Derniers sujets
» Entretien de nos belles et Valises auto diagpar MKSwing Aujourd'hui à 11:53
» Programmation ECU 4200/Gransport
par sdenn751 Aujourd'hui à 10:58
» Bonjour à tous
par TridentPhil Hier à 23:29
» Plastique qui colle
par GranSport2008 Rennes Hier à 22:20
» Les dessous d'une 4200 (spyder)
par Olive#MC Mar 19 Nov - 19:03
» Problème avec le siège passager !
par GRAN-TURISMO34 Mar 19 Nov - 0:56
» Boite à gant bloquée
par GRAN-TURISMO34 Mar 19 Nov - 0:48
» pb éclairage coffre QPV M139 - contacteur
par Laurent80 Dim 17 Nov - 20:15
» Protection film PPF
par Rodrigue Lun 11 Nov - 11:53
» Ma Gransport.. après ma 4200.
par Olive#MC Ven 1 Nov - 10:50
» Hâte de trouver ma 4200gt ❤️
par Olive#MC Jeu 31 Oct - 15:46
» Bruit ar 4200gt
par sbauduin Mer 30 Oct - 11:20
» 4200 GT pression huile
par juliusfromlr Mar 29 Oct - 16:54
» Coffre gransport bloqué
par Carpediem2a Dim 27 Oct - 17:12
» [GRANTURISMO 4.2] - Ciel de toit.
par Prudent69 Ven 25 Oct - 15:28
» [4200 / GranSport] Remplacement du filtre à air
par epb0 Ven 25 Oct - 6:46
» Entretien maserati sur région bordelaise
par Thierry Reno Mer 23 Oct - 15:25
» Achat imminent Coup de cœur 4200gt
par Richard Mer 23 Oct - 14:40
» Vends pare-choc avant avec calandre 4200 GT phase 1
par Marc06 Ven 18 Oct - 10:33
» spyder cambiocorsa quarzo dolomite de Fabrice01
par Spoutnik Mer 16 Oct - 16:43
» MC-SHIFT GRANTURISMO
par Olive#MC Dim 6 Oct - 9:46
» repartion pare soleil
par ahvlanico Jeu 26 Sep - 18:51
» [GRANTURISMO 4.2] - Loquets portières
par Prudent69 Dim 22 Sep - 19:38
» Problème après lavage 4200GT
par Alex02 Dim 22 Sep - 18:27
» [4200] Pédalier alu
par Jay842 Dim 22 Sep - 17:05
» Bonjour les amis !
par epb0 Dim 22 Sep - 16:46
» PANNE BLOC AUTORADIO GT
par Jpaat746 Mer 18 Sep - 14:01
» P'tit Coeur et sa Gransport Bianco Fuji
par ALFIERI69 Dim 15 Sep - 15:33
» [GRANTURISMO 4.2] - Lève vitre électrique.
par Prudent69 Dim 15 Sep - 0:26
» Problème de boîte ghibli diesel 2014
par FredVR Sam 14 Sep - 8:21
Notions pour Coupé Cambiocorsa
4 participants
Page 1 sur 1
Notions pour Coupé Cambiocorsa
Bonsoir à tous,
Je suis un très nouveau proprietaire d'un Coupé de 2002 avec boite Cambiocorsa, 59 000 km.
Usure embrayage 3% car remplacé par le second propriétaire a 48 000 km.
Ce vehicule est un regal.
Je suis un peu dérouté par le fait qu'il n'y ait pas de position P sur la BV... je sais bien que ce n'est pas une boite auto mais une méca robotisée.
En garant le véhicule, il ne faut pas le laisser au N mais mettre une vitesse?
J'ai un bip lorsque je me gare sur N avec frein à main, je suppose que c'est le fait de se garer et s'arreter sur N?
De plus, pourriez-vous partager avec moi vos petites astuces de cette boite F1.
Il faut rarement rouler en mode AUTO?
Peut-on se mettre au point mort N a l'arret au feu rouge?
Il faut bien passer les vitesses avec les palettes sans relâcher l'accélerateur?
Je vous prie de m'excuser pour ces questions... je suis novice en 4200 et très récent heureux propriétaire.
Merci d'avance pour vos réponses.
Sébastien
Je suis un très nouveau proprietaire d'un Coupé de 2002 avec boite Cambiocorsa, 59 000 km.
Usure embrayage 3% car remplacé par le second propriétaire a 48 000 km.
Ce vehicule est un regal.
Je suis un peu dérouté par le fait qu'il n'y ait pas de position P sur la BV... je sais bien que ce n'est pas une boite auto mais une méca robotisée.
En garant le véhicule, il ne faut pas le laisser au N mais mettre une vitesse?
J'ai un bip lorsque je me gare sur N avec frein à main, je suppose que c'est le fait de se garer et s'arreter sur N?
De plus, pourriez-vous partager avec moi vos petites astuces de cette boite F1.
Il faut rarement rouler en mode AUTO?
Peut-on se mettre au point mort N a l'arret au feu rouge?
Il faut bien passer les vitesses avec les palettes sans relâcher l'accélerateur?
Je vous prie de m'excuser pour ces questions... je suis novice en 4200 et très récent heureux propriétaire.
Merci d'avance pour vos réponses.
Sébastien
MY4200- Messages : 31
Date d'inscription : 28/04/2017
Age : 49
Localisation : Luxembourg
Re: Notions pour Coupé Cambiocorsa
Ces demandes sont complètements légitimes Sébastien et il est important de les connaître avec cette auto.
Je réponds déjà oui à ces 4 questions.
Je vais essayer de te retrouver les préconisations pour sauvegarder l'embrayage
MY4200 a écrit:
En garant le véhicule, il ne faut pas le laisser au N mais mettre une vitesse?
Il faut rarement rouler en mode AUTO?
Peut-on se mettre au point mort N a l'arret au feu rouge?
Il faut bien passer les vitesses avec les palettes sans relâcher l'accélerateur?
Je réponds déjà oui à ces 4 questions.
Je vais essayer de te retrouver les préconisations pour sauvegarder l'embrayage
ALFIERI69- Admin
- Messages : 3767
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 47
Localisation : Lyon
Re: Notions pour Coupé Cambiocorsa
ALFIERI69 a écrit:
Je vais essayer de te retrouver les préconisations pour sauvegarder l'embrayage
Voici le lien > https://www.casatridente.com/t10-boite-f1-conseils-pour-preserver-l-embrayage
ALFIERI69- Admin
- Messages : 3767
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 47
Localisation : Lyon
Re: Notions pour Coupé Cambiocorsa
Pour moi:MY4200 a écrit:
Il faut rarement rouler en mode AUTO?
Peut-on se mettre au point mort N a l'arret au feu rouge?
Il faut bien passer les vitesses avec les palettes sans relâcher l'accélerateur?
- pas contre indication au mode auto, c'est une question de préférence. Eventuellement forcer un retro sur les redécollages (style dos d'âne) pour éviter des relances 2eme ou 3eme avec patinage.
- oui, on peut. C'est souvent recommandé, car comme sur boite manuel, cela évite de solliciter la butée d'embrayage. Pour la rumeur au sujet de l'usure de m'embrayage, il faudra que l'on m'explique la raison. Peut-être que les toutes premières versions avaient du rampage, mais je n'en n'ai jamais vu.
- oui possible, mais mieux vaut soulager l'accélérateur (plus agréable et évite un patinage lors du ré-embrayage)
epb0- Admin
- Messages : 927
Date d'inscription : 30/09/2015
Age : 52
Localisation : 91
Re: Notions pour Coupé Cambiocorsa
Tu verras à l'usage ce que tu penses de la boîte auto mais elle est plutôt lymphatique ce qui n'incite pas trop à s'en servir.
ALFIERI69- Admin
- Messages : 3767
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 47
Localisation : Lyon
Re: Notions pour Coupé Cambiocorsa
Merci pour vos reponses et surtout Alfieri69
MY4200- Messages : 31
Date d'inscription : 28/04/2017
Age : 49
Localisation : Luxembourg
Re: Notions pour Coupé Cambiocorsa
ALFIERI69 a écrit:Tu verras à l'usage ce que tu penses de la boîte auto mais elle est plutôt lymphatique ce qui n'incite pas trop à s'en servir.
+1 sans compter les à coups sur un modèle 2002
Prudent69- Membre donateur
- Messages : 1031
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 65
Localisation : Lyon
Re: Notions pour Coupé Cambiocorsa
J'ai fait 150 km aujourd'hui et j'adore l'utilisation en mode manuel avec les palettes.
C'est vraiment une voiture a 2 facettes... un côté GT a la papi pour cruiser sur les routes de toscanes en ecoutant Pavarotti et un autre côté une bête de circuit qui n'est a des poumons enormes ....
Un régal.
Merci!
C'est vraiment une voiture a 2 facettes... un côté GT a la papi pour cruiser sur les routes de toscanes en ecoutant Pavarotti et un autre côté une bête de circuit qui n'est a des poumons enormes ....
Un régal.
Merci!
MY4200- Messages : 31
Date d'inscription : 28/04/2017
Age : 49
Localisation : Luxembourg
Re: Notions pour Coupé Cambiocorsa
C'est vrai, les Maserati en général offrent ces 2 facettes et c'est un vrai bonheur
ALFIERI69- Admin
- Messages : 3767
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 47
Localisation : Lyon
Sujets similaires
» [Recherche] Coupé 4200 GT/Cambiocorsa
» Coupé 4200 GT cambiocorsa ne démarre pas...
» [F4z3rM4n] Présentation de mon coupé Cambiocorsa
» Manomètre huile Coupé GT Cambiocorsa
» Panne boîte Cambiocorsa
» Coupé 4200 GT cambiocorsa ne démarre pas...
» [F4z3rM4n] Présentation de mon coupé Cambiocorsa
» Manomètre huile Coupé GT Cambiocorsa
» Panne boîte Cambiocorsa
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum