Derniers sujets
» Bonjour à tous par TridentPhil Hier à 23:29
» Entretien de nos belles et Valises auto diag
par GranSport2008 Rennes Hier à 22:25
» Plastique qui colle
par GranSport2008 Rennes Hier à 22:20
» Les dessous d'une 4200 (spyder)
par Olive#MC Mar 19 Nov - 19:03
» Problème avec le siège passager !
par GRAN-TURISMO34 Mar 19 Nov - 0:56
» Boite à gant bloquée
par GRAN-TURISMO34 Mar 19 Nov - 0:48
» pb éclairage coffre QPV M139 - contacteur
par Laurent80 Dim 17 Nov - 20:15
» Protection film PPF
par Rodrigue Lun 11 Nov - 11:53
» Ma Gransport.. après ma 4200.
par Olive#MC Ven 1 Nov - 10:50
» Hâte de trouver ma 4200gt ❤️
par Olive#MC Jeu 31 Oct - 15:46
» Bruit ar 4200gt
par sbauduin Mer 30 Oct - 11:20
» 4200 GT pression huile
par juliusfromlr Mar 29 Oct - 16:54
» Coffre gransport bloqué
par Carpediem2a Dim 27 Oct - 17:12
» [GRANTURISMO 4.2] - Ciel de toit.
par Prudent69 Ven 25 Oct - 15:28
» [4200 / GranSport] Remplacement du filtre à air
par epb0 Ven 25 Oct - 6:46
» Entretien maserati sur région bordelaise
par Thierry Reno Mer 23 Oct - 15:25
» Achat imminent Coup de cœur 4200gt
par Richard Mer 23 Oct - 14:40
» Vends pare-choc avant avec calandre 4200 GT phase 1
par Marc06 Ven 18 Oct - 10:33
» spyder cambiocorsa quarzo dolomite de Fabrice01
par Spoutnik Mer 16 Oct - 16:43
» MC-SHIFT GRANTURISMO
par Olive#MC Dim 6 Oct - 9:46
» repartion pare soleil
par ahvlanico Jeu 26 Sep - 18:51
» [GRANTURISMO 4.2] - Loquets portières
par Prudent69 Dim 22 Sep - 19:38
» Problème après lavage 4200GT
par Alex02 Dim 22 Sep - 18:27
» [4200] Pédalier alu
par Jay842 Dim 22 Sep - 17:05
» Bonjour les amis !
par epb0 Dim 22 Sep - 16:46
» PANNE BLOC AUTORADIO GT
par Jpaat746 Mer 18 Sep - 14:01
» P'tit Coeur et sa Gransport Bianco Fuji
par ALFIERI69 Dim 15 Sep - 15:33
» [GRANTURISMO 4.2] - Lève vitre électrique.
par Prudent69 Dim 15 Sep - 0:26
» Problème de boîte ghibli diesel 2014
par FredVR Sam 14 Sep - 8:21
» Ciao a Tutti !
par Olive#MC Mar 10 Sep - 6:20
Problème siège maserati granturismo
4 participants
Page 1 sur 1
Problème siège maserati granturismo
Bonjour à tous,
Petit soucis concernant le réglage électrique de mon siège conducteur.
Toutes les commandes sont ok sauf celle qui permet au siège de descendre , de « s’enfoncer » . J’entends bien l’électronique se déclencher quand j’appuie sur le bouton « zzzzzzz » mais le siège ne bouge pas.
Je précise que je débranche très régulièrement ma batterie n’ayant pas de prise de courant à proximité pour permettre le maintien de charge.
J’ai donc tenté la « réinitialisation » recommandée dans le manuel mais je n’arrive pas à effectuer celle ci. Mon siège ne fait pas les 2 courses en avant puis en arrière comme indiquée dans le manuel.
Savez vous comment procéder pour faire cette réinitialisation ? (Mal expliquée dans le manuel....)
Ou avez vous d’autres idées ?
Merci à tous !
Petit soucis concernant le réglage électrique de mon siège conducteur.
Toutes les commandes sont ok sauf celle qui permet au siège de descendre , de « s’enfoncer » . J’entends bien l’électronique se déclencher quand j’appuie sur le bouton « zzzzzzz » mais le siège ne bouge pas.
Je précise que je débranche très régulièrement ma batterie n’ayant pas de prise de courant à proximité pour permettre le maintien de charge.
J’ai donc tenté la « réinitialisation » recommandée dans le manuel mais je n’arrive pas à effectuer celle ci. Mon siège ne fait pas les 2 courses en avant puis en arrière comme indiquée dans le manuel.
Savez vous comment procéder pour faire cette réinitialisation ? (Mal expliquée dans le manuel....)
Ou avez vous d’autres idées ?
Merci à tous !
Yoyo40- Messages : 49
Re: Problème siège maserati granturismo
Tu peux peut être déjà vérifier la connectique ?
Prudent69- Membre donateur
Déjà fait et rien vu d’évident (câble débrancher etc). De plus j’entends bien qu’il se passe quelque chose quand j’appuie sur le bouton et ensuite, ce problème survient après le débranchement de la batterie.
Quand j'ai changé ma batterie je n'ai pas eu ce type de problème.
En ce qui concerne la connectique elle est fragile et pas forcément "débranchée".
A force les contacts s’aplatissent et le contact se fait mal ce qui peut expliquer un amorçage du mécanisme transitoire avant que la résistivité du contact n'augmente brutalement d’où plus de courant !
C'est exactement le même phénomène qu'une batterie avec une cosse mal serrée, le contact se rompt lors de l'appel de courant dû au démarreur : tu entends alors un clac et tout s'éteint !
En ce qui concerne la connectique elle est fragile et pas forcément "débranchée".
A force les contacts s’aplatissent et le contact se fait mal ce qui peut expliquer un amorçage du mécanisme transitoire avant que la résistivité du contact n'augmente brutalement d’où plus de courant !
C'est exactement le même phénomène qu'une batterie avec une cosse mal serrée, le contact se rompt lors de l'appel de courant dû au démarreur : tu entends alors un clac et tout s'éteint !
Merci prudent,
Dans mon cas, tant que je laisse appuyer sur le bouton j’entends bien que le « courant passe », j’entends un « zzzzz » , en fait exactement le même bruit que quand on utilise le siège électrique, sauf que la il ne se déplace pas
Dans mon cas, tant que je laisse appuyer sur le bouton j’entends bien que le « courant passe », j’entends un « zzzzz » , en fait exactement le même bruit que quand on utilise le siège électrique, sauf que la il ne se déplace pas
Il ne reste qu'un problème mécanique alors, ça tourne dans le vide !
J’en ai bien peur
Je voulais quand même tenter la réinitialisation conseillée dans le bouquin mais avec peu d’espoir...
Je voulais quand même tenter la réinitialisation conseillée dans le bouquin mais avec peu d’espoir...
Bonjour
J'avais ce problème sur ma 4200GT, le réglage de la hauteur de l'assise ne fonctionnait plus à l'arrière alors qu'on entendait le moteur tourner.
Résolu ce weekend de la façon suivante : le moteur électrique permettant de régler la hauteur de la partie arrière du coussin est connecté par un long câble sous gaine qui aboutit à un boîtier dans l'armature côté gauche. Après avoir mis et coupé le contact, j'ai fait avancer le siège et glissé la main en dessous par l'arrière paume vers le haut pour empoigner cette gaine à pleine main. En appuyant sur le bouton de réglage de la hauteur arrière du siège, on sent le câble tourner dans la gaine. J'ai poussé la gaine vers la gauche, vers son point d'arrivée sur l'armature, et le siège a daigné monter et descendre comme il est censé le faire. Mon explication est qu'avec le temps la gaine se détend et le câble d'entrainement sort de son logement. Heureusement, une fois le réglage de hauteur réalisé, on peut limiter l'utilisation de cette commande.
J'avais ce problème sur ma 4200GT, le réglage de la hauteur de l'assise ne fonctionnait plus à l'arrière alors qu'on entendait le moteur tourner.
Résolu ce weekend de la façon suivante : le moteur électrique permettant de régler la hauteur de la partie arrière du coussin est connecté par un long câble sous gaine qui aboutit à un boîtier dans l'armature côté gauche. Après avoir mis et coupé le contact, j'ai fait avancer le siège et glissé la main en dessous par l'arrière paume vers le haut pour empoigner cette gaine à pleine main. En appuyant sur le bouton de réglage de la hauteur arrière du siège, on sent le câble tourner dans la gaine. J'ai poussé la gaine vers la gauche, vers son point d'arrivée sur l'armature, et le siège a daigné monter et descendre comme il est censé le faire. Mon explication est qu'avec le temps la gaine se détend et le câble d'entrainement sort de son logement. Heureusement, une fois le réglage de hauteur réalisé, on peut limiter l'utilisation de cette commande.
yves6719- Messages : 1
Bonjour Yves, merci pour ton intervention et bienvenue sur le forum. N'hésite pas à nous faire une petite présentation
ALFIERI69- Admin