Derniers sujets
» Entretien de nos belles et Valises auto diagpar epb0 Hier à 13:25
» Programmation ECU 4200/Gransport
par epb0 Hier à 13:08
» Problème avec le siège passager !
par juliusfromlr Hier à 11:27
» Bonjour à tous
par TridentPhil Mer 20 Nov - 23:29
» Plastique qui colle
par GranSport2008 Rennes Mer 20 Nov - 22:20
» Les dessous d'une 4200 (spyder)
par Olive#MC Mar 19 Nov - 19:03
» Boite à gant bloquée
par GRAN-TURISMO34 Mar 19 Nov - 0:48
» pb éclairage coffre QPV M139 - contacteur
par Laurent80 Dim 17 Nov - 20:15
» Protection film PPF
par Rodrigue Lun 11 Nov - 11:53
» Ma Gransport.. après ma 4200.
par Olive#MC Ven 1 Nov - 10:50
» Hâte de trouver ma 4200gt ❤️
par Olive#MC Jeu 31 Oct - 15:46
» Bruit ar 4200gt
par sbauduin Mer 30 Oct - 11:20
» 4200 GT pression huile
par juliusfromlr Mar 29 Oct - 16:54
» Coffre gransport bloqué
par Carpediem2a Dim 27 Oct - 17:12
» [GRANTURISMO 4.2] - Ciel de toit.
par Prudent69 Ven 25 Oct - 15:28
» [4200 / GranSport] Remplacement du filtre à air
par epb0 Ven 25 Oct - 6:46
» Entretien maserati sur région bordelaise
par Thierry Reno Mer 23 Oct - 15:25
» Achat imminent Coup de cœur 4200gt
par Richard Mer 23 Oct - 14:40
» Vends pare-choc avant avec calandre 4200 GT phase 1
par Marc06 Ven 18 Oct - 10:33
» spyder cambiocorsa quarzo dolomite de Fabrice01
par Spoutnik Mer 16 Oct - 16:43
» MC-SHIFT GRANTURISMO
par Olive#MC Dim 6 Oct - 9:46
» repartion pare soleil
par ahvlanico Jeu 26 Sep - 18:51
» [GRANTURISMO 4.2] - Loquets portières
par Prudent69 Dim 22 Sep - 19:38
» Problème après lavage 4200GT
par Alex02 Dim 22 Sep - 18:27
» [4200] Pédalier alu
par Jay842 Dim 22 Sep - 17:05
» Bonjour les amis !
par epb0 Dim 22 Sep - 16:46
» PANNE BLOC AUTORADIO GT
par Jpaat746 Mer 18 Sep - 14:01
» P'tit Coeur et sa Gransport Bianco Fuji
par ALFIERI69 Dim 15 Sep - 15:33
» [GRANTURISMO 4.2] - Lève vitre électrique.
par Prudent69 Dim 15 Sep - 0:26
» Problème de boîte ghibli diesel 2014
par FredVR Sam 14 Sep - 8:21
Une nouvelle sportive Maserati au 1er semestre 2020 à Modène
+10
jalbert355
vin'z
retiairegt
Alexandra54
chris
Vesper
Prudent69
SuperFast
Steph69
ALFIERI69
14 participants
Page 1 sur 1
Une nouvelle sportive Maserati au 1er semestre 2020 à Modène
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
italpassion.fr a écrit:
Enfin une bonne nouvelle et une officielle en plus ! Par communiqué de presse, Harald Wester vient de confirmer la production d’une nouvelle sportive Maserati à Modène en 2020.
Aujourd’hui s’est tenu une réunion, à Modène, entre la direction de Maserati, notamment Harlad Wester de nouveau PDG de la marque au trident, des officiels de la ville et des syndicats. Le but étant certainement de rassurer tout le monde suite à la mauvaise performance de Maserati en 2018, tout en rappelant que le plan produit présenté cette même année était en révision.
Harlad Wester a rappelé que Maserati devait produire des voitures de sport de haute performance et de haute technologie, conformément à la tradition et aux valeurs de la marque présente à Modène depuis 1939.
Deux annonces sont à retenir pour l’usine de Modène :
- les lignes de productions seront renouvelées et modernisées à l’automne 2019 ;
- La 1ere voiture de pré-série, un modèle totalement nouveau qui caractérise l’ADN sportif Maserati, sortira de ces nouvelles lignes au 1er semestre 2020.
Ainsi, Harald Wester a tenu à confirmer le rôle clé de l’usine de Modène dans le plan produit Maserati 2018 – 2022 et assure que l’usine continuera de produire des voitures en attendant l’arrivée de nouveaux modèles.
On peut donc dire, sans trop de doute, que la Maserati Alfieri sera présentée et produite en 2020 !
2019 devait être la dernière année pour la 4C, la GranTurismo et la GranCabrio.
ALFIERI69- Admin
Re: Une nouvelle sportive Maserati au 1er semestre 2020 à Modène
Enfin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Hourra !
Stéphane
Hourra !
Stéphane
Pas trop tôt. N'oublions pas qu'il est stipulé pré série, il faudra donc attendre quelques mois après.
C'est une bonne nouvelle et elle ne sous entend pas un petit suv mais bel et bien la futute alfieri. De quoi redonner un peu de force à Maserati.
Seul reproche ... en full électrique il n'y aura plus d'espoir (tesla roadster 2020, n'est ce pas gigi). Mais V6 ou V8 biturbo il y a déjà de quoi intéresser et avec une hybride aussi. Il ne faut pas que Maserati se loupe sur sa sportive sinon c'est fini.
C'est une bonne nouvelle et elle ne sous entend pas un petit suv mais bel et bien la futute alfieri. De quoi redonner un peu de force à Maserati.
Seul reproche ... en full électrique il n'y aura plus d'espoir (tesla roadster 2020, n'est ce pas gigi). Mais V6 ou V8 biturbo il y a déjà de quoi intéresser et avec une hybride aussi. Il ne faut pas que Maserati se loupe sur sa sportive sinon c'est fini.
SuperFast- Messages : 640
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ALFIERI69 a écrit:italpassion.fr a écrit:
Enfin une bonne nouvelle et une officielle en plus ! Par communiqué de presse, Harald Wester vient de confirmer la production d’une nouvelle sportive Maserati à Modène en 2020.
Aujourd’hui s’est tenu une réunion, à Modène, entre la direction de Maserati, notamment Harlad Wester de nouveau PDG de la marque au trident, des officiels de la ville et des syndicats. Le but étant certainement de rassurer tout le monde suite à la mauvaise performance de Maserati en 2018, tout en rappelant que le plan produit présenté cette même année était en révision.
Harlad Wester a rappelé que Maserati devait produire des voitures de sport de haute performance et de haute technologie, conformément à la tradition et aux valeurs de la marque présente à Modène depuis 1939.
Deux annonces sont à retenir pour l’usine de Modène :
- les lignes de productions seront renouvelées et modernisées à l’automne 2019 ;
- La 1ere voiture de pré-série, un modèle totalement nouveau qui caractérise l’ADN sportif Maserati, sortira de ces nouvelles lignes au 1er semestre 2020.
Ainsi, Harald Wester a tenu à confirmer le rôle clé de l’usine de Modène dans le plan produit Maserati 2018 – 2022 et assure que l’usine continuera de produire des voitures en attendant l’arrivée de nouveaux modèles.
On peut donc dire, sans trop de doute, que la Maserati Alfieri sera présentée et produite en 2020 !
2019 devait être la dernière année pour la 4C, la GranTurismo et la GranCabrio.
Prudent69- Membre donateur
N'étant pas du tout, mais alors pas du tout fan de l'ère Chrysler - Maserati, j'ai peur. Et j'ai une pointe de tristesse pour l'arrêt de la Granturismo. Le dernier V8 atmosphérique Ferrari.
Vesper- Messages : 153
c'est amusant
un employé d'une concession maserati m'a parle de l'alfieri vendredi en me disant que ma 4200 et les grand tourismo seraient différentes de la nouvelle alfieri qui devrait être une sportive 2 places (et non 2+2).
je pense qu'ils ont déjà commence a être briefe sur certaines info.
un employé d'une concession maserati m'a parle de l'alfieri vendredi en me disant que ma 4200 et les grand tourismo seraient différentes de la nouvelle alfieri qui devrait être une sportive 2 places (et non 2+2).
je pense qu'ils ont déjà commence a être briefe sur certaines info.
chris- Messages : 252
Qui vivra verra.
Alexandra54- Messages : 850
un marronnier cette Alfieri !
retiairegt- Messages : 322
A voir en effet! SI électrique je ne m(y intéresserai pas !
Par contre je croyais que les dernières Granturismo était produites en 2018 ? ils continuent à en produire en 2019 finalement ?
Par contre je croyais que les dernières Granturismo était produites en 2018 ? ils continuent à en produire en 2019 finalement ?
vin'z- Messages : 99
L'Alfierî n'a pas pris une ride, 2+2 ça elargirait la clientèle davantage qu'une stricte 2 places. Après l'hybride avec un V6 ou un V8 ce serait parfait et dans l'ère du temps, dans l'idée de la fabuleuse Lexus LC500h. Un full electrique, je n'y crois pas trop pour le moment et vu le bide de l'e-tron...
Espérant qu'elle soit moins pachidermique que la Granturismo, même Ferrari a reduit la taille de ses GT...
Espérant qu'elle soit moins pachidermique que la Granturismo, même Ferrari a reduit la taille de ses GT...
jalbert355- Messages : 71
La prudence est de mise, les nouvelles Ferrari sont annoncées hybrides.
Maserati va très certainement se renouveler fin 2020 avec ghibli et quattroporte toutes neuves.
La alfieri pourrait être en V8 et V8 hybride, ghibli V6 et V6 hybride et quattroporte V6 et V8 tout les deux hybrides.
C'est ce que je souhaite à Maserati.
Maserati va très certainement se renouveler fin 2020 avec ghibli et quattroporte toutes neuves.
La alfieri pourrait être en V8 et V8 hybride, ghibli V6 et V6 hybride et quattroporte V6 et V8 tout les deux hybrides.
C'est ce que je souhaite à Maserati.
lili- Messages : 203
Les moteurs thermiques à haute puissance sans hybridation appartiennent au passé, il faut s’y faire, tous les constructeurs y compris les plus prestigieux y passent. Chez Porsche, on a dit que le passage à l’eau allait tuer la 911, puis récemment on a dit que le passage à la suralimentation allait tuer la 911, depuis les ventes ont explosé. La 992 est élargie pour recevoir l’hybridation...Dans les années 80, la biturbo était aussi critiquée parce qu’elle n’avait pas la noblesse d’un atmosphérique et en plus d’avoir sauvé la marque, elle est devenue culte ! le problème c’est que beaucoup critiquent l’hybride sans jamais avoir essayé ! Contrairement à la suralimentation, l’hybride n’enlève rien au bruit du moteur...
C'est déjà pas simple de faire entretenir une essence, une hybride ça va être encore plus la merde et une électrique tu deviens complètement dépendant du constructeur.
Alexandra54- Messages : 850
* et de l'Etat pour ton plein. Y a quelques centaines de milliers de frontaliers dont je fais parti qui le voient pas d'un bon oeil.
Ensuite pour en revenir au bruit, hybridation et autre. Faut éviter de comparer le volume de vente d'une voiture et du plaisir de conduire de cette dernière.
Aujourd'hui avec les nombreux pays émergeants les volumes ne veulent plus rien dire. Et même Maserati aujourd'hui est vendu très majoritairement en diesel.
Est-ce qu'il faut tendre à des moteurs plus efficients ? Oui.
Est-ce que le tout électrique est plus écologique que le tout thermique ? Certainement pas.
Est-ce qu'un mix des deux est la bonne solution ? Sans doute.
Est-ce que le plaisir automobile a de beaux jours devant lui ? Selon ma définition clairement non.
Ensuite pour en revenir au bruit, hybridation et autre. Faut éviter de comparer le volume de vente d'une voiture et du plaisir de conduire de cette dernière.
Aujourd'hui avec les nombreux pays émergeants les volumes ne veulent plus rien dire. Et même Maserati aujourd'hui est vendu très majoritairement en diesel.
Est-ce qu'il faut tendre à des moteurs plus efficients ? Oui.
Est-ce que le tout électrique est plus écologique que le tout thermique ? Certainement pas.
Est-ce qu'un mix des deux est la bonne solution ? Sans doute.
Est-ce que le plaisir automobile a de beaux jours devant lui ? Selon ma définition clairement non.
C'est hors sujet, mais cette ère a surtout ruiné la réputation de Maserati et failli la faire mourir. Et je ne pense pas qu'elle soit devenue culte !jalbert355 a écrit:...Dans les années 80, la biturbo était aussi critiquée parce qu’elle n’avait pas la noblesse d’un atmosphérique et en plus d’avoir sauvé la marque, elle est devenue culte ! ...
epb0- Admin
La génération autour de la MC12 c'est le must de Maserati pour l'amateur de mécanique. Maserati avait avec sa MC12 su imposer son statut et son trident à un très haut standing.
N'ayant pas su se renouveler, l'important est que la future alfieri soit crédible.
Ferrari qui vend ... divise ses passionnés avec sa nouvelle génération, 812 superfast (non je n'y suis pour rien), portofino et f8 ne font pas l'unanimité.
N'ayant pas su se renouveler, l'important est que la future alfieri soit crédible.
Ferrari qui vend ... divise ses passionnés avec sa nouvelle génération, 812 superfast (non je n'y suis pour rien), portofino et f8 ne font pas l'unanimité.
+100
Les années 4200 / QP5 / Granturismo / MC12 sont les meilleures de la marque. Un subtil et équilibré partage avec Ferrari.
Les berlinettes et supercars acérées d'un côté, les voitures de grand tourisme raffinées de l'autre.
Des moteurs à vilebrequin à plat / carter sec qui montent dans les tours pour la course d'un côté, des moteurs à vilebrequin en croix et carter humide de l'autre pour le couple et une sonorité légendaire de l'autre pour les balades.
Le top aurait été une V12 " abordable " ou une boîte manuelle en grille chez le trident et on aurait été au firmament.
Perso' la génération Chrysler, les moteurs diesel, les intérieurs de Jeep, c'est bon sans façon. Et le style j'en parle pas.
Les années 4200 / QP5 / Granturismo / MC12 sont les meilleures de la marque. Un subtil et équilibré partage avec Ferrari.
Les berlinettes et supercars acérées d'un côté, les voitures de grand tourisme raffinées de l'autre.
Des moteurs à vilebrequin à plat / carter sec qui montent dans les tours pour la course d'un côté, des moteurs à vilebrequin en croix et carter humide de l'autre pour le couple et une sonorité légendaire de l'autre pour les balades.
Le top aurait été une V12 " abordable " ou une boîte manuelle en grille chez le trident et on aurait été au firmament.
Perso' la génération Chrysler, les moteurs diesel, les intérieurs de Jeep, c'est bon sans façon. Et le style j'en parle pas.
Ne vous emballez pas trop vite, quand on voit ce que ça donne avec le levante je doute que l'alfieri soit si proche du concept. Ceci dit Maserati ayant je l'espère le moyen de ses ambitions peut rendre l'alfieri plus abordable et plus sportive que la granturismo.
GIGI- Messages : 388
epb0,
Je pense que la biturbo qui a aujourd’hui ses fans a surtout permis à Maserati d’exister jusqu’à la reprise par Fiat et la gestion technique par Ferrari.
Après, il y a les adeptes du « avant c’était mieux »...comme chez Porsche...Tiens l’hybride arrive sur la 911...A t’elle perdu son âme ? D’après les premiers essais, non au contraire....
Je pense que la biturbo qui a aujourd’hui ses fans a surtout permis à Maserati d’exister jusqu’à la reprise par Fiat et la gestion technique par Ferrari.
Après, il y a les adeptes du « avant c’était mieux »...comme chez Porsche...Tiens l’hybride arrive sur la 911...A t’elle perdu son âme ? D’après les premiers essais, non au contraire....
Il y a des fans pour toutes les voitures, heureusement.jalbert355 a écrit:epb0,
La période de prestige et standing a été atrophiée lors du rachat par Citroën, et a complètement disparu sous De Tomaso qui a détruit la marque en en faisant des BMW pas fiables...
Le renouveau de Maserati est venu avec Ferrari et la 3200, pour de nouveau sombrer avec l’apparition de diesel et la tentative (de nouveau !) de copier BMW avec la Ghibli.
L'authentique Maserati, c'est de l'origine jusqu'à 1971, puis de 1998 jusqu'aux QP5/Granturismo. Le reste n'est qu’errements que la marque a déjà payé cher, et paiera surement cher de nouveau.
Merci à FCA, qui après avoir tué Lancia, fait agoniser Alfa, condamne Maserati à remplacer cette dernière marque et à l'éloigner de Ferrari au lieu de l'en approcher. C'est moche...
epb0- Admin
Oui sauf que Maserati n’a jamais eu l’aura de Ferrari, design moins réussi que chez Pinin, pas de V12, pas de moyens...bref, on connaît l’histoire. De Tomaso a permis le lien avec Fiat, c’est indéniable. Les biturbo ne sont pas fiables dans les premiers millésimes effectivement, faute de moyens. Demain il n’y aura p’us de moteurs atmosphériques, on peut vivre dans le passé, n’empeche que la stratégie d’élargissement adoptée par Porsche, Rolls, Bentley et maintenant Lambo a t’elle reduit leur prestige ? Leurs moteurs sont pourtant devenus moins nobles. Ferrari va passer au SUV, étendre l’hybridation, c’est le monde d’aujourd’hui. On peut faire plaisir à quelques passionnés mais la survie d’une marque ne passe pas par là. Attendons de voir l’Alfieri, on débattra après.
Rolls c'est bmw, bentley c'est volkswagen et porsche aussi comme audi, lamborghini, seat, skoda, bugatti.
La période difficile est déjà passée au début des années 2000, le renouveau bentley, lamborghini, porsche. Rolls par bmw n'est plus une bentley rebadgée avec sa phantom.
Et au fil des années toutes ses marques ont eux les moyens pour évoluer.
Maserati a connu la même chose, comme alfa, sans pour autant évoluer et prendre du retard. Alfa en a trop prit et Maserati n'a pas fait les bons choix.
La raison principale du succès du renouveau Maserati c'est le moteur Ferrari et la sonorité doublée d'un caractère unique qui l'on rendu si aimée de tous. La concurrence allemande bien que plus avance technologiquement et pourtant tout aussi bien armée et même mieux n'avait pas cette mélodie si convoitée.
En abandonnant cette mélodie et plus encore... Maserati a connu la réalité...
Ce qui me fait tout relativiser c'est que Maserati a une bonne base mais pas les bons maçons.
La période difficile est déjà passée au début des années 2000, le renouveau bentley, lamborghini, porsche. Rolls par bmw n'est plus une bentley rebadgée avec sa phantom.
Et au fil des années toutes ses marques ont eux les moyens pour évoluer.
Maserati a connu la même chose, comme alfa, sans pour autant évoluer et prendre du retard. Alfa en a trop prit et Maserati n'a pas fait les bons choix.
La raison principale du succès du renouveau Maserati c'est le moteur Ferrari et la sonorité doublée d'un caractère unique qui l'on rendu si aimée de tous. La concurrence allemande bien que plus avance technologiquement et pourtant tout aussi bien armée et même mieux n'avait pas cette mélodie si convoitée.
En abandonnant cette mélodie et plus encore... Maserati a connu la réalité...
Ce qui me fait tout relativiser c'est que Maserati a une bonne base mais pas les bons maçons.
GIGI- Messages : 388
vinceLR- Messages : 167