Derniers sujets
» Bonjour à tous par TridentPhil Hier à 23:29
» Entretien de nos belles et Valises auto diag
par GranSport2008 Rennes Hier à 22:25
» Plastique qui colle
par GranSport2008 Rennes Hier à 22:20
» Les dessous d'une 4200 (spyder)
par Olive#MC Mar 19 Nov - 19:03
» Problème avec le siège passager !
par GRAN-TURISMO34 Mar 19 Nov - 0:56
» Boite à gant bloquée
par GRAN-TURISMO34 Mar 19 Nov - 0:48
» pb éclairage coffre QPV M139 - contacteur
par Laurent80 Dim 17 Nov - 20:15
» Protection film PPF
par Rodrigue Lun 11 Nov - 11:53
» Ma Gransport.. après ma 4200.
par Olive#MC Ven 1 Nov - 10:50
» Hâte de trouver ma 4200gt ❤️
par Olive#MC Jeu 31 Oct - 15:46
» Bruit ar 4200gt
par sbauduin Mer 30 Oct - 11:20
» 4200 GT pression huile
par juliusfromlr Mar 29 Oct - 16:54
» Coffre gransport bloqué
par Carpediem2a Dim 27 Oct - 17:12
» [GRANTURISMO 4.2] - Ciel de toit.
par Prudent69 Ven 25 Oct - 15:28
» [4200 / GranSport] Remplacement du filtre à air
par epb0 Ven 25 Oct - 6:46
» Entretien maserati sur région bordelaise
par Thierry Reno Mer 23 Oct - 15:25
» Achat imminent Coup de cœur 4200gt
par Richard Mer 23 Oct - 14:40
» Vends pare-choc avant avec calandre 4200 GT phase 1
par Marc06 Ven 18 Oct - 10:33
» spyder cambiocorsa quarzo dolomite de Fabrice01
par Spoutnik Mer 16 Oct - 16:43
» MC-SHIFT GRANTURISMO
par Olive#MC Dim 6 Oct - 9:46
» repartion pare soleil
par ahvlanico Jeu 26 Sep - 18:51
» [GRANTURISMO 4.2] - Loquets portières
par Prudent69 Dim 22 Sep - 19:38
» Problème après lavage 4200GT
par Alex02 Dim 22 Sep - 18:27
» [4200] Pédalier alu
par Jay842 Dim 22 Sep - 17:05
» Bonjour les amis !
par epb0 Dim 22 Sep - 16:46
» PANNE BLOC AUTORADIO GT
par Jpaat746 Mer 18 Sep - 14:01
» P'tit Coeur et sa Gransport Bianco Fuji
par ALFIERI69 Dim 15 Sep - 15:33
» [GRANTURISMO 4.2] - Lève vitre électrique.
par Prudent69 Dim 15 Sep - 0:26
» Problème de boîte ghibli diesel 2014
par FredVR Sam 14 Sep - 8:21
» Ciao a Tutti !
par Olive#MC Mar 10 Sep - 6:20
[FrakassoR69] Alfa Romeo 4C
+21
BEVOX
Duke69
lili
Laurent68
FrakassoR69
A.S
IL PADRINO
Arnaud
Psychomniscient
SuperFast
GIGI
vinceLR
Alexandra54
Avanti
JC2S
MACANE
P'tit Coeur
ALFIERI69
Steph69
ChrisGS
Prudent69
25 participants
Page 2 sur 14
Page 2 sur 14 • 1, 2, 3 ... 8 ... 14
Re: [FrakassoR69] Alfa Romeo 4C
toujours... ils ont même refait les intérieurs de virages dans la descente avec des raccords pourris et des graviers partout. moche !
ça me faisait penser, avec la remarque d'Alexandra54, dans la montée direction St Georges (D53), j'avais croisé un beau sanglier le 14 juillet dernier à la tombée de la nuit ( j'y allais pour les feux d'artifices) dans une courbe
ça me faisait penser, avec la remarque d'Alexandra54, dans la montée direction St Georges (D53), j'avais croisé un beau sanglier le 14 juillet dernier à la tombée de la nuit ( j'y allais pour les feux d'artifices) dans une courbe
FrakassoR69- Membre donateur
Elle a quand même une sacrée gueule cette barquette
Avec le carbone et sa belle robe Rosso j'avoue qu'elle en jette.
Je serai très très curieux d'essayer un tel engin, me demande vraiment ce que donne si peu de poids.
Avec le carbone et sa belle robe Rosso j'avoue qu'elle en jette.
Je serai très très curieux d'essayer un tel engin, me demande vraiment ce que donne si peu de poids.
un kart !
On emploie souvent ce mot pour une voiture plus légère que la moyenne et qui profite d'un meilleur rapport poids puissance sauf qu'un kart n'a ni suspension ni différentiel et le freinage ne se fait que sur l'arrière sauf en compétition si je ne me trompe pas.
C'est plus vif mais pas aussi direct qu'un kart. J'ai un ami sevener qui a une caterham r300 en cup, c'est une machine de malade faut juste savoir piloter. Une 4C est bien plus facile à exploiter.
Je dirais que c'est comme une lotus elise en plus facile de prise en main.
C'est plus vif mais pas aussi direct qu'un kart. J'ai un ami sevener qui a une caterham r300 en cup, c'est une machine de malade faut juste savoir piloter. Une 4C est bien plus facile à exploiter.
Je dirais que c'est comme une lotus elise en plus facile de prise en main.
SuperFast- Messages : 640
C'est certainement effectivement plus comparable a une Elise ou a la nouvelle A110 voire une Hommell de la belle époque qu'une Cat ou assimilée ...
Ces dernières sont des pompes a feu incomparables avec des autos plus conventionnelles . C'est pas les meme plaisirs ni les memes utilisations , rien que l'autonomie en balade nécessite des "plans de vols" bien définis et conduire /piloter le cul assis sur le train Ar procure d'autres sensations directes au cerveau ! j'encourage chacun d'essayer au moins un fois ce genre d'auto !
Ces dernières sont des pompes a feu incomparables avec des autos plus conventionnelles . C'est pas les meme plaisirs ni les memes utilisations , rien que l'autonomie en balade nécessite des "plans de vols" bien définis et conduire /piloter le cul assis sur le train Ar procure d'autres sensations directes au cerveau ! j'encourage chacun d'essayer au moins un fois ce genre d'auto !
JC2S- Messages : 303
ouais ben je suis "dégout" té ! J'ai frotté la meme jante à l'angle d'une intersection sur une bordure de trottoir à cause d'un con mal placé dans cette intersection ... Fragile les jantes de GS ? Oui ! ... bon j'ai estompé mais suis vexé ...Steph69 a écrit:Elle est toujours là cette plaque "dégout" !
Stéphane
Ma nana aime bien la caterham sans le pare brise ou la morgan 3 roues, moi non.
Alexandra54- Messages : 850
arg....JC2S a écrit:ouais ben je suis "dégout" té ! J'ai frotté la meme jante à l'angle d'une intersection sur une bordure de trottoir à cause d'un con mal placé dans cette intersection ... Fragile les jantes de GS ? Oui ! ... bon j'ai estompé mais suis vexé ...Steph69 a écrit:Elle est toujours là cette plaque "dégout" !
Stéphane
On déteste tous frotter une jante surtout quand on fait gaffe à ne pas les abimer. Je compatis.
FrakassoR69 a écrit:un kart !
Ça serait marrant de faire une journée échange de volant avec le GT et de comparer les gabarits
après la 4C est plus large, mais plus courte que le GT.
tout comme la hauteur.
Plus compliquée à garer cette alfa.
Voici la petite histoire du support maison pour la 4C...
JC2S sait que je suis particulièrement attentif pour fixer correctement le coyote.. lol
Objectif : faire tenir un coyote et un S7 (pour Waze, on est jamais trop "prudent") quelque part dans cette voiture.
Pré requis :
- pas le champ de vision
- pas de ventouse sur le pare brise
- accessible "naturellement" avec la main droite (pas besoin de se pencher en avant ou autre changement de position dangereuse)
- que ça ne saute pas ou vibre, car on va dire que la coque carbone génère pas mal de vibration
- ne pas faire des trous partout qui pourraient être visible ensuite
- et laisser les commandes accessibles (clim, DNA, etc...)
Avec ça je suis paré...
j'ai passé qq jours et des centaines de supports différents pour déjà trouver une vague piste exploitable, d'un support avec un bras relativement long, pour déporter sa fixation.
puis un jour (ou plutôt un soir tard dans le lit sur mon tel), je tombe sur "LA" chose qui semble très prometteuse.
https://www.mobilefun.fr/support-voiture-universel-pour-tablette-montage-au-sol-arkon-35802
Fixation sur le boulon du rail du siège passager.. TOP !
J'ai maintenant le bras.... il faut fixer le coyote et le tel
Pas de chance, le support vendu avec le bras, est tout simplement pas utilisable pour ce que je cherche.
Après qq recherches, je me dis, te fais pas ch** et débrouille toi.
Hop, je pique une plaque de ferraille qui traîne au taf et commence les découpes et pliage.
On positionne le support coyote, colle une coque de S7 sur le support pour recevoir le téléphone et après qq dizaines de minutes, ça prend forme
Plus qu'a installer ça et sortir la voiture.
au bout de qq mètres, je fais demi tour... ça bouge énormément !
Pas étonnant, 350g au bout de 30 cm d'une tige alu, ça peut pas rester calme.
J'inspecte tous les recoins pas trop loin du support pour trouver une fixation déjà présente, pour y repiquer un bras qui stabiliserait l'ensemble.
Nickel, 15 cm derrière le coyote, une vis de fixation est présente et je viens fixer le bras sur mesure.
On ressort la voiture pour tester à nouveau.
c'est beaucoup mieux !! route défoncée (quoique je ne ressentais rien à cet endroit avec l'Audi pourtant ), virages "dynamiques", ça bouge pas et c'est sous la main pour valider les alertes ou envoyer des sms (nan... là je déconne )
Pas de photo de la réalisation en cours, mais voilà une fois posé
la languette verte c'est pour sortir le tel de la coque sans galérer.
La finition de l'ensemble reste à faire, là c'est le proto brut de chez brut : (arrondir les angles, peindre, cacher les fils...)
JC2S sait que je suis particulièrement attentif pour fixer correctement le coyote.. lol
Objectif : faire tenir un coyote et un S7 (pour Waze, on est jamais trop "prudent") quelque part dans cette voiture.
Pré requis :
- pas le champ de vision
- pas de ventouse sur le pare brise
- accessible "naturellement" avec la main droite (pas besoin de se pencher en avant ou autre changement de position dangereuse)
- que ça ne saute pas ou vibre, car on va dire que la coque carbone génère pas mal de vibration
- ne pas faire des trous partout qui pourraient être visible ensuite
- et laisser les commandes accessibles (clim, DNA, etc...)
Avec ça je suis paré...
j'ai passé qq jours et des centaines de supports différents pour déjà trouver une vague piste exploitable, d'un support avec un bras relativement long, pour déporter sa fixation.
puis un jour (ou plutôt un soir tard dans le lit sur mon tel), je tombe sur "LA" chose qui semble très prometteuse.
https://www.mobilefun.fr/support-voiture-universel-pour-tablette-montage-au-sol-arkon-35802
Fixation sur le boulon du rail du siège passager.. TOP !
J'ai maintenant le bras.... il faut fixer le coyote et le tel
Pas de chance, le support vendu avec le bras, est tout simplement pas utilisable pour ce que je cherche.
Après qq recherches, je me dis, te fais pas ch** et débrouille toi.
Hop, je pique une plaque de ferraille qui traîne au taf et commence les découpes et pliage.
On positionne le support coyote, colle une coque de S7 sur le support pour recevoir le téléphone et après qq dizaines de minutes, ça prend forme
Plus qu'a installer ça et sortir la voiture.
au bout de qq mètres, je fais demi tour... ça bouge énormément !
Pas étonnant, 350g au bout de 30 cm d'une tige alu, ça peut pas rester calme.
J'inspecte tous les recoins pas trop loin du support pour trouver une fixation déjà présente, pour y repiquer un bras qui stabiliserait l'ensemble.
Nickel, 15 cm derrière le coyote, une vis de fixation est présente et je viens fixer le bras sur mesure.
On ressort la voiture pour tester à nouveau.
c'est beaucoup mieux !! route défoncée (quoique je ne ressentais rien à cet endroit avec l'Audi pourtant ), virages "dynamiques", ça bouge pas et c'est sous la main pour valider les alertes ou envoyer des sms (nan... là je déconne )
Pas de photo de la réalisation en cours, mais voilà une fois posé
la languette verte c'est pour sortir le tel de la coque sans galérer.
La finition de l'ensemble reste à faire, là c'est le proto brut de chez brut : (arrondir les angles, peindre, cacher les fils...)
Est-ce que Bery t'as proposé une solution à clapet pour adapter sur ton échappement ?
Et tu nous diras ce que ça donne à ton retour ce soir de ta virée dromoise.
Stéphane
Et tu nous diras ce que ça donne à ton retour ce soir de ta virée dromoise.
Stéphane
il m'a déconseillé les clapets, sauf à passer sur la marque haut de gamme.
car il a pas mal de retour sur cette pièce et arrête d'en faire.
Il va me proposer suite à ma demande, un cata sport + refaire la partie arrière en incorporant des silencieux pour limiter les dB du cata sport.
Je suis revenu de la Drôme en mini.... qq soucis de lecture, il la garde et regarde plus prêt lundi avec leur service technique en IT (pas dispo today).
a suivre... mais passage au banc "pour voir"... 249 cv (filtre à air sport et une ligne cat-back).
car il a pas mal de retour sur cette pièce et arrête d'en faire.
Il va me proposer suite à ma demande, un cata sport + refaire la partie arrière en incorporant des silencieux pour limiter les dB du cata sport.
Je suis revenu de la Drôme en mini.... qq soucis de lecture, il la garde et regarde plus prêt lundi avec leur service technique en IT (pas dispo today).
a suivre... mais passage au banc "pour voir"... 249 cv (filtre à air sport et une ligne cat-back).
nan, mais à chaud ça fonctionne plus sur certains modèles... pas tres fiable (clapet électronique)
Les clapets c'est très aléatoire. Bonne cure jouvence !
Oui j'ai gardé le concept avec un support plus universel tout en restant discret . Le coyote est en bonne place , les oreilles bien droites ! Mais il est de plus en plus à la peine l'animal !FrakassoR69 a écrit:
... JC2S sait que je suis particulièrement attentif pour fixer correctement le coyote.. lol
Steph69 a écrit:Et tu nous diras ce que ça donne à ton retour ce soir de ta virée dromoise.
Stéphane
News à l'instant... la version embarquée est très performante en matière de protection
Donc rien à faire pour le moment, si ce n'est attendre juin / juillet où une nouvelle version sera dispo pour contourner ça.
je la récupère demain et donc j'attendrais un peu pour le travail sur la ligne et le cata.
FrakassoR69 a écrit:La finition de l'ensemble reste à faire, là c'est le proto brut de chez brut (arrondir les angles, peindre, cacher les fils...)
GIGI- Messages : 388
plus brut que ça je crois que c'est pas possible
je vais m'y atteler ce WE et profiter de l'atelier au taf pour faire un truc propre et repeindre le tout
je vais m'y atteler ce WE et profiter de l'atelier au taf pour faire un truc propre et repeindre le tout
J'allais dire bien dégueu cette modif mais si c'est un proto alors je suis impatiente de découvrir le résultat final. Et sinon tu vas changer les phares ?
Alexandra54 a écrit:J'allais dire bien dégueu cette modif mais si c'est un proto alors je suis impatiente de découvrir le résultat final. Et sinon tu vas changer les phares ?
Très subtil
ALFIERI69- Admin
FrakassoR69 a écrit:plus brut que ça je crois que c'est pas possible
Avec une peinture carbone le rendu serait pas mal.
Alexandra54 a écrit:J'allais dire bien dégueu cette modif mais si c'est un proto alors je suis impatiente de découvrir le résultat final. Et sinon tu vas changer les phares ?
Pourquoi ça ne m'étonne pas ...
GIGI- Messages : 388
Page 2 sur 14 • 1, 2, 3 ... 8 ... 14