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3200 ZAMAA38A000003066
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3200 ZAMAA38A000003066
J'ai profité du soleil pour faire un tour...
Cette voiture marche du feu de dieu - entre son comportement routier et le son du moteur: envoûtant!
Cette voiture marche du feu de dieu - entre son comportement routier et le son du moteur: envoûtant!
Cedfred- Messages : 170
Date d'inscription : 16/11/2015
Localisation : Chevreuse
Re: 3200 ZAMAA38A000003066
Le weekend prochain, je vais m'attaquer au nettoyage a fond... l’intérieur est plein de poussières: manifestement elle n'a pas été nettoyée depuis 1 an !
J'ai qu'une clé sur les 3 qui fonctionne... est-ce que la clé rouge peut aussi être utilisée et est-ce que son bip est censé fonctionner?
Au ralenti, elle est a un peu plus de 1000 tours... c'est pas un peu élevé?
J'ai une sorte d'alarme sonore qui s'est fait entendre plusieurs fois - non ce n'était pas des bourdonnement d'oreille: ma femme était pas dans la voiture - J'ai l'impression que c'est lié a la température extérieur, quand elle passe sous le 3 degrés!?
L'alternateur reste en dessous de 13v... il me semble qu'il était plutôt autour de 12 quand j'ai récupéré la voiture... la batterie aurait-elle besoin d'un petit coup de charge additionnel?
Lors des premiers démarrages, j'ai le check engine qui restait allumé plusieurs minutes - voir qui s'allumait quelques secondes de manière intermitante. Ce matin en remettant le coupe circuit, j'ai verrouillé la voiture avec la télécommande deux fois de suite - j'avais en tête qu'il fallait faire cette manip pour que le calculateur de la voiture se recale - du coup, aucuns soucis coté check engine. Est-ce que c'est effectivement lié???
Voila, sinon que du bonheur!
J'ai qu'une clé sur les 3 qui fonctionne... est-ce que la clé rouge peut aussi être utilisée et est-ce que son bip est censé fonctionner?
Au ralenti, elle est a un peu plus de 1000 tours... c'est pas un peu élevé?
J'ai une sorte d'alarme sonore qui s'est fait entendre plusieurs fois - non ce n'était pas des bourdonnement d'oreille: ma femme était pas dans la voiture - J'ai l'impression que c'est lié a la température extérieur, quand elle passe sous le 3 degrés!?
L'alternateur reste en dessous de 13v... il me semble qu'il était plutôt autour de 12 quand j'ai récupéré la voiture... la batterie aurait-elle besoin d'un petit coup de charge additionnel?
Lors des premiers démarrages, j'ai le check engine qui restait allumé plusieurs minutes - voir qui s'allumait quelques secondes de manière intermitante. Ce matin en remettant le coupe circuit, j'ai verrouillé la voiture avec la télécommande deux fois de suite - j'avais en tête qu'il fallait faire cette manip pour que le calculateur de la voiture se recale - du coup, aucuns soucis coté check engine. Est-ce que c'est effectivement lié???
Voila, sinon que du bonheur!
Cedfred- Messages : 170
Date d'inscription : 16/11/2015
Localisation : Chevreuse
Re: 3200 ZAMAA38A000003066
Elle est superbe ta 3200 ! J'adore l'association de couleur. C'est ce que je recherchais quand j'ai acheté la mienne.
Quelques petites observations...
Le Blu Nettuno e parait toujours aussi étrange sur ta 3200 GT.Soit la balance des blancs de ton appareil photo est déréglée, soit ce n'est pas une Blu Nettuno. Elle est très proche d'un Blu Sebring. A-t-elle été repeinte ?
Les tapis (pleins de poussières) ne sont pas d'origine. Probablement des modèles commercialisés par Automobilia.nl (on en trouve souvent sur eBay). D'origine, ils sont de la même couleur que la moquette et sans logo Maserati.
C'est la première fois que je vois ce pommeau de levier de vitesse en bois. Il me semble qu'il était vendu au Japon.
Que s'est-il passé sur les commandes de climatisation ??? Si ça colle, alcool IPA pur et un chiffon pour les remettre à neuf. Tu peux en faire autant sur les boutons de lève-vitre qui sont à reprendre.
Le cuir du siège et de la porte conducteur sont à nettoyer, comme le reste je suppose. Essaye le Colour Lock nettoyant doux avec une brosse.
Le trident de la calandre avant n'est pas d'origine. Il n'y a pas de traits rouges normalement.
Pour les clefs, les trois doivent fonctionner, y compris la télécommande. C'est une petite pile ronde à l'intérieur style CR2032 si je me souviens bien.
Ca bippe à chaque passage sous les 3°C. Oui, c'est normal et ça me surprend toujours.
Au ralenti, à chaud, le moteur doit être aux environ de 800 tr/mn. S'il est au dessus des 1000 tr/mn, c'est probablement le capteur pmh et une fuite au niveau du mastervac (le joint derrière la pastille bleue). C'est assez compliquer de bien régler le ralenti sur les 3200 GT.
L'aiguille de voltage bouge : bonne nouvelle, elle n'est pas en panne ! Tant que t'es au dessus des 12v en roulant, tout va bien. Tu peux mettre la batterie en charge lente pendant 24h pour regonfler son énergie et utiliser un maintien de charge type CTEK MXS 5.0 si tu veux être tranquille.
Si la batterie n'est pas au maximum de sa charge, le check engine peut s'allumer pour te faire coucou. Effectivement, le mieux est d'effacer les défauts (via un elm 327 ou en coupant la batterie pendant 72h) et de recharger la batterie complètement.
Qu'es-tu prévu comme produits pour nettoyer ta 3200 ? J'espère que tu nous feras un reportage photos.
Après tu pourras penser à l'opération réglage châssis pour reprendre la hauteur de caisse et la géométrie des 3200 Assetto Corsa.
Stéphane
Quelques petites observations...
Le Blu Nettuno e parait toujours aussi étrange sur ta 3200 GT.Soit la balance des blancs de ton appareil photo est déréglée, soit ce n'est pas une Blu Nettuno. Elle est très proche d'un Blu Sebring. A-t-elle été repeinte ?
Les tapis (pleins de poussières) ne sont pas d'origine. Probablement des modèles commercialisés par Automobilia.nl (on en trouve souvent sur eBay). D'origine, ils sont de la même couleur que la moquette et sans logo Maserati.
C'est la première fois que je vois ce pommeau de levier de vitesse en bois. Il me semble qu'il était vendu au Japon.
Que s'est-il passé sur les commandes de climatisation ??? Si ça colle, alcool IPA pur et un chiffon pour les remettre à neuf. Tu peux en faire autant sur les boutons de lève-vitre qui sont à reprendre.
Le cuir du siège et de la porte conducteur sont à nettoyer, comme le reste je suppose. Essaye le Colour Lock nettoyant doux avec une brosse.
Le trident de la calandre avant n'est pas d'origine. Il n'y a pas de traits rouges normalement.
Pour les clefs, les trois doivent fonctionner, y compris la télécommande. C'est une petite pile ronde à l'intérieur style CR2032 si je me souviens bien.
Ca bippe à chaque passage sous les 3°C. Oui, c'est normal et ça me surprend toujours.
Au ralenti, à chaud, le moteur doit être aux environ de 800 tr/mn. S'il est au dessus des 1000 tr/mn, c'est probablement le capteur pmh et une fuite au niveau du mastervac (le joint derrière la pastille bleue). C'est assez compliquer de bien régler le ralenti sur les 3200 GT.
L'aiguille de voltage bouge : bonne nouvelle, elle n'est pas en panne ! Tant que t'es au dessus des 12v en roulant, tout va bien. Tu peux mettre la batterie en charge lente pendant 24h pour regonfler son énergie et utiliser un maintien de charge type CTEK MXS 5.0 si tu veux être tranquille.
Si la batterie n'est pas au maximum de sa charge, le check engine peut s'allumer pour te faire coucou. Effectivement, le mieux est d'effacer les défauts (via un elm 327 ou en coupant la batterie pendant 72h) et de recharger la batterie complètement.
Qu'es-tu prévu comme produits pour nettoyer ta 3200 ? J'espère que tu nous feras un reportage photos.
Après tu pourras penser à l'opération réglage châssis pour reprendre la hauteur de caisse et la géométrie des 3200 Assetto Corsa.
Stéphane
Re: 3200 ZAMAA38A000003066
Blu Nettuno: je pense que c'est mon appareil photo qui est naze... en plus, tu le devines sur certaines photos, j'ai une tache en bas a droite... vivement Noel !
Le joint derrière la pastille bleue ... la seul que je connaisse, je crois pas qu'il y en ait dans la voiture , ni a la maison d’ailleurs
elm 327... elle est de quelle couleur cette pastille là ?
Heu... nettoyer la voiture: ext eau avec un peu de shampoing et un coup de peau de chamois !
intérieur: chiffon a poussière, éventuellement eau avec un peu de savon noir + colour lock... mais je ne crois pas qu'elle soit si sale... plus un coup de lait Swissvax!
Pour les commandes de clim, il y a une sorte de scotch noir dégeu... oui j'ai prévu de les nettoyer à l'alcool et de leur mettre un coup de vernis mat... je vais voir si je peux le faire sans démonter!
Les autres bouttons, je verrais: ils ne sont pas nickel mais ils ne collent pas.
As-tu une astuce pour le joint de par-brise - il a la maladie habituelle:
Existe-t'il un joint plus résistant???
Le joint derrière la pastille bleue ... la seul que je connaisse, je crois pas qu'il y en ait dans la voiture , ni a la maison d’ailleurs
elm 327... elle est de quelle couleur cette pastille là ?
Heu... nettoyer la voiture: ext eau avec un peu de shampoing et un coup de peau de chamois !
intérieur: chiffon a poussière, éventuellement eau avec un peu de savon noir + colour lock... mais je ne crois pas qu'elle soit si sale... plus un coup de lait Swissvax!
Pour les commandes de clim, il y a une sorte de scotch noir dégeu... oui j'ai prévu de les nettoyer à l'alcool et de leur mettre un coup de vernis mat... je vais voir si je peux le faire sans démonter!
Les autres bouttons, je verrais: ils ne sont pas nickel mais ils ne collent pas.
As-tu une astuce pour le joint de par-brise - il a la maladie habituelle:
Existe-t'il un joint plus résistant???
Cedfred- Messages : 170
Date d'inscription : 16/11/2015
Localisation : Chevreuse
Re: 3200 ZAMAA38A000003066
Les tapis et le pommeau en bois: j'aime !
Les couleurs des tapis vont super bien avec le reste de la voiture et le pommeau est une véritable oeuvre d'art !
Les couleurs des tapis vont super bien avec le reste de la voiture et le pommeau est une véritable oeuvre d'art !
Cedfred- Messages : 170
Date d'inscription : 16/11/2015
Localisation : Chevreuse
Re: 3200 ZAMAA38A000003066
Ouai, ouai, j'affirme et je confirme, je suis totalement jaloux!
Encore bravo à toi pour cette belle acquisition.
Extra le coup du bourdonnement! hé hé hé
Encore bravo à toi pour cette belle acquisition.
Extra le coup du bourdonnement! hé hé hé
Vdue- Messages : 23
Date d'inscription : 20/11/2015
Localisation : Côte d'Or
Re: 3200 ZAMAA38A000003066
Salut Vdue... il ne tient qu'à toi de venir la voir de plus près !
J'ai un ami qui est passé l'essayer dimanche dernier... et paf... maintenant il veut en acheter une !
J'ai bien cru qu'il allait essayer de me la piquer !
J'ai un ami qui est passé l'essayer dimanche dernier... et paf... maintenant il veut en acheter une !
J'ai bien cru qu'il allait essayer de me la piquer !
Cedfred- Messages : 170
Date d'inscription : 16/11/2015
Localisation : Chevreuse
Re: 3200 ZAMAA38A000003066
Je prends acte, donc, prochain essai moto dans la région et je passe faire une petite visite!
Vdue- Messages : 23
Date d'inscription : 20/11/2015
Localisation : Côte d'Or
Re: 3200 ZAMAA38A000003066
ca marche !
Cedfred- Messages : 170
Date d'inscription : 16/11/2015
Localisation : Chevreuse
Re: 3200 ZAMAA38A000003066
Bonsoir,
Je confirme bien les propos de Steph.
Effectivement un bio sonore sous 3 degrés,
et j'entretiens la charge de ma batterie avec un chargeur a posté.
Et si batterie en manque de charge, possibilité de l'allumage du voyant en question, ou mise en sécurité du moteur.impossible de dépasser les 90.
Dominique
Je confirme bien les propos de Steph.
Effectivement un bio sonore sous 3 degrés,
et j'entretiens la charge de ma batterie avec un chargeur a posté.
Et si batterie en manque de charge, possibilité de l'allumage du voyant en question, ou mise en sécurité du moteur.impossible de dépasser les 90.
Dominique
Domi13- Messages : 181
Date d'inscription : 28/09/2015
Age : 65
Localisation : Marseille
Re: 3200 ZAMAA38A000003066
Merci Domi... marrant pour le pib, j'ai lu rapidement la notice et ils ne parlent pas de pib, juste de l'affichage d'une alerte.
Pour la batterie cela semble bien coller avec le check engine et le voltage faiblard!
Je vais la mettre en charge et je verrais bien si je passe au-dessus des 13v.
Pour la batterie cela semble bien coller avec le check engine et le voltage faiblard!
Je vais la mettre en charge et je verrais bien si je passe au-dessus des 13v.
Cedfred- Messages : 170
Date d'inscription : 16/11/2015
Localisation : Chevreuse
Re: 3200 ZAMAA38A000003066
Oui, et si rien ne rentre dans l'ordre, débarrasse-t’en sans tarder. Abandonne-la entre Nuit et Pernand, je te reconduirai à la gare
Vdue- Messages : 23
Date d'inscription : 20/11/2015
Localisation : Côte d'Or
Re: 3200 ZAMAA38A000003066
Pour la question sur le joint de pare-brise, je vois plusieurs choses. Le pare-brise a déjà été changé, le joint d'étanchéité externe n'est pas correctement repositionné.
La grande pièce plastique casse comme du verre. Ca provient du matériau utilisé. J'avais le même soucis sur mon ex 3200 et avais estompé le défaut en soudant du plastique puis en ponçant.
Ca manque d'un peu d'entretien tout ça pour être bien noir (polytrol ou produit plastique extérieur type Poorboy's Natural Look).
Tu as un joint caoutchouc qui traine comme la feuille morte. Attention, ce n'est pas la même poubelle.
Stéphane
La grande pièce plastique casse comme du verre. Ca provient du matériau utilisé. J'avais le même soucis sur mon ex 3200 et avais estompé le défaut en soudant du plastique puis en ponçant.
Ca manque d'un peu d'entretien tout ça pour être bien noir (polytrol ou produit plastique extérieur type Poorboy's Natural Look).
Tu as un joint caoutchouc qui traine comme la feuille morte. Attention, ce n'est pas la même poubelle.
Stéphane
Re: 3200 ZAMAA38A000003066
Des nouvelles de mes clés:
Comme dis plus haut, je n'arrivais pas a ouvrir la voiture, ni avec la clé rouge ni avec une des 2 clés noirs.
Donc je prends mon courage a 2 mains et j'ouvre les 2 clés qui ne fonctionnent pas:
- 1ere surprise, c'est très facile de les ouvrir sans les abîmer !
- la clé noir - rien d'anormal - je mets des piles neuves (CR 1220 3v) - je fais un essai: la voiture s'ouvre et démarre: aucunes alarmes intempestives: yesss - ça marche!
- j'ouvre la clé rouge... et la deuxième surprise: il n'y a pas de circuit électronique, juste un machin en plastique noir qui se ballade !
C'est quoi cette embrouille!
Je vous laisse imaginer toutes les idées qui me sont passées par la tête...
Du coup, je contacte Maserati France et voici la réponse que je reçois finalement:
Comme indiqué dans mon précédent email, la clé rouge est spécifique et ne contient pas de circuit électronique pour la centralisation comme pour les clés noires et ne doit pas être utilisé pour le démarrage normal du véhicule.
Aussi je vous informe qu'il est formellement interdit d'ouvrir la clé rouge sous peine de détérioration de la puce intégré à la coque.
Bon ben voila l'explication: le truc noir qui se balade, c'est la fameuse puce. Si j'ai tout compris c'est une sort de puce RFID qui permet de dupliquer les clés noires!!!
A y regarder de plus prés, les clés noires ont une puce similaire. Il me semble que c'est cette puce qui autorise le démarrage du moteur.
Merci Mr Masrerati pour toutes ces explications!
Ok, je ne vous dirais pas que je l'ai ouverte - et que je n'étais manifestement pas le premier !
Et c'est promis, je n’essayerais même pas de démarrer la voiture avec !
Comme dis plus haut, je n'arrivais pas a ouvrir la voiture, ni avec la clé rouge ni avec une des 2 clés noirs.
Donc je prends mon courage a 2 mains et j'ouvre les 2 clés qui ne fonctionnent pas:
- 1ere surprise, c'est très facile de les ouvrir sans les abîmer !
- la clé noir - rien d'anormal - je mets des piles neuves (CR 1220 3v) - je fais un essai: la voiture s'ouvre et démarre: aucunes alarmes intempestives: yesss - ça marche!
- j'ouvre la clé rouge... et la deuxième surprise: il n'y a pas de circuit électronique, juste un machin en plastique noir qui se ballade !
C'est quoi cette embrouille!
Je vous laisse imaginer toutes les idées qui me sont passées par la tête...
Du coup, je contacte Maserati France et voici la réponse que je reçois finalement:
Comme indiqué dans mon précédent email, la clé rouge est spécifique et ne contient pas de circuit électronique pour la centralisation comme pour les clés noires et ne doit pas être utilisé pour le démarrage normal du véhicule.
Aussi je vous informe qu'il est formellement interdit d'ouvrir la clé rouge sous peine de détérioration de la puce intégré à la coque.
Bon ben voila l'explication: le truc noir qui se balade, c'est la fameuse puce. Si j'ai tout compris c'est une sort de puce RFID qui permet de dupliquer les clés noires!!!
A y regarder de plus prés, les clés noires ont une puce similaire. Il me semble que c'est cette puce qui autorise le démarrage du moteur.
Merci Mr Masrerati pour toutes ces explications!
Ok, je ne vous dirais pas que je l'ai ouverte - et que je n'étais manifestement pas le premier !
Et c'est promis, je n’essayerais même pas de démarrer la voiture avec !
Cedfred- Messages : 170
Date d'inscription : 16/11/2015
Localisation : Chevreuse
Re: 3200 ZAMAA38A000003066
Vdue, tu pourrais au moins me laisser le temps de la nettoyer avant d'essayer de me la piquer !
Steph69, tu viens quand pour me montrer comment faire ?
Steph69, tu viens quand pour me montrer comment faire ?
Cedfred- Messages : 170
Date d'inscription : 16/11/2015
Localisation : Chevreuse
Re: 3200 ZAMAA38A000003066
Comme promis, la voiture a eu droit a un nettoyage presque complet ce weekend!
J'ai commencé avec les boutons qui collent et j'ai traité les plus malades (ceux de la clim)!
Voici le résultat: avant / après:
Avant:
et après:
Nettoyage au coton tige imbibé d'alcool a 90°: ça part tout seul sans abîmer le plastique!
Dépoussiérage et nettoyage de l’intérieur... chiffon, pinceau et aspirateur + brosse dure pour les moquettes et tapis.
Que de bonnes surprises: pas de taches ou d'usure excessives - les sur-tapis d'origines sont bien là, sous les bleus... et du coup, ils sont comme neuf!
Nettoyage du cuir. A y regarder de près, il est plus sale que ce que je pensais... j'y suis allé mollo: un peu de colourlock nettoyant doux + lotion protectrice... pas trop convaincu par le résultat!
J'y reviendrai plus tard: je veux nettoyer l’extérieur et aller faire un tour avant la nuit et avant de la rentrer dans le garage!
Nettoyage extérieur: karcher, coup d'éponge avec shampoing, re-karcher et peau de chamois pour finir. La carrosserie est nickel, juste une petite marque sur la portière droite que je n'ai pas réussi a enlever, même avec du polish.
J'attends avec impatience le retour des beaux jours afin que Stéphane me montre comment on polish une voiture ... en attendant, promis, dès qu'il y a du soleil, je refais une séance photo!
J'ai commencé avec les boutons qui collent et j'ai traité les plus malades (ceux de la clim)!
Voici le résultat: avant / après:
Avant:
et après:
Nettoyage au coton tige imbibé d'alcool a 90°: ça part tout seul sans abîmer le plastique!
Dépoussiérage et nettoyage de l’intérieur... chiffon, pinceau et aspirateur + brosse dure pour les moquettes et tapis.
Que de bonnes surprises: pas de taches ou d'usure excessives - les sur-tapis d'origines sont bien là, sous les bleus... et du coup, ils sont comme neuf!
Nettoyage du cuir. A y regarder de près, il est plus sale que ce que je pensais... j'y suis allé mollo: un peu de colourlock nettoyant doux + lotion protectrice... pas trop convaincu par le résultat!
J'y reviendrai plus tard: je veux nettoyer l’extérieur et aller faire un tour avant la nuit et avant de la rentrer dans le garage!
Nettoyage extérieur: karcher, coup d'éponge avec shampoing, re-karcher et peau de chamois pour finir. La carrosserie est nickel, juste une petite marque sur la portière droite que je n'ai pas réussi a enlever, même avec du polish.
J'attends avec impatience le retour des beaux jours afin que Stéphane me montre comment on polish une voiture ... en attendant, promis, dès qu'il y a du soleil, je refais une séance photo!
Cedfred- Messages : 170
Date d'inscription : 16/11/2015
Localisation : Chevreuse
Re: 3200 ZAMAA38A000003066
Je préférais les boutons avant
ALFIERI69- Admin
- Messages : 3767
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Age : 47
Localisation : Lyon
Re: 3200 ZAMAA38A000003066
Pour le nettoyage des cuirs, personnellement j'utilise "Colour Lock nettoyant puissant", ce n'est pas trop agressif. Il faut frotter avec petite une brosse spéciale en arc de cercle. Je trouve cela assez efficace mais il est vrai que mon cuir est noir.
https://youtu.be/TKlLC-bdS5c
https://youtu.be/TKlLC-bdS5c
ALFIERI69- Admin
- Messages : 3767
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 47
Localisation : Lyon
Re: 3200 ZAMAA38A000003066
merci pour le lien... j'aurais pas osé frotter si fort !
Cedfred- Messages : 170
Date d'inscription : 16/11/2015
Localisation : Chevreuse
Re: 3200 ZAMAA38A000003066
Avec une brosse adaptée comme celle-ci (lien), il n'y a pas de risques
ALFIERI69- Admin
- Messages : 3767
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 47
Localisation : Lyon
Re: 3200 ZAMAA38A000003066
Super le rattrapage des boutons !
Pour la griffure sur la carrosserie, il te faudra probablement une polisheuse.
Peux-tu faire une photo en gros plan ?
Stéphane
Pour la griffure sur la carrosserie, il te faudra probablement une polisheuse.
Peux-tu faire une photo en gros plan ?
Stéphane
Re: 3200 ZAMAA38A000003066
Quelques nouvelles du jour... et 1ere demi surprise:
En inspectant la voiture avant de l'acheter, j'avais vu que les pots avait manifestement tapés sur un cassis... et l'autobilan signalait une "forte dégradation des silencieux"... donc je m'étais dis vu, pas grave!
Sauf que voici les photos que le garagiste m'a envoyé:
Je sais pas ce que j'ai pris pour un silencieux enfoncé... mais c'est pas ca en tout cas
Et le garagiste ma confirmé que le reste des dessous de madame étaient nickel !
Ce qui me questionne, c'est que les pots lâchent a cet endroit... quelqu'un aurait-il une explication???
En inspectant la voiture avant de l'acheter, j'avais vu que les pots avait manifestement tapés sur un cassis... et l'autobilan signalait une "forte dégradation des silencieux"... donc je m'étais dis vu, pas grave!
Sauf que voici les photos que le garagiste m'a envoyé:
Je sais pas ce que j'ai pris pour un silencieux enfoncé... mais c'est pas ca en tout cas
Et le garagiste ma confirmé que le reste des dessous de madame étaient nickel !
Ce qui me questionne, c'est que les pots lâchent a cet endroit... quelqu'un aurait-il une explication???
Cedfred- Messages : 170
Date d'inscription : 16/11/2015
Localisation : Chevreuse
Re: 3200 ZAMAA38A000003066
Elle approche des 90 000 km ?
Parce que c'est leur espérance de vie... Ils s'oxydent et cassent tous effectivement à cet endroit. Pile l'occasion pour passer sur un modèle inox.
Stéphane
Parce que c'est leur espérance de vie... Ils s'oxydent et cassent tous effectivement à cet endroit. Pile l'occasion pour passer sur un modèle inox.
Stéphane
Re: 3200 ZAMAA38A000003066
Mais sa fait du bruit les pots en inox.... je vais reveiller ma femme qd je rentre tard le soir !
Cedfred- Messages : 170
Date d'inscription : 16/11/2015
Localisation : Chevreuse
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