Derniers sujets
» Bonjour à tous par TridentPhil Hier à 23:29
» Entretien de nos belles et Valises auto diag
par GranSport2008 Rennes Hier à 22:25
» Plastique qui colle
par GranSport2008 Rennes Hier à 22:20
» Les dessous d'une 4200 (spyder)
par Olive#MC Mar 19 Nov - 19:03
» Problème avec le siège passager !
par GRAN-TURISMO34 Mar 19 Nov - 0:56
» Boite à gant bloquée
par GRAN-TURISMO34 Mar 19 Nov - 0:48
» pb éclairage coffre QPV M139 - contacteur
par Laurent80 Dim 17 Nov - 20:15
» Protection film PPF
par Rodrigue Lun 11 Nov - 11:53
» Ma Gransport.. après ma 4200.
par Olive#MC Ven 1 Nov - 10:50
» Hâte de trouver ma 4200gt ❤️
par Olive#MC Jeu 31 Oct - 15:46
» Bruit ar 4200gt
par sbauduin Mer 30 Oct - 11:20
» 4200 GT pression huile
par juliusfromlr Mar 29 Oct - 16:54
» Coffre gransport bloqué
par Carpediem2a Dim 27 Oct - 17:12
» [GRANTURISMO 4.2] - Ciel de toit.
par Prudent69 Ven 25 Oct - 15:28
» [4200 / GranSport] Remplacement du filtre à air
par epb0 Ven 25 Oct - 6:46
» Entretien maserati sur région bordelaise
par Thierry Reno Mer 23 Oct - 15:25
» Achat imminent Coup de cœur 4200gt
par Richard Mer 23 Oct - 14:40
» Vends pare-choc avant avec calandre 4200 GT phase 1
par Marc06 Ven 18 Oct - 10:33
» spyder cambiocorsa quarzo dolomite de Fabrice01
par Spoutnik Mer 16 Oct - 16:43
» MC-SHIFT GRANTURISMO
par Olive#MC Dim 6 Oct - 9:46
» repartion pare soleil
par ahvlanico Jeu 26 Sep - 18:51
» [GRANTURISMO 4.2] - Loquets portières
par Prudent69 Dim 22 Sep - 19:38
» Problème après lavage 4200GT
par Alex02 Dim 22 Sep - 18:27
» [4200] Pédalier alu
par Jay842 Dim 22 Sep - 17:05
» Bonjour les amis !
par epb0 Dim 22 Sep - 16:46
» PANNE BLOC AUTORADIO GT
par Jpaat746 Mer 18 Sep - 14:01
» P'tit Coeur et sa Gransport Bianco Fuji
par ALFIERI69 Dim 15 Sep - 15:33
» [GRANTURISMO 4.2] - Lève vitre électrique.
par Prudent69 Dim 15 Sep - 0:26
» Problème de boîte ghibli diesel 2014
par FredVR Sam 14 Sep - 8:21
» Ciao a Tutti !
par Olive#MC Mar 10 Sep - 6:20
[FrakassoR69] Alfa Romeo 4C
+21
BEVOX
Duke69
lili
Laurent68
FrakassoR69
A.S
IL PADRINO
Arnaud
Psychomniscient
SuperFast
GIGI
vinceLR
Alexandra54
Avanti
JC2S
MACANE
P'tit Coeur
ALFIERI69
Steph69
ChrisGS
Prudent69
25 participants
Page 1 sur 14
Page 1 sur 14 • 1, 2, 3 ... 7 ... 14
[FrakassoR69] Alfa Romeo 4C
Il y a presque 2 ans jour pour jour, mon Gransport partait entre les mains de JC2S...
Mais quelques aléas de la vie ont précipités le retour d'une auto "plaisir / WE".
Ce n'est qu'en début d'année que j'essayais de me convaincre (oui...) de franchir à nouveau le pas.
Le déclic a été initié par les amis lyonnais (et clermontois) et je me suis dit, profitons de cette vie qui est dans tous les cas déjà bien partie en co*****
Remise à niveau d'un budget et début des recherches pour trouver LA perle qui me ferait chavirer
Durant cette période, j'ai appris énormément sur Porsche et sa Cayman, car c'était le modèle qui tenait le haut de la liste.
Pas question pour moi de revenir chez Maserati, même si un GS m'aurait encore comblé, mais non.
A l'époque j'avais pris le GS car il me fallait 4 places et un coffre ( )
là, le cahier des charges est tout autre ! 1 place me suffit
tenté par une américaine (Corvette), je me suis dit, tu es encore jeune et en bonne santé.. c'est l'occasion de prendre moins confortable et plus léger
Et puis, après 5 italiennes ces 10 dernières années, cela devenait difficile de me projeter dans une autre marque.
Il ne restait alors qu'un choix qui satisfaisait mes critères :
L'Alfa Romeo 4C !
La dernière Alfa que j'ai eu (159 TI Tbi) était de couleur rouge competizione.
Une beauté !
C'est donc naturellement que lorsque je suis tombé sur une annonce d'une 4C dans cette robe, j'ai sauté sur l'occasion.
Qq jours plus tard je faisais 1.200 km en une journée pour la voir et valider que c'est ELLE !!
Il faudra attendre encore un peu pour dégager du temps afin de la récupérer.
Cette semaine étant en congés, je suis parti une nouvelle fois dans l'Est pour la redescendre sur Lyon le jour de la St Valentin (je ne serais plus seul maintenant )
Trêve de blabla, elle est de juillet 2015, rouge competizione, 24.000 km et en super état !
silencieux modifié par du Novitec, film de protection sur une partie de l'auto (d'usine).
Sous sa housse ce matin :
et à peine arrivé dans mon garage, pose d'une première touche de carbone (rallongement des palettes par Koschi)
En attendant la dispo d'autres pièces
j'ai pu donc profiter de la belle sur plus de 500 km pour redescendre sur Lyon, avec un temps IDEAL !!
ce n'est pas une bête d'autoroute, mais ça ce n'est pas une surprise...
par contre arrivé sur des petites routes que je connais bien, c'est démentiel !!
un Karting
je vais aller faire une sortie circuit prochainement pour la prendre en main, car ça n'a rien à voir avec un GS !
va falloir y aller molo pour ne pas bouffer trop rapidement les pneus arrières (semi slick pilot sport cup 2) qui ont tendance à patiner en sortie de virages serrés
enfin voilà, super heureux de cette nouvelle acquisition qui va coller tout à fait à l'utilisation que je souhaite en faire !!
Mais quelques aléas de la vie ont précipités le retour d'une auto "plaisir / WE".
Ce n'est qu'en début d'année que j'essayais de me convaincre (oui...) de franchir à nouveau le pas.
Le déclic a été initié par les amis lyonnais (et clermontois) et je me suis dit, profitons de cette vie qui est dans tous les cas déjà bien partie en co*****
Remise à niveau d'un budget et début des recherches pour trouver LA perle qui me ferait chavirer
Durant cette période, j'ai appris énormément sur Porsche et sa Cayman, car c'était le modèle qui tenait le haut de la liste.
Pas question pour moi de revenir chez Maserati, même si un GS m'aurait encore comblé, mais non.
A l'époque j'avais pris le GS car il me fallait 4 places et un coffre ( )
là, le cahier des charges est tout autre ! 1 place me suffit
tenté par une américaine (Corvette), je me suis dit, tu es encore jeune et en bonne santé.. c'est l'occasion de prendre moins confortable et plus léger
Et puis, après 5 italiennes ces 10 dernières années, cela devenait difficile de me projeter dans une autre marque.
Il ne restait alors qu'un choix qui satisfaisait mes critères :
L'Alfa Romeo 4C !
La dernière Alfa que j'ai eu (159 TI Tbi) était de couleur rouge competizione.
Une beauté !
C'est donc naturellement que lorsque je suis tombé sur une annonce d'une 4C dans cette robe, j'ai sauté sur l'occasion.
Qq jours plus tard je faisais 1.200 km en une journée pour la voir et valider que c'est ELLE !!
Il faudra attendre encore un peu pour dégager du temps afin de la récupérer.
Cette semaine étant en congés, je suis parti une nouvelle fois dans l'Est pour la redescendre sur Lyon le jour de la St Valentin (je ne serais plus seul maintenant )
Trêve de blabla, elle est de juillet 2015, rouge competizione, 24.000 km et en super état !
silencieux modifié par du Novitec, film de protection sur une partie de l'auto (d'usine).
Sous sa housse ce matin :
et à peine arrivé dans mon garage, pose d'une première touche de carbone (rallongement des palettes par Koschi)
En attendant la dispo d'autres pièces
j'ai pu donc profiter de la belle sur plus de 500 km pour redescendre sur Lyon, avec un temps IDEAL !!
ce n'est pas une bête d'autoroute, mais ça ce n'est pas une surprise...
par contre arrivé sur des petites routes que je connais bien, c'est démentiel !!
un Karting
je vais aller faire une sortie circuit prochainement pour la prendre en main, car ça n'a rien à voir avec un GS !
va falloir y aller molo pour ne pas bouffer trop rapidement les pneus arrières (semi slick pilot sport cup 2) qui ont tendance à patiner en sortie de virages serrés
enfin voilà, super heureux de cette nouvelle acquisition qui va coller tout à fait à l'utilisation que je souhaite en faire !!
FrakassoR69- Membre donateur
Re: [FrakassoR69] Alfa Romeo 4C
Bravo, superbe acquisition
Prudent69- Membre donateur
Magnifique
ChrisGS- Messages : 315
Che bella macchina !
Hâte de la voir/conduire
Hâte de la voir/conduire
ALFIERI69- Admin
Très jolie dans cette couleur.
J'aime beaucoup cette auto. Une seule chose me chiffonne dans son esthétique... Les phares.
Je n'arrive toujours pas à trancher sur ce que je ferais si j'en avais une : mettre les phares du spyder, que je préfère, ou conserver ceux du coupé dans un esprit d'origine. Ils sont bien plus originaux que ceux du spyder, mais quelque chose m'ennuie dans ces deux grosses masses noires à l'avant.
J'aime beaucoup cette auto. Une seule chose me chiffonne dans son esthétique... Les phares.
Je n'arrive toujours pas à trancher sur ce que je ferais si j'en avais une : mettre les phares du spyder, que je préfère, ou conserver ceux du coupé dans un esprit d'origine. Ils sont bien plus originaux que ceux du spyder, mais quelque chose m'ennuie dans ces deux grosses masses noires à l'avant.
P'tit Coeur- Messages : 389
de toute beauté , bravo
MACANE- Messages : 175
P'tit Coeur a écrit: Très jolie dans cette couleur.
J'ai eu le même raisonnement que toi, car il est vrai que ce "détail" ne laisse personne insensible !
Les 2 versions ont leurs avantages et leurs défauts.
sur ce modèle, la finition carbone est présente, ce qui rend cette pièce tout de même très réussie quand on l'a sous les yeux.
après, une fois installé sur le siège, on oublie totalement ce sujet !
@ tous : merci
Tout simplement splendide !!! Rien à ajouter de plus ! Enjoy !!!
En plus gros piège à gonzesses puisqu'il semble a te lire que ça peut etre évoqué sans restriction ...
En plus gros piège à gonzesses puisqu'il semble a te lire que ça peut etre évoqué sans restriction ...
JC2S- Messages : 303
Superbe, bravo!
Avanti- Messages : 78
Bellissima
Idem que pt coeur pour les phares. Ceux du spider sont plus fidèles au concept. Ils sont proposés sur les 4C plus récentes mais elles se vendent de moins en moins.
La couleur est parfaite, cuir à l'intérieur ou alcantara cuir ?
Elle aurait été plus accessible à l'achat que je me serais bien laissé tenter. La sonorité avec le pot racing ressemble au monza sur l'abarth. Juste dommage qu'elle ne soit pas plus puissante, 300ch me fait plus rêver.
Félicitation !
Idem que pt coeur pour les phares. Ceux du spider sont plus fidèles au concept. Ils sont proposés sur les 4C plus récentes mais elles se vendent de moins en moins.
Elle aurait été plus accessible à l'achat que je me serais bien laissé tenter. La sonorité avec le pot racing ressemble au monza sur l'abarth. Juste dommage qu'elle ne soit pas plus puissante, 300ch me fait plus rêver.
Félicitation !
Alexandra54- Messages : 850
Très jolie jouet cette couleur lui va parfaitement, seul un petit bémol pour les blocs optiques
vinceLR- Messages : 167
Alexandra54 a écrit:Bellissima
Félicitation !
On peut arriver après une simple reprogrammation à 270ch donc les 300ch sont envisageables je suppose, mais elle est légère alexandra et ça change tout.
Une très belle alfa, je rejoins les autres sur les phares et je rajoute quelques détails de finitions qui sont un peu trop approximatifs à mon goût. J'ai déjà pu en essayer une et c'est amusant, je la préfère à la lotus élise, elle manque un peu maintien, la direction est floue, le moteur sans véritable caractère, il y a quelques compromis à faire mais moins que dans une élise.
Alsacienne ta 4C, dommage que l’assise soit en tissu.
GIGI- Messages : 388
Tu la connais sa 4C ?
Je suis aussi du même avis pour les optiques avant
Aussi belle que la 8C avec les bons optiques et la bonne couleur ... même plus belle !
Je trouve le moteur moins charmant, heureusement que l'échappement sport sauve le bloc.
Aussi belle que la 8C avec les bons optiques et la bonne couleur ... même plus belle !
Je trouve le moteur moins charmant, heureusement que l'échappement sport sauve le bloc.
SuperFast- Messages : 640
Très jolie dans cette configuration Superfast
Alfa n’envisageait pas de mettre un 6 cylindres dans cette petite auto ?
ALFIERI69- Admin
oui, intérieur tissu.
pour l'utilisation sport et moins GT, cela n'a pas été un point important pour moi.
c'est sur que les optiques est le sujet n°1 depuis la sortie de la 4c !
la direction est assez surprenante au premier abord.
après 600 km, je commence à m'y faire et à comprendre les réactions de la voiture.
Coté puissance, il est très facile de monter à 270 cv en effet, puis approcher les 300 cv en modifiant le cata. le couple est lui aussi à la hausse de façon plus conséquente proportionnellement.
Il est vrai que les 240 cv sont le strict minimum, même si dans certaines situations, ils sont déjà suffisants (surtout si l'adhérence est limite )
C'est sur les rapports 4 et plus qu'on sent un manque et de l'allonge.
mais connaissant ce bloc pour l'avoir eu sur une 159, je ne suis pas étonné.
pour l'utilisation sport et moins GT, cela n'a pas été un point important pour moi.
après 600 km, je commence à m'y faire et à comprendre les réactions de la voiture.
Coté puissance, il est très facile de monter à 270 cv en effet, puis approcher les 300 cv en modifiant le cata. le couple est lui aussi à la hausse de façon plus conséquente proportionnellement.
Il est vrai que les 240 cv sont le strict minimum, même si dans certaines situations, ils sont déjà suffisants (surtout si l'adhérence est limite )
Alexandra54 a écrit:Tu la connais sa 4C ?
J'en avais vu une sur piste en alsace avec la même configuration.
SuperFast a écrit:Je suis aussi du même avis pour les optiques avant
Dans cette configuration elle me plait bien, je m'y vois sans problème
ALFIERI69 a écrit:Très jolie dans cette configuration Superfast
Elle se serait appelé 6C du coup, je crois que son moteur va cette année soit revoir sa puissance à la hausse soit être changé par un autre. Pour redonner du peps dans les ventes elle va cette année profiter d'un petit lifting.
FrakassoR69 a écrit:pour l'utilisation sport et moins GT, cela n'a pas été un point important pour moi.
Les optiques me font penser à ceux de la smart roadster en moins bien. C'est quand même bizarre comme design et ils ne font pas l'unanimité contrairement au reste de sa robe.
Je te souhaite bien du plaisir à son volant
GIGI- Messages : 388
JC2S a écrit:
vu la vitesse de passage dans les virages dans mon coin, je vais pas avoir le temps de piéger grand monde
Madame sanglier peut-être ?
J'ai toujours peur qu'un animal traverse quand je m'amuse.
J'ai toujours peur qu'un animal traverse quand je m'amuse.
la visibilité est plutôt dégagée dans certains coins.
après, que tu roules de façon dynamique ou en mode pépère, si un chevreuil ou un sanglier a décidé de surgir pour t'éclater le pare-brise, on n'y échappera pas de toute façon.
après, que tu roules de façon dynamique ou en mode pépère, si un chevreuil ou un sanglier a décidé de surgir pour t'éclater le pare-brise, on n'y échappera pas de toute façon.
Je suppose que tu les connais par cœur, mais j'aimais bien prendre la 53 qui monte à Saint Georges d'Espéranche puis, avant Charantonnay bifurquer sur la D518 pour redescendre sur Diemoz.
La D38 entre Septème et Moidieu et la D36B à partir du moment où tu quittes la vallée de la Sévène. Evidemment, la vallée de Leveau et la route de Lyon pour monter à Valencin aussi.
Stéphane
La D38 entre Septème et Moidieu et la D36B à partir du moment où tu quittes la vallée de la Sévène. Evidemment, la vallée de Leveau et la route de Lyon pour monter à Valencin aussi.
Stéphane
loool
c'est ça...
là comme j'avais le petit, je suis resté sobre (col de Bel Air, en passant à 2 mètres de la bouche d’égout et axe St Just / Valencin / Mions).
c'est des routes qu'il connait très bien donc il a d'autant plus apprécié !
c'est ça...
là comme j'avais le petit, je suis resté sobre (col de Bel Air, en passant à 2 mètres de la bouche d’égout et axe St Just / Valencin / Mions).
c'est des routes qu'il connait très bien donc il a d'autant plus apprécié !
Page 1 sur 14 • 1, 2, 3 ... 7 ... 14