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Nouveau en 4200 GT CC Ph.2 en IDF
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Nouveau en 4200 GT CC Ph.2 en IDF
Bonjour à toutes et à tous,
J’ai le plaisir de vous présenter le fruit de ma crise de la quarantaine, faite d’acier, de cuir et de passion... Après avoir visité Retro-Mobile, je me suis dit que je voulais avoir moi aussi une voiture d’exception.
Elle est de 2005, comptabilise 80 000km, d’origine Pozzi France, entretien Pozzi, carnet et factures depuis sa livraison.
Je vais m’essayer à faire l’entretien courant (avec l’aide de vos nombreux posts !) et je verrai avec un independant pour les grosses interventions (embrayage, reglages pointus et malette de diagnostic).
Mes premieres impressions : très belle et racée, confortable (Skyhook), moteur souple mais rageur et à faible inertie, sonorité feutrée.
Je suis vraiment étonné de son prix, j’aurais pu me payer une 996 3,4 pour le même prix, moins exclusive et à la ligne trop consensuelle. Je sors d’une longue histoire d’amour avec une 993 4S, devenue trop etroite avec deux enfants et leurs gros sieges Recaro. C’etait bien à 30 ans !
En espérant avoir le plaisir d’échanger avec vous.
Amicalement,
Fred
J’ai le plaisir de vous présenter le fruit de ma crise de la quarantaine, faite d’acier, de cuir et de passion... Après avoir visité Retro-Mobile, je me suis dit que je voulais avoir moi aussi une voiture d’exception.
Elle est de 2005, comptabilise 80 000km, d’origine Pozzi France, entretien Pozzi, carnet et factures depuis sa livraison.
Je vais m’essayer à faire l’entretien courant (avec l’aide de vos nombreux posts !) et je verrai avec un independant pour les grosses interventions (embrayage, reglages pointus et malette de diagnostic).
Mes premieres impressions : très belle et racée, confortable (Skyhook), moteur souple mais rageur et à faible inertie, sonorité feutrée.
Je suis vraiment étonné de son prix, j’aurais pu me payer une 996 3,4 pour le même prix, moins exclusive et à la ligne trop consensuelle. Je sors d’une longue histoire d’amour avec une 993 4S, devenue trop etroite avec deux enfants et leurs gros sieges Recaro. C’etait bien à 30 ans !
En espérant avoir le plaisir d’échanger avec vous.
Amicalement,
Fred
Dernière édition par johnwax le Mar 19 Mar - 17:48, édité 1 fois
johnwax- Messages : 36
Date d'inscription : 08/02/2019
Re: Nouveau en 4200 GT CC Ph.2 en IDF
Bienvenue.
J'aime bien les ph2 comme la tienne, qui allient le style extérieur de la GS (sans en avoir la "jupe" latérale) à l'intérieur de la 4200 (plus "classe" que la GS).
Par contre, il faut composer avec les cata intégré dans les collecteurs...
Je pense effectivement que le rapport qualité/prix de la 4200 est extrêmement intéressant ;-)
J'aime bien les ph2 comme la tienne, qui allient le style extérieur de la GS (sans en avoir la "jupe" latérale) à l'intérieur de la 4200 (plus "classe" que la GS).
Par contre, il faut composer avec les cata intégré dans les collecteurs...
Je pense effectivement que le rapport qualité/prix de la 4200 est extrêmement intéressant ;-)
epb0- Admin
- Messages : 927
Date d'inscription : 30/09/2015
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Localisation : 91
Re: Nouveau en 4200 GT CC Ph.2 en IDF
Bonjour et bienvenue,
Nous sommes de plus en plus à passer de Porsche à Maserati. Souvent la question de la place arrière pour nos enfants est mise en avant. C’est clairement l’esprit GT. La combinaison de cet exemplaire est très classe, la phase est plus moderne aussi. Ce n’est pas habituel avec les jantes de la phase 1.
Nous sommes de plus en plus à passer de Porsche à Maserati. Souvent la question de la place arrière pour nos enfants est mise en avant. C’est clairement l’esprit GT. La combinaison de cet exemplaire est très classe, la phase est plus moderne aussi. Ce n’est pas habituel avec les jantes de la phase 1.
jalbert355- Messages : 71
Date d'inscription : 01/03/2018
Re: Nouveau en 4200 GT CC Ph.2 en IDF
Merci pour votre accueil !
Oui, après avoir parcouru les forums, en avoir vu une près du Luxembourg (panne de capteur de vilebrequin, mais "elle démarre monsieur"...), avoir discuté avec un spécialiste indépendant, je me suis orienté vers la phase 2. J'aimais bien les jantes à bâton, l'intérieur fauve et le gris métal.
Disons que le hasard a bien fait les choses puisqu'il y en avait une à vendre à 15 minutes de chez moi, avec la combinaison de couleurs que je voulais (+une belle grille "rétro") et plutôt bien suivie même si la dernière révision POZZI Paris remonte à 2 ans et 10 000 km. Une bonne vidange lui a fait du bien.
Le premier gros week-end avec sera soit la Bretagne, soit les 24 heures du Mans en juin...
D'ici là, j'ai déjà des petites choses à revoir... :
- Silent-bloc de barre stabilisatrice AV-Droit à changer, il a pris un coup et la lamelle qui retient le caoutchouc est déformée, le caoutchouc est dans un mauvais état.
- Je ne peux plus verrouiller les portes de l'intérieur, les boutons rentrent entièrement quand on appuie, ils semblent flotter dans le vide...
- Voyant airbag allumé (mais pas d'odeur de liquide de refroidissement pour l'instant). J'espère que ce n'est qu'un faux contact et pas le radiateur de chauffage (Heater Core) qui fait des siennes.
- Le ventilateur d'habitacle est bruyant et se déclenche même la voiture verrouillée, contact coupé, vidant la batterie. Un petit diagnostique électronique devra s'imposer sauf si vous connaissez déjà ce problème.
- L'embrayage (d'origine ?!) était à 51 % à 73 000 km. je pense que je devrai bientôt y passer... 83 000 km aujourd'hui
Oui, après avoir parcouru les forums, en avoir vu une près du Luxembourg (panne de capteur de vilebrequin, mais "elle démarre monsieur"...), avoir discuté avec un spécialiste indépendant, je me suis orienté vers la phase 2. J'aimais bien les jantes à bâton, l'intérieur fauve et le gris métal.
Disons que le hasard a bien fait les choses puisqu'il y en avait une à vendre à 15 minutes de chez moi, avec la combinaison de couleurs que je voulais (+une belle grille "rétro") et plutôt bien suivie même si la dernière révision POZZI Paris remonte à 2 ans et 10 000 km. Une bonne vidange lui a fait du bien.
Le premier gros week-end avec sera soit la Bretagne, soit les 24 heures du Mans en juin...
D'ici là, j'ai déjà des petites choses à revoir... :
- Silent-bloc de barre stabilisatrice AV-Droit à changer, il a pris un coup et la lamelle qui retient le caoutchouc est déformée, le caoutchouc est dans un mauvais état.
- Je ne peux plus verrouiller les portes de l'intérieur, les boutons rentrent entièrement quand on appuie, ils semblent flotter dans le vide...
- Voyant airbag allumé (mais pas d'odeur de liquide de refroidissement pour l'instant). J'espère que ce n'est qu'un faux contact et pas le radiateur de chauffage (Heater Core) qui fait des siennes.
- Le ventilateur d'habitacle est bruyant et se déclenche même la voiture verrouillée, contact coupé, vidant la batterie. Un petit diagnostique électronique devra s'imposer sauf si vous connaissez déjà ce problème.
- L'embrayage (d'origine ?!) était à 51 % à 73 000 km. je pense que je devrai bientôt y passer... 83 000 km aujourd'hui
Dernière édition par johnwax le Ven 22 Mar - 10:28, édité 1 fois
johnwax- Messages : 36
Date d'inscription : 08/02/2019
Re: Nouveau en 4200 GT CC Ph.2 en IDF
Bonjour Fred
Je confirme ce qui a été dit plus haut. J'apprécie la configuration que tu as retenue.
Malgré les petits défaut, je trouve qu'elle présente très bien extérieurement
Benvenuto !
Je confirme ce qui a été dit plus haut. J'apprécie la configuration que tu as retenue.
Malgré les petits défaut, je trouve qu'elle présente très bien extérieurement
Benvenuto !
ALFIERI69- Admin
- Messages : 3767
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 47
Localisation : Lyon
Re: Nouveau en 4200 GT CC Ph.2 en IDF
très belle !
juste pour situer le marché combien l'as tu payée ?
juste pour situer le marché combien l'as tu payée ?
vin'z- Messages : 99
Date d'inscription : 19/09/2015
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Localisation : 44
Re: Nouveau en 4200 GT CC Ph.2 en IDF
Oui bien sûr, 24k€
Que penses-tu du prix ?
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Que penses-tu du prix ?
Envoyé depuis l'appli Topic'it
johnwax- Messages : 36
Date d'inscription : 08/02/2019
Re: Nouveau en 4200 GT CC Ph.2 en IDF
johnwax a écrit:Oui bien sûr, 24k€
Que penses-tu du prix ?
Envoyé depuis l'appli Topic'it
très bon prix ! ca me conforte dans l'idée que les annonces à > 30k€ ne sont pas cohérentes avec le marché actuel!
vin'z- Messages : 99
Date d'inscription : 19/09/2015
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Localisation : 44
Re: Nouveau en 4200 GT CC Ph.2 en IDF
vin'z a écrit:
très bon prix ! ca me conforte dans l'idée que les annonces à > 30k€ ne sont pas cohérentes avec le marché actuel!
Sauf que la voiture à 24 ke reviendra à
- 4000 d'embrayage
- 3000 de bloc climatisation (scénarion du pire)
- 500 airbag
- Pour les vitres ?
- Silent bloc ?
- Vérouillage centrailisé ?
et on dépasse allégrement les 30 ke donc pas si délirant cette somme
-
GROSS- Messages : 65
Date d'inscription : 05/08/2018
Re: Nouveau en 4200 GT CC Ph.2 en IDF
Bonsoir,
Il est quasiment impossible de trouver une belle phase 2 même avec 83.000km en parfait état de fonctionnement et à jour en entretien pour 24.000€...
Il est quasiment impossible de trouver une belle phase 2 même avec 83.000km en parfait état de fonctionnement et à jour en entretien pour 24.000€...
jalbert355- Messages : 71
Date d'inscription : 01/03/2018
Re: Nouveau en 4200 GT CC Ph.2 en IDF
Ceci je confirme et même à 30 ke c'est pas évident
GROSS- Messages : 65
Date d'inscription : 05/08/2018
Re: Nouveau en 4200 GT CC Ph.2 en IDF
Merci pour ton intervention. Tu m'as mis le doute, j'ai sorti le dossier de factures...
La dernière révision a été faite chez POZZI Levallois-Perret à 73 411 km - 6133,94 €TTC (révision des 80 000, Bougies, pneus AV, géométrie au banc, Disques et plaquette AV, contrôle technique, Sondes lambda AV, AR, Courroie compresseur, SPirax S5 ATE 75w-90 (huile de boite ?), Plan d'entretien constructeur / usure embrayage: 51,71%
Depuis, une facture Pozzi à 79 908 km, Cache laves phare G et D, Balais, Bouton trappe Essence - 678 €
Facture Pozzi à 80 700 km Réfection faisceau, pose cache phare (ça tombe souvent ?), Plaque immatriculation AV - 533 €
Puis une batterie, puis contrôle technique, puis je l'ai achetée.
Sa vie d'avant :
à 63 074 km - POZZI Levallois - 1810,18€ Révision annuelle (je ne détaille plus, mais il y a eu un pallier de barre stab en plus)
à 53 438 km - POZZI Levallois - 2317,02 € (Révision Annuelle + remplacement batterie, chargeur CD)
Propriétaire précédent :
à 44250 km - POZZI Levallois - 3884,34 € (Révision des 50 000 k + pneus AV + remplacement commande climatisation + réinitialisation boitier d'airbag et refection connectique contacteur passager)
à 40 000 km - D. Verbaere AUto (59) - 790 € Entretien annuel
à 27 161 km - D. Verbaere AUto (59) - 2514,62 € Entretien des 30 000 km + 4 pneus)
ETC...
Ma question : L'entretien a-t-il bien été suivi ?
Voilà, sinon c'est bien ce véhicule qui est dans mon parking, une phase 2 de juin 2005 et je suis content de mon achat.
Le vendeur était content du prix de vente. Tout va bien ?
La dernière révision a été faite chez POZZI Levallois-Perret à 73 411 km - 6133,94 €TTC (révision des 80 000, Bougies, pneus AV, géométrie au banc, Disques et plaquette AV, contrôle technique, Sondes lambda AV, AR, Courroie compresseur, SPirax S5 ATE 75w-90 (huile de boite ?), Plan d'entretien constructeur / usure embrayage: 51,71%
Depuis, une facture Pozzi à 79 908 km, Cache laves phare G et D, Balais, Bouton trappe Essence - 678 €
Facture Pozzi à 80 700 km Réfection faisceau, pose cache phare (ça tombe souvent ?), Plaque immatriculation AV - 533 €
Puis une batterie, puis contrôle technique, puis je l'ai achetée.
Sa vie d'avant :
à 63 074 km - POZZI Levallois - 1810,18€ Révision annuelle (je ne détaille plus, mais il y a eu un pallier de barre stab en plus)
à 53 438 km - POZZI Levallois - 2317,02 € (Révision Annuelle + remplacement batterie, chargeur CD)
Propriétaire précédent :
à 44250 km - POZZI Levallois - 3884,34 € (Révision des 50 000 k + pneus AV + remplacement commande climatisation + réinitialisation boitier d'airbag et refection connectique contacteur passager)
à 40 000 km - D. Verbaere AUto (59) - 790 € Entretien annuel
à 27 161 km - D. Verbaere AUto (59) - 2514,62 € Entretien des 30 000 km + 4 pneus)
ETC...
Ma question : L'entretien a-t-il bien été suivi ?
Voilà, sinon c'est bien ce véhicule qui est dans mon parking, une phase 2 de juin 2005 et je suis content de mon achat.
Le vendeur était content du prix de vente. Tout va bien ?
johnwax- Messages : 36
Date d'inscription : 08/02/2019
Re: Nouveau en 4200 GT CC Ph.2 en IDF
Je ne comprends pas tes propos.GROSS a écrit:vin'z a écrit:
très bon prix ! ca me conforte dans l'idée que les annonces à > 30k€ ne sont pas cohérentes avec le marché actuel!
Sauf que la voiture à 24 ke reviendra à
- 4000 d'embrayage
- 3000 de bloc climatisation (scénarion du pire)
- 500 airbag
- Pour les vitres ?
- Silent bloc ?
- Vérouillage centrailisé ?
et on dépasse allégrement les 30 ke donc pas si délirant cette somme
-
- Pourquoi remplacer l'embrayage. Si je fais une bête règle de 3, il devrait arriver à 140kkm avant remplacement. Et si je prends la mienne qui est à 60% à plus de 80kkm, on arrive à un kilométrage similaire. Cela me conforte dans l'idée qu'en conduisant normalement la durée de vie de l'embrayage entre BVM et BVR est comparable.
- pourquoi changer un bloc de clim ?
- idem pour l'airbag ? Pour un voyant allumé ? Je suis persuadé qu'il s'agit d'un débranchement qui a été réalisé sans débrancher la batterie.
Idem pour le reste. Maserati ou pas, toutes les voitures fonctionnent de la même manière. Et si on "bricole" un peu, cela ne coute pas grand chose.
24ke est un prix normal, et je pense également que celles affichées à 30ke ne partent pas ce prix.
epb0- Admin
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Re: Nouveau en 4200 GT CC Ph.2 en IDF
Oui je suis peut-être pessimiste mais pas spécialiste du modèle.....
Mais à la lecture des interventions je suis interogatif dejà 2 réfections de faisceau et le voyant airbag toujours allumé....elle a été mangé par des souris cette 4200 (cela arrive )
En tout cas Pozzi monte des pièces plaquées Or à ce prix
Mais à la lecture des interventions je suis interogatif dejà 2 réfections de faisceau et le voyant airbag toujours allumé....elle a été mangé par des souris cette 4200 (cela arrive )
En tout cas Pozzi monte des pièces plaquées Or à ce prix
GROSS- Messages : 65
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Re: Nouveau en 4200 GT CC Ph.2 en IDF
Ca, c'est clair, c'est vraiment n'importe quoi chez eux.GROSS a écrit:....
En tout cas Pozzi monte des pièces plaquées Or à ce prix
J'ai une facture de 17ke pour une distribution pour ma 348 ! Mais ils ont raison de continuer, il y a une clientèle pour cela.
epb0- Admin
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Re: Nouveau en 4200 GT CC Ph.2 en IDF
+1epb0 a écrit:Je ne comprends pas tes propos.GROSS a écrit:vin'z a écrit:
très bon prix ! ca me conforte dans l'idée que les annonces à > 30k€ ne sont pas cohérentes avec le marché actuel!
Sauf que la voiture à 24 ke reviendra à
- 4000 d'embrayage
- 3000 de bloc climatisation (scénarion du pire)
- 500 airbag
- Pour les vitres ?
- Silent bloc ?
- Vérouillage centrailisé ?
et on dépasse allégrement les 30 ke donc pas si délirant cette somme
-
- Pourquoi remplacer l'embrayage. Si je fais une bête règle de 3, il devrait arriver à 140kkm avant remplacement. Et si je prends la mienne qui est à 60% à plus de 80kkm, on arrive à un kilométrage similaire. Cela me conforte dans l'idée qu'en conduisant normalement la durée de vie de l'embrayage entre BVM et BVR est comparable.
- pourquoi changer un bloc de clim ?
- idem pour l'airbag ? Pour un voyant allumé ? Je suis persuadé qu'il s'agit d'un débranchement qui a été réalisé sans débrancher la batterie.
Idem pour le reste. Maserati ou pas, toutes les voitures fonctionnent de la même manière. Et si on "bricole" un peu, cela ne coute pas grand chose.
24ke est un prix normal, et je pense également que celles affichées à 30ke ne partent pas ce prix.
Prudent69- Membre donateur
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Re: Nouveau en 4200 GT CC Ph.2 en IDF
Je viens de l'univers Porsche. Pour bien acheter, on privilégie une origine France (+matching number moteur-châssis), des factures d'un concessionnaire agréé ou d'un spécialiste de renom, un carnet tamponné (ou toutes les factures depuis la livraison). C'est ce que j'ai eu avec ma Maserati.
Après, la 4200 n'est peut-être pas très recherchée en ce moment (autophobie, radars, 80 km/h, écologie poussée à l'extreme, taxes, prix carburants, gilets jaunes...), ce qui peut aussi expliquer le prix plancher. Le père d'un copain n'a toujours pas réussi à vendre son Aston V8 Vantage avec 26 000 km ! (plus de 6 mois en dépôt-vente chez un spécialiste multimarques sans succès).
Pour mon cas, je vous parle d'une transaction réelle, pas du prix espéré sur une annonce du Bon coin. C'est comme dans l'immobilier, certains estiment leur bien avec leur coeur. Quand on les confronte au marché et aux biens similaires au leur, ils déchantent vite.
Ma 993 4S, je l'avais acheté 45 k€ en 2006 avec 80 000 km (comme la 4200). Aujourd'hui, on n'en trouve pas à moins de 85 000 € avec mon kilométrage actuel (118 000 km), origine France, entretien suivi. Mais bon c'est Porsche. La 4S est restée dans la famille, ça fait un placement...
Je n'ai pas acheté la 4200 pour spéculer, mais pour profiter encore quelques années d'une catégorie d'engins voués à disparaître (downsizing, hybridation, éléctrisation...), en famille.
Je pense qu'elle a peut-être atteint son seuil bas et que dans les 10 prochaines années, elle remontera. Ce n'est pas le moment de vendre, mais de conserver, comme en bourse !
Après, la 4200 n'est peut-être pas très recherchée en ce moment (autophobie, radars, 80 km/h, écologie poussée à l'extreme, taxes, prix carburants, gilets jaunes...), ce qui peut aussi expliquer le prix plancher. Le père d'un copain n'a toujours pas réussi à vendre son Aston V8 Vantage avec 26 000 km ! (plus de 6 mois en dépôt-vente chez un spécialiste multimarques sans succès).
Pour mon cas, je vous parle d'une transaction réelle, pas du prix espéré sur une annonce du Bon coin. C'est comme dans l'immobilier, certains estiment leur bien avec leur coeur. Quand on les confronte au marché et aux biens similaires au leur, ils déchantent vite.
Ma 993 4S, je l'avais acheté 45 k€ en 2006 avec 80 000 km (comme la 4200). Aujourd'hui, on n'en trouve pas à moins de 85 000 € avec mon kilométrage actuel (118 000 km), origine France, entretien suivi. Mais bon c'est Porsche. La 4S est restée dans la famille, ça fait un placement...
Je n'ai pas acheté la 4200 pour spéculer, mais pour profiter encore quelques années d'une catégorie d'engins voués à disparaître (downsizing, hybridation, éléctrisation...), en famille.
Je pense qu'elle a peut-être atteint son seuil bas et que dans les 10 prochaines années, elle remontera. Ce n'est pas le moment de vendre, mais de conserver, comme en bourse !
johnwax- Messages : 36
Date d'inscription : 08/02/2019
Re: Nouveau en 4200 GT CC Ph.2 en IDF
M'ouais, pas sur que cela dure longtemps. Pour le plaisir oui, par contre j'ai un doute pour le placement.johnwax a écrit:...., ça fait un placement...
epb0- Admin
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Re: Nouveau en 4200 GT CC Ph.2 en IDF
Tu as 100 % raison
mais
Tu peux avoir 100 % tord
Une 4200 comme beaucoup de voitures de même catégorie est soummise à la loi fiscale.
Exemple : Au 1er janvier 2019 Macron a voté une loi sur les véhicules dit de 'luxe" et la surprime à la vente et l'édition d'une carte Grise peut monter à 8000 euros.
Oui 8000 euros de taxe
Si tu suis le marché des Mustang, des M5/M6 V10 qui se situe entre 20 et 40 ke cette taxe de 8000 euros a fait fondre le marché et ce sont des produits invendables strictetement invendable.
Du jour au lendemain les proprios de ces voitures ont perdu au minimum 8000 euros
Et imagine que Macron décrète pour la loi de finance 2020 sous prétexte escrologique une taxe de détention de 100 euros au-delà de 190 gr/co2 qui est un seuil pour les taxes à l'achat et malus annuel si immatriculé après 2009...
Une 4200 avec 430 gr/co2 couterait 4300 euros par an à son propriétraire....la Belgique y est presque à ce montant annuel
Un tel scénario, de fiction certe mais pas impossible, entrainerait la mise à cassse de toutes les 4200 et une perte sèche énorme pour les propriétaire
Alors oui une 4200 peut monter fortement dans les 10 ans comme être guillotinée par les taxateurs
Et le marché de la collection/porsche a fortement monté pour commencer à bien chuter....à l'inverse des yougtimer toujours prisés.
mais
Tu peux avoir 100 % tord
Une 4200 comme beaucoup de voitures de même catégorie est soummise à la loi fiscale.
Exemple : Au 1er janvier 2019 Macron a voté une loi sur les véhicules dit de 'luxe" et la surprime à la vente et l'édition d'une carte Grise peut monter à 8000 euros.
Oui 8000 euros de taxe
Si tu suis le marché des Mustang, des M5/M6 V10 qui se situe entre 20 et 40 ke cette taxe de 8000 euros a fait fondre le marché et ce sont des produits invendables strictetement invendable.
Du jour au lendemain les proprios de ces voitures ont perdu au minimum 8000 euros
Et imagine que Macron décrète pour la loi de finance 2020 sous prétexte escrologique une taxe de détention de 100 euros au-delà de 190 gr/co2 qui est un seuil pour les taxes à l'achat et malus annuel si immatriculé après 2009...
Une 4200 avec 430 gr/co2 couterait 4300 euros par an à son propriétraire....la Belgique y est presque à ce montant annuel
Un tel scénario, de fiction certe mais pas impossible, entrainerait la mise à cassse de toutes les 4200 et une perte sèche énorme pour les propriétaire
Alors oui une 4200 peut monter fortement dans les 10 ans comme être guillotinée par les taxateurs
Et le marché de la collection/porsche a fortement monté pour commencer à bien chuter....à l'inverse des yougtimer toujours prisés.
GROSS- Messages : 65
Date d'inscription : 05/08/2018
Re: Nouveau en 4200 GT CC Ph.2 en IDF
Bonjour,
C’est certain que ces dernières années il y a eu une flambée des prix notamment sur certains modèles Porsche, c’est aussi le cas chez Maserati, surtout sur les anciennes. Cependant, le marché des 4200 est complexe, l’auto est née Maserati pour terminer Ferrari avec la réputation sulfureuse du Trident pour les non initiés. Peur de l’entretien, de la consommation et de la fiabilité. Il ne faut pas oublier qu’une 4200 propre ne cotait pas plus de 22.000€ il y a quelques années, avant la flambée du marché, légèrement retombée depuis. Cette cote basse a eu pour effet de pouvoir s’acheter un nom magique, une ligne intemporelle et un moteur frappé du cheval cabré pour le prix d’une Clio neuve...sans vraiment pouvoir l’entretenir. Aujourd’hui, on trouve sur le marché 90% de 4200 dans ce cas, le prix demandé ne correspond jamais dans 90% donc à l’état réel de la voiture, surcoté !
Je me souviens de mes recherches durant une année complète, je n’ai jamais pu trouver de 4200 avec un carnet complet + factures complètes, le tout absolument à jour, dans une configuration et un kilométrage cohérent pour moins de 30.000€. C’est la raison qui m’a amené à chercher du côté des Gransport en me disant que la cote glissante plus élevée me donnerait un choix de meilleur qualité....c’était la même chose !!
Je pense qu’une 4200 hors série spéciale type MCV, 90th...ne sera jamais une auto très cotée, GS comprise, entretien, consommation et disponibilité des pièces ne plaident pas en leur faveur, ce qui ne veut pas dire qu’elle ne valent rien. 30.000€ pour une 4200 absolument irréprochable ? Bonne chance...Si le marché n’est pas aussi dynamique que chez Porsche, seules les autos irréprochables se vendent bien et il y en a très très peu. On commence à lire ci et là que les 4200 sont très fiables, ce qui est rassurant pour le grand public et même nouveau pour une Maserati mais la qualité n’etait pas encore au rendez-vous, boutons collants, cerclages de buses, buses, joints de phares...Ca ne participe pas non plus à démocratiser le marché de ce modèle pour un Porschiste, même si la qualité des matériaux et la fiabilité n’etait le fort des 996 3,4/3,6 voire 997 avant l’injection directe qui marque le retour des moteurs fiables chez le constructeur. Alors en tant que propriétaire récent (7 mois) d’une Maserati après une année de recherche, je confirme qu’il n’existe rien sur le marché d’irréprochable à 24.000€, 30.000€ étant un minimum. Gransport mêmes conditions + 10/12.000€. Si on ajoute tous les réparations (sauf embrayage à contrôler peut être avant de vouloir le changer), tu auras une belle auto, en parfait état de fonctionnement et à jour surtout, ça c’est rare.
C’est certain que ces dernières années il y a eu une flambée des prix notamment sur certains modèles Porsche, c’est aussi le cas chez Maserati, surtout sur les anciennes. Cependant, le marché des 4200 est complexe, l’auto est née Maserati pour terminer Ferrari avec la réputation sulfureuse du Trident pour les non initiés. Peur de l’entretien, de la consommation et de la fiabilité. Il ne faut pas oublier qu’une 4200 propre ne cotait pas plus de 22.000€ il y a quelques années, avant la flambée du marché, légèrement retombée depuis. Cette cote basse a eu pour effet de pouvoir s’acheter un nom magique, une ligne intemporelle et un moteur frappé du cheval cabré pour le prix d’une Clio neuve...sans vraiment pouvoir l’entretenir. Aujourd’hui, on trouve sur le marché 90% de 4200 dans ce cas, le prix demandé ne correspond jamais dans 90% donc à l’état réel de la voiture, surcoté !
Je me souviens de mes recherches durant une année complète, je n’ai jamais pu trouver de 4200 avec un carnet complet + factures complètes, le tout absolument à jour, dans une configuration et un kilométrage cohérent pour moins de 30.000€. C’est la raison qui m’a amené à chercher du côté des Gransport en me disant que la cote glissante plus élevée me donnerait un choix de meilleur qualité....c’était la même chose !!
Je pense qu’une 4200 hors série spéciale type MCV, 90th...ne sera jamais une auto très cotée, GS comprise, entretien, consommation et disponibilité des pièces ne plaident pas en leur faveur, ce qui ne veut pas dire qu’elle ne valent rien. 30.000€ pour une 4200 absolument irréprochable ? Bonne chance...Si le marché n’est pas aussi dynamique que chez Porsche, seules les autos irréprochables se vendent bien et il y en a très très peu. On commence à lire ci et là que les 4200 sont très fiables, ce qui est rassurant pour le grand public et même nouveau pour une Maserati mais la qualité n’etait pas encore au rendez-vous, boutons collants, cerclages de buses, buses, joints de phares...Ca ne participe pas non plus à démocratiser le marché de ce modèle pour un Porschiste, même si la qualité des matériaux et la fiabilité n’etait le fort des 996 3,4/3,6 voire 997 avant l’injection directe qui marque le retour des moteurs fiables chez le constructeur. Alors en tant que propriétaire récent (7 mois) d’une Maserati après une année de recherche, je confirme qu’il n’existe rien sur le marché d’irréprochable à 24.000€, 30.000€ étant un minimum. Gransport mêmes conditions + 10/12.000€. Si on ajoute tous les réparations (sauf embrayage à contrôler peut être avant de vouloir le changer), tu auras une belle auto, en parfait état de fonctionnement et à jour surtout, ça c’est rare.
jalbert355- Messages : 71
Date d'inscription : 01/03/2018
Re: Nouveau en 4200 GT CC Ph.2 en IDF
GROSS, absolument d’accord avec toi sur l’éventualité des taxes, l’une des raisons qui m’amène à pas croire dans l’evolution de lacote de cette voiture. Ce qui la sauve aujourd’hui c’est qu’elle a plus de 10 ans, la carte grise ma Gransport importée le lendemain de son dixième anniversaire, le 4 septembre 2018 m’a couté moins de 800€ toutes taxes comprises !! Pour le moment cette nouvelle ecotaxe est favorable à nos autos de plus 10 ans. Après il faudra attendre la trentième année...
jalbert355- Messages : 71
Date d'inscription : 01/03/2018
Re: Nouveau en 4200 GT CC Ph.2 en IDF
Et c'est ceci qui est insupportable car absolument non prévisible !
Il suffit qu'il applique le malus à partir de 2005 par exemple (avant le surcout CG était à compter du 1er juillet 2004 par exemple) pour voire la cote des voitures 2005 et plus s'effondrer littéralement et celle avant d'exploser !
Mais on peut aussi croire à une fiscalité constante dans les années à venir....mais j'ai comme un doute !
Il suffit qu'il applique le malus à partir de 2005 par exemple (avant le surcout CG était à compter du 1er juillet 2004 par exemple) pour voire la cote des voitures 2005 et plus s'effondrer littéralement et celle avant d'exploser !
Mais on peut aussi croire à une fiscalité constante dans les années à venir....mais j'ai comme un doute !
GROSS- Messages : 65
Date d'inscription : 05/08/2018
Re: Nouveau en 4200 GT CC Ph.2 en IDF
J'avais regardé ça de près. Le super-malus des plus de 36 CV fiscaux, la taxe CO2 sur les véhicules d'occasion qui disparaît au bout de 10 ans d'immatriculation...
Pour l'instant, je n'ai rien eu d'autre à payer que les 767 € de la carte grise.
Profitons-en avant les mauvais jours ! Mais effectivement, ça doit en effrayer plus d'un.
Pour l'instant, je n'ai rien eu d'autre à payer que les 767 € de la carte grise.
Profitons-en avant les mauvais jours ! Mais effectivement, ça doit en effrayer plus d'un.
johnwax- Messages : 36
Date d'inscription : 08/02/2019
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