Derniers sujets
» Bonjour à tous par TridentPhil Hier à 23:29
» Entretien de nos belles et Valises auto diag
par GranSport2008 Rennes Hier à 22:25
» Plastique qui colle
par GranSport2008 Rennes Hier à 22:20
» Les dessous d'une 4200 (spyder)
par Olive#MC Mar 19 Nov - 19:03
» Problème avec le siège passager !
par GRAN-TURISMO34 Mar 19 Nov - 0:56
» Boite à gant bloquée
par GRAN-TURISMO34 Mar 19 Nov - 0:48
» pb éclairage coffre QPV M139 - contacteur
par Laurent80 Dim 17 Nov - 20:15
» Protection film PPF
par Rodrigue Lun 11 Nov - 11:53
» Ma Gransport.. après ma 4200.
par Olive#MC Ven 1 Nov - 10:50
» Hâte de trouver ma 4200gt ❤️
par Olive#MC Jeu 31 Oct - 15:46
» Bruit ar 4200gt
par sbauduin Mer 30 Oct - 11:20
» 4200 GT pression huile
par juliusfromlr Mar 29 Oct - 16:54
» Coffre gransport bloqué
par Carpediem2a Dim 27 Oct - 17:12
» [GRANTURISMO 4.2] - Ciel de toit.
par Prudent69 Ven 25 Oct - 15:28
» [4200 / GranSport] Remplacement du filtre à air
par epb0 Ven 25 Oct - 6:46
» Entretien maserati sur région bordelaise
par Thierry Reno Mer 23 Oct - 15:25
» Achat imminent Coup de cœur 4200gt
par Richard Mer 23 Oct - 14:40
» Vends pare-choc avant avec calandre 4200 GT phase 1
par Marc06 Ven 18 Oct - 10:33
» spyder cambiocorsa quarzo dolomite de Fabrice01
par Spoutnik Mer 16 Oct - 16:43
» MC-SHIFT GRANTURISMO
par Olive#MC Dim 6 Oct - 9:46
» repartion pare soleil
par ahvlanico Jeu 26 Sep - 18:51
» [GRANTURISMO 4.2] - Loquets portières
par Prudent69 Dim 22 Sep - 19:38
» Problème après lavage 4200GT
par Alex02 Dim 22 Sep - 18:27
» [4200] Pédalier alu
par Jay842 Dim 22 Sep - 17:05
» Bonjour les amis !
par epb0 Dim 22 Sep - 16:46
» PANNE BLOC AUTORADIO GT
par Jpaat746 Mer 18 Sep - 14:01
» P'tit Coeur et sa Gransport Bianco Fuji
par ALFIERI69 Dim 15 Sep - 15:33
» [GRANTURISMO 4.2] - Lève vitre électrique.
par Prudent69 Dim 15 Sep - 0:26
» Problème de boîte ghibli diesel 2014
par FredVR Sam 14 Sep - 8:21
» Ciao a Tutti !
par Olive#MC Mar 10 Sep - 6:20
Nouvelle 4200 GT
4 participants
Page 1 sur 1
Nouvelle 4200 GT
Bonjour à tous,
Je rejoins la famille des belles italiennes avec un 4200 GT dont je viens de signer le bon de commande
Cette voiture d'origine française vendue par Pozzi n'a connu que 2 propriétaires avant moi.
Le premier acquéreur, un parisien qui a fait 14.000 km de ville avec de 2003 à 2018, et le second, un collectionneur bordelais qui a fait 14.000 km de plus depuis sa résidence secondaire en espagne.
Elle n'a donc que 28.000 km à ce jour certifiés, et est revendue par Maserati Bordeau.
Les plus : son prix très bien placé compte tenu de son très faible kilométrage, origine france, vendue par un garage agrée Maserati, embrayage refait à 20.000 Km usure à 17 %, rayures de jaloux sur la carrosserie, elle sera donc vendue avec une peinture complète, et jantes refaites à neufs chez un carrossier (quelques frottements de trotoirs), l'intérieur est très propre, sauf boutons qui collent, garantie 6 mois.
Le moins : je dispose de tous les contrôles techniques permettant de vérifier le kilométrage, l'intégralité des papiers d'achat, la facture Maserati de l'embrayage, mais je ne dispose que de 2 révisions en 22 ans : l'une en 2011 à 15000 Km, l'autre en 2018 à 23.500 Km, et la dernière qui sera faite avant la vente (grosse révision : tous fluides, bougies, silent blocs, sondes au besoin ...)
Il est dont probable, même si la préco des 15.000 km a été respéctée, que celle qui est conseillée tous les 1/2 ans pour les petits kilométrages n'aient pas été faites. Selon un concessionnaire Maserati que j'ai consulté, cela ne serait pas grave en soit pour des véhicules qui roulent si peu (chaque proprio avait plusieurs voitures). C'est à date le seul point négatif que je lui ai trouvé.
Livraison en septembre
Je rejoins la famille des belles italiennes avec un 4200 GT dont je viens de signer le bon de commande
Cette voiture d'origine française vendue par Pozzi n'a connu que 2 propriétaires avant moi.
Le premier acquéreur, un parisien qui a fait 14.000 km de ville avec de 2003 à 2018, et le second, un collectionneur bordelais qui a fait 14.000 km de plus depuis sa résidence secondaire en espagne.
Elle n'a donc que 28.000 km à ce jour certifiés, et est revendue par Maserati Bordeau.
Les plus : son prix très bien placé compte tenu de son très faible kilométrage, origine france, vendue par un garage agrée Maserati, embrayage refait à 20.000 Km usure à 17 %, rayures de jaloux sur la carrosserie, elle sera donc vendue avec une peinture complète, et jantes refaites à neufs chez un carrossier (quelques frottements de trotoirs), l'intérieur est très propre, sauf boutons qui collent, garantie 6 mois.
Le moins : je dispose de tous les contrôles techniques permettant de vérifier le kilométrage, l'intégralité des papiers d'achat, la facture Maserati de l'embrayage, mais je ne dispose que de 2 révisions en 22 ans : l'une en 2011 à 15000 Km, l'autre en 2018 à 23.500 Km, et la dernière qui sera faite avant la vente (grosse révision : tous fluides, bougies, silent blocs, sondes au besoin ...)
Il est dont probable, même si la préco des 15.000 km a été respéctée, que celle qui est conseillée tous les 1/2 ans pour les petits kilométrages n'aient pas été faites. Selon un concessionnaire Maserati que j'ai consulté, cela ne serait pas grave en soit pour des véhicules qui roulent si peu (chaque proprio avait plusieurs voitures). C'est à date le seul point négatif que je lui ai trouvé.
Livraison en septembre
oswald66- Messages : 2
Date d'inscription : 02/08/2024
Re: Nouvelle 4200 GT
Effectivement la vidange lorsqu'on roule peu peut être décalée.
L'huile se dégrade avec le temps mais on n'est pas à quelques mois près.
fouine- Messages : 305
Date d'inscription : 06/12/2020
Age : 49
Localisation : Ici c'est l'Ain !
olivier87bobo aime ce message
Re: Nouvelle 4200 GT
Bonjour et bienvenur parmi nous.
Pour une voiture qui roule peu, on peut effectivement espacer les intervals de vidanges. La notion de temps est surtout là pour les voitures qui vont de la ville et plein de petits trajects.
J'ai des voitures qui font 500 km par ans, mais avec des roulages qui font à chaque fois 50 km, il n'y a aucune raison de remplacer une huile qui à 2000 km et dont les roulages effectués permettent de ne pas charger l'huile en eau (condensation) et en essence (dilution).
Dans ton cas, des vidanges à 5000 km aurait été bien, si la voiture ne servait effectivement pas juste à aller à la boulangerie à 1,5 km de la maison !
Je ne suis pas inquiet, ta voiture va encore pouvoir faire de long trajets ;-)
Pour une voiture qui roule peu, on peut effectivement espacer les intervals de vidanges. La notion de temps est surtout là pour les voitures qui vont de la ville et plein de petits trajects.
J'ai des voitures qui font 500 km par ans, mais avec des roulages qui font à chaque fois 50 km, il n'y a aucune raison de remplacer une huile qui à 2000 km et dont les roulages effectués permettent de ne pas charger l'huile en eau (condensation) et en essence (dilution).
Dans ton cas, des vidanges à 5000 km aurait été bien, si la voiture ne servait effectivement pas juste à aller à la boulangerie à 1,5 km de la maison !
Je ne suis pas inquiet, ta voiture va encore pouvoir faire de long trajets ;-)
epb0- Admin
- Messages : 927
Date d'inscription : 30/09/2015
Age : 52
Localisation : 91
Novice45- Messages : 46
Date d'inscription : 02/02/2024
Age : 44
Localisation : Loiret
Sujets similaires
» Nouvelle 4200 Bordeaux
» Une nouvelle 4200 en région lyonnaise
» [4200 / GranSport] Premier sujet : un tuto pour les pompes à essence 4200
» [4200] Bip bip
» Enfin une 4200gt
» Une nouvelle 4200 en région lyonnaise
» [4200 / GranSport] Premier sujet : un tuto pour les pompes à essence 4200
» [4200] Bip bip
» Enfin une 4200gt
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum