merci pour ces précisions.
Encore une question : le paramètre "vitesse maximum" est-il encore présent ?
Encore une question : le paramètre "vitesse maximum" est-il encore présent ?