Derniers sujets
» Entretien de nos belles et Valises auto diagpar MKSwing Aujourd'hui à 11:53
» Programmation ECU 4200/Gransport
par sdenn751 Aujourd'hui à 10:58
» Bonjour à tous
par TridentPhil Hier à 23:29
» Plastique qui colle
par GranSport2008 Rennes Hier à 22:20
» Les dessous d'une 4200 (spyder)
par Olive#MC Mar 19 Nov - 19:03
» Problème avec le siège passager !
par GRAN-TURISMO34 Mar 19 Nov - 0:56
» Boite à gant bloquée
par GRAN-TURISMO34 Mar 19 Nov - 0:48
» pb éclairage coffre QPV M139 - contacteur
par Laurent80 Dim 17 Nov - 20:15
» Protection film PPF
par Rodrigue Lun 11 Nov - 11:53
» Ma Gransport.. après ma 4200.
par Olive#MC Ven 1 Nov - 10:50
» Hâte de trouver ma 4200gt ❤️
par Olive#MC Jeu 31 Oct - 15:46
» Bruit ar 4200gt
par sbauduin Mer 30 Oct - 11:20
» 4200 GT pression huile
par juliusfromlr Mar 29 Oct - 16:54
» Coffre gransport bloqué
par Carpediem2a Dim 27 Oct - 17:12
» [GRANTURISMO 4.2] - Ciel de toit.
par Prudent69 Ven 25 Oct - 15:28
» [4200 / GranSport] Remplacement du filtre à air
par epb0 Ven 25 Oct - 6:46
» Entretien maserati sur région bordelaise
par Thierry Reno Mer 23 Oct - 15:25
» Achat imminent Coup de cœur 4200gt
par Richard Mer 23 Oct - 14:40
» Vends pare-choc avant avec calandre 4200 GT phase 1
par Marc06 Ven 18 Oct - 10:33
» spyder cambiocorsa quarzo dolomite de Fabrice01
par Spoutnik Mer 16 Oct - 16:43
» MC-SHIFT GRANTURISMO
par Olive#MC Dim 6 Oct - 9:46
» repartion pare soleil
par ahvlanico Jeu 26 Sep - 18:51
» [GRANTURISMO 4.2] - Loquets portières
par Prudent69 Dim 22 Sep - 19:38
» Problème après lavage 4200GT
par Alex02 Dim 22 Sep - 18:27
» [4200] Pédalier alu
par Jay842 Dim 22 Sep - 17:05
» Bonjour les amis !
par epb0 Dim 22 Sep - 16:46
» PANNE BLOC AUTORADIO GT
par Jpaat746 Mer 18 Sep - 14:01
» P'tit Coeur et sa Gransport Bianco Fuji
par ALFIERI69 Dim 15 Sep - 15:33
» [GRANTURISMO 4.2] - Lève vitre électrique.
par Prudent69 Dim 15 Sep - 0:26
» Problème de boîte ghibli diesel 2014
par FredVR Sam 14 Sep - 8:21
Maserati Trofeo
+3
Prudent69
Phil22
steflo13
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Maserati Trofeo
Quelques éléments sur la Maserati Trofeo.
Le premier modèle de course de l'époque "Récentes" chez Maserati est le Trofeo, introduite en 2003, un an seulement après le début de la commercialisation de la 4200 GT qui lui sert de base. La cartographie moteur et l'échappement sont modifiés (413 cv au final) mais surtout la Trofeo bénéficié d'une réduction du poids de 249,5 kilos. Beaucoup des éléments de confort ont été omis comme l'insonorisation, la climatisation et les sièges standards ont été par des baquets de course dûment homologués. La Trofeo utilise des matériaux légers comme la fibre de carbone pour remplacer certains éléments en acier et le plexiglas pour remplacer le verre. Le 0-100 km/h tombe désormais en 4'0 secondes.
La Trofeo a ensuite été améliorée et en 2005 une nouvelle version est apparue appelée Trofeo Light. Elle a été développé pour diverses de courses nationales et internationales dont le championnat italien GT, Rolex Sports Car Series et surtout le championnat européen GT3 FIA. Produit par le service course de la marque de Modène à en collaboration avec Italtecnica de Turin, la version est encore plus légère avec 1.150 kg de poids à sec, et les performances s'améliorent encore grâce aux modifications aérodynamiques également apportées. La Trofeo Light dispose d'un splitter avant et aileron arrière réglable, tandis que les passages de roues sont élargis. La suspension a été entièrement revisitée avec une nouvelle structure et des bras en acier tubulaire. La performance du V8 de 4244 cm3 a encore été accrue et totalise désormais 430 chevaux à 7.000 Tr/mn. La boîte de vitesse reste la Cambiocorsa à 6 vitesses bien connue.
Maserati Trofeo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Maserati Trofeo Light
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Stéphane
Le premier modèle de course de l'époque "Récentes" chez Maserati est le Trofeo, introduite en 2003, un an seulement après le début de la commercialisation de la 4200 GT qui lui sert de base. La cartographie moteur et l'échappement sont modifiés (413 cv au final) mais surtout la Trofeo bénéficié d'une réduction du poids de 249,5 kilos. Beaucoup des éléments de confort ont été omis comme l'insonorisation, la climatisation et les sièges standards ont été par des baquets de course dûment homologués. La Trofeo utilise des matériaux légers comme la fibre de carbone pour remplacer certains éléments en acier et le plexiglas pour remplacer le verre. Le 0-100 km/h tombe désormais en 4'0 secondes.
La Trofeo a ensuite été améliorée et en 2005 une nouvelle version est apparue appelée Trofeo Light. Elle a été développé pour diverses de courses nationales et internationales dont le championnat italien GT, Rolex Sports Car Series et surtout le championnat européen GT3 FIA. Produit par le service course de la marque de Modène à en collaboration avec Italtecnica de Turin, la version est encore plus légère avec 1.150 kg de poids à sec, et les performances s'améliorent encore grâce aux modifications aérodynamiques également apportées. La Trofeo Light dispose d'un splitter avant et aileron arrière réglable, tandis que les passages de roues sont élargis. La suspension a été entièrement revisitée avec une nouvelle structure et des bras en acier tubulaire. La performance du V8 de 4244 cm3 a encore été accrue et totalise désormais 430 chevaux à 7.000 Tr/mn. La boîte de vitesse reste la Cambiocorsa à 6 vitesses bien connue.
Maserati Trofeo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Maserati Trofeo Light
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Stéphane
Re: Maserati Trofeo
En vidéo, La Trofeo Light.
Light is right, quelle pêche avec 1/2 tonne de moins !
J'aime bien cette seconde vidéo.
Stéphane
Light is right, quelle pêche avec 1/2 tonne de moins !
J'aime bien cette seconde vidéo.
Stéphane
Re: Maserati Trofeo
Trofeo GranSport
En 2006, Maserati sort la Trofeo GranSport qui va apporter beaucoup d'évolutions aérodynamiques pour augmenter l'appui au sol. Elle est désormais équipée de Pirelli P0 développés spécialement pour elle. La Trofeo GranSport est rabaissée de 50 mm par rapport au modèle d'origine.
Beaucoup de photos de cet exemplaire.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Stéphane
En 2006, Maserati sort la Trofeo GranSport qui va apporter beaucoup d'évolutions aérodynamiques pour augmenter l'appui au sol. Elle est désormais équipée de Pirelli P0 développés spécialement pour elle. La Trofeo GranSport est rabaissée de 50 mm par rapport au modèle d'origine.
Beaucoup de photos de cet exemplaire.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Stéphane
Re: Maserati Trofeo
Hello les amis
De source de pilote tournant en TROFEO et qui va finir par une dernière course à ABU DHABI, le TROFEO MASERATI tirera sa révérence après cette dernière course
Il y aurai donc une très longue pose avant la sortie de la version ALFIERI TROFEO pas avant deux ans
pour ma part j ai hâté de voir la belle !!!!!
De source de pilote tournant en TROFEO et qui va finir par une dernière course à ABU DHABI, le TROFEO MASERATI tirera sa révérence après cette dernière course
Il y aurai donc une très longue pose avant la sortie de la version ALFIERI TROFEO pas avant deux ans
pour ma part j ai hâté de voir la belle !!!!!
steflo13- Messages : 76
Date d'inscription : 26/09/2015
Age : 51
Localisation : CHATEAUNEUF LE ROUGE 13790
Re: Maserati Trofeo
Oui, ca a été annoncé lors de la conférence des Trofeo au Castellet en avril. Fallait pas partir si tôt.
Stéphane
Stéphane
Re: Maserati Trofeo
J ai eu la chance de faire plusieurs tours de circuit dans la seule MC STRADALE tropheo en France qui appartient à Mr guenant le concessionnaire Maserati de la roche sur Yon elle est même en configuration 2016 c est absolument fabuleux dans les lignes droites il suivait juste les Ferrari 458 autrement plus puissantes mais dans les courbes alors là le pied. Elle est en photo sur le site du garage.
J ai aussi fait le master Maserati avec visite de l usine et cours de pilotage puis essai de toute la gamme sur circuit et tour de circuit avec une MC STRADALE et un pilote d essai Maserati.
J ai aussi fait le master Maserati avec visite de l usine et cours de pilotage puis essai de toute la gamme sur circuit et tour de circuit avec une MC STRADALE et un pilote d essai Maserati.
Phil22- Messages : 25
Date d'inscription : 12/10/2015
Age : 68
Localisation : Bretagne
Re: Maserati Trofeo
Quelle chance Phil, ça doit être un super souvenir. Tu n'aurais pas quelques images à nous montrer par hasard
ALFIERI69- Admin
- Messages : 3767
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 47
Localisation : Lyon
Photos
Ki
Photos prises lors des 500 Ferrari contre le cancer sur le circuit du Vigean où il y avait 2 LA FERRARI et des voitures exceptionnelles.
Photos prises lors des 500 Ferrari contre le cancer sur le circuit du Vigean où il y avait 2 LA FERRARI et des voitures exceptionnelles.
Phil22- Messages : 25
Date d'inscription : 12/10/2015
Age : 68
Localisation : Bretagne
Re: Maserati Trofeo
Les photos passent pas j essayerai plus tard
Phil22- Messages : 25
Date d'inscription : 12/10/2015
Age : 68
Localisation : Bretagne
steflo13- Messages : 76
Date d'inscription : 26/09/2015
Age : 51
Localisation : CHATEAUNEUF LE ROUGE 13790
Re: Maserati Trofeo
Phil22 a écrit:J ai eu la chance de faire plusieurs tours de circuit dans la seule MC STRADALE tropheo en France qui appartient à Mr guenant le concessionnaire Maserati de la roche sur Yon elle est même en configuration 2016 c est absolument fabuleux dans les lignes droites il suivait juste les Ferrari 458 autrement plus puissantes mais dans les courbes alors là le pied. Elle est en photo sur le site du garage.
J ai aussi fait le master Maserati avec visite de l usine et cours de pilotage puis essai de toute la gamme sur circuit et tour de circuit avec une MC STRADALE et un pilote d essai Maserati.
Franchement ça doit être top !
Prudent69- Membre donateur
- Messages : 1031
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 65
Localisation : Lyon
Re: Maserati Trofeo
Phil22 a écrit:Les photos passent pas j essayerai plus tard
Les photos ne doivent pas dépasser 2 Mo.
ALFIERI69- Admin
- Messages : 3767
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 47
Localisation : Lyon
Re: Maserati Trofeo
Une petite réduction avec Paint et hop !
Prudent69- Membre donateur
- Messages : 1031
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 65
Localisation : Lyon
Re: Maserati Trofeo
Merci Stéphane pour l'historique du Trofeo.
Domi13- Messages : 181
Date d'inscription : 28/09/2015
Age : 65
Localisation : Marseille
ALFIERI69- Admin
- Messages : 3767
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 47
Localisation : Lyon
ChrisGS- Messages : 315
Date d'inscription : 29/11/2015
Age : 40
Localisation : Nièvre
Domi13- Messages : 181
Date d'inscription : 28/09/2015
Age : 65
Localisation : Marseille
Domi13- Messages : 181
Date d'inscription : 28/09/2015
Age : 65
Localisation : Marseille
Re: Maserati Trofeo
Merci Domi mais je pense qu'une relecture du sujet s'impose
ALFIERI69- Admin
- Messages : 3767
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 47
Localisation : Lyon
ALFIERI69- Admin
- Messages : 3767
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 47
Localisation : Lyon
Re: Maserati Trofeo
Excellent
ChrisGS- Messages : 315
Date d'inscription : 29/11/2015
Age : 40
Localisation : Nièvre
Re: Maserati Trofeo
Retour d'une Trofeo que nous connaissons bien avec Steph69 enfin surtout Steph, elle a été vendue aux enchères il y 2 ou 3 ans, il me semble. Je ne sais pas ce qu'elle est devenue.
ALFIERI69- Admin
- Messages : 3767
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 47
Localisation : Lyon
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Maserati GranSport Trofeo
» Avenir du Maserati Trofeo ?
» Maserati Levante Trofeo
» [Vidéo] 6 ans de Maserati Trofeo
» Crash Maserati Trofeo 2006
» Avenir du Maserati Trofeo ?
» Maserati Levante Trofeo
» [Vidéo] 6 ans de Maserati Trofeo
» Crash Maserati Trofeo 2006
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum